Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Niro : votre retour sur la consommation


Invité §Rom114kO
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Premier retour apres achat de notre Niro fin mai, en version Active + divers options (véhicule d'import).

Consommation bluffante sur les 3500 premiers km, seulement 4.3 L/100, avec une conduite calme, surtout du péri-urbain (Toulouse et sa banlieue) et un peu d'autoroute cet été. Environ 30km/h de moyenne au compteur.

Le détail est sur spritmonitor (conso réelle):

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1072697.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 438
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour

Nouveau propriétaire d'un Niro et en cours d'apprentissage de la conduite hybride - et de la lecture du manuel... je cherche à savoir si on peut avoir l'affichage de la consommation moyenne pour les trajets "A" et "B" par exemple, ou depuis le plein et pas seulement pour le dernier parcours.

Merci

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nouveau propriétaire d'un Niro et en cours d'apprentissage de la conduite hybride - et de la lecture du manuel... je cherche à savoir si on peut avoir l'affichage de la consommation moyenne pour les trajets "A" et "B" par exemple, ou depuis le plein et pas seulement pour le dernier parcours.

Merci

Denis

Si c’est un nouveau Niro restylé les trips A et B ont disparu :q donc plus d’affichage kilométrique partiel.

C’est nul d’avoir supprimé ça :pfff:

Tu n’as que le total depuis l’origine et le trip en cours (qui se reset toutes les 4h).

 

 

Ils ont aussi viré l’onglet musique sur le tbd, incompréhensible.... :??:

 

On gagne juste le compte tours vertical sur le nouveau modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas un restyle. Il est de mai 2018.

Mais sur trip A et B je ne vois que la distance, le temps et la vitesse... pas la consommation moyenne...

 

 

C'est vrai que ça aurait été un plus. Imaginons que le trip A soit du premier jour du mois au dernier, et que le B ne soit que chaque plein... ou pour un trajet particulier, "inhabituel" comme pour les vacances. On aurait ainsi deux courbes : La consommation par mois, et les consommations "occasionnelles".

C'est un petit manque en effet.

Mais ils ont du voir lors des révisions que ça n'intéressait pas les gens, car sur les nouveaux modèles (restylage) ils ont visiblement retiré ces deux "calculs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RG1450pG

Ah revoilà le froid et du coup la conso se ressent :q . J'ai eu mon NIRO hybride neuf en avril 2019 et 12500 km maintenant. Ma conso était avant le froid a 5.2L sur l'ordi a 12000 km cumulés. Maintenant 7 degrés et 6.2L avec 500 km de plus sur autoroute a 125 km.h régulateur.

Cela fait beaucoup ! je vais regretter mon diesel 120cv et boite eat6 qui était a 5.5L .

S'il faut passer les 5 mois d'hiver et je suis en Normandie ça doit être du 7L ? ( alors les montagnards comment ça doit être ?)

 

Bonne soirée

 

RG14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @RG14

Pour l’instant j’ai tendance à dire que le chauffage est moins plombant pour la conso que la clim (j’ai éteint le bouton AC).

Le pire c’est vraiment les trajets courts à froid de moins de 10-15km et les trajets >110km/h sur autoroute où le Niro commence à bien tirer sur le thermique. Mais dès lors que tu enchaînes les petits trajets en urbains ou peri urbains genre à 2-3 heures max d’intervalle disons 40-50km sur la journée ça rebaisse.

J’ai surgonflé les pneus à 3 bar.

Je checke la conso avec un ODB II en live sur une appli ça marche bien.

 

@morpheus972 le totalisateur partiel est devenu « infos accumulées » sur le nouveau Niro. Tu peux ainsi mesurer ta conso et ton kilométrage sur un trajet précis mais tu perds le point d’origine.

Pour l’instant j’y touche pas, je l’avais mis à 0 à la prise du véhicule pour avoir une vue la durée (suis à 5.4L sur mes 3500km depuis aout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla761rl

Bonjour,

 

Ca y est, 10000 km le jour de Noël!

 

Ca donne l'occasion de présenter le bilan consommation.

 

Difficile de différencier exactement les km en thermique pur. En extrapolant d'après le volume consommé, et une estimation de 4,5 l/100, on est à un peu plus de 2000.

 

Je note dans un tableau excel à 4 feuilles: vue générale, électricité, essence, entretien. Voici la copie d'écran de la vue générale.

Conso Kia 10000.jpg

 

Concernant l'entretien, il y a une réparation d'un pneu crevé, et une partie du prix de la clé perdue.

 

C'est donc un bon bilan selon moi.

 

 

Pour déborder sur un autre fil, il reste à voir comment va tenir la batterie. J'ai l'impression que je n'arrive plus aussi bien à atteindre 58 km, mais peut-être est-ce un effet de ma déprime hivernale à moins que ce soit la batterie qui a une déprime hivernale!

 

Cordialement

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca y est, 10000 km le jour de Noël!

 

Ca donne l'occasion de présenter le bilan consommation.

 

Difficile de différencier exactement les km en thermique pur. En extrapolant d'après le volume consommé, et une estimation de 4,5 l/100, on est à un peu plus de 2000.

 

Je note dans un tableau excel à 4 feuilles: vue générale, électricité, essence, entretien. Voici la copie d'écran de la vue générale.

Conso Kia 10000.jpg

 

Concernant l'entretien, il y a une réparation d'un pneu crevé, et une partie du prix de la clé perdue.

 

C'est donc un bon bilan selon moi.

 

 

Pour déborder sur un autre fil, il reste à voir comment va tenir la batterie. J'ai l'impression que je n'arrive plus aussi bien à atteindre 58 km, mais peut-être est-ce un effet de ma déprime hivernale à moins que ce soit la batterie qui a une déprime hivernale!

 

Cordialement

Claude

 

Très intéressant !

 

Concernant la déprime Hivernale c'est bien ta batterie qui la subit, les conditions sont bien moins favorables pour elle (T°, rendement des pneus etc), tout devrait redevenir à la normale au printemps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Environ 5000 km en deux mois avec ma Niro HEV. Dont un aller retour (environs de) Chambéry (environs de Cherbourg) soit deux trajets de 1000km, essentiellement sur voies rapides et autoroutes, aux limites autorisées (régulateur à 135 sur autoroute, 115 sur voies rapides). Trajets effectués à chaque fois en douze heures, y compris les pauses indispensables pour se restaurer, se détendre, boire un café...)

La consommation calculée est de 5.8l / 100 dans ces conditions (à partir du kilométrage indiqué par la voiture qui pourrait être un peu supérieur à la réalité. Et un trajet confortable, en mode éco (pas eu le sentiment d'hésitation entre deux rapports et gestion parfaite de la boite et de la batterie). Pas de problème pour les cotes de l'autoroute A6 dans la traversée du Morvan ou pour la traversée des préalpes avant Chambéry.

Ce même trajet effectué précédemment en 2008 essence automatique réclamait 2l de plus au 100, en Fabia TSI90 essence il fallait compter 6.8l/100 et en seat leon TSI 150 DSG un peu plus de 7l.

Bref, un Niro plaisant à conduire en toutes circonstances (le régulateur adaptatif et le maintien dans la voie sont des aides précieuses pour les longs trajets autoroutiers).

Prochains tests dans les montagnes (je ne suis resté pour l'instant que dans les collines...). Et le montage de l'attelage, la résolution du problème TPMS avec mes roues hiver...

A bientôt sur les routes

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Environ 5000 km en deux mois avec ma Niro HEV. Dont un aller retour (environs de) Chambéry (environs de Cherbourg) soit deux trajets de 1000km, essentiellement sur voies rapides et autoroutes, aux limites autorisées (régulateur à 135 sur autoroute, 115 sur voies rapides). Trajets effectués à chaque fois en douze heures, y compris les pauses indispensables pour se restaurer, se détendre, boire un café...)

La consommation calculée est de 5.8l / 100 dans ces conditions (à partir du kilométrage indiqué par la voiture qui pourrait être un peu supérieur à la réalité. Et un trajet confortable, en mode éco (pas eu le sentiment d'hésitation entre deux rapports et gestion parfaite de la boite et de la batterie). Pas de problème pour les cotes de l'autoroute A6 dans la traversée du Morvan ou pour la traversée des préalpes avant Chambéry.

Ce même trajet effectué précédemment en 2008 essence automatique réclamait 2l de plus au 100, en Fabia TSI90 essence il fallait compter 6.8l/100 et en seat leon TSI 150 DSG un peu plus de 7l.

Bref, un Niro plaisant à conduire en toutes circonstances (le régulateur adaptatif et le maintien dans la voie sont des aides précieuses pour les longs trajets autoroutiers).

Prochains tests dans les montagnes (je ne suis resté pour l'instant que dans les collines...). Et le montage de l'attelage, la résolution du problème TPMS avec mes roues hiver...

A bientôt sur les routes

Denis

 

Merci de ce retour. Consos cohérentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326jK

Bonjour,

Environ 5000 km en deux mois avec ma Niro HEV. Dont un aller retour (environs de) Chambéry (environs de Cherbourg) soit deux trajets de 1000km, essentiellement sur voies rapides et autoroutes, aux limites autorisées (régulateur à 135 sur autoroute, 115 sur voies rapides). Trajets effectués à chaque fois en douze heures, y compris les pauses indispensables pour se restaurer, se détendre, boire un café...)

La consommation calculée est de 5.8l / 100 dans ces conditions (à partir du kilométrage indiqué par la voiture qui pourrait être un peu supérieur à la réalité. Et un trajet confortable, en mode éco (pas eu le sentiment d'hésitation entre deux rapports et gestion parfaite de la boite et de la batterie). Pas de problème pour les cotes de l'autoroute A6 dans la traversée du Morvan ou pour la traversée des préalpes avant Chambéry.

Ce même trajet effectué précédemment en 2008 essence automatique réclamait 2l de plus au 100, en Fabia TSI90 essence il fallait compter 6.8l/100 et en seat leon TSI 150 DSG un peu plus de 7l.

Bref, un Niro plaisant à conduire en toutes circonstances (le régulateur adaptatif et le maintien dans la voie sont des aides précieuses pour les longs trajets autoroutiers).

Prochains tests dans les montagnes (je ne suis resté pour l'instant que dans les collines...). Et le montage de l'attelage, la résolution du problème TPMS avec mes roues hiver...

A bientôt sur les routes

Denis

 

Bonsoir

Je rentre de Bretagne et j ai dû prendre la Niro

Environ 1050 km aller retour , voies rapides et N12 donc vitesse entre 110 et 80, 90 max , conso moyenne de 4,8l , je ne suis pas un fou de vitesse et je n accelerais que le minimum syndical dans les montées, en revanche j ai encore ce message "batterie déchargée" en reprenant le véhicule juste le lendemain après avoir parcouru la veille 518 km

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyage A/R en Vendée via Nantes.

 

5.7 l/100 à l'allé et 6.2l/100 au retour. chose étonnantes car nous étions trois avec bagages au départ alors que nous étions deux et bien moins chargé au retour.

 

Par contre les conditions météos étaient bien plus froides au retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano703hK

Voyage A/R en Vendée via Nantes.

 

5.7 l/100 à l'allé et 6.2l/100 au retour. chose étonnantes car nous étions trois avec bagages au départ alors que nous étions deux et bien moins chargé au retour.

 

Par contre les conditions météos étaient bien plus froides au retour.

 

Vent dans le dos à l'aller et de face au retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RG1450pG

Bonsoir a tous.

 

Aprés 10 mois et 15570 km je cherche a comprendre Pourquoi ?

 

Question 1: donc 15570 km avec 796 L et 21 pleins soit moyenne 37.90 L par pleins calcul de la consommation

 

79600 divisé par 15570 = 5.11 L aux 100 Alors que OTB ANNONCE 6.5 L ( sans l'avoir remis a zéro depuis la prise du véhicule ).

 

Question 2 : Ce matin nouveau plein et remise a zéro de tous les calculs.

 

Ce soir aprés avoir roulé l' OTB annonce 6.3 L et surprise en coupant le contact du véhicule au centre du compteur 4.4 L est annoncés.

 

Bizarre OTB est trés loin du réel ?

 

avez vous calculés par vous même et quels sont vos conclusions ?

 

Bonne soirée

 

RG14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir581wy

Perso, conso qui peut monter à 6,5L en hiver...

Et je suis en région parisienne donc quand il fait froid, il fait pas - 10 non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dst760uX

Trajet aiguillon dans le 47 à apt dans le 84, 530km essentiellement de l’autoroute conso 5,6 l/100 j ai mis 30 litres en arrivant. La moitié du trajet à 120km/h pluie!! sur le retour 5,8 de conso 130 tout le long !!! Je suis en 16 pouces , plus de 900 km si pas d autoroute très satisfait de la voiture même si elle peut être bruyante dans les fortes montée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...