Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Kia Niro Hybride rechargeable (PHEV)


DMP92
 Partager

Messages recommandés

Invité §rod101IV

J'ai un soucis concernant le chauffage de la voiture.

Lorsque je suis en mode hybride, même si je coupe le chauffage, l'habitacle est chauffé, je suis obligé de mettre en route la ventilation pour stopper le chauffage.

Si la climatisation est en automatique, le chauffage fonctionne correctement lorsque le thermique est en route, par contre, lorsque l'électrique prend le relais, on sent qu'il fait nettement plus frais (remarqué sur de longs parcours).

Est-ce que quelqu'un a déjà eu quelque chose de similaire ou sait d'où cela peut provenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_846eJ

très peu roulé et quasi en tout électrique (180 km). Autonomie EV annoncée 55 km pour le moment.

voiture silencieuse, confortable, pour l'instant je ne trouve pas de défaut.

Manque quand même la mémorisation pour 2 conducteurs du siège électrique pilote...

Recharge chez moi au maxi (12A) sur une prise classique de garage.

J'ai modifié la charge en vitesse + lente (8A) pour que l'imiev puisse accidentellement être chargée sur la même ligne sans dégâts (enfin j'espère), je crois que l'imiev charge en 8A donc au cumul ça ne ferait que 16A.

Montage attelage par Kia ds 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unc736lc

Je l'ai !

Niro Premium Pack Cool Bleu Saphir( je ne concurrencerai pas les photos de Lucky06200 qui étaient très bien)

Avec barres de toit, attelage, éclairage des caves( emplacement des pieds) avant arrière et éclairage sous les portes avant.

 

Pour résumer : En électrique c'est un tapis volant !

 

Et à Paris je suis toujours en tout électrique.

 

J'adore le régulateur de vitesse adaptatif même en ville sur les boulevards.

 

Bon il y a bien quelques mesquineries qui m'agacent ( équipement en retrait par rapport à des pays frontaliers, feux arrière pas full LED....) mais je ne regrette pas du tout mon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unc736lc

De quel doc parles tu ? Sur la notice suisse, comme déjà dit, on dit clairement 32A max sous 220V sur borne de recharge, ce qui fait 32x220 = 7 kW max et non 3.3 kW ! La même notice suisse parle alors de 2h15. A comparer a priori à mes 3h25 dans mon garage avec le cable fourni par Kia !

 

 

Alors j'ai fait le test : connecté sur une borne 32A avec un cable 32A pendant une heure la Niro consomme 3,6KWh soit exactement 16A. La recharge complète est annoncée au tableau de bord pour 2h30 ( et non 2h15 comme annoncé dans la documentation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors j'ai fait le test : connecté sur une borne 32A avec un cable 32A pendant une heure la Niro consomme 3,6KWh soit exactement 16A. La recharge complète est annoncée au tableau de bord pour 2h30 ( et non 2h15 comme annoncé dans la documentation)

 

 

Merci Uncle Ben, tu nous donnes le fin mot de l’histoire : 16A et basta ! Kia nous sort des trucs bizarres un peu partout, même en Suisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lors de la recharge en 12A j'ai aussi remarqué des différences d'un quart d'heure d'une recharge a l'autre

Je pense que cela dépends de l'état de la réserve que garde la voiture lors du fonctionnement en hybride

Environ 15 % mais j'ai déja vu plus ou moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Uncle Ben

Tu dis avoir un modèle avec les accessoires suivants : "éclairage des caves( emplacement des pieds) avant arrière et éclairage sous les portes avant." Ca donne quoi comme rendu? :) J'ai hésité, et pas pris finalement, mais je suppose que vu que ça figure au catalogue accessoire, ça doit être montable en seconde monte, avec un précablage disponible...

Sur mon précédent véhicule, j'avais ajouter des bandes à led à l'avant (caves), et ils étaient repiqués sur les plafonniers (oui au pluriel, car il y en avait un pour le conducteur et un pour le passager)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unc736lc

Bonjour,

 

Lors de la recharge en 12A j'ai aussi remarqué des différences d'un quart d'heure d'une recharge a l'autre

Je pense que cela dépends de l'état de la réserve que garde la voiture lors du fonctionnement en hybride

Environ 15 % mais j'ai déja vu plus ou moins ...

 

 

J'ajoute les relevés faits sur deux CRO connectés sur une ligne en 2,5mm² fournissant 230V à vide

Les 3 niveaux correspondent aux 3 réglages du Menu PHEV du véhicule :

Chargeur Kia

11,5 A 218V

8,43 A 222V

5,38 A 225V

 

Chargeur Renault Zoé

Avec activation du boost green'up : 13,5A pour 217V

9,43 A 221V

6,91 A 225V

4,34 A 226V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta ligne chute de de 1 volt pour 1 ampère consommé C'est énorme

 

" La norme NF C 15-100 impose une chute de tension au maximum de 3% entre le disjoncteur de branchement et les circuits terminaux de l’installation électrique : prises, éclairages, circuits spécialisés….

Si la mesure de la tension au niveau du disjoncteur de branchement est de 230V, la tension limite acceptée au niveau des circuits terminaux est donc de 223V. (3% de 230V est égal à environ 7V)."

 

Tu devrais verifier ton installation electrique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unc736lc

C'est une ligne dans un parking de copropriété qui fait 65mètres de long en 2,5mm².

En théorie, pour ne pas dépasser les 3% de perte et en 16A il ne faut pas qu'une ligne en 2,5mm² dépasse 24m de long.

(Le modèle théorique donne 6,8A pour 57m à 3% de perte)

C'est pour ça que je ne m'en sers qu'en 8A, les autres chiffres n'étaient là que pour la mesure.

Et en même temps il ne faut pas être binaire sur ce type de norme, on ne peut pas dire que tout va bien à 223V et que c'est une catastrophe à 222V ou à 221V.

 

 

Je n'ai indiqué la tension au cas où elle aurait eu une influence sur l'intensité qu'appelle le chargeur ce que je ne crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unc736lc

Salut @Uncle Ben

Tu dis avoir un modèle avec les accessoires suivants : "éclairage des caves( emplacement des pieds) avant arrière et éclairage sous les portes avant." Ca donne quoi comme rendu? :) J'ai hésité, et pas pris finalement, mais je suppose que vu que ça figure au catalogue accessoire, ça doit être montable en seconde monte, avec un précablage disponible...

Sur mon précédent véhicule, j'avais ajouter des bandes à led à l'avant (caves), et ils étaient repiqués sur les plafonniers (oui au pluriel, car il y en avait un pour le conducteur et un pour le passager)

 

 

J'avais déjà ce type d'éclairage sur mon véhicule précédent et j'ai trouvé ça sympa donc j'ai recommencé.

J'ai un intérieur noir et du coup quand on fait tomber quelque chose par terre , on ne voit rien. Grace à cet éclairage on voit bien ce qu'il y a par terre.

Si on coupe les plafonniers ( passagers endormis) on peut quand même voir ce qui se passe.

Un petit plus style premium avec cet éclairage au sol !

L'éclairage avant (114,4€ + 60 min de montage Ref 66650ADE20W) est vendu séparément de celui arrière ( 121,30€ + 50 min de montage Ref 66650ADE30W).

Cet éclairage est disponible en blanc et en rouge, je l'ai pris en blanc car j'ai craignais ne rien voir avec un éclairage rouge sur des tapis noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_846eJ

premier complément du réservoir essence (26 litres) depuis l'achat = 2.3 l/100km sur 1115 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux parler de mes premiers 1400 km en Niro:

Utilisation presque toujours électrique, sauf pour chauffer la voiture, ou pour quelques (rares) voyages plus longs que 60km.

Utilisation dans une région parisienne très encombrée, donc vitesse extrêmement réduite.

Dans ces conditions, l'autonomie électrique tourne autour de 60 km. Celle-ci s'écroule dès que je dépasse 100 km/h, ce qui n'arrive pas souvent en région parisienne !

 

L'ordinateur de bord est bien stable sur 1,3 litres/100, soit 17 litres (25€)

Et mon sous-compteur électrique totalise 178 kWh (27€)

 

Donc j'ai consommé l'équivalent de 35 litres pour faire 1400 km, soit 2,5 litres aux 100.

 

Inutile de dire que je suis très satisfait ! Je roule essentiellement en régulateur de vitesse, en le laissant tout gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano781JJ

Bonjour à tous,

 

connaissez-vous le prix pour un changement des batteries sur un Niro rechargeable?

 

Nonne route à vous. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument : lorsque la batterie est à 0 km (soit 15% restant, il faut environ 9 kWh (compte tenu des pertes en chaleur) pour la recharger.

Selon votre contrat d'électricité (fournisseur, heures creuses...) cela tourne autour d'1,30 euro la charge totale pour rouler environ 58 km.

Soit l'équivalent de 2 litres d'essence aux 100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano781JJ

Il disait "changement", pas "chargement" ...

 

 

Effectivement ,

il est intéressant avant d'acheter ce type de véhicule de savoir le prix d'un changement de batteries. SI l'on roule 80% en électrique le thermique sera tout juste rodé!! C'est un calcul à faire, changer de voiture avant 7 ans ( fin de garantie ) ou la garder et changer les batteries et la ce type de véhicule deviendra intéressant économiquement en plus de l'écologie. Mais le prix des batteries est à prendre en compte.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, excusez-moi. Comme on parlait de la consommation...

J'ai vu sur un site que la batterie sous le siège arrière vaut environ 5000 $.

Maintenant, que deviendra le prix des batteries Li-ion dans 7 ans ? Théoriquement il devrait fortement chuter grâce l'effet de série et la concurrence d'autres technologies de batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou451PF

Chez Toyota, bcp des premières Prius roulent toujours avec leurs batteries d'origine. On peut espérer la même chose.

Moi faisant 45000km par an je la garde 3 ans ou 4 max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kia s'engage à remplacer les batteries sous garantie (- 7 ans ou 150000km) si l'autonomie chute de 30%, c'est-à-dire moins de 40 km. Je parie qu'ils ont prévu un remplacement au titre de la garantie dans le prix de vente de la version PHEV. Car cette batterie "travaille" beaucoup plus, avec une succession de charges-décharges 100-15% plusieurs fois par semaine.

A moins que Kia (et Hyundai qui étend la garantie de ses batteries à 8 ans !) ne soit très confiant : on lit que la durée de vie d'une batterie Li-ion industrielle de grande puissance est entre 10 et 15 ans...

Sa conception est différente de celle des batteries de téléphones, qui cherchent à obtenir le maximum de capacité pour un volume miniature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût de remplacement de cette batterie est une sujet d'inquiétude.

C'était la question récurrente pour les première Prius et le soufflé est retombé.

Surtout que Toyota a pris en considération les rares cas de panne.

Pour relativiser, il suffit de voir combien coûte le remplacement d'une boite de vitesse automatique ou de l'échappement complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_846eJ

Pour info lors de bouchon sur autoroute l'autonomie ev étant à 0km j'ai roulé au pas en ev jusqu'à affichage du niveau batterie = 5%.

Sinon sur 860 km à 130 km/h au régulateur quasi tout le temps, conso = 5,6 l/100. Vent de face sur le trajet. Départ avec 55 km ev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unc736lc

Les températures ont bien baissé à Paris (5° ce matin) mais il y a quelques jours elles étaient entre 25° et 30° et j'ai la quasi certitude qu'en mode EV le thermique se déclenche par moments quand on utilise la climatisation sans toutefois que le voyant EV ne s'éteigne.

Je ne suis pas encore allé voir si le compresseur de clim était connecté sur la courroie d'accessoire du thermique mais cela confirmerait définitivement cette impression.

 

C'est probablement le plus grosse amélioration à attendre sur ce véhicule: un compresseur électrique avec une fonction pompe à chaleur (comme sur une Zoé par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si c'est bien le cas (compresseur non électrique) c'est encore pire que je pensais. J'ai du mal à y croire.

J'ai déjà du mal à concevoir qu'il n'y a pas de chauffage électrique sur une rechargeable, alors la production de froid ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de courroie: le compresseur de la clim est entraîné par un moteur électrique haute tension. La clim peut donc fonctionner sans l'aide du moteur thermique.

La seule courroie se situe entre le moteur thermique et son démarreur/alternateur haute tension.

 

J'ai également remarqué qu'il arrive (rarement) que le moteur thermique démarre sans que le voyant EV ne s'éteigne. Mais je ne pense pas qu'il y ait de rapport avec la clim: dans mon cas tout était éteint lorsque le moteur thermique a démarré. Peut-être est-ce pour recharger la batterie si elle est trop basse? Mais aussi pour aider le moteur électrique lorsqu'il faut davantage de puissance, comme une accélération sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le sentiment de Xophe.

Ces dernières semaines, j'ai fait très souvent marcher la clim et ce pendant assez longtemps (1/2h et plus) et le thermique ne s'est jamais déclenché sauf une seule fois, a priori lorsque la consigne (22 C) était proche mais au dessus de la température extérieure redescendue rapidement un soir à 18 C. Un soudain besoin de chauffage identifié par le système ? Il m'a suffi de mettre la clim sur OFF pour arrêter le thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les chiffres des ventes de Niro en Europe au premier trimestre de 2018 : plus de 10000 Niro, dont 21% en version PHEV, Malgré son prix élitiste.

Aux USA, c'est juste la sortie du Niro PHEV, avec 628 ventes en Q1.

Beau début pour une petite marque: Niro fait plus que Tesla, tous modèles confondus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les chiffres des ventes de Niro en Europe au premier trimestre de 2018 : plus de 10000 Niro, dont 21% en version PHEV, Malgré son prix élitiste.

Aux USA, c'est juste la sortie du Niro PHEV, avec 628 ventes en Q1.

Beau début pour une petite marque: Niro fait plus que Tesla, tous modèles confondus !

 

 

Pas mal en effet !

La « petite marque », du moins l’ensemble Hyundai-Kia, a quand même la 4ème place mondiale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_846eJ

718 km autoroute avec passage région parisienne. Pas de vent et un peu de chauffage au départ. Pluie sur 300 km.

Plein EV au départ. 125 au régulateur sur 300km puis 130 hors région parisienne

Résultat 5 l/100.

Très satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre d'un périple de 1800 km, presque entièrement en mode hybride, pour une consommation moyenne de 4,5 l/100.

Sur nationales je tournais autour de 4 l/100.

Sur autoroutes, 5,5 l/100.

 

Ma console totale depuis le début (4000 km) est à présent montée à 2,5 l/100, c'est toujours génial !

 

L'ordinateur de bord semble parfaitement calibré, ce qu'il indique correspond exactement aux tickets d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_846eJ

J''avais consommé 5,6 l/100 sur 860 km à 130 avec vent de face, 3 personnes, 2 labradors et un p.c branché sur le 220 volts tout le temps + bagages (ev 56 km au départ ).

Pour info la pompe à bière sur la prise 220volts :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unc736lc

500kms d'autoroute au régulateur à 135 kmh au compteur ( 130 réels) départ batterie chargée >> 5,3l/100 arrivée batterie vide

 

Sinon, il semble qu'en utilisation cool ( ville) le mode sport permet de recharger la batterie. Une fois j'ai obtenu 14kms d'autonomie (partant de 0) en ne roulant que 8kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unc736lc

Je confirme le sentiment de Xophe.

Ces dernières semaines, j'ai fait très souvent marcher la clim et ce pendant assez longtemps (1/2h et plus) et le thermique ne s'est jamais déclenché sauf une seule fois, a priori lorsque la consigne (22 C) était proche mais au dessus de la température extérieure redescendue rapidement un soir à 18 C. Un soudain besoin de chauffage identifié par le système ? Il m'a suffi de mettre la clim sur OFF pour arrêter le thermique.

 

Je fais amende honorable.

Effectivement la température de consigne devait être 1°/2° au dessus de la température extérieure qui avait baissé et il semble que cela suffise pour déclencher le moteur.

La climatisation fonctionne bien en électrique pur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...