Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Soul

[Topic Officiel] Kia Soul


Invité §Fab874Me
 Partager

Messages recommandés

Hello

 

le mien est en immat DE... Ça file ! Et toujours la même config, le pack XXL sans les jantes 18'.... :??:

 

 

Je verrai aussi pour lui ajouter des protections latérales, parce que les portes vont bien morfler sinon... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq

La batterie de la crdi est elle sans entretien ou pas.

Mais si oui, peut on toutefois l'ouvrir pour acceder aux bouchons de remplissage?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photos du new soul

 

IMG_20140429_093858.jpg

IMG_20140429_093825.jpg

IMG_20140429_093812.jpg

 

le seul point négatif que je remarque .perso.c est les poignées de portes elles font un peu camion

 

a +

 

 

Il est beau dans cette livrée rouge.

 

Mais avec les motorisations proposées, il va se vendre beaucoup en diesel ... A la lecture d'essais presse, on lui reproche son moteur essence GDi atmosphérique mou, et son diesel CRDi pourtant doté d'un turbo mou lui aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq

Essai à l'instant sur RMC INFO dans l'emission de "votre auto" de la Soul II (spirit).

en gros : bonne voiture, mais moteur bof bof sans amélioration depuis la dernière version. Il pense pas que ca redressera la vente des Soul en FR

 

Et en 2009 j.l moreau trouvait le moteur sobre et aujourd'hui un peu gourmand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai à l'instant sur RMC INFO dans l'emission de "votre auto" de la Soul II (spirit).

en gros : bonne voiture, mais moteur bof bof sans amélioration depuis la dernière version. Il pense pas que ca redressera la vente des Soul en FR

 

Et en 2009 j.l moreau trouvait le moteur sobre et aujourd'hui un peu gourmand.

Effectivement, en matière automobile, le status-quo c'est une régression, surtout après 5 ans.

Quasi toutes les marques ont renouvelés leurs motorisations, les changement de modèles donnent généralement lieu à une baisse de poids, de fait si les chiffres de consommation sont les mêmes, il y a un soucis.

 

Et je trouve dommage aussi que le groupe Hyundai-Kia ne profite pas plus de l'atout majeur qu'ils ont de posséder la boite DCT .

 

Je l'ai dans ma Veloster, c'est un vrai régal, pourquoi ne la généralise-t-il pas?

Elle était proposée dans la Kia Pro cee'd lors de sa sortie (quasi seule alternative à ma Veloster à ce jour) et l'on retirée de leur offre - en tout cas, en Belgique.

 

Vraiment incompréhensible.

Lors de la sortie de la Soul première génération, une version essence boite DCT m'aurait bien tentée , le coté décalé de ce modèle rentrant tip top dans mes gouts en matière automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en matière automobile, le status-quo c'est une régression, surtout après 5 ans.

Quasi toutes les marques ont renouvelés leurs motorisations, les changement de modèles donnent généralement lieu à une baisse de poids, de fait si les chiffres de consommation sont les mêmes, il y a un soucis.

 

Et je trouve dommage aussi que le groupe Hyundai-Kia ne profite pas plus de l'atout majeur qu'ils ont de posséder la boite DCT .

 

Je l'ai dans ma Veloster, c'est un vrai régal, pourquoi ne la généralise-t-il pas?

Elle était proposée dans la Kia Pro cee'd lors de sa sortie (quasi seule alternative à ma Veloster à ce jour) et l'on retirée de leur offre - en tout cas, en Belgique.

Vraiment incompréhensible.

Lors de la sortie de la Soul première génération, une version essence boite DCT m'aurait bien tentée , le coté décalé de ce modèle rentrant tip top dans mes gouts en matière automobile.

 

 

La DCT6 est toujours disponible en France sur les Ceed et Pro Ceed.

 

Une nouvelle boite à double embrayage à 7 rapports sera disponible dès l'an prochain chez Kia, et pourra équiper les moteurs diesel comme essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en matière automobile, le status-quo c'est une régression, surtout après 5 ans.

Quasi toutes les marques ont renouvelés leurs motorisations, les changement de modèles donnent généralement lieu à une baisse de poids, de fait si les chiffres de consommation sont les mêmes, il y a un soucis.

 

Et je trouve dommage aussi que le groupe Hyundai-Kia ne profite pas plus de l'atout majeur qu'ils ont de posséder la boite DCT .

 

Je l'ai dans ma Veloster, c'est un vrai régal, pourquoi ne la généralise-t-il pas?

Elle était proposée dans la Kia Pro cee'd lors de sa sortie (quasi seule alternative à ma Veloster à ce jour) et l'on retirée de leur offre - en tout cas, en Belgique.

 

Vraiment incompréhensible.

Lors de la sortie de la Soul première génération, une version essence boite DCT m'aurait bien tentée , le coté décalé de ce modèle rentrant tip top dans mes gouts en matière automobile.

J'avais essayé la C'eed boite TCT. Et j'avoue avoir été déçu (non pas par la boite mais par le moteur associé). C'est peut-être l'une des raisons qui ont retiré cette boite du catalogue de la C'eed (alors que c'était le moteur qui était très creux, sans réaction à l'accélération).

 

Plutôt que d'arrêter la boite, Kia aurait dû améliorer le moteur essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours dispo en France.

Cela dit, la gestion de la boite y est aussi pour un peu : des fois elle perd les pédales et ne sait plus quel rapport passer.

 

Il manque un turbo à ce gdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq

A savoir si une conso de 5.2 litres en Crdi (ce que je fais en peri urbain) et 6.3 sur autoroute est démesuré en 2014...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab874fL

J'ai vraiment eu le coup de cœur pour ce soul, mais le malus donc la consommation et le tarif non négociable élèvé me rebute.... Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

J'avais essayé la C'eed boite TCT. Et j'avoue avoir été déçu (non pas par la boite mais par le moteur associé). C'est peut-être l'une des raisons qui ont retiré cette boite du catalogue de la C'eed (alors que c'était le moteur qui était très creux, sans réaction à l'accélération).

 

Plutôt que d'arrêter la boite, Kia aurait dû améliorer le moteur essence.

Vilain tu as commande un rino captur orange , avec des feins à tambour de 4L et orange comme la R5 de 1972 ...Ptdrrrr en plus il a une Honda (rien que le nom m'amuse) qui marche avec une pile .Alors kan on a des gouts de chiottt on ne donne pas son avis ptdrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vilain tu as commande un rino captur orange , avec des feins à tambour de 4L et orange comme la R5 de 1972 ...Ptdrrrr en plus il a une Honda (rien que le nom m'amuse) qui marche avec une pile .Alors kan on a des gouts de chiottt on ne donne pas son avis ptdrrrr

Qd on s'appelle Pijo et qu'on fout sa merde sur tous les forums, on ne la ramène pas.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

Qd on s'appelle Pijo et qu'on fout sa merde sur tous les forums, on ne la ramène pas.

:jap:

je fou pas le caca sur tous les forums , je fais juste constater que tu n'es pas en mesure de donner un avis fillable vu tes gouts merdique !!!!!

c'est un peu comme si un alcolo venait nous donner des leçons sur la consommation ........"""des voitures"""" ....!!!

 

Je suis ptdrrrrr à l'idée que tu vas lire ça , et que tu vas raler encore !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

j'ai eu mon concessionnaire Kia au telphonne , il voulait me faire essayer le nouveau kia soul BA , j'ai été correct je lui expliqué que , vu les moteurs et la BA ancestrales , j' etais passé à la concurrence .Il m'a avoué qu'il était dépité ..Les pocesseurs de "soul 1" viennent le voir , le trouve tres bien fini etc mais ne sont pas preneur .. Comparez au 1 , pour lui c'est une cata !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom271xs

peu etre un mauvais choix avec le malus ecologique en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match entre 2008 hdi 115ch et Soul crdi 128ch dans l'auto moto de Juin.

 

Sans surprise, le 2008 remporte le match grâce à sa conduite jugée meilleure et aussi sur le critère 'acheter' (prix d'achat, prix de revente, consommation, coût de revient).

Le Soul l'emporte sur la partie vivre et notamment sur les points suivants : habitabilité place arrière, silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lexis : 146/200 pour le Peugeot, 143/200 pour le Kia. C'est presque un match nul ...

Preuve supplémentaire s'il en est que tu ne postes que les essais qui vont dans ton sens.

Ces fameux "magnifiques" et "fabuleux" essais. :o

 

 

Cela étant dit, il n'y a pas match nul puisque le 2008 s'en sort mieux :o

 

 

Par contre, pour avoir une critique a émettre sur cet essai, ils mettent 4/5 au soul pour le coffre (3/5 pour le 2008) alors que sur leurs mesures, on voit clairement que le coffre du 2008 est plus logeable.

Moins large de 10 cms sur le 2008 mais plus profond de 19cms, plus haut (sous tablette) de 10cms et 9 cms plus long sièges rabattus.

Sans compter le seuil de chargement jugé trop haut sur le soul (80cms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai tout frais !

 

 

[h1] Essai Kia Soul II : évolution sans révolution [/h1]

Pour résumer, le nouveau Kia Soul II (2014) laisse un sentiment mitigé. Le crossover semble tiraillé entre l'envie d'évoluer et la peur de trop changer. En effet, cette "mise à jour" améliore le design de la voiture, la finition intérieure et l'insonorisation de l'habitacle. A l'inverse, la mécanique, le comportement et les consommations du crossover n'évoluent pas. Pire la surcharge pondérale nuit aux performances et rendent la conduite parfois ennuyeuse. Dommage, car le nouveau Kia Soul propose une alternative toujours aussi inédite avec sa garantie 7 ans. Mais commercialisé à partir de 17 450 euros (25 555 euros pour notre version d'essai) et souffrant de malus importants (jusqu'à 2 200 euros !) celui-ci aura du mal à tenir tête aux cadors du marché : Peugeot 2008, Renault Captur et Nissan Juke.

http://www.linternaute.com/aut [...] t-et-avis/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preuve supplémentaire s'il en est que tu ne postes que les essais qui vont dans ton sens.

Ces fameux "magnifiques" et "fabuleux" essais. :o

 

 

Cela étant dit, il n'y a pas match nul puisque le 2008 s'en sort mieux :o

 

 

Par contre, pour avoir une critique a émettre sur cet essai, ils mettent 4/5 au soul pour le coffre (3/5 pour le 2008) alors que sur leurs mesures, on voit clairement que le coffre du 2008 est plus logeable.

Moins large de 10 cms sur le 2008 mais plus profond de 19cms, plus haut (sous tablette) de 10cms et 9 cms plus long sièges rabattus.

Sans compter le seuil de chargement jugé trop haut sur le soul (80cms).

 

 

 

Il fait pareil en seXXion Mercèdes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

le forum fait du surplace !!!!! mais ou est donc passé l''effet kia soul number one ? qui nous a valu le plaisir de partager tant de choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIR167UP

Bonjour à tous,

 

J'étais sur le point d'acheter la nouvelle Soul (véhicule de démonstration) mais je n'ais pas été assez rapide. Finalement j'ai opté pour un Nissan Juke ultimate édition diesel 110 cv et avec du recul je ne regrette pas mon choix (au niveau financier en premier lieu). Quelques remarques, niveau moteur pas photo le Juke est vraiment au dessus il a de la pêche. Autre curiosité c'est chez Kia que la reprise était la plus faible et de loin!!! Sinon la nouvelle Soul a vraiment fait un bond au niveau qualité intérieure dommage que la motorisation plombe un peu le tout.

 

Je vais laisser avec grand regret ma Kia Soul essence version play de 2009 car cela reste à mes yeux une super auto, 80 000 km au compteut et aucun soucis. Même avec 5 ans cette auto est toujours un régal pour les yeux.

 

Au vu du forum et en règle générale, je n'ai pas l'impression que la nouvelle fasse un tabac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'étais sur le point d'acheter la nouvelle Soul (véhicule de démonstration) mais je n'ais pas été assez rapide. Finalement j'ai opté pour un Nissan Juke ultimate édition diesel 110 cv et avec du recul je ne regrette pas mon choix (au niveau financier en premier lieu). Quelques remarques, niveau moteur pas photo le Juke est vraiment au dessus il a de la pêche. Autre curiosité c'est chez Kia que la reprise était la plus faible et de loin!!! Sinon la nouvelle Soul a vraiment fait un bond au niveau qualité intérieure dommage que la motorisation plombe un peu le tout.

 

Je vais laisser avec grand regret ma Kia Soul essence version play de 2009 car cela reste à mes yeux une super auto, 80 000 km au compteut et aucun soucis. Même avec 5 ans cette auto est toujours un régal pour les yeux.

 

Au vu du forum et en règle générale, je n'ai pas l'impression que la nouvelle fasse un tabac?

 

 

Le Juke est très en deçà du Nouveau Soul sur bien des points (équipements, qualité de finition, etc). Et on en voit partout.

 

L'intérêt du Soul est de se démarquer des autres.

 

Le segment est très chargé et Kia a choisi un positionnement Premium (gros moteur, beaucoup d'équipements). Le Soul plait ou ne plait pas, c'est l'intérêt d'un design orignal et décalé. L'objectif de Kia n'est pas de rivaliser en France avec les volumes des Captur et Juke. De toute façon, c'est le marché US le principal pour le Soul.

 

Toutefois en France, ses ventes démarrent plutôt bien au regard des tout premiers chiffres que nous avons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac308zw

A voir avec le temps ... Elle n'a de toute façon, malgré toutes ses qualites, pas vocation a être un best seller ... Les ventes ne seront pas forcément représentatives en France par rapport a d'autres pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq

J'en ai vu une hier rouler pour la 1ere fois en France), mon père aussi en a vu une également le même jour d'une autre couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pas vu un seul nouveau Soul 2 rouler de part chez moi. En même temps, c'est un peu logique, les 3 disponibles (Metz et Thionville) sont tous vendus, et ne roulerons vraiment que dans un peu plus d'un mois :love: . Je ne ne sais pas quels sont les délais pour une auto commandée aujourd'hui.

 

De mon point de vue, un des gros attrait pour moi c'est justement, qu'on en voit pas beaucoup. Des Soul phases 1, il doit y en avoir au mieux une dizaine qui tourne dans mon coin ! :sol:

 

Allez, encore un gros mois d'attente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

 

Le Juke est très en deçà du Nouveau Soul sur bien des points (équipements, qualité de finition, etc). Et on en voit partout.

 

L'intérêt du Soul est de se démarquer des autres.

 

Le segment est très chargé et Kia a choisi un positionnement Premium (gros moteur, beaucoup d'équipements). Le Soul plait ou ne plait pas, c'est l'intérêt d'un design orignal et décalé. L'objectif de Kia n'est pas de rivaliser en France avec les volumes des Captur et Juke. De toute façon, c'est le marché US le principal pour le Soul.

 

Toutefois en France, ses ventes démarrent plutôt bien au regard des tout premiers chiffres que nous avons.

ce que tu rêves la nuit , tu nous le ressors le jour ...

Mets toi dans la tête que le KIA SOUL 2 est totalement loupé coté motorisation et trop CHERRRRRRRRRRRRRRR!!!!!

C'est pour ça que l'on passe à la concurence !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu rêves la nuit , tu nous le ressors le jour ...

Mets toi dans la tête que le KIA SOUL 2 est totalement loupé coté motorisation et trop CHERRRRRRRRRRRRRRR!!!!!

C'est pour ça que l'on passe à la concurence !!!!

 

 

Pourquoi ? Tu achetes une voiture de course ? Je crois pas ...

 

Trop cher ? C'est la meilleure ça ! C'est qui a acheté un Dacia Captur playmobil hors de prix pour la merde que c'est :o:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu rêves la nuit , tu nous le ressors le jour ...

Mets toi dans la tête que le KIA SOUL 2 est totalement loupé coté motorisation et trop CHERRRRRRRRRRRRRRR!!!!!

C'est pour ça que l'on passe à la concurence !!!!

 

 

 

Le Juke est très au dessus du Nouveau Soul sur bien des points (motorisation, revente, plaisir de conduite, design, ). Et on en voit partout signe qu'il est très apprécié..

 

L'intérêt du Soul 2 est d'acheter une voiture que les autres ne veulent pas.

 

Le segment est très chargé et Kia n'ayant pas les compétences pour se démarquer (gros moteurs énergivores, beaucoup d'équipements pas aboutis). Le Soul ne plait pas, c'est l'intérêt d'avoir une voiture non plaisante à conduire. L'objectif de Kia est de rivaliser en France avec la dacia sandero stepway et le duster. De toute façon, c'est le marché US le principal pour le Soul.

 

Toutefois en France, ses ventes sont 1300x moindre que celles d'un captur mais on y croit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nae453Yu

J'ai acheté un Soul (en 2010) parce qu'il est moche et que c'est une poubelle alors.

Ah ah ah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...