Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Révision de ma Niro : tarif, problèmes, concession...


Invité §Rom114kO
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

Révision des 2 ans faite à 353€ TTC (Essonne.)

Mais déçu car pas de mise à jour de la cartographie. Je pense qu'ils ne sont pas très fort à ce sujet car ils m'ont dit : "oui, la mise à jour a été faite".

Je vais donc remplacer le contenu de la carte sd d'origine qui n'est plus d'actualité (même si je met les mises à jour logiciel et les dernières carto sur une autre sd...)

 

Même discours pour moi à la 1ère révision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pro372yn

Je vais donc remplacer le contenu de la carte sd d'origine qui n'est plus d'actualité (même si je met les mises à jour logiciel et les dernières carto sur une autre sd...)

Perso je garderais la carte d'origine et en ferais une autre, de plus le "logiciel" n'est pas sur la carte directement dans le système KIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt de garder une carte sd avec une cartographie obsolète ?

Je la remettais à chaque révision et rien n'était fait sur celle-ci. Ils insèrent sûrement une à eux pour la mise à jour du logiciel mais c'est tout. Ils ne copient pas la nouvelle cartographie ni ne changent la carte carte sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

Avec KIA méfiance, le moindre truc qui ne leur plait pas et hop la garantie qui saute, donc j'avais garder l'originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 30 000km effectuée. Changement des filtres, vidange, remplacement du liquide de frein (et d'embrayage ?), mise à niveau des fluides.

217€

Usure des plaquettes : moins de 10% :lol: "Je pense que vous ne les changerez jamais" m'a dit le chef d'atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt de garder une carte sd avec une cartographie obsolète ?

Je la remettais à chaque révision et rien n'était fait sur celle-ci. Ils insèrent sûrement une à eux pour la mise à jour du logiciel mais c'est tout. Ils ne copient pas la nouvelle cartographie ni ne changent la carte carte sd.

Bonjour,

 

Le millésime 2020 a "résolu ?" le problème car exit carte sd et chargement des nouveaux logiciels et cartes par clé usb..Reste à trouver le site de téléchargement pour faire soi-même et plus rapidement les mises à jour !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec KIA méfiance, le moindre truc qui ne leur plait pas et hop la garantie qui saute, donc j'avais garder l'originale.

 

 

D'après le site Kia France, "Système audio/navigation et ses périphériques garantis [ sont ] garantis 3 ans/100 000 km". (Garantie Kia)

J'avoue avoir un peu anticipé... j'ai fait le changement à 2ans et 1 jour (le lendemain de ma révision)... J'ai cependant un système à jour, grâce vous tous contributeurs ici et sur d'autres forums. Cependant, dans l'espoir que le concessionnaire fasse correctement son boulot de mise à jour gratuite, la carte SD d'origine était remise...

Je pense, justement, puisque le système était probablement à jour, son comportement serait : système déjà à jour donc ils ne font rien, et ne regardent pas la navigation... en pensant que ça aurait pu être fait dans une autre concession?

Je verrais bien l'année prochaine. Mais je pense qu'il y a plein de gens, qui en mettant à jour eux-mêmes, ont tout laissé... (Ne parlons pas de ceux qui installe des logiciels tierce..., qui selon moi, serait plus critique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RG1450pG

Bonjour a tous.

 

Mon NIRO HYBRIDE simple va avoir 15 000 km et j'ai demandé un devis pour cet entretien

 

 

102 euros TTC mais a ce prix je ne sait pas ce qu'il y aura de fait ?

 

RG14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326jK

bonjour,

Oui tous les 15000 ou un an et ce pendant 7 ans....hiii hiii hi

comme il me semble tous les essences chez Kia et 30.000 pour le diesel

 

Bonjour

Comment est la concession d Etampes je n habite pas très loin et la mienne ne me convient pas franchement

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326jK

bonjour,

Oui tous les 15000 ou un an et ce pendant 7 ans....hiii hiii hi

comme il me semble tous les essences chez Kia et 30.000 pour le diesel

 

Bonjour

Comment est la concession d Etampes je n habite pas très loin et la mienne ne me convient pas franchement

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1ère révision après 1 an et 15 000km, chez Roure Automobile (13) cc de vente du Niro.

Un peu déçu il faut le dire par le manque de sérieux du garage :

- Nous avons un problème sur le siège conducteur dont l'assise se découd sur quelques cm ... Problème signalé il y a quelques semaines, qui devait (!) être pris en charge lors de la révision. Au moment de laisser le véhicule, le mécano n'est pas au courant ... L'échange n'a pas pu être fait ... :??:

- J'avais demandé une mise à jour de la carto GPS, cette intervention s'est mal passée : l'ensemble du système dans l'écran de commande a "planté" :\ :\ :\ Il tourne en boucle sans jamais démarrer ... Plus de GPS, de radio, de système BT, d'affichage des commandes du chauffage ... et pour établir un diagnostique de réparation, nous avons rdv ... en janvier :fou: :fou: :fou: Donc je passe les fêtes dans cet état ... Un peu incroyable quand même ...

 

A part tout ça, la révision a été effectuée pour 160€, soit un prix attractif par rapport à vos posts ...

 

J'espère que la concession sera réactive sur la PEC du siège et sur le débogage de système audio/GPS ...

 

Bonnes fêtes.

 

Th.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je compatis au plantage du système multimédia pendant sa mise à jour.

 

Ce problème est arrivé il y a 2 mois à l'un de mes amis chez son concessionnaire, qui lui a dit que cela arrivait 1 fois sur 2 avec la nouvelle mise à jour ! Et son système multimédia a été remplacé par un neuf pour résoudre le problème.

Jusqu'ici je pensais que ce concessionnaire utilisait pour ses mises à jour une clé USB présentant un problème...

 

Je vois approcher la date de ma révision avec inquiétude. Je vais peut-être demander qu'on ne mette pas à jour mon système multimédia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble improbable quand même des plantages qui nécessitent le remplacement complet du système multimédia ...

Ca tourne sous Android tout ça : y'a pas l'équivalent du Ctrl/Alt/Suppr pour relancer tout ça ...???

 

Th

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, bien sûr, nos Niro possèdent un Factory Reset.

Mais apparemment le concessionnaire préfère facturer à Kia le changement du système, plutôt que de tenter la réparation de son erreur.

 

 

Bonjour,

 

Un "factory reset" ! J'suis preneur, si ça me permet d'avoir à nouveau l'affichage de la t°, de la radio, l'usage du BT ... Même si le GPS n'est pas à jour ... Tout ça avant le 02 janvier ... :-)

 

Parce que le 02 janvier, c'est le rdv pour le diagnostique de la panne ... S'ils ne peuvent pas réparer (ou qu'ils n'ont pas envie ..) Il faut encore commander la pièce et revenir pour l'échange ... C'est pas fini cette histoire ... :-(

 

Th.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux cartes du GPS, elles ne demandent aucune installation sur les Niri d'avant millésime 2020 : c'est une lecture directe sur le contenu de la carte SD. Il est donc très simple de mettre à jour soi même, en glissant une carte 32Gb formatée en FAT-32 avec des secteurs de taille 32M, et en y copiant le contenu du torrent Kia_Gen5x_Map_2019_2 récupéré sur internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans votre cas, comme le système multimédia ne parvient plus à démarrer totalement, l'accès au Factory Reset ne doit pas être possible. C'est comme sur un téléphone Android : c'est un menu... ☹️

 

 

J'ai lu quelque part que lever les fusibles concernés pendant une trentaine de secondes pourrait permettre de relancer la chose ... Rien n'y a fait hélas ...

Me faut attendre le début d'année prochaine ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pourriez tenter de créer une clé USB avec la mise à jour, l'insérer dans la prise, et démarrer le système multimédia. Il y a une très petite chance que le système essaie de lancer l'installation (au total elle prend une quinzaine de minutes).

Le contenu de cette clé peut être récupéré sur internet par un torrent qui s'appelle Kia_Gen5x_Software_2019_2 ... C'est facile mais long...

 

Exemple de forum qui en parle :

https://www.kiaclub.it/threads [...] 51/page-25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit bouton reset à côté du bouton marche/arrêt/volume ne fait rien non plus ?(appuie court ou long ?)

 

 

Bonjour,

 

Non, pas d'effet, si ce n'est relancer le démarrage du système multimédia qui tourne en boucle ...

Merci !

 

Th.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Première révision de mon Niro HEV au bout de 1an (et environ 5600km).

 

CC de Villeneuve d'As: 233 E

Avec une mise à jour du BMS

 

Une mauvaise surprise: le filtre de l'habitacle est différent de celui d'origine et lorsqu'on le met en marche sur des débit soutenus, on a l'impression d'avoir un avion qui décolle. Avez-vous ce problème ?

 

Je mettrai un fichier sonore demain pour entendre le problème.

 

Bala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

quand même dingue ces prix pout moi revision à 100€ à 12600 km car je n'avais pas de disponibilité sur janvier.

Concession kia à Arras alors que j'ai acheté mon niro hybride à Englos. Il n'avait pas encore reçu la nouvelle mise à jour du gps et du système multimédia

Voilà mes 2 cents pour le débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les révisions des cartes GPS a lieu 2 fois par an, en janvier et juillet.

On les trouve sur internet quelques semaines après et il est très simple de les copier sur une carte SD. Aucune installation, le système lit la carte placée dans la fente, tout simplement.

(Je ne parle pas des modèles 2020 où tout a changé, avec suppression du lecteur de carte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme que le filtre d'habitacle a bien été changé (inscrit sur la facture) .

 

Bala

 

 

Le filtre d'habitacle est facile d'acces il suffit de décrocher la boite a gant et c'est au fond en haut

La manip est expliquée dans le manuel utilisateur .

page 9-41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...