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Picanto

CONSOMMATION exagérée de ma Picanto 2017


DMP92
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Invité §Bob036xI

Bonjour Tatif,

Excuse ma naïveté, mais c'est quoi le "steering controller" et où je trouve ça ? C'est différent du "ESP" ?

Je sais, faut que je relise le mode d'emploi, mais c'est pire que du Proust, parfois je lis et relis avant d'être sur d'avoir compris et encore !!! Le privilège de l'âge :D

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Invité §tat388iu

le steering controler agit quand tu tournes le volant pour brider l'accélération (tant que le volant n'est pas parfaitement droit).

Pour le désactiver, il suffit d'une simple pression sur le bouton ESP, en bas a gauche du volant (c'est le bouton du milieu).

 

Pour désactiver l'esp (pas conseillé), il faut faire un appui de 3 ou 5 secondes sur ce même bouton.

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Bonsoir les amis de la Picanto III,

 

Petit feedback global ayant bien roulé cette semaine avec la Picanto.

 

 

20180905_192645_001.jpg

 

Ce soir, photo à l'appui (j'ai bien pensé à vous), petite descente chez Total et paf plein de bon SP 98, 1.539 €, 31.18 l de mis.

 

Vous constatez ma conso, je dirai route 20%, agglo 80 % et clim en marche la moitié du temps du cycle de fonctionnement moteur. 6.7 l /100.

 

J'ai bien fait des tests de désactivation de l'esp via le bouton, on entends un "clong sonore" et un beau voyant orange au tdb : Verdict, et bien en virages et conditions urbaines, effectivement un léger mieux, j'en oublie les accoups donc ça doit marcher.

 

Mais, par contre, en ligne droite, 5ème, esp ou pas, petits "ratés" micro coupures ou accoups avec la clim en fonctionnement en cruisant à 90 kms , 80 etc ...

 

Je retiens donc la solution esp même si cela me déplaît d'avoir le voyant sapin de Noël au tdb.

 

J'attaque demain le plein SP98, le temps que cela passe dans toutes les durites etc ... Je vous ferai un feedback conso / comportement etc d'ici 15j.

 

@ vous lire. :jap:

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Invité §tat388iu

quand tu ressens tes accoups à vitesse stabilisé sur nationale, tente d'enlever la clim sur 500m (si la chaleur est supportable) pour voir si tu as toujours les accoups.

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Invité §Bob036xI

Perso, si je suis à vitesse constante, pas d’à-coup.

 

Merci, tatif, pour l'info, j'avais cru que le bouton ESP ne servait qu'à cette fonction.

Mais pourquoi brider l'accélération quand on tourne, c'est souvent là qu'on a le plus besoin de garder la puissance. virage qui s'ouvre, épingle à cheveux, comprend pas, sont fous ces Coréens :jap:

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Invité §Ano522cA

quand tu ressens tes accoups à vitesse stabilisé sur nationale, tente d'enlever la clim sur 500m (si la chaleur est supportable) pour voir si tu as toujours les accoups.

 

 

Bonjour.

 

Test fait ce matin en ligne droite sur la rocade.

 

Sans la climatisation, rien c'est parfait. Le simple fait de rappuyer sur le bouton clim met un accoup au moteur.

Il s'agit donc bien de la mise en marche/extinction du compresseur de clim qui génère ces accoups, micro coupures.

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quand tu ressens tes accoups à vitesse stabilisé sur nationale, tente d'enlever la clim sur 500m (si la chaleur est supportable) pour voir si tu as toujours les accoups.

Bonjour.

 

Test fait ce matin en ligne droite sur la rocade.

 

Sans la climatisation, rien c'est parfait. Le simple fait de rappuyer sur le bouton clim met un accoup au moteur.

Il s'agit donc bien de la mise en marche/extinction du compresseur de clim qui génère ces accoups, micro coupures.

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Invité §tat388iu

Perso, si je suis à vitesse constante, pas d’à-coup.

 

Merci, tatif, pour l'info, j'avais cru que le bouton ESP ne servait qu'à cette fonction.

Mais pourquoi brider l'accélération quand on tourne, c'est souvent là qu'on a le plus besoin de garder la puissance. virage qui s'ouvre, épingle à cheveux, comprend pas, sont fous ces Coréens :jap:

 

 

Sur une voiture puissante cela peut être un plus selon qui est derrière le volant mais sur notre picanto en effet, c'est inutile.

 

Bonjour.

 

Test fait ce matin en ligne droite sur la rocade.

 

Sans la climatisation, rien c'est parfait. Le simple fait de rappuyer sur le bouton clim met un accoup au moteur.

Il s'agit donc bien de la mise en marche/extinction du compresseur de clim qui génère ces accoups, micro coupures.

 

 

Bon tu sais à quoi t'en tenir maintenant et tu peux être rassuré car c'est normal. Notre picanto a un petit moteur donc c'est d'autant plus sensible.

 

Bonne route à tous !

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Invité §Bob036xI

Réponse un peu tardive mais pas utilisé la Picanto pendant 4 jours...

Oui j'ai désactivé mais les petits a-coups sont toujours là mais au démarrage seulement et vraiment faible, On les oublie assez vite.

ma préoccupation majeure reste la conso.

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Invité §Bob036xI

Bonsoir à tous,

Voila, j'ai enfin refait le plein avec de la 98 cette fois.

 

C'est pire que tout : 27,5 l de 98 pour 240 kms 100 pour 100 urbain mais pied léger... Soit une conso moyenne de 11,4 l :q :q :q

Retour en concession demain, il faudra bien qu'ils trouvent, on ne peut pas tolérer ça.

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Invité §rxv087QN

Bonsoir à tous,

Voila, j'ai enfin refait le plein avec de la 98 cette fois.

 

C'est pire que tout : 27,5 l de 98 pour 240 kms 100 pour 100 urbain mais pied léger... Soit une conso moyenne de 11,4 l :q :q :q

Retour en concession demain, il faudra bien qu'ils trouvent, on ne peut pas tolérer ça.

 

 

En effet, un sérieux problème là ...

 

à vérifier le reniflar qui se branche sur la boite à air

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Invité §Bob036xI

à vérifier le reniflar qui se branche sur la boite à air

 

 

Merci rxvate pour ton conseil, mais que dois-je vérifier ?

 

La voiture n'a que 1700 kms, faut-il que j'en parle a la CC ou puis-je le faire moi-même sans craindre pour la garantie ?

Le chef d'atelier me demande de faire un test uniquement sur les 100 premiers kms après mon nouveau plein et de le revoir à ce moment là.

J'avoue que je commence a en avoir marre car ODB à 10l sans clim depuis et surtout à conduite ultra cool. Et ma femme, à qui elle est destinée ne l'a pas encore conduite...Je crains le pire quand elle pourra enfin s'en servir..(pb de santé). :ange:

Bonne nuit à tous

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Invité §rxv087QN

à vérifier le reniflar qui se branche sur la boite à air

 

 

Merci rxvate pour ton conseil, mais que dois-je vérifier ?

 

La voiture n'a que 1700 kms, faut-il que j'en parle a la CC ou puis-je le faire moi-même sans craindre pour la garantie ?

Le chef d'atelier me demande de faire un test uniquement sur les 100 premiers kms après mon nouveau plein et de le revoir à ce moment là.

J'avoue que je commence a en avoir marre car ODB à 10l sans clim depuis et surtout à conduite ultra cool. Et ma femme, à qui elle est destinée ne l'a pas encore conduite...Je crains le pire quand elle pourra enfin s'en servir..(pb de santé). :ange:

Bonne nuit à tous

 

 

Chez kia les chefs ateliés sont des buses !!!

 

impose toi, la conso est trop éloigné des standards de la marque et modèle...

 

Appel kia france aussi pour parler de ce problème.

 

Surement l'injection ou un reniflar qui déconne...

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à vérifier le reniflar qui se branche sur la boite à air

 

 

Merci rxvate pour ton conseil, mais que dois-je vérifier ?

 

La voiture n'a que 1700 kms, faut-il que j'en parle a la CC ou puis-je le faire moi-même sans craindre pour la garantie ?

Le chef d'atelier me demande de faire un test uniquement sur les 100 premiers kms après mon nouveau plein et de le revoir à ce moment là.

J'avoue que je commence a en avoir marre car ODB à 10l sans clim depuis et surtout à conduite ultra cool. Et ma femme, à qui elle est destinée ne l'a pas encore conduite...Je crains le pire quand elle pourra enfin s'en servir..(pb de santé). :ange:

Bonne nuit à tous

 

Votre problème de toute façon ne pouvait être lié à une qualité de carburant,98 ou e10 même combat...surtout quand on sait que l'on peut trouver jusqu'à 5% d'éthanol dans le sp98....bref chacun voit midi à sa porte

Mon avis ( donc qui n'engage que moi) pour éventuellement expliquer votre conso excessive serait de regarder la gestion de votre bva à l'arrêt en drive,en effet un ralenti trop haut ne se sent pas lorsque lorsque la boîte est embrayée (c'est le cas en position D).Un passage à la valise diagnostic hyundai serait pertinent avec votre conso anormale.

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Invité §Bob036xI

Bonsoir à tous et veuillez me pardonner ce décalage.

 

Pour info, derniers essais 10,7 l ...sans la clim...

 

 

Pour Vespino1,

100 fois j'ai essayé de leur dire que le carburant n'avait rien à voir et surtout pas dans de telle proportion. Passage à la valise lors de mes deux précédents passages en atelier avec vérification du ralenti.

Mercredi, enfin, l'atelier se décide à faire un rapport à KIA.

Je vais refaire un tour lundi pour le suivi et pour leur montrer la compilation de tous les conseils reçu sur le site. On verra bien ce qu'il vont me dire.

Merci à tous de votre soutien.

Robert

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Bonsoir, bon courage, tu nous diras ce qu'ils en disent.

 

Pour ma part, ville 90 %, pas de clim, je tourne à 6,5L.

 

Par ailleurs, premier soucis, la boucle de ceinture ( la partie qui reçoit la boucle en fer ceinture) couine et grince à mort de manière aléatoire. C'est insupportable le bruit, dès fois silence, dès fois paf c'est parti.

 

Vais tenter le WD40 et après si ça marche pas, direction kia motors. :D

 

@ vous lire. :jap:

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Je me réponds à moi-même ;)

 

Petit passage à l'improviste à la concession en fin de matinée : exposé du problème de l'attache ceinture.

 

On me prends la voiture directement, petit café, serrage de l'attache et graissage (15 mn ). Tout semble réglé.

 

Bravo le sav premium de Kia pour le coup. :jap:

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Invité §Bob036xI

Bonsoir les amis,

pour donner suite, la concession a ouvert un dossier qui est parti chez KIA France.

J'attends les retours à ce jour.

Clim absente, je tourne entre 9,6 et 10l, réel.

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Invité §Bob036xI

Pas de chance, mais que KIA soit incapable de résoudre le problème me fout les boules !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Toujours pas de retour de KIA France.

Va falloir que je fasse un peu d'autoroute avec, pour voir si j'arrive à te concurrencer :D

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Invité §Bob036xI

Ben voilà,

réponse de KIA :

Normal, 11 l ,tout est normal... Démarrage à froid avec peu de distance parcourue, utilisation urbaine à 99%, kilométrage trop faible pour évaluer (2300 km), etc....

Tout est normal :D :D :D

 

Pour Fredo830,

avec un peu d'autoroute sur le dernier plein (15 à 20 %) je suis tombé à 9 l. Tout espoir n'est pas perdu, croyons au Père Noël, c'est le moment :pfff:

 

Bonnes fêtes à tous

 

Robert

 

PS, ma petite sœur, qui roule dans les mm conditions avec une C1 neuve, n'arrive pas à dépasser les 7 l !!!

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Invité §Bob036xI

Je libère, je libère, chaque fois que j'emprunte la montée de Lingostière, je crois que tu connais le coin, c'est limite zone rouge en 1er et seconde, si le moteur est chaud évidemment. (je ne compte pas le trajet Lingostière - Nice-nord comme trajet autoroute car c'est souvent au pas à 5km/h sur les 3/4 des 6km).

Bon ! Attendons les 8000 km :lol: dans 3 ans environ pour être rassuré que " Tout Est Normal " :cry:

 

Joyeux Noël

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Invité §tel757GI

Bonjour

 

dans le magazine l'argus de janvier 2019

 

il y a cette info : (page 19)

 

 

remplacement

du boîtier papillon.

Sont concernés : 11 169 Picanto

(1.0 et 1.2 produites du 17 janvier au 16 novembre 2017) et Rio

(1.2 et 1.4 produites du 18/10/16 au 21/11/17).

 

cela pourrai peut etre etre l'origine du probleme de surconsommation ?

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Invité §tat388iu

remplacement

du boîtier papillon.

Sont concernés : 11 169 Picanto

(1.0 et 1.2 produites du 17 janvier au 16 novembre 2017) et Rio

(1.2 et 1.4 produites du 18/10/16 au 21/11/17).

 

cela pourrai peut etre etre l'origine du probleme de surconsommation ?

 

 

Je ressors de la 1ere révision. Et en effet c'est peut être une piste car en effet il y a un rappel sur le boitier papillon. La mienne est d'ailleurs concernée pour le changement de la pièce, qu'ils viennent de passer en commande.

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Salut @ tous !

 

Ma Picanto affiche désormais 2400 kms au compteur et la conso ne bouge plus ( moyenne 5.9l/100 avec mes parcours urbains ), ça oscille entre 5.2 et 6.5 selon le type de parcours.

 

Voilà, pour les petites news.

 

Que du bonheur cette auto, un quasi sans faute pour moi ! :jap:

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Invité §Bob036xI

Veinard....

 

3000km et toujours autour de 9 l réel...8.6 à l'ODB.

 

Bonne nuit à tous

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Invité §And707xy

Bonjour à tous, je roule en picanto x-line (le 1litre turbo) j’ai 1270 km avec, la consommation est de 6.2 litre/100 sur autoroute.et 7.3 en villes.Et il ne faut pas par tirer sur la bête car elle à vite soif. Avec les 100ch, r.a.s avec la clim aucune perte de puissance rien . C'est une merveille cette voiture. Comme je l'ai déjà dit, un seul reproche ; les jantes de 16 pouces. Il faut faire très attention, car la moindre bordure et c'est un coup dans la jante et le pneu. J'ai une assurance omnium, le pneu et la jante ont été remplacés. Ah oui; avec les pneu 195-45-16, la conso et sensible à la pression des pneus. Il est prèvu 2,3 bar, je mets 2,5 bar et la conso diminue de 0.2 litre au 100km. :love:

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Invité §And707xy

Bonjour à tous, je roule en picanto x-line (le 1litre turbo) j’ai 1270 km avec, la consommation est de 6.2 litre/100 sur autoroute.et 7.3 en villes.Et il ne faut pas par tirer sur la bête car elle à vite soif. Avec les 100ch, r.a.s avec la clim aucune perte de puissance rien . C'est une merveille cette voiture. Comme je l'ai déjà dit, un seul reproche ; les jantes de 16 pouces. Il faut faire très attention, car la moindre bordure et c'est un coup dans la jante et le pneu. J'ai une assurance omnium, le pneu et la jante ont été remplacés. Ah oui; avec les pneu 195-45-16, la conso et sensible à la pression des pneus. Il est prèvu 2,3 bar, je mets 2,5 bar et la conso diminue de 0.2 litre au 100km. :love:

 

 

Après une année de conduite avec ma x-line, la consommation sur autoroute et long parcourt(plus 200km) peut descendre à 4,7l/100km à la vt de 100km.

En ville et sur de petits trajets la consommation est de 6,6l/100km. La voiture totalise actuellement 7280km.

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