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KIA CEE'D : désactivation LED


Invité §Fay204VF

Messages recommandés

Invité §Fay204VF

Bonjour à tous,

 

J'ai comme voiture une KIA CEE'D 1.6 GDI 135ch Active 5P de juillet 2013.

 

Celle-ci présente un défaut au niveau du feu LED droit (problème de série a priori) et l'acquéreur n'avait pas fait réviser sa KIA selon le carnet d'entretien... donc plus de garantie et on m'a dit que la réparation coûtait presque 2000€.

 

J'aurais donc deux questions :

 

1/ Est-ce que ça coûte vraiment aussi cher ? aucun moyen de faire la réparation pour moins cher ?

 

2/ Existe t-il un moyen de désactiver l'autre feu LED ? car un seul sur deux qui fonctionne c'est pas terrible !!

 

 

Merci !

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Bonjour à tous,

 

J'ai comme voiture une KIA CEE'D 1.6 GDI 135ch Active 5P de juillet 2013.

 

Celle-ci présente un défaut au niveau du feu LED droit (problème de série a priori) et l'acquéreur n'avait pas fait réviser sa KIA selon le carnet d'entretien... donc plus de garantie et on m'a dit que la réparation coûtait presque 2000€.

 

J'aurais donc deux questions :

 

1/ Est-ce que ça coûte vraiment aussi cher ? aucun moyen de faire la réparation pour moins cher ?

 

2/ Existe t-il un moyen de désactiver l'autre feu LED ? car un seul sur deux qui fonctionne c'est pas terrible !!

 

 

Merci !

 

contact un autre garage enfin 2/3 pour vérifier le prix ensuite il te reste les casses autos regarde sur le net

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Invité §kyf453cm

salut

j'ai une 1.6 crdi 128 premium pack intense (de 2013) avec phare xénon directionnel : les plus cher,ils coutent environ 850€ piece

 

-les tiens sont ils au xénon ? si ce n'est pas le cas ils sont moins chers

-non cela ne ce répare pas

-on en trouve sur ebay a des prix abordables

-

 

je connais les prix car j'ai eu le même problème,ils m'ont changé les deux optiques car c'est en défaut connu sur les modèles jusqu’à 2013

essaye de faire jouer cela

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Bonjour,

C'est un problème connu sur ces modèles. Cela m'est arrivé sur la mienne.

Les révisons non effectuées n'ont rien à voir la panne, il n'y a aucun lien de cause à effet.

Soit la concession ne veut pas s’embêter soit la marque trouve un prétexte pour ne pas prendre en comte les blocs en garantie.

C'est mon avis ! :non:

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Invité §mar082Gb

Bonjour,

C'est un problème connu sur ces modèles. Cela m'est arrivé sur la mienne.

Les révisons non effectuées n'ont rien à voir la panne, il n'y a aucun lien de cause à effet.

Soit la concession ne veut pas s’embêter soit la marque trouve un prétexte pour ne pas prendre en comte les blocs en garantie.

C'est mon avis ! :non:

tu as tord car ne pas faire les revisions periodique annule la garantie et ca ce n'est pas mon avis mais celui de KIA

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tu as tord car ne pas faire les revisions periodique annule la garantie et ca ce n'est pas mon avis mais celui de KIA

 

 

 

C'est dommage .....

Une fois de plus, il est souhaitable de rester fidèle à la concession.

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C'est dommage .....

Une fois de plus, il est souhaitable de rester fidèle à la concession

 

A celle là ou à une autre mais faire les révisions comme l'indique sagement malboro55..et vous le savez en achetant le véhicule que se sera prétexte à remettre en cause les 7ans de garantie.

 

Enfin les feux diurnes (phares de jour, allumés en permanence) sont une obligation depuis 2011 dans l'union Européenne sur tous les véhicules et désactiver le deuxième ne réglerait pas le problème.

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Invité §Flo122ZQ

Bonjour,

 

J'ai une Cee'd 128 Premium de Juin 2012. Je l'ai achetée d'occasion en Février 2015 avec 80 000 kms.

J'ai ce même problème qui s'est manifesté à 156 000 kms... donc hors garantie (ils se passent bien de le dire sur leurs pubs à la télé...)

J'ai contacté leur service client pour voir s'il pouvait prendre en charge exceptionnellement une partie des réparations.

Ils m'ont répondu des semaines après (mon kilométrage augmentait encore) en me disant qu'en prouvant ma fidélité à Kia, ils pourraient faire un petit geste.

Hors je n'ai jamais fait de révision chez KIA car mon prédécesseur non plus..

 

Bref j'en suis à 165 000 kms et le contrôle technique arrive au mois de Juin...

Est ce que quelqu'un sait si ça passera au contrôle technique ? Est ce que je peux rester dans cette situation ?

 

Merci d'avance

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Bonjour,

 

J'ai une Cee'd 128 Premium de Juin 2012. Je l'ai achetée d'occasion en Février 2015 avec 80 000 kms.

J'ai ce même problème qui s'est manifesté à 156 000 kms... donc hors garantie (ils se passent bien de le dire sur leurs pubs à la télé...)

J'ai contacté leur service client pour voir s'il pouvait prendre en charge exceptionnellement une partie des réparations.

Ils m'ont répondu des semaines après (mon kilométrage augmentait encore) en me disant qu'en prouvant ma fidélité à Kia, ils pourraient faire un petit geste.

Hors je n'ai jamais fait de révision chez KIA car mon prédécesseur non plus..

 

Bref j'en suis à 165 000 kms et le contrôle technique arrive au mois de Juin...

Est ce que quelqu'un sait si ça passera au contrôle technique ? Est ce que je peux rester dans cette situation ?

 

Merci d'avance

 

 

 

Bonjour,

C'est toujours gênant ces soucis mais quelle autre marque, après 6 ans, fera l'effort de changer tes optiques à 156 000 km, suite à des problèmes de fonctionnement de leds.

En outre, aucune révision n'a été effectuée dans une concession de la marque. Quid du suivi de la voiture ?

Malgré tout, KIA propose une participation financière. Ce n'est pas si mal au final .....

Ne pas entretenir sa voiture dans une concession est un risque à prendre ou pas. Certes c'est plus cher.

 

Pour ce qui est du passage au contrôle technique, je ne sais pas du tout si c'est classé comme organe de sécurité ?

C'est la seule panne depuis 165 000 km ?

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Invité §san437zN

Salut à tous,

Suite a une non-prise en garantie KIA pour ce même problème j'ai cherché sur le net des solutions et j'ai trouvé sur un site russe des prototypes de DRL,

je me suis donc lancée dans la fabrication de celle-ci, je viens de finir a l'instant mes 2 modules :p

 

Alors le verdict est qu'il éclaire un chouia moins fort, mais quasiment pas perceptible, je viens de finir l'assemblage des PCB donc pas encore installé sur mon auto.

 

Pour ceux qui sont intéressés, je peux en fabriquer d'autres moyennant financement des pièces à acheter (PCB + CMS) (a savoir aussi que j'en réussit que 1/2, car se sont des composants CMS difficiles a soudé.)

 

N’hésitez pas me contacter si KIA vous refuse la prise en charge surtout si vous êtes en région IDF.

 

 

Les dimension sont exactement les memes que le driver led d'origine et le changement se fait facilement une fois que le bloc optique est sorti du pare-choc (http://carpedia.club/view/55963)

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Invité §Ano538fW

 

 

Bonjour,

C'est toujours gênant ces soucis mais quelle autre marque, après 6 ans, fera l'effort de changer tes optiques à 156 000 km, suite à des problèmes de fonctionnement de leds.

En outre, aucune révision n'a été effectuée dans une concession de la marque. Quid du suivi de la voiture ?

Malgré tout, KIA propose une participation financière. Ce n'est pas si mal au final .....

Ne pas entretenir sa voiture dans une concession est un risque à prendre ou pas. Certes c'est plus cher.

 

Pour ce qui est du passage au contrôle technique, je ne sais pas du tout si c'est classé comme organe de sécurité ?

C'est la seule panne depuis 165 000 km ?

 

Bonjour aucun problème au contrôle technique je viens effectuer le mien si cela peut te rassurer je vais bientôt changer mon 5em phare sous garantie bien entendu le prix d'un phare est de 850 euros gusgut

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