Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Kia Niro Hybride rechargeable (PHEV)


DMP92
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

merci pour ces qques infos à propos du volume intérieur du XCeed, qui s'expliquent peu ou prou par les dimensions, puisque si le XCeed est un poil plus long que le Niro (4m40 vs 4m36), il est aussi un peu moins haut (1m50 vs 1m55) malgré un style surélevé.

Donc pour mettre mon déambulateur dans le coffre il y a fort à parier que le XCeed soit hors jeu; et même le Niro, je ne suis pas sûr => un possesseur de Niro PHEV peut-il me donner la hauteur disponible dans le coffre, et surtout au niveau de la baie du hayon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

Mon beauf est handicapé alors direction garage avec appareillage pour voir l'accessibilité, voilà ce qui a été fait il y a des années. Perso là je ne vous comprend pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

mon handicap ne nécessite pas d'appareillage "lourd" tel que celui que tu évoques.

"A vide" je me déplace avec 2 cannes anglaises, mais lorsque je dois transporter quelque chose (que ce soit une bouteille de lait depuis la cave ou les courses alimentaires du marché hebdomadaire) j'utilise un déambulateur Delta, qui me sert aussi en quelque sorte de caddie.

 

Avec la Golf GTE j'étais obligé de démonter et déplacer plusieurs éléments pour que ça entre dans la voiture, alors qu'avec l'Outlander PHEV je peux mettre le Delta quasiment tel quel (juste les 2 bras à déplacer) dans le coffre => je voudrais conserver cette possibilité avec le remplaçant de l'Outlander.

C'est devenu un critère de choix important pour moi, d'où ma question sur la taille de la baie de hayon et du coffre (à cause de la batterie) du Niro PHEV; à titre d'exemple, dans le Kona Electric le Delta ne passe pas dans le coffre même avec les bras enlevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

essayer est bien sûr la meilleure solution (ce que j'avais pu faire sur l'Outlander et sur le Kona), mais la dernière fois que j'y suis passé mon concess n'avait toujours pas de Niro PHEV à essayer, ni même à me montrer; comme je ne suis pas sûr que les volumes et formes du compartiment arrière du PHEV soient les mêmes que ceux du HEV ou du thermique à cause de la batterie de traction, je compte sur la bonne volonté d'un possesseur de PHEV pour me donner l'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les mêmes volumes entre HEV et PHEV. La différence, c’est que le HEV aura un espace de rangement avec des compartiments sous le plancher du coffre, ce que n’a pas le PHEV. Enfin si mais minuscule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam880pB

re salut à tous tes, je me posais une simple question, avez-vous essayé l'E85 dans votre niro phev ? A quelle proportion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

re salut à tous tes, je me posais une simple question, avez-vous essayé l'E85 dans votre niro phev ? A quelle proportion ?

 

Pas trop envie de jouer avec ma garantie, d'autre part en Belgique c'est très rare et aussi cher que la 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce sont les mêmes volumes entre HEV et PHEV. La différence, c’est que le HEV aura un espace de rangement avec des compartiments sous le plancher du coffre, ce que n’a pas le PHEV. Enfin si mais minuscule.

 

 

je suis passé voir mon concess jeudi, il n'avait toujours pas de PHEV en démo; et il ne compte pas en avoir avant plusieurs mois (quand il aura déménagé) car comme il manque de place, il préfère avoir des HEV parce qu'ils sont nettement moins chers et se vendent bcp mieux pour lui => je n'ai pu faire l'essai de mon déambulateur que dans le HEV:

- avec le plancher du coffre en position "normale", càd avec un espace de rangement compartimenté en dessous (situé entre la roue de secours -si je me souviens bien- et ce plancher, ça ne rentre pas;

- après avoir supprimé cet espace de rangement et posé le plancher au plus bas, ça rentre ric-rac => sur le PHEV, cette position basse est-elle la même que sur le HEV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

je suis passé voir mon concess jeudi, il n'avait toujours pas de PHEV en démo; et il ne compte pas en avoir avant plusieurs mois (quand il aura déménagé) car comme il manque de place, il préfère avoir des HEV parce qu'ils sont nettement moins chers et se vendent bcp mieux pour lui => je n'ai pu faire l'essai de mon déambulateur que dans le HEV:

- avec le plancher du coffre en position "normale", càd avec un espace de rangement compartimenté en dessous (situé entre la roue de secours -si je me souviens bien- et ce plancher, ça ne rentre pas;

- après avoir supprimé cet espace de rangement et posé le plancher au plus bas, ça rentre ric-rac => sur le PHEV, cette position basse est-elle la même que sur le HEV?

 

Il n'est pas possible sur le PHEV de mettre le plancher plus bas que la position normale. Donc je pense que ca ne rentrera pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, avec l'apparition (déjà effective ou prévue, je ne sais plus) de la version full EV, basée sur les mêmes éléments techniques que le cousin Kona, j'espérais que tous les Niro électrifiés bénéficieraient de l'adoption d'un chauffage électrique.

Donc je passerai mon chemin un (tout petit) peu moins désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Je viens de poser une question sur le forum optima PHEV et comme le fonctionnement du chauffage est identique (il me semble en tous cas) sur le Niro et l'Optima, je me permets de la reposer ici :

 

J'ai une question concernant le chauffage car j'ai remarqué des choses un peu étrange :

- En mode "OFF", si je suis en hybride donc moteur en route, l'habitacle est chauffé à la température demandée comme si j'étais en "AUTO" (pour faire simple, si j'ai demandé 22°C la veille et que je me suis mis en OFF en partant, la voiture chauffe quand même l'habitacle si le moteur se met en route. Cela ne se produit pas si je suis en électrique).

- Sur un long trajet, si je mets le chauffage en automatique (22°C) par exemple, le chauffage fonctionne parfaitement bien tant que je suis en hybride par contre, si je décide de me mettre en électrique (traversée de ville par exemple) et bien là, je n'ai plus de chauffage bien que je sois toujours en chauffage automatique à 22°C.

 

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà pu remarquer l'un de ces deux phénomènes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En position OFF, le ventilateur est arrêté et les volets restent dans leurs positions. Si celle-ci était en mode chauffage (arrivée d'air à travers le radiateur du liquide de refroidissement), le vent de la course suffit à pousser l'air chaud à l'intérieur. Voilà pourquoi cela chauffe tout de même.

 

Bien sûr, en mode pur électrique, le liquide de refroidissement se refroidit assez vite et il n'y a plus de chauffage. Si on laisse en Auto, le système va rallumer le thermique pour garder chaud le liquide de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

En position OFF, le ventilateur est arrêté et les volets restent dans leurs positions. Si celle-ci était en mode chauffage (arrivée d'air à travers le radiateur du liquide de refroidissement), le vent de la course suffit à pousser l'air chaud à l'intérieur. Voilà pourquoi cela chauffe tout de même.

 

Bien sûr, en mode pur électrique, le liquide de refroidissement se refroidit assez vite et il n'y a plus de chauffage. Si on laisse en Auto, le système va rallumer le thermique pour garder chaud le liquide de refroidissement.

 

 

Donc, si je pars le matin en position OFF mais que le thermique démarre, pas étonnant que l'habitacle chauffe car les volets restent dans la dernière position demandée. Donc si je mets en position LOW (par exemple) pui OFF, je ne devrais plus avoir ce soucis, c'est bien ça ?

 

En mode électrique, si on laisse sur AUTO, le système devrait rallument le thermique rapidement pour conserver le liquide de refroidissement à température mais par contre là, ce n'est clairement pas le cas pour ma part. En revanche, si je démarre en électrique et que je mets le chauffage, pas de soucis, le thermique se met en route pour chauffer l'habitacle... Il faut que je vérifie une nouvelle fois cela afin d'être sûr de ne pas avoir de soucis.

 

Merci en tous cas pour tes informations car je sais maintenant pourquoi l'habitacle est chauffé en position OFF :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En position OFF, le ventilateur est arrêté et les volets restent dans leurs positions. Si celle-ci était en mode chauffage (arrivée d'air à travers le radiateur du liquide de refroidissement), le vent de la course suffit à pousser l'air chaud à l'intérieur. Voilà pourquoi cela chauffe tout de même.

 

Bien sûr, en mode pur électrique, le liquide de refroidissement se refroidit assez vite et il n'y a plus de chauffage. Si on laisse en Auto, le système va rallumer le thermique pour garder chaud le liquide de refroidissement.

 

 

Ahhhh intéressant !

J'ai toujours regretté que sur le Niro il n'y ait pas de position "entrée d'air extérieur" comme sur toutes mes voitures précédentes, ce qui me permettait d'avoir toujours un peu d'air "pur" injecté dans l'habitacle et de retarder ou même éviter toute formation de buée. Depuis que tu m'avais donné le tuyau, je mettais en Low à très faible vitesse du ventilo, mais je trouve que ca fait quand même plutôt trop d'air froid ! Ce que tu dis me donne donc peut-être une autre piste ! J'avais bien remarqué que même en "off" il passait qques fois un peu d'air. Donc pour cela il faut s'assurer que les volets soient en bonne position avant de passer sur "off" ! Je vais tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

J'ai ce véhicule depuis presque 2 ans et j'ai pas compris toutes les subtilités du chauffage

 

Il m'arrive de rouler en électrique et d'avoir l'impression de froid meme après de nombreux KM en hybride

 

Le mode "LOW" quesaco ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occasion des 25000 km de mon Niro (21 mois) j'ai fait le bilan total des consos. C'est facile car j'ai toujours noté sur l'appli Fuelio le volume d'essence que j'achète, et à la maison le sous-compteur sur ma prise Green'up totalise le nombre de kWh.

 

Au total, y compris tous mes voyages (avec ceux où je tracte ma caravane) j'obtiens ;

Conso moyenne essence 2,05 l/100 +

Conso moyenne électrique 1,05 l/100

 

(Équivalence obtenue en arrondissant à 0,15€ / kWh et 1,50€ / litre d'essence)

 

Soit un gain de 900€ par rapport à une hybride simple qui aurait consommé 5,5 l/100.

 

Donc le surcoût à l'achat (chez club-auto) par rapport au modèle hybride simple (6000 - 1000 de prime d'État) est rentabilisé avant 140000 km.

 

J'en conclus que le confort quotidien de la conduite 100% électrique avec son moteur plus puissant ne me coûtera rien...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326jK

A l'occasion des 25000 km de mon Niro (21 mois) j'ai fait le bilan total des consos. C'est facile car j'ai toujours noté sur l'appli Fuelio le volume d'essence que j'achète, et à la maison le sous-compteur sur ma prise Green'up totalise le nombre de kWh.

 

Au total, y compris tous mes voyages (avec ceux où je tracte ma caravane) j'obtiens ;

Conso moyenne essence 2,05 l/100 +

Conso moyenne électrique 1,05 l/100

 

(Équivalence obtenue en arrondissant à 0,15€ / kWh et 1,50€ / litre d'essence)

 

Soit un gain de 900€ par rapport à une hybride simple qui aurait consommé 5,5 l/100.

 

Donc le surcoût à l'achat (chez club-auto) par rapport au modèle hybride simple (6000 - 1000 de prime d'État) est rentabilisé avant 140000 km.

 

J'en conclus que le confort quotidien de la conduite 100% électrique avec son moteur plus puissant ne me coûtera rien...

 

Bonjour

Encore faut il que la voiture arrive à 140000km c est beaucoup avec toute cette électronique embarquée et la conception mécanique de ces hybrides.

J ai regardé un peu sur différents sites j ai vu des hybrides simple qui totalisaient environ 75000 km mais pas plus , cela dit c est peut être possible d arriver à un certain kilométrage sans grosse intervention mécanique sur le véhicule , on verra

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occasion des 25000 km de mon Niro (21 mois) j'ai fait le bilan total des consos. C'est facile car j'ai toujours noté sur l'appli Fuelio le volume d'essence que j'achète, et à la maison le sous-compteur sur ma prise Green'up totalise le nombre de kWh.

 

Au total, y compris tous mes voyages (avec ceux où je tracte ma caravane) j'obtiens ;

Conso moyenne essence 2,05 l/100 +

Conso moyenne électrique 1,05 l/100

 

(Équivalence obtenue en arrondissant à 0,15€ / kWh et 1,50€ / litre d'essence)

 

Soit un gain de 900€ par rapport à une hybride simple qui aurait consommé 5,5 l/100.

 

Donc le surcoût à l'achat (chez club-auto) par rapport au modèle hybride simple (6000 - 1000 de prime d'État) est rentabilisé avant 140000 km.

 

J'en conclus que le confort quotidien de la conduite 100% électrique avec son moteur plus puissant ne me coûtera rien...

 

J'ai pour ma part un peu moins de km (environ 21000 km) pour 23 mois. J'ai sans doute moins de roulage essence que toi et j'avais pu négocier un "surcoût" plus faible (de l'ordre de 3000 avec la prime). Je compte donc plutôt de mon côté sur un retour en 4-5 ans max. On voit que cela dépend donc très fortement des cas et conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

bonjour

 

J'ai ce véhicule depuis presque 2 ans et j'ai pas compris toutes les subtilités du chauffage

 

Il m'arrive de rouler en électrique et d'avoir l'impression de froid meme après de nombreux KM en hybride

 

Le mode "LOW" quesaco ????

 

 

Je retrouve le même problème de froid lorsque je roule en électrique après de nombreux km en hybride... Ouf, je ne suis pas le seul... Mais d'où cela peut-il provenir sachant qu'on ne touche pas au chauffage et que le thermique devrait se remettre en route pour conserver la consigne de chauffage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...