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Picanto

Essai Picanto Gt Line 2017


Invité §And707xy

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Invité §And707xy

Bonjour à tous et à toutes. Voilà j'ai pu essayer ce jour 8 mai la nouvelle Kia Picanto GT Line en version 3 cylindres de 1 litre et puis en quatre cylindres de 1,2 litre chez le concessionnaire Bullman à Châtelineau. C'est très décevant. Le trois cylindres est nerveux mais émet de fortes vibrations lorsqu'on est en bas régime par exemple à 50 km/h en cinquième on est à 2000 tours environ et ces vibrations sont désagréables. Ce qui oblige à rouler en troisième pour ne pas les ressentir. On n'est alors à 3000 trs /minute. Pour le quatre cylindres pas de vibration désagréable, mais on se demande où sont passé les chevaux. La moindre montée en cinquième et la voiture perd en vitesse (on croirait qu'elle va s'arrêter). Ce qui oblige à rétrograder ce phénomène et moins marqué sur le trois cylindres.

En plus lorsque l'on appuie sur l'accélérateur il y a un temps de retard entre le moment ou l'on appuie sur l'accélérateur et le moment ou la voiture accélère et ce sur tout les rapports de boite de vitesse. Pour les deux modèles, Freinage très puissant, boîte de vitesses agréable. La direction assistée est très souple (on ne sent pas le volant). Si je compare cette kia à ma Toyota Yaris de 2004 65 chevaux et un couple de 90 nm. En ressenti c'est le trois cylindres qui s'en rapproche le plus (hormis les vibrations bien sûr). Si je devais choisir, j'opterai pour le 3 cylindres car la taxe de roulage est 43€ moins cher que le quatre cylindres poussif. J'attends la venue du 3 cylindres turbo si c'est pas mieux j'abandonne cette marque.

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Je suis d'accord avec toi, tant sur l'agrément du petit 3 cylindres que sur le phénomène de vibration qu'il génère à bas régime.

Après, ça ne me dérange pas outre mesure, le véhicule est bien insonorisé et je suis en 3 à 50, voire en 4 si je suis à vitesse stabilisée au limiteur. Et là, pas de vibrations :)

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Invité §And707xy

Je suis d'accord avec toi, tant sur l'agrément du petit 3 cylindres que sur le phénomène de vibration qu'il génère à bas régime.

Après, ça ne me dérange pas outre mesure, le véhicule est bien insonorisé et je suis en 3 à 50, voire en 4 si je suis à vitesse stabilisée au limiteur. Et là, pas de vibrations :)

 

Merci de votre réponse: Je n'ai pas eu l'occasion de tester la voiture avec le limiteur de vitesse ou bien encore tester l'aide au démarrage en cote.je n'ai roulé que 45 minutes avec chaque modèle. Alors j'attends beaucoup de l'avis des utilisateurs de cette voiture en 1 litre.

Je vient de faire l'essai ce jour de l'opel karl et là, Merveille, aucunes vibration désagréable à tout régime et sur n'importe quel rapport de vitesse. La boite de vitesse semble moins souple mais le moteur à de bonne reprise même en 5 eme ,à 50 km/h si on accélère elle suit(toujours sans vibration désagréables). Ce qui est impossible avec la picanto, il faut rétrograder.J' ai roulé 1h 20 en ville et autoroute. Dommage que le coffre de la Karl soit petit et que la visibilité arrière soit moins bonne que sur la picanto, idem pour la finition intérieur. pour le bruit c'est idem que la picanto même mieux puisque on n'a pas le bruit des vibrations. Je vais me dirigé maintenant ver un essai de la hyundai new i10. J' ai oublié de dire aussi: j'adore les grands rétroviseurs extérieurs de la picant gt line on a une très bonne visibilité.

Il est regrettable que les ingénieurs de kia n'ont rien fait pour corrigé ce problème de vibration et modifier les rapport de boite de vitesse. Une boite de vitesse courte aurai été préférable. La ils auraient eu une superbe citadine. Peut-être la picanto iV.

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modifier les rapports de boite pour une boite courte = augmenter la conso, ils ne le feront jamais

mais franchement en 4eme à 50 ça passe très bien avec une conso raisonnable.

tu devrais avoir le même souci sur la i10 vu que c'est la cousine de la picanto.

sinon la yaris, peut être ?

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Invité §And707xy

Oui, c'est pour cette raison que je suis curieux de l'essayer. La nouvelle yaris est plus large et plus grande que celle que j'ai, et comme l'entrée de mon garage est trop étroit ça ve vas plus.

P.S toyota aygo a les mêmes problèmes de vibration que la kia.

 

J'ai essayé hier la opel karl. Une merveille ce moteur 3 cylindres aucune vibration. La visibilité arrière est médiocre. le tableau de bord ne me plait pas beaucoup.

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sinon en "petite" tu as la suzuki celerio ou la mitsubishi spacestar (un copain qui a eu cette dernière en location m'en a dit du bien)

 

edit> la suzuki Ignis est aussi assez compacte il me semble.

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Invité §And707xy

modifier les rapports de boite pour une boite courte = augmenter la conso, ils ne le feront jamais

mais franchement en 4eme à 50 ça passe très bien avec une conso raisonnable.

tu devrais avoir le même souci sur la i10 vu que c'est la cousine de la picanto.

sinon la yaris, peut être ?

 

Bonjour je viens juste d’essayer ce jour, la Hyundai i10 en 1 litre, mais le marchant ne disposait que de la version boite automatique. déçu de l'essai car impossible de rouler en bas régime. Sans quoi ça roule bien. mais poussif en ville à cause de la boite automatique.La visibilité arrière est médiocre, les rétroviseurs extérieur un peut juste.

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. Pour le quatre cylindres pas de vibration désagréable, mais on se demande où sont passé les chevaux. La moindre montée en cinquième et la voiture perd en vitesse (on croirait qu'elle va s'arrêter). Ce qui oblige à rétrograder ce phénomène et moins marqué sur le trois cylindres.

En plus lorsque l'on appuie sur l'accélérateur il y a un temps de retard entre le moment ou l'on appuie sur l'accélérateur et le moment ou la voiture accélère et ce sur tout les rapports de boite de vitesse.

 

 

Ecoutez tous je répète encore et encore allez faire l'essai du Picanto en 4cylindres boite auto ma voiture est une petite bombe à tous les régimes

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Ecoutez tous je répète encore et encore allez faire l'essai du Picanto en 4cylindres boite auto ma voiture est une petite bombe à tous les régimes

 

c est dangereux une bombe roulante :lol: c est juste mon avis

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Invité §And707xy

cher "DMP92", Vous ne savez pas lire ce qui est écrit, j'ai essayé les deux motorisations.En plus ici on parle de boite manuelle et pas automatique.C'est pas la même chose, c'est pas la même conduite etc.Et pour terminé j'ai essayé la hyundai i10 en automatique et j'aime pas les boites automatiques. Merci de votre réponse à plus.

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Invité §And707xy

c est dangereux une bombe roulante :lol: c est juste mon avis

 

C'est d'autant plus dangereux maintenant "une petite bombe" avec les attentats !

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Invité §And707xy

 

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Si tu veux des infos n'hésite pas ! :)

J'aime pas la suzuki et puis elle est beaucoup plus cher. Quand j'ai essayé la hyundai i10,le garagiste vent aussi zusuki.Merci d'avoir répondu.

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Invité §Mar130yE

Bonsoir, et bien moi je l'ai en 1.2L bva. Elle a un beau bruit et l'intérieur est bien finis malgré les plastiques durs. De nuit avec les led, je l'adore!!

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Invité §And707xy

Bonsoir, et bien moi je l'ai en 1.2L bva. Elle a un beau bruit et l'intérieur est bien finis malgré les plastiques durs. De nuit avec les led, je l'adore!!

 

Boite de vitesse automatique ! d’accord, Vous savez pour les plastiques DUR et en plus fragiles aux rayures; c'est presque toutes les marques qui en ont. Si je ne me trompe les tableaux de bord sont fait en plastique recyclé.Quand j'ai acheté ma toyota yaris il y a 14ans c'était un argument de vente (écologie fait loi). Et bien merci d'avoir répondu à mon poste et bonne chance avec votre picanto

P.s: Je vais au salon de l'auto à Bruxelles car je suis intéressé par la version x-line de la picanto avec moteur turbo de 1 litre, 100 ch(trois cylindres). Il parait même qu'une version LUXE de la picanto est attendue pour le salon de Genève mars 2018. :)

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Invité §Mar130yE

Bonjour Andrévni, ce n'est pas une critique mais juste une simple remarque car ce n'est pas un critère pour moi concernant une seconde voiture. Sinon, vivement la sortie de cette variante de la Picanto

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