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Niro

Kia Niro Hybride rechargeable (PHEV)


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Messages recommandés

Invité §Unc736lc

Que le bouton soit allumé ou éteint ne change pas grand chose puisque l'objet est de stopper une charge en cours.

Dans tout les cas il suffit de déverrouiller les portes et de retirer la prise dans les 10secondes.

 

Désolé pour la programmation de charge, je ne l'utilise pas

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Merci pour le tuyau. Je ne verrouille pas l’auto dans le garage, mais je suppose qu’appuyer sur le bouton de déverrouillage fait quand même effet.

Que le bouton soit allumé ou éteint ne change pas grand chose puisque l'objet est de stopper une charge en cours.

Dans tout les cas il suffit de déverrouiller les portes et de retirer la prise dans les 10secondes.

 

Désolé pour la programmation de charge, je ne l'utilise pas

 

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Invité §her084WL

Hello,

 

nouveau possesseur d'un Niro PHEV suite à une Zoé et avant une Ion, basé dans le 29S.

 

sympathique véhicule, correspondant au trajets demandés, 40kms/jour 600kms pour le moment, donc tout neuf !

 

 

une question:

en mode hybride sur autoroute valloné, la recharge dépasse t'elle la capacité de la batterie "hybride" HEV ?? recharge t'on la batterie de la "partie electrique" PHEV ??

 

 

et une autre:

peut on programmer le chauffage en fin de recharge, pour le matin?

au plaisir, Hervé.

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Bonjour

Bienvenue dans le cercle des Niro !

 

Oui, on peut recharger la batterie (jusqu'à 100% si on le souhaite), en roulant en position S. C'est relativement rapide (plus que sur le 220), mais cela prend quand même du temps. J'utilise cette possibilité en vacances pour conserver suffisamment d'autonomie électrique pour traverser les villes. Un but écologique, puisque consommer de l'essence pour recharger n'offre pas d'intérêt économique.

 

En France, le chauffage du PHEV est uniquement basé sur la chaleur du liquide de refroidissement du moteur thermique. Impossible donc de le programmer. Ou alors, il faut faire le même bricolage que moi : ajouter un chauffage électrique (1000 W) qui peut se commander de n'importe où par mon téléphone (sms).

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Invité §her084WL

Hello,

 

ok merci,

dommage qu'ils n'aient pas incorporé une PAC, on aurait eut du chauffage en électrique !

va falloir reprendre le sur-siege chauffant 12V et la couette pour les jambes de la Ion !

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Invité §rod101IV

Hello,

 

ok merci,

dommage qu'ils n'aient pas incorporé une PAC, on aurait eut du chauffage en électrique !

va falloir reprendre le sur-siege chauffant 12V et la couette pour les jambes de la Ion !

 

 

Il y a les sièges et volant chauffants ;)

Sinon, oui, le choix a été fait de ne pas mettre de pompe à chaleur pour des raisons économiques...Cela est bien dommage car pouvoir chauffer son véhicule sans mettre en route le moteur thermique aurait été une très bonne chose.

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Invité §Ano082DE

Mon concessionnaire m'a dit qu'il existait un chauffage électrique (genre petit radiateur dans l'habitacle moteur) mais pas mis pour la France trop chère. Vu sur l'éclaté sur son ordi

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Invité §vel117qw

bonjour, je lis vos messages depuis un moment et je suis propriétaire d'une zoé depuis bientôt 5 ans. Je souhaite acheter une hybride pour pouvoir faire de grands trajets ponctuels mais aussi pour du quotidien représentant 50 km AR de route de campagne... je voulais être certaine de pouvoir n'utiliser que le mode électrique sur ce trajet quotidien pouvez vous me confirmer que c'est possible avec la NIRO ? merci...

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Invité §vel117qw

merci bcp pour cette réponse ! je suis un peu déçue, du coup j'hésite à prendre le model e niro tout électrique

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tout dépend de la longueur et de la frequence des grands trajets ?

 

 

Exactement ! Et si Velec a déjà l'expérience des recharges sur grands trajets, elle doit pouvoir juger à bon escient !

 

Pour info, il y a un essai complet du e-Niro sur A...+ de cette semaine. Essai très élogieux, avec une note de 4,5 sur 5 et des autonomies réelles mesurées autour de 350 km. Toutefois, à mon humble avis, il ne se justifie par rapport à une hybride que si on est sûr de ne pas avoir à faire des trajets avec des recharges rapides. Sinon, je pense que c'est encore aujourd'hui trop galère ! Je préfèrerais avoir le thermique pour la tranquillité sur les longs trajets, quite à avoir à faire quelques kms en essence chaque jour pour boucler mes 50 km !

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Invité §vel117qw

oui effectivement ça mérite réflexion d'autant que l'hybride est moins cher à l'achat que le tout électrique... Le problème sur longue distance n'est pas tant l'autonomie que le manque d' accessibilité aux stations de recharges rapides... je fais 25 km pour aller à mon travail le matin et 25 km le soir en rentrant mais j'espérais ne pas avoir à me servir du thermique sur ce trajet quotidien...

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En fait, l'autonomie dépend essentiellement de la vitesse. Si on ne dépasse pas 70 km/h, l'autonomie électrique atteint facilement les 55 km. En région parisienne, c'est très courant avec le trafic. Je le fais chaque semaine.

Dès que l'on dépasse 90 km/h, l'autonomie s'écroule...

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Invité §vel117qw

oui je comprends et s'il fait froid et que je demande du chauffage le thermique se mettra en route...

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Exact (sauf si vous installez un chauffage électrique comme le mien).

Mais la finition avec sièges et volant chauffants permet de mieux résister au froid. Le volant est merveilleux, surtout lorsque l'on vient de dégivrer le pare brise!

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Invité §vel117qw

vous pensez que je peux prendre la finition "active" avec option siège et volant chauffant ou bien il faut le model premium ?

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Difficile de choisir, cela dépend de ce qui est important pour vous. En rechargeable, le premium offre pour un supplément de 2000€ une meilleure qualité de son (JBL), les sièges cuir gris tourterelle, le siège conducteur électrique, un écran 8" au lieu de 7...

Si vous achetez par une centrale d'achat genre club-auto, la réduction de 16% ne s'applique pas sur les options, ce qui réduit encore la différence de prix entre active et premium. D'occasion, un premium se revendra à priori plus rapidement.

 

Par contre, l'e-niro n'a que 6,5 ou 7% de réduction actuellement, nouveauté oblige !

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Invité §vel117qw

merci bcp pour toutes vos informations, en tout cas vous étes globalement plutôt satisfaits de vos véhicules ça me rassure !

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Invité §vel117qw

ok désolée je reste une fille pour ces choses là et du coup ce n'est pas un argument de vente pour moi mais si les sieges et volant chauffants peuvent compenser le chauffage en hiver et donc ne pas me servir du moteur thermique ça me parle !

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"Je reste une fille pour ces choses là" ... Ca me troue de lire ça, au 21eme siècle, on croit rêver !

Tu sais qu'il y a des filles qui pilotent des avions, y compris de chasse ? Et des ingénieures du son ? (allusion à JBL, là).

D'ailleurs c'est quoi cet avatar ? Une pub pour Barbie ? ;)

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Invité §pro372yn

une pub pour Barbie

Je pense que le détail qu'il faut regarder sur la photo c'est pas la fille mais la voiture électrique

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Invité §Cla761rl

@Grignougnou

"Je reste une fille pour ces choses là" ... Ca me troue de lire ça, au 21eme siècle, on croit rêver !

 

Ne pas se méprendre sur le sens de ce qu'à écrit Velec! Elle a juste voulu dire que, en tant que femme, elle n'a pas la même hiérarchie des priorités, et surement pas qu'une femme ne se sentait pas capable de comprendre. Son point de vue est logique et je le comprends même si j'ai commandé la version Premium avec le système JBL

 

Comme dit prohete5731, ce qui devrait nous intéresser, c'est le fait que Velec désire passer d'une voiture électrique dont elle se dit par ailleurs satisfaite à une rechargeable. Garde-t-elle sa Zoe? Si oui, la pertinence de la Niro rechargeable n'est peut-être pas évidente. Si non, la NIRO semble pertinente et il serait intéressant de connaître son expérience de galères de recharges d'une électrique en balade hors des villes....

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Invité §vel117qw

merci pour ceux qui me donnent des conseils constructifs. je n'ai jamais rechargé ma zoé sur une borne en dehors de mon domicile, il m'est arrivée de rentrer avec 0% de capacité (avec qq frayeurs) mais je ne suis jamais tombée en panne d'énergie... mais effectivement je ne me suis jamais lancée sur un grand trajet, j'ai une autre voiture pour cela. c'est celle ci que je voudrais changer et je compte garder ma zoé... Je suis trés satisfaite du tout électrique mais qd je dois partir loin j'aimerai compter sur une voiture avec une autonomie conséquente. j'hésite tjr en la kia e-niro et votre model hybride rechargeable...

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Invité §tch382Uy

L'hybride offre l'avantage de ne jamais avoir de problème d'autonomie (pour autant qu'on alimente le réservoir évidemment) pour un prix très acceptable au km; tout dépend de ses besoins ….

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merci pour ceux qui me donnent des conseils constructifs. je n'ai jamais rechargé ma zoé sur une borne en dehors de mon domicile, il m'est arrivée de rentrer avec 0% de capacité (avec qq frayeurs) mais je ne suis jamais tombée en panne d'énergie... mais effectivement je ne me suis jamais lancée sur un grand trajet, j'ai une autre voiture pour cela. c'est celle ci que je voudrais changer et je compte garder ma zoé... Je suis trés satisfaite du tout électrique mais qd je dois partir loin j'aimerai compter sur une voiture avec une autonomie conséquente. j'hésite tjr en la kia e-niro et votre model hybride rechargeable...

 

 

Tout va dépendre de la fréquence des déplacement, des distances à parcourir, du profil habituel de déplacement (semi-urbain/campagne/route/autoroute) et surtout de l'objectif recherché (objectif économique/écologique etc)

 

Si c'est pour assurer trois ou quatre grands déplacement (+400 km) à l'année et que le reste du temps le véhicule ne dépasse pas les 150 / 200 Km alors le e-Niro (ou son équivalent) peut être une solution avec éventuellement la location ponctuelle d'un autre véhicule pour les grands déplacement.

 

Si maintenant les déplacement habituels sont de l'ordre des 25/50 Km et que l'on cherche a ne pas utiliser de moteur thermique alors le Plug-in hybride peut être plus avantageux en permettant des déplacements au long cour sans soucis. Attention l'autoroute et les vitesses au delà de 110 km/h ne sont pas les amis des hybrides qui deviennent des voitures thermiques normales avec une surcharge pondérale à déplacer.

 

Identifier ses besoins est un premier pas, mais l'achat d'une automobile reste encore en partie non rationnel.

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Invité §vel117qw

l'idéal serait une hybride avec l'autonomie de ma zoé en électrique et devenir une thermique lorsqu'on lui demande !

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Invité §Cla761rl

Si vous comptez garder votre Zoé, alors, à mon sens:

 

La Niro rechargeable n'est pas pertinente. Ce qui la différencie de l'hybride "simple", c'est précisément ce que votre Zoé sait faire à la perfection, c'est-à dire rouler en zone urbaine. La Niro rechargeable fera double emploi, et même si son confort est excellent, la Zoè est par nature plus citadine, donc vous utiliserez peu la NIRO rechargeable en ville, au bénéfice de la Zoè.

 

La E-Niro est sans doute une des meilleures électriques actuelles, en ce qui concerne l’autonomie, mais elle est encore un peu "juste" pour qu'on puisse la considérer comme une vraie routière. Et ne pas oublier, que la recharge en chemin est encore parfois une vraie aventure. Et que recharger une NIRO hybride en essence prend 5 minutes (d'autant qu'il n'y a que 43 litres à mettre ! ), alors que la recharge d'une électrique quelle qu'elle soit prend ... un certain temps!

 

Donc, à mon avis, qui n'engage que moi, la NIRO hybride est plus logique que la E-NIRO ou la NIRO rechargeable, compte tenu de la présence de votre Zoè.

 

Bonne soirée

Claude

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