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Accessoires pour Niro


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J'ai demandé à un fabricant (KaiMiao) s'il vendait le verrou seul réponse : non...

Dommage pour eux ils ont perdu la vente !

 

Mais ils m'ont fait une remarque très juste : si on utilisait le verrou seul, il faudrait monter une petite temporisation pour le faire fonctionner un temps assez court. Dans le système complet, il est branché sur un gros module de commande, qui assure cette fonction...

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Invité §RG1450pG

Bonjour a tous.

 

Quelqu'un sait-il comment on enlève les sur-tapis avant sur le niro ?

 

il y a 2 ergots mais a priori il ne faut pas soulever ? ( comme sur d'autres véhicules ) alors je veux pas forcer pour casser !

 

 

Merci pour vos infos

 

bonne soirée

 

RG14

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Bonjour a tous.

 

Quelqu'un sait-il comment on enlève les sur-tapis avant sur le niro ?

 

il y a 2 ergots mais a priori il ne faut pas soulever ? ( comme sur d'autres véhicules ) alors je veux pas forcer pour casser !

 

 

Merci pour vos infos

 

bonne soirée

 

RG14

 

 

Bonjour

 

Pour ma part je soulève légerement coté opoosé au siege et je le glisse vers le siège. Ca force très légèrement.

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Invité §Unc736lc

Pareil,

en poussant la partie opposée au siège vers le siège, le tapis fait une bosse qu'il faut amplifier, cela aide à sortir le tapis des crochets.

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Invité §RG1450pG

Bonjour et merci pour les infos.

 

J'ai essayé mais du coup toutes les saloperies tombent sur la moquette du véhicule.

 

Vous allez me dire de passer l'aspi avant.

 

Oui mais en vacances quand on a rien sous les mains et qu'on veut enlever les saloperies c'est pas génial la conception.

 

bonne soirée

 

RG14

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Bonjour,

 

J'ai voulu monter des vérins amortisseurs pour lever le capot en douceur et le maintenir ouvert sans avoir besoin d'installer la béquille (qui reste opérationnelle).

 

J'ai trouvé un kit avec 2 vérins de 520mm et les équerres compatibles Kia et Hyundai ix25, pour 20,80€ port compris...

 

Simple à installer.

20190519_171410.jpg

 

20190519_175008.jpg

 

Mais les vérins sont trop puissants. Un seul suffit largement, et encore...

Je ne suis donc pas très satisfait par mon choix de vérins.

Y a-t-il ici des Niro équipés de vérins semblables ? Si oui, quel modèle avez vous choisi ?

Merci.

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Invité §RG1450pG

bonjour

 

sur quel site acheter ce kit VERRINS merci

bonne journée

 

RG14

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Bonjour,

 

J'ai voulu monter des vérins amortisseurs pour lever le capot en douceur et le maintenir ouvert sans avoir besoin d'installer la béquille (qui reste opérationnelle).

 

J'ai trouvé un kit avec 2 vérins de 520mm et les équerres compatibles Kia et Hyundai ix25, pour 20,80€ port compris...

 

Simple à installer.

20190519_171410.jpg

 

20190519_175008.jpg

 

Mais les vérins sont trop puissants. Un seul suffit largement, et encore...

Je ne suis donc pas très satisfait par mon choix de vérins.

Y a-t-il ici des Niro équipés de vérins semblables ? Si oui, quel modèle avez vous choisi ?

Merci.

 

 

 

Salut @Xophe.fr ... interessant comme installation, mais le capot n'étant pas si lourd que ça car la matière étant de l'aluminium... pourquoi utiliser des verrins? (Moins se fatiguer à l'ouverture? mais à la fermeture... :lol: ce sera un peu plus difficile.)

Autres remarques/questions : A droite, au dessus de la boite à fusibles, serait-ce un klaxon? :ouch: Au centre, sur la calandre sous le logo, c'est une caméra, mais elle a son propre écran? N'est-il pas envisageable d'installer un système qui partagerait la vue de devant et de derrière sur l'écran du Niro directement? (Un système qui mergerait les deux vidéos...) Et si oui, alors un jour on pourrait avoir sans doute un système de vidéo 360 dans la même idée. Si la caméra arrière est sur une simple entrée vidéo du poste, je pense que ça peut ouvrir des opportunités.

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J'ai acheté ces vérins chez Aliexpress, mais comme je l'ai dit, il faut trouver un autre modèle de même longueur, mais avec moins de pression.

On en trouve chez tous les revendeurs chinois. Simplement j'ai privilégié ceux qui vendaient le kit complet avec les équerres côté capot.

 

Pourquoi des vérins ? C'est vrai, totalement inutile mais tellement sympa ! Quand on y est habitué (toutes les autos haut de gamme en sont équipées, à commencer par les Françaises), la béquille manuelle paraît aussi rétrograde qu'un lève-vitre à manivelle...

 

Morpheus est très observateur. Oui, sur la boîte à fusibles il s'agit du haut parleur d'un ampli 20w, relié à 4 boutons au dessus du volant. Cela me permet de diffuser des sons mp3 (nommés 1, 2,3,4) simplement copiés sur une carte sd. Du simple "je vous en prie, passez" à la cloche de tram ..

Et oui, c'est une caméra avant sur la calandre. Elle est reliée à un écran spécifique qui reçoit également la caméra à l'arrière de ma caravane (par radio, sorte de rétro central quand je tracte).

Mais il serait possible de le brancher sur le câble de la caméra arrière, via un petit boîtier qui bascule automatique sur la caméra avant pendant quelques secondes après l'extinction de la caméra arrière. J'ai fait ça sur la voiture de ma femme, ça marche parfaitement.

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Intéressant car beaucoup plus rapide en fonctionnement que les kits électriques.

Mais pour que ça fonctionne, les fixations du vérin doivent être placées pour qu'il soit encore efficace en position fermée.

Le ressort ne sert qu'à augmenter l'effort à la fin de la course.

Or dans nos Niro, vous constaterez que pendant les premiers centimètres d'ouverture, les vérins ne sont d'aucune utilité car leurs longueurs ne varient pas (ou presque).

 

Donc je crois qu'un ensemble vérin-ressort, même beaucoup plus puissant que le vérin actuel, ne permettrait pas de déplacer le hayon sur les premiers centimètres...

 

Il faudrait un ressort genre barre de torsion, placé en haut du hayon près des charnières, qui agirait efficacement dès le début de la rotation, jusqu'à ce que nos vérins prennent le relais...

 

On trouve des kits avec ce type de ressort pour des hayons de 4x4. Peut être un modèle pourrait-il s'adapter sur le Niro ? A creuser ! Ça m'intéresserait énormément.

Il faudrait de plus modifier le système électrique, pour que la serrure se déclenche avec la télécommande, en plus de son déverrouillage. Peut-être après 2 déverrouillages successifs.

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Merci @Xophe.fr Effectivement, ces échanges me disent quelque chose... J'ai même réagis, mais ne m'en souvenais plus. L'idée était pas forcément, selon moi, que le coffre s'ouvre après déverrouillage à la télécommande (ce serait un plus) mais plus pour lui donner un coup de pouce... Hors, comme déjà dit : le vérin est quasi fermé, il reste, comme tu le dis au moins un centimètre (Donc un ressort de cette taille, une fois compressé, n'aura probablement pas assez de force pour lever le hayon.) Ensuite, quand on déverrouille à la main, il faut insister un peu pour "libérer" le hayon.

Dommage, qu'il fait remplacer à la fois le vérin (non officiel donc) et ajouter/remplacer le mécanisme d'ouverture du coffre.

Next (idée) accessoire ^_^

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Invité §Unc736lc

La disposition des vérins nécessitant une impulsion pour déclencher l'ouverture est peut-être volontaire de la part de Kia : empêcher que le coffre ne s'ouvre tout seul si on l'a mal fermé ou si on transporte un objet long qui dépasse du coffre

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Oui, et cela facilite la fermeture, normalement. Bien que ce hayon ait une fâcheuse tendance à se fermer au premier cran seulement (et ça ne se remarque presque pas), ce qui laisse la lampe allumée dans le coffre...

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Invité §Ano746kv

Oui, et cela facilite la fermeture, normalement. Bien que ce hayon ait une fâcheuse tendance à se fermer au premier cran seulement (et ça ne se remarque presque pas), ce qui laisse la lampe allumée dans le coffre...

 

 

Bonjour Xophe.fr, pourrais-tu m'expliquer comment sont fixés tes vérins côté moteur et si possible ta reference de vérin sur Aliexpress ?

 

Merci !

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Bonjour Xophe.fr, pourrais-tu m'expliquer comment sont fixés tes vérins côté moteur et si possible ta reference de vérin sur Aliexpress ?

 

Merci !

 

 

Côté capot, c'est très simple : les vérins sont fournis avec des équerres que l'on fixe sous l'une des vis de fixation, on le voit très bien sur la photo

 

De l'autre côté, il faut visser la rotule sur une tôle. Pour cela il suffit d'oter le cache en plastique noir (3 "punaises" qui s'enlèvent facilement après avoir appuyé en leur centre). On voit une petite tôle sur laquelle était enfoncée la punaise. J'ai percé un trou à côté de celui de la punaise, pour y visser la rotule (son écrou à l'arrière de la tôle). Et un trou dans le cache plastique pour laisser passer la rotule.

 

La béquille d'origine reste compatible, en inversant son bloc de fixation et en la pliant très légèrement.

 

J'ai acheté les 2 vérins sur Aliexpress au prix imbattable de 20€ avec port. Ils sont parfaits pour les dimensions (520 mm). Manque de pot, ils sont trop puissants, donc surtout n'achetez pas ce modèle !

Screenshot_20190723-112425_AliExpress.jpg

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Bonjour

Voilà un petit gadget sympa qu'on trouve pour moins de 10€ chez Aliexpress : un coussin auto-collant pour l'accoudoir de porte.

Il existe en plusieurs couleurs, apparence cuir de bonne qualité, et très confortable il tombe juste sous le coude.

Du coup j'en ai commandé un second pour la portière droite, où sa forme en amande correspondra mieux à la largeur de l'accoudoir.

 

20190801_191234.jpg

 

20190801_191401.jpg

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Bonjour @Xophe.fr . Concernant les vérins, n'importe quel verins respectant les dimensions devraient faire l'affaire, non? Après le Niro a une particularité : son capot est en alu, et non en tôle, donc beaucoup plus léger... Ce qui fait que tes verins te donne l'impression d'être trop puissants.

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Ils ne sont pas trop puissants en fonctionnement : comme ils sont très amortis, le capot se lève tout seul suffisamment lentement. Et il ne faut pas trop forcer pour le refermer.

 

Mais lorsque que le capot est fermé, la poussée des vérins (ou même d'un seul) suffit à cintrer la tôle qui fait charnière, ce qui surélève légèrement le capot par rapport aux ailes, côté pare brise. Ce soulèvement est calculé pour que un choc frontal fasse soulever le capot plutôt que de l'encastrer dans le pare-brise, et ça marche (trop) bien.

 

Heureusement ça reste dans le domaine élastique: en ôtant les vérins, tout revient à la bonne place. En attendant de trouver mieux, j'ai donc ôté mes vérins.

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Bonjour.

 

Pour celles et ceux qui n'ont pas l'option audio avec le caisson de basse, et les enceintes JBL... pensez-vous qu'il soit possible de changer aisément les 4 haut-parleurs logés dans les portières? (en laissant les 2 tweeters sur le tableau de bord)

 

Existe-il un tuto pour démonter la garniture des portes?

Quels sont les dimensions de ces enceintes?

L'avez-vous déjà fait par vous-même ou "regarder" un professionnel?

 

 

Je souhaiterais en effet savoir s'il m'est possible d'améliorer un peu plus mon système audio "basique", en changeant ces haut-parleurs, qui selon moi, seraient des entrées de gamme par pourquoi pas les mêmes JBL ou autre marque, de même diamètre ou adaptable sans trop de bricolage pour que ça tienne dans le temps.

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Invité §Ano145wX

Bonjour.

 

Pour celles et ceux qui n'ont pas l'option audio avec le caisson de basse, et les enceintes JBL... pensez-vous qu'il soit possible de changer aisément les 4 haut-parleurs logés dans les portières? (en laissant les 2 tweeters sur le tableau de bord)

 

Existe-il un tuto pour démonter la garniture des portes?

Quels sont les dimensions de ces enceintes?

L'avez-vous déjà fait par vous-même ou "regarder" un professionnel?

 

 

Je souhaiterais en effet savoir s'il m'est possible d'améliorer un peu plus mon système audio "basique", en changeant ces haut-parleurs, qui selon moi, seraient des entrées de gamme par pourquoi pas les mêmes JBL ou autre marque, de même diamètre ou adaptable sans trop de bricolage pour que ça tienne dans le temps.

 

 

Oui le démontage de la garniture des portes est très simple et rapide. De mémoire, une vis dans le creux de l'accoudoir (cachée par du caoutchouc) et une vis sous la poignée (derrière un cache), puis on tire la garniture en partant du bas : elle ne tient que par des punaises plastiques. On ote le cache triangulaire du rétro en tirant (3 punaises) et on soulève à la fin pour dégager le rail près de la vitre. On peut alors débrancher les connecteurs électriques.

 

La procédure se trouve sur le site kniro :

http://www.kniro.net/front_doo [...] -1480.html

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Je me réponds à moi-même, mais partage l'information au cas où cela intéresserait quelqu'un aussi...

On peut trouver toutes les informations chez l'équipementier/l'accessoiriste JBL qui peut équiper notre Niro, si on a pris l'option...: https://fr.jbl.com/kia.html

Sans cette option nous n'avons que 6 haut-parleurs (les 4 dans les portières plus les deux tweeters/aigus sur le tableau de bord.)

Sinon, nous avons :

 

1 × Haut-parleur de 80 mm au milieu du tableau de bord.

2 × Haut-parleurs d’aigus de 25 mm dans le tableau de bord.

4 × Haut-parleurs de 160 mm dans les portières avant et arrières.

1 × Caisson de basse de 200 mm avec enceinte à l'arrière.

1 × Amplificateur 8 chaînes avec Clari-Fi™ et une puissance de sortie totale de 320 watts sous le tableau de bord.

 

Il ne me reste plus qu'à choisir la marque...

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On trouve beaucoup d'exemples de barres de toit pour Kia Niro en utilisant la recherche sur Ebay. À partir de 81€...

 

Ensuite, il faut se décider entre un modèle très profilé donc plus silencieux et économique lorsqu'on laisse les barres vides montées sur le toit, mais très large, donc moins compatible avec certains étriers/ colliers de coffre...

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