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Niro

Le Niro et la batterie de capteurs electronique en tous genres ?


Invité §geo784Hj

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Invité §geo784Hj

Bonjour

 

Je suis tenté par le kia niro pour remplacer ma vieille Auris hybride (qui je dois le dire ne m'a pas procuré beaucoup d'ennuis ) et qui avait un dispositif genial (a mes yeux ),son selecteur de marche a portée de main,actionnable d'un doigt .Dispositif imbattable pour manoeuvre rapides en ville (malgré le variateur)

 

Ja seule chose qui me retienne d'acheter un niro ,c'est le fait qu'il soit bourré d'electronique (comme toute voiture moderne bien equipée)

que les composants et capteurs vieillisent et ,plus que la mecanique ,generent des pannes.

http://www.caradisiac.com/etud [...] xtor=AD-20

que generalement les petits garages KIA n'ont pas souvent les specialistes ferus en ce domaine .

 

On a beau dire Garantie 7 ans ,Assistance 7 ans mais, lorsque vous devez laisser votre Niro convivial et douillet pendant des semaines (voir des mois) pour rouler dans une petite monture toute simple et pas super equipée (on peut comprendre ) baptisée pompeusement " Vehicule de courtoisie" mais en fait n'est ni courtois ni tres sympa pour votre chere vieille carcasse rhumatisante (je parle pour moi bien sur , vous vous etes toujours jeunes ,beaux et fringants comme un Macron tout neuf)

Cela ne vous fait pas peur ?

 

Moi ,si :lol:

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Alors je pense : gardez votre Auris si vous ne pouvez vous adapter a la voiture moderne

 

moi pendant ce temps là je profite de mon NIRO et de ma Picanto

et hélas sa passe très vite...

 

salutations de l'arrière grand mère.

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Invité §geo784Hj

Alors je pense : gardez votre Auris si vous ne pouvez vous adapter a la voiture moderne

 

moi pendant ce temps là je profite de mon NIRO et de ma Picanto

et hélas sa passe très vite...

 

salutations de l'arrière grand mère.

 

Non non arriere mamie l'aventuriére :D ,je vais prendre un vehicule moderne (je ne dirai pas lequel pour ne pas ouvrir une polemique ) bien que le Niro ne soit pas du tout un mauvais choix .

 

 

Je le prendrai finalement dans une gamme de finition egalement " premium" avec du cuir ,mais dans une marque qui a beaucoup plus de garages bien equipés que KIA (dans mon secteur ,certainement ce n'est pas votre cas et c'est tant mieux pour vous).

 

Bon dimanche et .......Roulez jeunesse dans votre belle NIRO

 

Amicalement

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l'important c'est de se faire plaisir et les gouts et couleurs en matiere auto ne manquent pas.

 

NIRO premiere bosse par une BMW doublant par la droite dans couloir du bus et venant écraser son aile ar gauche sur mon avant droite en se rabattant subitement.

 

bilan aile froissée , un pneu, une jante et les emmerdes.

20170717_114834 (2).jpg

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Invité §sdt318Az

Il sert a quoi votre post Geomar? Vous me rappelez certains joueurs en bas ages qui ont une console de jeux x et qui vont écrire sur le post des consoles y...

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Invité §geo784Hj

Il sert a quoi votre post Geomar? Vous me rappelez certains joueurs en bas ages qui ont une console de jeux x et qui vont écrire sur le post des consoles y...

 

Post Nul,et agressif et inutile ,sdtrog , celui d'un viellard aigri ?

 

Retournez bien vite scruter, anxieusement et craintivement tous les bruits entendus dans votre vehicule :q

 

Prenez exemple sur DMP92 ,la super mamie dynamique et blagueuse ou alors ,allez poster sur un forum de foot ou de politique politicienne si vous cherchez la bagarre

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Invité §geo784Hj

De rien de rien ,chére Madame ,toujours un plaisir de vous croisez au detour d'une rubrique de forum :jap:

(sans jamais couper la ligne brutalement a votre belle Niro bleue ;) )

 

Encore un qui n'avait pas d'aide a la conduite sur sa béhéme ?

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Invité §sdt318Az

Désolé geomar, je n'avais pas compris que vous étiez réellement intéressé par le Niro. Or mis votre 1ere phrase je n'avais pas trouvé dans vos propos un intérêt pour ce véhicule. Encore désolé de vous avoir froissé.

Il est vrai qu'il n'y a pas grand chose qui réunisse autant de bon points que le Niro:

- Espace à bord supérieur à la catégorie. je mesure 1m91 et l'espace arrière est formidable.

- Une conso entre 4.0l et 5.5l en SP98 avec les 16"

- Il a pas le look d'un 3008, mais il a fait bonne impression dans mon entourage.

- Le milieu de gamme se négocie facilement à 24000€ avec carte grise gratuite.

 

Alors après le coffre est petit. J'ai démonté le sous coffre pour disposer des 430l contre 370 avec le sous coffre pour mon départ en vacances en fin de semaine. J'aurais préféré que Kia propose une plancher de coffre à 2 positions comme chez Peugeot.

 

ça reste un véhicule pour petit rouleur qui évite les moteurs diesel non adapté aux petit trajets. Sinon un sKoda kodiaq Diesel est bien plus intéressant pour les gens qui roulent beaucoup.

 

Pour votre crainte de pannes électroniques, a moins de prendre un Duster, tous sont bardés d'électronique en tous genre. Même chez Toyo qui commence à faire l'effort de s'aligner sur l’équipement qu'offre les coréennes.

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Invité §geo784Hj

@sdtrog (ouf ! )

 

Pas de souci, nobody is perfect , (sdtrog and myself too ! )

 

@DMP92

 

Désole cher Madame ,de si loin ,je ne pouvais pas deviner le " galéne" du bleu (des Causses ou d'Auvergne ? )

 

Et dans les dames qui ,sur la photo , semblent poireauter en se morfondant sur le bord de la chaussée en attendant la voiture balai ;il y a ,vue de dos , DMP92 peut etre ? si bien sur c'est quelq'un d'autre qui prend la photo

 

Moi ; j'hesite toujours entre le CH-R Toy premium et le Niro premium

 

Pourquoi : 1° En raison de la tres faible densité du reseau des garages KIA dans mon secteur et quand meme beaucoup plus etoffe chez TOY

 

En Belgique proche cependant ,c'est un tout petit peu mieux pour KIA mais pas des masses plus (je veux parler dans un rayon de 40 km environ et pas plus de chez moi).

 

Le Niro est super equipé avec possibilité d'avoir un toit ouvrant ce qui donne de suite un interieur plus sympa , meme lorsque le temps est maussade .

Mais attention ; il y a plus de capteurs et donc plus de possibilité de pannes .

 

Autres details que je suis en train de creuser (et ce ne sont pas les commerciaux qui vous aident )

 

Le regulateur de vitesse adaptatif et le capteur de freinage .

 

Des deux ,pour une conduite en ville ,c'est le capteur de freinage qui peut vous faire eviter le joggeur fou (vetu de sombre comme il se doit ,capuche sombre sur la tete et gants noirs aux mains )

Celui qui cjerche a faire une perf et traverse en courant (pas sur un passage protégé bien sur ) pour tester votre aptitude a eviter les obstacles a la tombée du jour , par temps de pluie comme on en a souvent chez nous a partir de Septembre.

 

Si vous l'embarquez sur votre capot ce brave sportif , il finit son entrainement de santé à l'hopital ou meme a la morgue (assez souvent).

Vous , dans tous les cas vous souflez dans l'etylotest et passez illico des heures au poste de police à vous justifier .

 

 

Meme si on ne doit jamais se fier aux capteurs et rester en toute circonstancesn, maitre de son vehicule ,je serai quand meme pas vexé si, en pareille circonstance (qui peut arriver a tous ) ,l'electronique venait miraculeusement a mon secours en freinant pour moi mais beaucoup plus vite que moi

 

Ce jour là ,tant pis si la voiture qui me suis me rentre dans le c*l ,il n'avait qu"a faire bien regler son radar anti collision ou bien se tenir a bonne distance de mon parechoc .

 

Mais , le probleme est malheureusement plus complexe que cela .

 

 

Chez TOY, ce qui est deja acquis c'est que les fonctions 'regulateur de vitesse adaptatif " et "freinage de securité " sont independantes .

 

Chez Kia ,j'ai demandé ,car, en premiére reponse, les vendeurs m'ont dit :

 

Chez nous ,pour que le freinage anti collision fonctionne ,il faut absolument que le regulateur de vitesse adaptatif soit enclenché .

Sur autoroute cela ne me gene pas car, peu de chance de trouver un pieton suicidaire qui surgisse brutalement devant moi

mais en ville ,je n'aimerai pas du tout que les 2 fonctions soient liées

et pour la raison suivante :

Imaginons un instant , le scenario suicant ; un accident important en ville avec un pieton amoché au sol ;

 

Constat de police sur place ,et mise en fourriere du vehicule (le mien) pour passage d'un expert technique chargé de dire si je suis entierement et totalement et responsable.(conduite dangereuse)

 

Est ce que bous pensez que lorsque l'expert verra que ,au moment critique; mon regulateur de vitesse etait enclenché ,il ne pourra pas imaginer que, a ce moment ,un peu fatigué ,au lieu d'etre toujours tres concentré derriere mon volant ; je ne demandais pas mieux de deleguer les decisions a des capteurs electroniques ?

le doute en effet est permis

 

Certes si mon regulateur est reglé a 50 Km.h il ne pourra pas ecrire dans son rapport que j'etais a 80 mais ,en revanche , si par malheur je me trouve dans une zone limitée a 30 (il y des pasages comme cela en ville ) ,c'est alors tres mauvais pour moi .

 

De plus , le fait d'avoir un limieur de vitese adaptatif actif, peut etre tout a fait interpreté que je me baladais; cool et decontracté sans me preoccuper des vehicules qui me precedent

Cela des juges y penseront c'est plus que probable et si j'ai une tete qui ne leur revient pas c'est certain .

 

Si j'etais a leur place ,c'est certain aussi que j'y penserais au moment de fixer la peine.

 

En l'absence de precedents deja jugés ,je prefere donc ne pas mettre en marche mon regulateur en ville et m'obliger a une conduite vugilante en revanche ,a toutes fins utiles ,j'aimerai bien meme en ne comptant pas sur lui avoir le freinage de securité actif (a parametrer mais là je verrai ) .

 

C'est donc ce point de pure purement de technique electronique que je suis en train de chercher à approfondir pour le Niro a coups de messages que je n'expose pas sur le forum.

 

Si cela vous interesse rien ne vous interdit de le faire avec moi mais sans apriori de quelque sorte .

 

Quand on fait cela , on est est tres surpris que des profesionnels vous disent des aneries, meme concernant des modeles qu'ils commercialisent tous les jours

C'est normal car les technologies utilisée pour parvenir au but sont plus ou moins couteuse et sophistiquées et ,il y a probablement des brevets contourner un peu mais pas trop etc

 

On voit vite egalement que dansce domaine , ce ne sont pas les marques les plus prestigieuses qui ont les electroniques les plus performantes mais bien sur ,elles doivent faire comme si en noyant les poissons les plus voyants .

 

En definitif ,combien meme votre petite Kia cherie vous decevrait un peu sur ce point , ne lui en tenait pas rigueur ,elle a d'autres qualités que les autres ne possédent pas

 

Mais au moins vous le saurez et ,en bon conducteur ,vous adopterez votre comportement en consequence et vous ne pourrez pas dire

" Oh lala , Surprise ,je croyais que etc etc '

 

Qui sait ,le fait d'en savoir un peu plus et du concret sauvera une peut etre une vie et vous evitera des remords et ennuis pour vous .

 

Cette petie reflexion est simplement née d'un postulat de depart que l'on m'a claqué au nez et que ,en pleine hesitation , avant achat ,j'ai cherché alors a en savoir plus

 

Affaire toujours en cours pour moi et pas encore resolue :D :D :D

 

Explications (trop longues) de maniere a ce que vous puissiez eventuellement aider et ,a mon humble avis ,sans vouloir vous commander ,vous y auriez interet.

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@sdtrog (ouf ! )

 

Pas de souci, nobody is perfect , (sdtrog and myself too ! )

 

@DMP92

 

Désole cher Madame ,de si loin ,je ne pouvais pas deviner le " galéne" du bleu (des Causses ou d'Auvergne ? )

 

Et dans les dames qui ,sur la photo , semblent poireauter en se morfondant sur le bord de la chaussée en attendant la voiture balai ;il y a ,vue de dos , DMP92 peut etre ? si bien sur c'est quelq'un d'autre qui prend la photo

 

Moi ; j'hesite toujours entre le CH-R Toy premium et le Niro premium

 

Pourquoi : 1° En raison de la tres faible densité du reseau des garages KIA dans mon secteur et quand meme beaucoup plus etoffe chez TOY

 

En Belgique proche cependant ,c'est un tout petit peu mieux pour KIA mais pas des masses plus (je veux parler dans un rayon de 40 km environ et pas plus de chez moi).

 

Le Niro est super equipé avec possibilité d'avoir un toit ouvrant ce qui donne de suite un interieur plus sympa , meme lorsque le temps est maussade .

Mais attention ; il y a plus de capteurs et donc plus de possibilité de pannes .

 

Autres details que je suis en train de creuser (et ce ne sont pas les commerciaux qui vous aident )

 

Le regulateur de vitesse adaptatif et le capteur de freinage .

 

Des deux ,pour une conduite en ville ,c'est le capteur de freinage qui peut vous faire eviter le joggeur fou (vetu de sombre comme il se doit ,capuche sombre sur la tete et gants noirs aux mains )

Celui qui cjerche a faire une perf et traverse en courant (pas sur un passage protégé bien sur ) pour tester votre aptitude a eviter les obstacles a la tombée du jour , par temps de pluie comme on en a souvent chez nous a partir de Septembre.

 

Si vous l'embarquez sur votre capot ce brave sportif , il finit son entrainement de santé à l'hopital ou meme a la morgue (assez souvent).

Vous , dans tous les cas vous souflez dans l'etylotest et passez illico des heures au poste de police à vous justifier .

 

 

Meme si on ne doit jamais se fier aux capteurs et rester en toute circonstancesn, maitre de son vehicule ,je serai quand meme pas vexé si, en pareille circonstance (qui peut arriver a tous ) ,l'electronique venait miraculeusement a mon secours en freinant pour moi mais beaucoup plus vite que moi

 

Ce jour là ,tant pis si la voiture qui me suis me rentre dans le c*l ,il n'avait qu"a faire bien regler son radar anti collision ou bien se tenir a bonne distance de mon parechoc .

 

Mais , le probleme est malheureusement plus complexe que cela .

 

 

Chez TOY, ce qui est deja acquis c'est que les fonctions 'regulateur de vitesse adaptatif " et "freinage de securité " sont independantes .

 

Chez Kia ,j'ai demandé ,car, en premiére reponse, les vendeurs m'ont dit :

 

Chez nous ,pour que le freinage anti collision fonctionne ,il faut absolument que le regulateur de vitesse adaptatif soit enclenché .

Sur autoroute cela ne me gene pas car, peu de chance de trouver un pieton suicidaire qui surgisse brutalement devant moi

mais en ville ,je n'aimerai pas du tout que les 2 fonctions soient liées

et pour la raison suivante :

Imaginons un instant , le scenario suicant ; un accident important en ville avec un pieton amoché au sol ;

 

Constat de police sur place ,et mise en fourriere du vehicule (le mien) pour passage d'un expert technique chargé de dire si je suis entierement et totalement et responsable.(conduite dangereuse)

 

Est ce que bous pensez que lorsque l'expert verra que ,au moment critique; mon regulateur de vitesse etait enclenché ,il ne pourra pas imaginer que, a ce moment ,un peu fatigué ,au lieu d'etre toujours tres concentré derriere mon volant ; je ne demandais pas mieux de deleguer les decisions a des capteurs electroniques ?

le doute en effet est permis

 

Certes si mon regulateur est reglé a 50 Km.h il ne pourra pas ecrire dans son rapport que j'etais a 80 mais ,en revanche , si par malheur je me trouve dans une zone limitée a 30 (il y des pasages comme cela en ville ) ,c'est alors tres mauvais pour moi .

 

De plus , le fait d'avoir un limieur de vitese adaptatif actif, peut etre tout a fait interpreté que je me baladais; cool et decontracté sans me preoccuper des vehicules qui me precedent

Cela des juges y penseront c'est plus que probable et si j'ai une tete qui ne leur revient pas c'est certain .

 

Si j'etais a leur place ,c'est certain aussi que j'y penserais au moment de fixer la peine.

 

En l'absence de precedents deja jugés ,je prefere donc ne pas mettre en marche mon regulateur en ville et m'obliger a une conduite vugilante en revanche ,a toutes fins utiles ,j'aimerai bien meme en ne comptant pas sur lui avoir le freinage de securité actif (a parametrer mais là je verrai ) .

 

C'est donc ce point de pure purement de technique electronique que je suis en train de chercher à approfondir pour le Niro a coups de messages que je n'expose pas sur le forum.

 

Si cela vous interesse rien ne vous interdit de le faire avec moi mais sans apriori de quelque sorte .

 

Quand on fait cela , on est est tres surpris que des profesionnels vous disent des aneries, meme concernant des modeles qu'ils commercialisent tous les jours

C'est normal car les technologies utilisée pour parvenir au but sont plus ou moins couteuse et sophistiquées et ,il y a probablement des brevets contourner un peu mais pas trop etc

 

On voit vite egalement que dansce domaine , ce ne sont pas les marques les plus prestigieuses qui ont les electroniques les plus performantes mais bien sur ,elles doivent faire comme si en noyant les poissons les plus voyants .

 

En definitif ,combien meme votre petite Kia cherie vous decevrait un peu sur ce point , ne lui en tenait pas rigueur ,elle a d'autres qualités que les autres ne possédent pas

 

Mais au moins vous le saurez et ,en bon conducteur ,vous adopterez votre comportement en consequence et vous ne pourrez pas dire

" Oh lala , Surprise ,je croyais que etc etc '

 

Qui sait ,le fait d'en savoir un peu plus et du concret sauvera une peut etre une vie et vous evitera des remords et ennuis pour vous .

 

Cette petie reflexion est simplement née d'un postulat de depart que l'on m'a claqué au nez et que ,en pleine hesitation , avant achat ,j'ai cherché alors a en savoir plus

 

Affaire toujours en cours pour moi et pas encore resolue :D :D :D

 

Explications (trop longues) de maniere a ce que vous puissiez eventuellement aider et ,a mon humble avis ,sans vouloir vous commander ,vous y auriez interet.

 

 

 

Bonjour,

 

D'après le manuel de l'utilisateur et mon expérience personnel, le système fonctionne indépendamment du régulateur adaptatif.

Ce qui est vrai par contre, c'est que ces équipements vont de paire l'un avec l'autre, on ne peut pas être équipé du régulateur adaptatif sans le freinage d'urgence et inversement.

Le Niro "Premium en dispose de toute façon.

 

Ci dessous l'extrait de la notice qui traite le freinage d'urgence.

 

2017-kia-niro-AEB.jpg

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Pour moi une seule chose est rédhibitoire chez Toy la boite moulin légume d'un autre temps quand vous avez en face une boite double embrayage c'est tellement confortable que ca l'emporte sur toutes les autres considérations.( surtout après 15 ans de tiptronic Audi) Après évidemment le look des véhicules est différent et surtout la vue ar encore moins bonne chez toy moi dans l'essai rien ne m'a emballée la premiere étant l'assise au volant dès l'entrée dans la voiture. '(idem pour mon époux)

 

Et les pannes éventelles ...?

je m'en fou je profite.

48d332837f3b906460ed41a5500b115c.jpg

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Invité §geo784Hj

Pour moi une seule chose est rédhibitoire chez Toy la boite moulin légume d'un autre temps quand vous avez en face une boite double embrayage c'est tellement confortable que ca l'emporte sur toutes les autres considérations.( surtout après 15 ans de tiptronic Audi) Après évidemment le look des véhicules est différent et surtout la vue ar encore moins bonne chez toy moi dans l'essai rien ne m'a emballée la premiere étant l'assise au volant dès l'entrée dans la voiture. '(idem pour mon époux)

 

Et les pannes éventelles ...?

je m'en fou je profite.

48d332837f3b906460ed41a5500b115c.jpg

 

 

oui bien sur c'est un point de vue comme un autre meme si la conclusion est un peu etrange et pour le moins disons "jeune" d'esprit :lol:

la boite moulin légume pour info n'est pas une boite ,c'est un variateur de vitesse en continu fiable (au moins autant pour ne pas lancer une polemique inutile ) que le double embrayage .

et pour etre un peu critique ,Toyota a eu tort de mettre un levier qui singe un veritable convertisseur de couple ,du coup cela fait "parvenu qui copie ce que font les riches "

Le bruit c'est vrai surtout quand on appui a fond l'accelerateur comme un bourrin ;)

 

pour ce qui est de l'assise au volant cela depend de la morphologie et bien sur des habitudes au volant .

Pour ce qui se passe derriere ,comme nous sommes 2 ,je dirai comme toi :

" Je m'en fou ,je suis a l'avant et je profite ".

En revanche pour ce qui est de l'ecran et surtout ecran mutimedia et /ou GPS ;il n'y a pas photo et Kia a quelques annees de retard mais ce n'est pas pour cela que je trainerai le Niro dans la boue

c'est certainement.un bon choix mais pas necessairement le meilleur .

 

L'ecran TOY est grand mais ne gene pas la conduite et on voit le tracé de la route sur la carte GPS , pratiquement en face et non de biais .

 

Donc meme sans la cde vocale on peut beaucoup mieux anticiper les changements de directions a venir sans attendre le commentaire et sans quitter la route des yeux ce qui permet de se preparer sans etre surpris.

Mais tout cela est secondaire, l'electonique embarquée fera la difference

bien trop tot pour savoir en faveur de qui et peut etre bien que ce sera en faveur d'un 3em larron que ,a ce jour on rigolerait bien tous en disant " absolument impossible " si on nous disait qui .

 

Par chez nous les garages KIA sont souvent relegués au fin fond du trou de cul d'une zone industrielle (pas commerciale ) peu requentée et c'est cela qu me fait un peu peur .

 

Pour trouver des interlocuteur qui font le poids ,les gens du Valenciennois s'adressent aux concessions de Douai ou de Lille et pour un petit reglage ou mise au point ,cela fait perdre beaucoup de temps .

 

J"ai entendu dire rex=cemment que ,avec la benediction de Kia ,un groupe allait reprendre le réseau KIA dans ,notre region qui jouxte le Hainaut Belge mais en atendant, ce n'est pas encore fait et donc vaut mieux pas anticiper

 

Toyota qui fabrique sa Yaris Hybride a 7 km de mon domicile n'est pas dans la meme situation

Le groupe Ronan Chabot qui a racheté les reseau d'entretien de Mercedes et autres marques de prestige et ,tout recemment , TOY Motors (Soit ,une part importante du reseau SAV TOYOTA dans le Nord du pays ) rassure davantage ici du moins sur sur le plan du SAV ( et pas de la construction car la c'est une autre taille et pour Kia , c'est Hyundai Motor )

 

Mon choix final sera donc motivé technique et electronique avant tout ,il n"est pas encore fait mais c'est proche .

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