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Niro

Révision de ma Niro : tarif, problèmes, concession...


Invité §Rom114kO
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Première révision d'1 an et pour moi 10 000 km dont 1/4 seulement en thermique.

Forfait de 1h30 dit "remise en forme" : vidange, filtre huile, appoint tous niveaux, filtre habitacle, "désinfection (!)" habitacle, contrôles divers et lavage (intérieur et extérieur)… soit 1h de main d'oeuvre (125€) et pièces (153€). Total 278€. Pas donné ! (eh oui, c'est la Côte ici, mêmes prix ou même plus qu'à Paris !). Mais quand même moins chère que chez Toy a priori (par comparaison à rdv prévu à 420€ sur ma Yaris, en incluant Contrôle Technique des 6 ans, donc 350€ pour la révision proprement dite).

Pour les rappels : changement du faisceau électrique de recharge, rien à faire (comme attendu, vu date de sortie d'usine de mon modèle) sur l'actuateur embrayage, bras de suspension arrière à changer (pas urgent, programmé pour début mars, en même temps que mise à jour GPS).

A part çà, ils m'ont confirmé que le moteur un peu rauque, c'est normal, ainsi que le trou entre point mort et première dans certaines conditions.

Quant à l'essence dans le réservoir, ne mettre que du "Super Super" et faire tourner le thermique régulièrement pour nettoyer injecteurs.

 

 

Je suis allé cet am chez mon concessionnaire pour le rappel des bras de suspension arrière, comme prévu lors de la révision de janvier .

Curieusement, alors que, lors de cette révision, il était question d'un changement nécessaire mais pas possible alors, la pièce n'étant pas en stock, le discours cet am a été qu'il n'était pas nécessaire de les changer car les jantes n'étaient pas attaquées ! Je n'ai pas contesté sur le moment, mais je m'interroge ! Des avis ?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Rom114kO

Pas d’avis car n’étant pas compétent sur le sujet mais je demanderais un écrit

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Je crois que cette campagne de rappel est surtout un simple contrôle visuel de la distance entre le bras et la jante. Parfois la distance est trop faible (bras mal soudé ?) et alors il faut commander la pièce et la changer. Ça a été mon cas, le remplacement des bras a été effectué 1 mois après le contrôle visuel.

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Voilà pour moi, première révision faite à 13800 km et 11 mois.

175€ pour vidange et différents contrôles.

Ça pique un peu je trouve.

 

C'est 20€ de plus que pour moi en région parisienne, mais vous avez peut-être eu des remplacements supplémentaires ?

Comme le filtre d'habitacle qui peut être bien encrassé après 1 an...

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Je crois que cette campagne de rappel est surtout un simple contrôle visuel de la distance entre le bras et la jante. Parfois la distance est trop faible (bras mal soudé ?) et alors il faut commander la pièce et la changer. Ça a été mon cas, le remplacement des bras a été effectué 1 mois après le contrôle visuel.

 

OK merci. Je pensais que tous les modèles fabriqués entre telle et telle date devaient être modifiés, mais si le changement est conditionné à un contrôle, je peux comprendre que le mien n’était pas forcément touché !

Je vais donc supposer qu’en Janvier, sans la pièce, mon cc n’avait pas jugé utile de faire le contrôle et a préféré me faire revenir... pour rien !

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Mon concessionnaire m'a dit que 90% des Niro contrôlés ont des bras acceptables (jeu / jante > 3mm).

Si ce jeu est plus faible, on peut craindre qu'il diminue avec l'augmentation des jeux de roulements, et qu'à la fin le bras laboure (bruyamment !) la jante alu...

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Mon concessionnaire m'a dit que 90% des Niro contrôlés ont des bras acceptables (jeu / jante > 3mm).

Si ce jeu est plus faible, on peut craindre qu'il diminue avec l'augmentation des jeux de roulements, et qu'à la fin le bras laboure (bruyamment !) la jante alu…

 

 

C'est bien que tu aies eu ces détails, merci Christophe !

Je vais repasser chez mon cc et rediscuter de cela avec lui.

Je n'ai que très moyennement confiance, vu ce que je viens de découvrir sur la prétendue mise à jour faite sur mon GPS (je vais relater ce point sur le domaine adéquat que je viens de relire en entier !).

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Invité §lol583jQ

C'est 20€ de plus que pour moi en région parisienne, mais vous avez peut-être eu des remplacements supplémentaires ?

Comme le filtre d'habitacle qui peut être bien encrassé après 1 an...[/

 

Ce n’est pas indiqué.

Je crois que c’est l’effet Côte d’Azur :)

[/quotemsg]

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Invité §lol583jQ

C’est quand même bcp moins que mon cc Nice à 260 € !

IoIo il est où le tien en PACA ?[/

 

Hello, 260€ la révision des 15000?

Ça fait une sacrée différence.

T’es où? Au garage à côté de nikaia?

Moi c’est celui du Cannet, bretelle de l’autoroute.

[/quotemsg]

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Invité §pro372yn

Bonjour

Vous me confirmez, la proximité des bras / jantes, les 18" ne sont pas concernées ?

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C'est bien que tu aies eu ces détails, merci Christophe !

Je vais repasser chez mon cc et rediscuter de cela avec lui.

Je n'ai que très moyennement confiance, vu ce que je viens de découvrir sur la prétendue mise à jour faite sur mon GPS (je vais relater ce point sur le domaine adéquat que je viens de relire en entier !).

 

 

Bon hier matin "repassage" chez mon cc. Je lui explique que je ne comprends pas pourquoi en Janvier lors de la révision on m'avait dit qu'il fallait changer le bras inférieur de suspension arrière, et en Avril que ce n'était plus la peine ! Il se replonge 2 mn dans la note de rappel de Kia. Puis, il m'explique qu'il y avait eu en fait 2 interprétations successives différentes de la phrase "changer bras inférieur et jante si détérioration de celle-ci" (ou quelque chose comme cela). A quoi s'applique le "si" ? Je lui parle des 3mm minimum, il me dit que ce n'est pas écrit dans la note (sans doute une interprétation de certains cc !).

Au final, il décide qu'il faut bien changer le bras inférieur sur ma voiture (mais pas la jante qui n'est pas touchée) ! Il va commander la pièce (donc il ne l'avait pas fait avant ma seconde visite !), et me recontacte dès qu'il l'aura reçue !

PS : Pour le GPS, voir domaine idoine (c'est pas mal non plus !)

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Invité §tch382Uy

Bonjour

Vous me confirmez, la proximité des bras / jantes, les 18" ne sont pas concernées ?

 

En tout cas, pour moi en 18, je n'ai rien reçu.

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Au final, il décide qu'il faut bien changer le bras inférieur sur ma voiture (mais pas la jante qui n'est pas touchée) ! Il va commander la pièce (donc il ne l'avait pas fait avant ma seconde visite !), et me recontacte dès qu'il l'aura reçue !

 

 

Bravo, la visite au cc a été fructueuse.

Il a probablement appliqué la règle des 3mm. :crazy:

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Invité §fan674jf

Pour ma part, la 1re révision à 10.200 km et 1 an (-1 jour!), m'a été facturée 158€ pour 2 h d'intervention. CC Kia-Opel à Arles que je recommande ! Par contre, je devrai appeler régulièrement pour savoir si le problème de la software du GPS est résolu et que je pourrai y retourner pour la màj. Pas grave dans la mesure où l'on ignore si une route est à 80 ou 90 kmh à nouveau : il faut surveiller les panneaux !

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Invité §Ano583HR

Bonjour,

 

ça ne choque que moi d'avoir un entretien tous les 15000 Km, alors que pour ma part je roule les 2/3 du temps en électrique ?

Je fais 30 000 Km par an, donc 2 entretien par an, alors que je dois faire 10 000 km en Thermique...

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Bien sûr que c'est choquant !

Mais Kia compte sur ce revenu pour pouvoir assurer 7 ans de garantie.

Cependant, l'huile doit être remplacée au moins une fois tous les 2 ans, même sans kilométrage, parce que l'humidité finit par la polluer. Au mieux on ne pourrait gagner qu'une révision sur 2...

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Bonjour,

 

ça ne choque que moi d'avoir un entretien tous les 15000 Km, alors que pour ma part je roule les 2/3 du temps en électrique ?

Je fais 30 000 Km par an, donc 2 entretien par an, alors que je dois faire 10 000 km en Thermique...

 

 

Oui et non,

 

Oui si le programme d'entretien est le même que celui de la HEV et ne tien pas compte de l'usage en électrique du véhicule (ils doivent bien avoir un compteur quelque part).

 

Par contre il y a toujours des fluides à changer ou à vérifier (qui vérifie encore la qualité de son liquide de refroidissement, du circuit hydraulique des diverses durites et autres éléments subissant un vieillissement plus ou moins accéléré (freins, embrayages etc), la révision ce n'est pas qu'une simple vidange.

 

Quand tu donne une garantie de 7 ans à ton client il faut également s'assurer que le vieillissement du véhicule se fait dans de bonnes conditions.

 

Le jour ou nous aurons des véhicules réellement "intelligent" ils feront eux même ces diagnostiques et nous informerons quand la prochaine révision est réellement nécessaire. Mais pour le moment un passage annuel est nécessaire pour vérifier que tout se passe bien.

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Invité §Ano583HR

Dans mon cas, je fais 28000 km par an, donc je suis à une révision tous les 6 mois...

Je travaille à 35 km de mon domicile et j'arrive à faire les 3/4 de mon trajet A/R en électrique tous les jours, donc sur les 28000 km en gros je fais 2/3 du kilométrage en électrique, ce qui fait qu'en réalité entre 2 révisions, j'ai du faire 5000 km en thermique. Je veux bien faire une révision par an, mais 2 ça me semble excessif...

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Invité §Dou451PF

Je fais 42000km par an,et j'ai quasiment 50000km.

En gros la révision c'est bien qu'une vidange, car elle est faite en 1h.

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Bonjour,

 

Entretien des un ans 12000 km Concession Vitrolles (13) Très bonne accueil et prestation, prix 215€. Seul bémol la mise à jour du GPS demandée, mais à la reprise du véhicule toujours la même version on me dit que la mise à jour n'as pas du passer.... Donc nouveau rendez-vous avec véhicule de prêt pour le second rendez-vous (pas demandé pour la révision). Au retour ce soir toujours la même version, devant mon insistance on me dit qu'ils n'ont pas les codes de décompression de la dernière version reçue en juin. Pourtant la version actuelle date du mois de mars environ. Donc dès réception on me fixera un nouveau rendez-vous. Dommage car pour le reste rien à dire de la prise en charge à la restitution du véhicule.

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La mise à jour concerne le logiciel du système multimédia (par exemple, sur la version 2019, il y a entre autres le prix des parcmètres, plein de renseignements"live").

Par contre la carte GPS ne demande pas d'installation. On la copie simplement sur une carte SD (aucune protection), et l'autoradio la lit directement.

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Invité §did514wG

salut Christophe!

je confirme juste a insérer une carte SD avec la nouvelle carte.

 

je viens de téléphoner au garage KIA de villejuif, 229.90€ la 1ère révision... :ange:

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Saint Clair Auto à Lisieux Même groupe que Kia Evreux ?

 

Pour notre Niro Hybride 18000km 3ème révision effectuée en février dernier 290.00€ forfait annoncé lors de la prise de rendez vous avec le prêt d'un tank de courtoisie Ssangyong Tivoli.

 

c'est encore 70€ moins cher qu'a Paris ?

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Bon pour la prochaine je vais aller passer la journée en ballade à Melun et un bon resto et nous aurons encore gagnés suivant les dires de VL78.

 

Ça pourrait même se combiner avec l'installation des logos de la radio, si c'est un vendredi (je suis alors à Melun ! )

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Saint Clair Auto à Lisieux Même groupe que Kia Evreux ?

 

Pour notre Niro Hybride 18000km 3ème révision effectuée en février dernier 290.00€ forfait annoncé lors de la prise de rendez vous avec le prêt d'un tank de courtoisie Ssangyong Tivoli.

 

c'est encore 70€ moins cher qu'a Paris ?

Oui, Evreux fait partie du groupe Saint Clair Auto (ils font Kia à Lisieux, Evreux, Herouville et le Havre ---> à la source !)

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Bonjour.

Révision des 2 ans faite à 353€ TTC (Essonne.)

Mais déçu car pas de mise à jour de la cartographie. Je pense qu'ils ne sont pas très fort à ce sujet car ils m'ont dit : "oui, la mise à jour a été faite".

Je vais donc remplacer le contenu de la carte sd d'origine qui n'est plus d'actualité (même si je met les mises à jour logiciel et les dernières carto sur une autre sd...)

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