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Kia Niro Hybride rechargeable (PHEV)


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Messages recommandés

Si quelqu'un souhaite briser une vitre, c'est vraiment simple et rapide, même sur un truck Tesla !

Ces ventilos, placés à l'intérieur de la voiture, leur panneau solaire plaqué contre la vitre, sont plutôt discrets

Côté efficacité, c'est faible mais nettement mieux que rien : la voiture est sensiblement moins chaude quand on la retrouve.

 

La ventilation principale serait plus efficace, si on prend le soin de l'éteindre avec les volets en position ouverte en quittant le véhicule. Il est simple d'accéder à ses fils électriques (en ôtant le cache sous la boîte à gants). Mais son gros moteur consomme beaucoup, il faudrait installer un grand panneau solaire, probablement toute la surface du toit.

Je n'ai pas trouvé d'infos sur sa puissance, mais son fusible est de 60 ampères ! Il doit au moins faire 300 ou 400 watts, ce qui est énorme pour des panneaux solaires.

 

Mais pourquoi pas, restons positifs. Et l'on trouve des panneaux souples extra-plats, facilement collables sur le toit. L'antenne permettrait de passer les fils électriques...

 

Alors, qui se lance? L'été approche !

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J'ai vérifié, mon Niro consomme environ 14 kWh à 100 km/h stabilisés. Il faudrait donc 2 douzaines de remorques comme celle-là.

 

Cette remorque en plein soleil (et sur une route bien orientée) augmenterait l'autonomie de 5%, soit moins de 3 km... ?

 

 

Mon chiffre de 14 kWh était la moyenne de ce que je lis sur le tableau de bord de mon Niro. Mais je viens de trouver cette courbe de puissance pour la Zoe : même chiffre !

 

Screenshot_20200608-145358_Facebook.jpg

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Si quelqu'un souhaite briser une vitre, c'est vraiment simple et rapide, même sur un truck Tesla !

Ces ventilos, placés à l'intérieur de la voiture, leur panneau solaire plaqué contre la vitre, sont plutôt discrets

Côté efficacité, c'est faible mais nettement mieux que rien : la voiture est sensiblement moins chaude quand on la retrouve.

 

La ventilation principale serait plus efficace, si on prend le soin de l'éteindre avec les volets en position ouverte en quittant le véhicule. Il est simple d'accéder à ses fils électriques (en ôtant le cache sous la boîte à gants). Mais son gros moteur consomme beaucoup, il faudrait installer un grand panneau solaire, probablement toute la surface du toit.

Je n'ai pas trouvé d'infos sur sa puissance, mais son fusible est de 60 ampères ! Il doit au moins faire 300 ou 400 watts, ce qui est énorme pour des panneaux solaires.

 

Mais pourquoi pas, restons positifs. Et l'on trouve des panneaux souples extra-plats, facilement collables sur le toit. L'antenne permettrait de passer les fils électriques...

 

Alors, qui se lance? L'été approche !

 

 

Ok pour la grosse conso de la ventilation principale, mais l'idée n'est pas d'avoir une soufflerie, mais plus une brise, histoire de renouveler l'air afin, à la limite, retrouver la température extérieur. De cette façon, on n'aura pas la sensation de chaud en entrant dans la voiture.

L'idée de l'antenne pour passer le câblage est intéressant, car on pourrait le suivre jusqu'au poste radio, qui n'est pas loin de la ventilation principale.

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Il y a de la place tout à droite du bloc de clim. Un régulateur pour panneau solaire est tout petit. Il commanderait un relais RT qui alimenterait le ventilo sur le panneau au lieu de son alim normale. Faut-il ajouter une petite batterie?

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Je serais d'avis d'avoir une batterie, parce qu'après une ou deux heure bien ensoleillée, avec un soleil au zenith, la ventilation tournerait au max des panneaux... puis si le ciel vient à se couvrir rapidement, les batteries permettraient de prolonger un peu la ventilation.

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C'est aussi mon avis

 

Les modèles souples achetés en Europe coutent tout de même environ 135€ avec régulateur et port. + 26€ de batterie...

 

https://www.ebay.co.uk/itm/331682478700

 

https://www.ebay.fr/itm/161777153024

 

Je ne connais rien dans ce domaine. Certains modèles sont en 18V, cela paraît plus astucieux pour charger une batterie 12V au plomb à travers le régulateur ?

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Salut tout le monde question au proprios de plug in Niro ou optima.Je sais qu’on n’est pas nombreux....

Pour ceux qui ont un peu fouillé les menus, il y a l’historique des trajets avec le kilométrage et la conso moyenne. Je viens de me rendre compte les trajets en 100% électrique avec donc une conso de 0L ne sont pas mémorisés! C’est pareil pour vous? Je trouve cela dommage!

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Salut tout le monde question au proprios de plug in Niro ou optima.Je sais qu’on n’est pas nombreux....

Pour ceux qui ont un peu fouillé les menus, il y a l’historique des trajets avec le kilométrage et la conso moyenne. Je viens de me rendre compte les trajets en 100% électrique avec donc une conso de 0L ne sont pas mémorisés! C’est pareil pour vous? Je trouve cela dommage!

 

 

Oui pareil ! Bizarre en effet !

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Hé oui, seule la mémorisation essence est visible.

Pourtant, l'historique electrique est bien conservée en mémoire, depuis le premier jour (pas de remise à zéro possible).

On peut par exemple lire le nombre de kWh que la batterie a reçu s, et ce qu'elle a restitué (96,7% : bon rendement !)

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À propos de batterie, est-ce que vous observez une élévation de température qui déclenche parfois le fonctionnement de leurs gros ventilateurs ?

Apparemment ils se déclenchent au dessus de 30°.

La batterie de ma batterie, quand je roule 1 heure en pur electrique (mais à plat, en région parisienne) ne s'élève que de 5° maxi, donc mes ventilateurs ne fonctionnent jamais.

Est-ce la même chose sur vos Niro?

 

Bien sûr, les ventilateurs ne partent pas immédiatement à fond. Leurs vitesses sont proportionnelles à la température des batteries, entre 500 et ~ 4000 tours/min...

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Pour revenir au sujet du solaire, et pour celles et ceux qui ont (ou avaient) des problèmes de batterie qui se décharge, je pense que le groupe Nissan avait aussi un problème de ce style, car dans le becquet de la Leaf, première génération, se trouve un petit panneau solaire permettant la recharge de la batterie accessoires 12V.

Donc en gardant cette idée, un panneau flexible pourrait venir se coller/fixer sur le becquet du Niro, et le branchement serait d'autant plus aisé qu'il faille suivre la gaine pour le 3eme feu stop, et ensuite descendre jusqu'à la batterie qui se trouve dans le coffre (pour celles et ceux qui l'ont encore...)

 

https://www.comonfr.com/nissan [...] -3740.html

 

http://menu-principal-forums-a [...] 36707.html

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Invité §Cla761rl

Bonjour,

Hier soir, en arrivant chez moi, pile 15000 km!

 

J'en ai donc profité pour compléter le tableau des consos et voici ce que ça donne. Pour l'essence, l'odb m'indique qu'il reste 490 km. En un an, j'ai eu une réparation sous garantie (ceinture bloquée), des clés perdues (remboursement partiel par assurance CB), et la révision des un an (242 €). La mise à jour du GPS reste à faire, car il y avait un problème au garage (faudra qu'ils apprennent à insérer une SD!).

 

Bref, très content de ma NIRO rechargeable.

 

 

Claude

 

ConsoNiro.jpg

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Bonjour,

Hier soir, en arrivant chez moi, pile 15000 km!

 

J'en ai donc profité pour compléter le tableau des consos et voici ce que ça donne. Pour l'essence, l'odb m'indique qu'il reste 490 km. En un an, j'ai eu une réparation sous garantie (ceinture bloquée), des clés perdues (remboursement partiel par assurance CB), et la révision des un an (242 €). La mise à jour du GPS reste à faire, car il y avait un problème au garage (faudra qu'ils apprennent à insérer une SD!).

 

Bref, très content de ma NIRO rechargeable.

 

 

Claude

 

ConsoNiro.jpg

 

 

 

Super intéressant!

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Je roule pratiquement avec les mêmes consos. En 31000 km, 3700 kWh. Conso essence habituelle de moins de 1 l/100. Mais comme je fais régulièrement dr longs voyages, ma conso globale sur 2,5 ans est de 2 l/100.

Je n'ai jamais eu de panne. J'avais juste un souci avec la batterie 12V qui ne se rechargeait pas automatiquement par la batterie HT. Problème réglé par le confinement : j'avais débranché ma batterie 12V. A la reprise, tout fonctionne parfaitement et j'ai parfois un message le matin pour indiquer que la grosse batterie a rechargé la petite...

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Invité §MyC126ff

Bonjour

J'ai une Niro Hypride Rechargeable de Sept. 2018. Je n'ai eu aucun problème jusqu'à dernièrement la batterie 12v de démarrage qui se décharge systématiquement et je dois faire un pontage pour démarrer ma voiture. Problème apparu en avril alors que je roulais de temps en temps avec ma voiture...après plus d'une année et demie de reoulage sans aucun problème, même après 2 semaines de vacances où j'ai très peu roulé !!

 

Elle est depuis plusieurs semaines au garage qui a fait, refait et archi-fait des investigations pour me dire que c'est le calculateur qui continue à donner de l'électricité au moteur lorsqu'elle est en arrêt. Le calculateur est commandé chez Kia depuis passé une semaine et j'attends..j'attends...

 

Le chef d'atelier m'a dit qu'ils ont eu le même problème que sur une Toyota....

 

 

 

Ma patience commence à être mise à rude épreuve...après consternation que ce problème existe en soi ! Une voiture électrique qui ne démarre pas alors que les batteries du moteur sont chargées à bloc !! Il faut presque faire exprès de ne pas prévoir le charge de la batterie de démarrage en premier avant de passer le jus pour les autres batteries !!

 

J'ai de toute façon acheté un booster NOCO GB40 et vais devoir apprendre à ma femme à l'utiliser ! Je ne fais plus confiance !

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Avez-vous simplement essayé de débrancher une borne de la batterie 12V (pendant la nuit, par exemple), afin d'obliger le calculateur à redémarrer ?

Dans mon cas, cela a résolu le problème : depuis ce débranchement, la batterie haute tension recharge automatiquement la petite batterie (et je vois un message au tableau de bord au démarrage).

 

Cette option de recharge automatique de la batterie "auxiliaire" est bien restée cochée dans le menu des réglages au tableau de bord ?

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Invité §MyC126ff

Merci Xophe pour cette réponse-information-instruction-question :) :) !!

 

 

J'avoue ne m'être pas investi dans la connaissance de ces mécanismes avant que le problème ne survienne et que je me sois infirmé par ici où j'ai trouvé des éléments précieux ! Je n'ai de facto fait aucun contrôle de ce type ni aucun débranchement de quelque borne de batterie ! Je ne saurais d'ailleurs pas comment faire.

S'il y a un mode d'emploi, je suis preneur. Pardonnez mon état de "bleu" dans le domaine bien qu'avec une bonne maitrise de l'informatique.

 

 

Je ne me suis pas non plus promené dans le tableau de bord pour faire ces contrôles. Je savais que la voiture était en garantie et j'étais à 1000 lieues d'imaginer un tel problème qui me laisse pantois ! Bien que je suis conscient aussi que dès que l'électronique entre quelque part, la vigilance doit être décuplée par rapport à ce que la mécanique pure exige ! Mais là c'est un autre débat !

 

 

Pour info, lorsque j'ai amené la voiture au garage (après un pontage) et dit au chef d'atelier que le problème est visiblement connu sur internet, il a eu une réaction de jet en bloc, me disant que lui ne suit que le protocole avec Kia !!

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Toutes les voitures actuelles sont bourrées de calculateurs. La perfection n'existant pas en software, il est assez logique qu'on soit parfois obligé de redémarrer ces calculateurs. De même qu'un PC ou un smartphone...

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Invité §MyC126ff

J'ai enfin reçu ma voiture. Après changement du calculateur et de la batterie 12v devenue défectueuse après tous les cycles de charges-décharge.

 

Je reste toutefois vigilant et j'ai surtout laissé le booster sous le siège conducteur après avoir appris à ma femme à l'utiliser. :ange:

L'électronique dans une voiture est effectivement bien plus fragile que la mécanique ! Et il n'y a pas un seul software sur terre qui soit exempt de bug !!

 

Cela me rappelle une petite anecdote qu'on raconte sur Bill Gates qui dit au directeur de General Motors "si les voitures évoluaient comme les ordinateurs, on aurait pu avoir des voitures qui roulent à 1000km/h et qui coutent bon marché !" et ce dernier de répondre "...et qu'il faut redémarrer 10 fois/jours!!" :D :D

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Invité §Ano312wE

Je ne retrouve plus le post, mais il m'a semblé lire qu'on pouvait activer la recharge de la batterie 12 V par la batterie HT en cochant une fonction au tableau de bord... mais je ne trouve pas ce menu dans les options... qq'un pourrait m'éclairer ?? merci

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Paramétrage du systeme

Le conducteur peut activer la fonction

d' économiseur de batterie auxiliøire +

en plaçant le Bouton ENGINE START/

STOP (démarrage/arrèt du moteur) sur

la position de marche (ON) et en sélec‐

tionnant :

« User settings (réglages utilisateur)

Other Features (Autres fonctions)

 

Aux. Battery saver+ function (économiseur de batterie auxiliaire +)

 

page 1-41 du manuel

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Paramétrage du systeme

Le conducteur peut activer la fonction

d' économiseur de batterie auxiliøire +

en plaçant le Bouton ENGINE START/

STOP (démarrage/arrèt du moteur) sur

la position de marche (ON) et en sélec‐

tionnant :

« User settings (réglages utilisateur)

Other Features (Autres fonctions)

 

Aux. Battery saver+ function (économiseur de batterie auxiliaire +)

 

page 1-41 du manuel

 

Certes, d'ailleurs ce réglage est bon par défaut (à l'origine).

Mais il y a un problème : parfois le logiciel ne fonctionne pas correctement, pour une raison inconnue. C'était mon cas pendant longtemps. Puis, pendant le confinement, la batterie était débranchée. En la reconnectant, le calculateur s'est enfin mis à fonctionner correctement, en rechargeant parfois la batterie 12V (avec un message pour le signaler au démarrage).

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Attention ce systeme de recharge a des limites :

L' économiseur de batterie auxiliaire + s'active pendant 20 minutes maximum. si la fonction d' économiseur de batterie auxiliaire + s'active plus de 10 fois consécutivement,

la fonction cessera de s'activer en mode automatique, jugeant que la batterie auxiliaire présente un problème.

 

Dans ce cas, conduire le véhicule pendant un certain temps. La fonction commencera à s'activer si la batterie auxiliaire revient à la normale.

 

En gros faut etre sure que rien ne consomme dans la voiture que le calculateur ignore sinon il croit que la batterie a un defaut et stop la recharge

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Invité §Unc736lc

De mon coté 3 mois sans utiliser mon PHEV et sans le brancher pendant le confinement et aucun souci de batterie auxiliaire, la batterie HT l'a parfaitement rechargée. La détection de clé avant appui du bouton sur la poignée de porte, était devenue inactive ( les rétro ne s'ouvraient pas à l'approche) mais le reste fonctionnait parfaitement.

Il me semble avoir perdu une dizaine de % de charge mais je n'en suis pas certain

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Invité §Ano312wE

Salut à tous, j'espère que vous passez un bon été en niro phev ! pour moi RAS, conso à ras les pâquerettes même sur maroute des vacances. Est-ce que l'un d'entre vous a-t-il déjà fait la révision des 60 000 km ?? a quel tarif ? merci

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Invité §Cla761rl

Bonjour,

 

Je viens de lire l'essai de la Xceed PHEV sur le site Caradisiac, et je reste assez stupéfait. Tout est identique à notre Niro PHEV, sauf boite 7 vitesse, et l'autonomie est annoncée pour 48 km au lieu de 58 chez nous, pire, les essayeurs ont coincé à 35 km, alors que, en ce moment, je dépasse toujours les 58 km promis, allant jusque 62 km.

 

Sur la Niro, la NIRO PHEV, le taux d'émission est 29 g/km, 35 pour la XCEED, et en fait, je dois être en dessous, car ma consommation sur 16000 km est inférieure à celle indiquée par Kia.

 

Je cherche à comprendre! Normalement, les modèles se suivent en améliorant les performances...

 

Claude

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L'autonomie dépend essentiellement de la vitesse. Tant que l'on reste en zone urbaine (ou en région parisienne encombrée), l'autonomie est réellement de 55-60 km si on a le pied léger.

Par contre, dès qu'on roule vite (>90 km/h), l'autonomie s'écroule. C'est normal, la résistance du vent étant proportionnelle au carré de la vitesse.

Par exemple, à 110 km/h, la force nécessaire pour avancer est 2,5 fois plus forte qu'à 70 km/h.

Il est donc tout à fait normal que l'autonomie fonde comme neige au soleil à 110 !

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