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Retard de puissance à l'accélération

 

Toyota : droupi et 75 utilisateurs inconnus
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Retard de puissance à l'accélération

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beelop
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beelop
  1. Posté le 08/06/2017 à 15:29:02  
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Bonjour,

Je viens vers vous concernant un problème sur ma kia Pro ceed 2.0 diesel 140 cv de 2008.

Il y a un énorme délai de réponse du moteur lors d'appui sur l'accélérateur à plus de 50% de la pédale de l'ordre de 1,5 sec. Ce délai apparaît autant après appui en régime stabilisé ou lors des changements de rapport à la reprise de l'accélération. Le délai n'apparait pas lors d'un faible appui. Après le délai, la voiture fonctionne normalement et toute la puissance est là. Aucune fumée.

voici la liste des choses vérifiées :

- Aucun code défaut à la valise / capteur de position pédale accélérateur Ok (0% --> 100% en temps réel à la valise lors de l'appui).
- Ensemble des durites turbo et intercooler sans fuite. Depression de commande turbo sans fuite et électrovanne remplacée.
- Vanne EGR neuve, fonctionnelle.
- Débitmètre neuf, aucun changmement.
- capteur de pression suralimentation neuf, aucun changement.
- Calculateur remis à jour chez KIA, aucun changement.
- Filtre à gazole neuf.

Avez vous une idée, car je sèche et ce problème est très dangereux lors d'insertions ou dépassements...

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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
fx17
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  1. Posté le 10/06/2017 à 19:23:41  
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Tu devrais poster ta question en section mécanique pour avoir des avis de spécialistes.
La géométrie variable n'est pas grippée à l'intérieur du turbo ?
Message édité par fx17 le 10/06/2017 à 19:31:13
Profil : Nouveau membre
beelop
  1. Posté le 12/06/2017 à 07:54:19  
  2. answer
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Merci, je vais poster dans cette section

La géométrie variable bouge bien librement quand je l'actionne à la main, et sans points durs.
Si j'aspire dans la dépression de commande turbo (à la bouche) la géométrie variable est bien actionnée.

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