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problème demarrage à froid


Invité §yan063OZ

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Invité §yan063OZ

bonjour à tous,

 

j ai une kia cee'd sw de décembre 2011, 108000 kms, achetée il y a deux semaines.

Elle dort dehors (0° la nuit), et elle démarre super mal..... je dois laisser tourner le démarreur au moins 6/7 secondes, voir le faire deux fois!! j ai un Ford cmax a coté qui démarre au quart de tour!!

Par contre une fois qu il a démarré, RAS, il tourne très bien, ne broute pas, rien!

Je le laisse tourner 30 secondes, je coupe, et il redémarre au quart de tour!

C est vraiment qd il est "froid"...

Sachant que la batterie est neuve (1 mois) est chargée à 12,5V.

A ce sujet, j ai l impression que la batterie se décharge très vite (fuite?? à vérifier)

 

Auriez vous une idée? bougies de préchauffage (je vais les tester mais pas simple d accès), relais de préchauffage (impossible de le localiser!!)?

 

Merci et bonne journée à vous

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Invité §yan063OZ

Bonjour à tous,

après quelques recherches, j ai localisé le relai de préchauffage (vers le bocal de lave glace, cote gauche du moteur dans un boitier noir avec 5 relais).

J ai démonté le relai, testé, il fonctionne.

Ce qui est surprenant, c est que sans le relai, j ai essayé de démarrer ce matin par 0°, la voiture démarre pareil, voir légèrement mieux... sans relai!!

étrange non?

Alors bougie hs? démarreur fatigué? des idées?

 

merci à vous

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Bonjour à tous,

après quelques recherches, j ai localisé le relai de préchauffage (vers le bocal de lave glace, cote gauche du moteur dans un boitier noir avec 5 relais).

J ai démonté le relai, testé, il fonctionne.

Ce qui est surprenant, c est que sans le relai, j ai essayé de démarrer ce matin par 0°, la voiture démarre pareil, voir légèrement mieux... sans relai!!

étrange non?

Alors bougie hs? démarreur fatigué? des idées?

 

merci à vous

 

de mémoire dans la partie basse de ce boiier donc par dessous il y a des gros fusibles vissés il faut déposer ce boitier pour accéder aux fusibles.si je me trompe ne m en veux pas

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Invité §yan063OZ

bonjour tutuce1,

Je ne vois pas ca, je vois effectivement des fusibles carre violet (30 ou 50A de mémoire) derrière les relais bleus (phares?) et un gros fusible rectangulaire 80A derrière le relai de préchauffage.

Je viens de refaire un test, j ai débranché le connecteur qui va vers les bougies, après le boitier, et qd je tourne la clé j ai bien du courant qui arrive (en même temps que le relai s enclenche) donc ça semble fonctionner a ce niveau la!!

 

J ai tout rebranché, et j ai vérifié la tension à la batterie au moment du préchauffage, il n y a quasi pas de chute de tension (peut être 0,1V pas plus) ce qui est anormal si je ne me trompe pas !!

donc ca semble venir des bougies ou des fils qui relient les bougies.

Je vais essayer de démonter le cache métallique pour voir ce qui se passe dessous !!

D autres pistes?

Merci à vous

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bonjour tutuce1,

Je ne vois pas ca, je vois effectivement des fusibles carre violet (30 ou 50A de mémoire) derrière les relais bleus (phares?) et un gros fusible rectangulaire 80A derrière le relai de préchauffage.

Je viens de refaire un test, j ai débranché le connecteur qui va vers les bougies, après le boitier, et qd je tourne la clé j ai bien du courant qui arrive (en même temps que le relai s enclenche) donc ça semble fonctionner a ce niveau la!!

 

J ai tout rebranché, et j ai vérifié la tension à la batterie au moment du préchauffage, il n y a quasi pas de chute de tension (peut être 0,1V pas plus) ce qui est anormal si je ne me trompe pas !!

donc ca semble venir des bougies ou des fils qui relient les bougies.

Je vais essayer de démonter le cache métallique pour voir ce qui se passe dessous !!

D autres pistes?

Merci à vous

 

c est bien ça les gros fusibles ils ne sont pas fondus!!!!!! attention de ne pas faire de flash car tu vas devoir verifier les bougies .je perd 1 volt au moins

 

IMG_20170210_184723.jpg

 

IMG_20170210_184739.jpg

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Invité §yan063OZ

moi ca ressemble a ca

Le relai noir = prechauffage temporisation

 

derierre ce qui semble allumé à cause du flash, c est le fusible 80A

 

 

IMG_6697.jpg

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Invité §bee685zL

Quand tu démarres à froid, le voyant de préchauffage s'éteint au bout de combien de temps ?

 

Tu as de la fumée à l'échappement quand ça réussit à démarrer au bout de 6/7 secondes ?

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Invité §yan063OZ

Quand tu démarres à froid, le voyant de préchauffage s'éteint au bout de combien de temps ?

 

Tu as de la fumée à l'échappement quand ça réussit à démarrer au bout de 6/7 secondes ?

 

 

 

Bonjour beelop,

le témoin s'allume environ quatre ou cinq secondes sans problème. Je n'ai jamais remarqué de fumée particulière au démarrage.

J'ai refait un essai ce matin, avec 0° extérieur, et en mettant quatre fois le préchauffage. Ça n'a rien changé du tout au démarrage. Demain j'essaierai de démonter les bougies voir si elles sont OK. Merci à vous et bonne journée.

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Invité §yan063OZ

bonjour à tous,

Alors résumé du jour,

Bougies à peu prêt accessibles, mais grosse galère pour accéder à la plaque qui relie les plus (galère pour l enlever!!).

J ai donc testé au ohmmètre avec la plaque qui relie les + en place.

J ai mis le - à la masse moteur, et le plus sur une tête de bougie, donc sur un +.

Ben il n y a aucune continuité (j ai essayé sur les 4 têtes, aucune continuité)

Est ce que je peux en conclure que les 4 sont HS (étant donné qu elles étaient reliées par le +)?

 

Si il y avait eu continuité, cela aurait signifié qu au moins une fonctionnait (peut être 1,2,3, ou les 4), mais s il n y pas de continuité, cela veut dire qu elle sont toutes HS non?

 

 

 

Merci à vous

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Bjr,

 

Je ne comprends pas trop :voyons: Tu parles de "continuité" sans évoquer le terme "résistance" de la bougie.

La résistance de la bougie doit être inférieure à 1 Homs (généralement 0,6/0,8 Homs) quel calibre as tu pris sur le multimètre ?

Barrette shunt du positif débranchée des bougies, masse sur le culot (ou masse moteur) et pointe de touche positive sur la connexion filetée de la bougie.

Relever la valeur qui doit être comme citée plus haut. Cdt.

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Invité §yan063OZ

@almaviva,

je mets le ohmetre sur le beeper, donc s il n y a pas de continuité, c est qu il n y a aucune resistance....le courant ne passe pas .... il n y a pas de réaction du ohmetre!

 

 

@tutuce1,

j ai testé, le 12v arrive bien aux+ des bougies

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@almaviva,

je mets le ohmetre sur le beeper, donc s il n y a pas de continuité, c est qu il n y a aucune resistance....le courant ne passe pas .... il n y a pas de réaction du ohmetre!

 

 

@tutuce1,

j ai testé, le 12v arrive bien aux+ des bougies

 

donc combien au + B et combien au + bougies

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Bonjour,

Je ne suis pas mécanicien mais au vue des informations fournies il me semble que les bougies de préchauffages sont défectueux.

Cette panne est révélatrice par temps froid.

J'ai eu le même problème sur une FIAT BRAVO II 150 cv JTD. Je les avais changé moi même (très facile sur une FIAT BRAVO)

Sur une voiture de 108 000 km, ce n'est pas étonnant surtout si la voiture a été souvent sollicitée en termes de démarrage.

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j ai 12.6 au +Batterie, et 12/12.3 au + bougie

 

la bat est ok .le démarreur tourne t il bien et le niveau d huile entre le max et le mini

 

ensuite dépose les bougies .......mais avant .le moteur chaud bien chaud puis au ralenti environs 800tr retire la jauge a huile tu dois avoir juste une légère vapeur .c est une astuce pour vérifier les compressions .

 

car un diesel avec de mauvaises compressions démarre mal

 

encore une question bête ta batterie a elle un ampérage suffisant

 

essai avec une autre bat en parallèle si elle démarre mieux le matin

 

voilà c est un peu de la façon que je procèderais

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Invité §yan063OZ

@tutuce, je vais vérifier la compression, mais le fait que je n ai pas de résistance entre les bougies au ohmmètre me parait clair = bougies HS!

 

@balpho, cela rejoint ton hypothèse..... je vais donc les commander et les remplacer, je vous tiens informés!!

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Invité §yan063OZ

Bonjour à tous,

 

Bougies démontées ce jour, rien de compliqué en fait qd on a la bonne position, il faut prendre un tabouret et poser un genou sur le moteur qd on fait moins d 1,75, ca évite de se casser le dos et la position de travail est nickel!

J avais bien fais chauffer le moteur, démontage à la clé dynamo histoire de ne pas forcer pour ne pas casser la bougie, RAS, tout s est bien passé!!

Verdict, les 4 sont bien HS! ""belle"" d aspect, mais hs!

 

Je reçois les neuves demain, remontage et test jeudi matin qd il froid....

 

Je vous tiens au courant

merci à tous

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je rencontre un peu le meme scenario avec mon matrix , et je soupçonne un desamorçage au niveau du filtre a gasoil, car sur mon deuxieme matrix la pompe du filtre est toute dure et sur ce dernier je peux pomper un moment avant qu il ne durcisse et tout de suite apres le demmarage se fait instantanement donc!..... maintenant je sais que sur les nouvelles motorisation la pompe manuelle d amorçage n existe plus mais peut etre voir de ce coté la .

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Bonjour à tous,

 

Bougies démontées ce jour, rien de compliqué en fait qd on a la bonne position, il faut prendre un tabouret et poser un genou sur le moteur qd on fait moins d 1,75, ca évite de se casser le dos et la position de travail est nickel!

J avais bien fais chauffer le moteur, démontage à la clé dynamo histoire de ne pas forcer pour ne pas casser la bougie, RAS, tout s est bien passé!!

Verdict, les 4 sont bien HS! ""belle"" d aspect, mais hs!

 

Je reçois les neuves demain, remontage et test jeudi matin qd il froid....

 

Je vous tiens au courant

merci à tous

 

au remontage contact bien coupé se serait dommage .................. 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

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Invité §yan063OZ

Bonjour à tous,

Voila tout est remonté. Bougies serrées au couple. tout est ok.

Elle démarre nickel, normal, il fait 14 dehors!!

demain matin test avec 1 degré.... avant c était 5 secondes de démarreur, en deux fois, on verra demain, mais déjà au voltmètre ça a l air ok, la tension de la batterie chute au préchauffage ce qui est bon signe.

A demain ;-)

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Invité §yan063OZ

bonjour à tous,

Démarrage ce matin par 2 degrés.... Au quart de tour! Fini les deux fois 5 secondes a tirer sur le démarreur. Le bonheur

Merci à tous pour vos conseils

Je reviendrai vers vous qd je me déciderai à changer le gps dont l écran tactile fonctionne qd il veut!!

Merci et bonne journée à vous

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Invité §kdt680gO

bonjour à tous,

Démarrage ce matin par 2 degrés.... Au quart de tour! Fini les deux fois 5 secondes a tirer sur le démarreur. Le bonheur

Merci à tous pour vos conseils

Je reviendrai vers vous qd je me déciderai à changer le gps dont l écran tactile fonctionne qd il veut!!

Merci et bonne journée à vous

 

Bonjour à tous

Je n'ai pas réussi à localiser les bougies de préchauffage sur ma CRDI 1.6 90CV de sept 2010 en vue de tester la continuité à l'ohmètre

Je les suppose a l'arrière du moteur, sous le collecteur

Quelqu'un pourrait il m'indiquer leur localisation exacte, avec si possible une photo ?

D'avance merci

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Invité §Ano206LZ

bonjour à tous quelqu'un aurait un tuto pour connaître l'emplacement de ces bougies de préchauffage car j'ai le même souci ayant une batterie neuve merci pour votre aide

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Invité §kdt680gO

bonjour à tous quelqu'un aurait un tuto pour connaître l'emplacement de ces bougies de préchauffage car j'ai le même souci ayant une batterie neuve merci pour votre aide

 

Lien indiqué par David60350 que je remercie :

https://www.google.com/search?q=bougies+prechauffage+kia+ceed&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiAut_Bmr_ZAhXBzKQKHbduDPoQ_AUICigB&biw=1440&bih=769

 

Et qui m'a permis de trouver le lien vers manuel et notice technique de la Cee'd

http://www.kceedfr.com/

 

ou on trouve le préchauffage dans Système électrique du moteur

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