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KIA Rio 1.0T-GDI 100CH ISG LAUNCH EDITION


Invité §Bal026mz
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Invité §Bal026mz

Bonjour,

 

Je vais très probablement devenir l'heureux acquéreur d'une KIA Rio 1.0T-GDI 100CH ISG LAUNCH Édition, faisant pas mal de route (50%autoroute, 30% route et un peu de ville) j'ai donc préféré me tourner vers ce moteur plutôt qu'un 1.2 85ch.

J'aurais aimé avoir votre avis concernant ce choix et concernant ce véhicule ?

 

Autre question pour les possesseurs de ce modèle, je vois beaucoup dans les test sur internet que la consommation est beaucoup plus importante que celle d'annoncée par le constructeur (annoncé 5l/100 en moyenne, 8-9L/100 dans les tests...), donc pour les possesseurs de ce modèle, qu'en est-il de la consommation svp ?

 

Merci par avance pour vos réponses et vos avis concernant cette voiture

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Pour la consommation sur des petites cylindrées turbo comme ça il faut absolument apprendre à rouler "tranquille" dans les accélérations. Et plutôt sur un filet de gaz sur autoroute.

 

Si tu as une conduite plutôt dynamique, oui effectivement tu vas consommer +8l/100km

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Invité §Bal026mz

Conduire sur un filet de de gaz ? ^^

 

Mais avec une conduite lambda ça va consommer ?

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Invité §rxv087QN

Conduire sur un filet de de gaz ? ^^

 

Mais avec une conduite lambda ça va consommer ?

 

 

oui,

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Invité §Ano258uz

Donc en gros faut pas que j'espère taper dans du 6-7L/100 ? c'est un peu l'arnaque en fait non ? :(

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Invité §rxv087QN

Donc en gros faut pas que j'espère taper dans du 6-7L/100 ? c'est un peu l'arnaque en fait non ? :(

 

 

Perso je n'y suis pas arriver avec un 120 ch, d'autre non plus avec des 100 et 120 > et certains y arrivent ! Qui pourquoi? je ne le sais pas ...

 

Si tu roule un peu, a tu essayer le 90 ch diesel ? lui est peu gourmand.

 

Sinon, le 84 ch est assez économe mais, pour la route c'est pas le top. Il est poussif question reprise.

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Invité §Ano258uz

Je fais même pas 15000Km/an ... pour ça que j'ai pas voulu partir dans un diesel...

Bon j'hésite à la prendre cette Kia maintenant, si c'est pour consommer comme un boeuf....

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Invité §Mot216HQ

Bonjour !

 

Ou en est votre choix au sujet de se modèle ? Je vais faire l’acquisition de se modèle en septembre pour ma part.

[h3]KIA Rio 1.0T-GDI 100CH ISG LAUNCH EDITION[/h3]

Se que je peu dire en rapport avec la consommation, c'est que nous sommes tous différents dans nos conduites de tous les jours donc très difficile de créer une base d'utilisation moyenne. A se jour la consommation moyenne relevée de se modèle sur le net et en concession se situe plus entre 6/7 litres en mixte. Une auto neuve à tendance à consommer plus au début. Il faut attendre un certain kilométrage pour que cela se stabilise (10000). Le pied lègé et une conduite souple sans pousser les rapports à fond sont les secrets de l'économie de carburant. Les freins moteur à haut régime sur véhicule neuf sont aussi à éviter ainsi que les moteurs chaud sur transmission froide.

Je ferai un retour une fois en possession de se modèle dans les jours à venir.

Cordialement David

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Invité §Ton475QN

Ceux qui disent faire du 8l au 100 avec ce véhicule sont soit des pilotes de rallye soit des non possesseurs de ce véhicule... Comme dit précédemment les conso sont entre 6 et 7l au 100 sur cette voiture selon ta conduite. Avec 2000km au compteur, je suis à 6.6l au 100 avec pas mal d'autoroute et la clim activée.

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Invité §Ton475QN

Entièrement d'accord avec toi maxcus2 ... surtout que cette pratique condamnable est généralisée chez tout les constructeurs depuis des années...

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Invité §Bal026mz

Possesseur de ce modèle (KIA Rio 1.0T-GDI 100CH ISG LAUNCH EDITION) depuis une petite semaine, et après avoir pris l'avis de qq membres du forum ( encore merci Tonrac :hap: ), j'en suis pleinement satisfait, voiture très belle, bien équipée, et assez "puissante" pour mon utilisation lambda^^

Seule petit "reproche", la roue de secours n'est pas fournie (juste un kit anti-crevaison).

 

Sinon la conduite est vraiment très très agréable je suis très satisfait, aucun soucis pour le moment (mais j'ai à peine fait 600Km^^).

 

Niveau conso, en faisait de l'autoroute (limiteur à 134Km/h), de la route à 90 et un peu de ville (climatisation allumée si besoin), je suis entre 6 et 6.3 L/100 donc je suis assez content, je conduis normalement, sans faire de folie mais je me bride pas^^

Donc bonne consommation pour ma part pour le peu de Km que j'ai au compteur^^

 

Je te recommande la voiture, comme tous les forumeurs qui me l'ont conseillés :)

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Invité §rxv087QN

Possesseur de ce modèle (KIA Rio 1.0T-GDI 100CH ISG LAUNCH EDITION) depuis une petite semaine, et après avoir pris l'avis de qq membres du forum ( encore merci Tonrac :hap: ), j'en suis pleinement satisfait, voiture très belle, bien équipée, et assez "puissante" pour mon utilisation lambda^^

Seule petit "reproche", la roue de secours n'est pas fournie (juste un kit anti-crevaison).

 

Sinon la conduite est vraiment très très agréable je suis très satisfait, aucun soucis pour le moment (mais j'ai à peine fait 600Km^^).

 

Niveau conso, en faisait de l'autoroute (limiteur à 134Km/h), de la route à 90 et un peu de ville (climatisation allumée si besoin), je suis entre 6 et 6.3 L/100 donc je suis assez content, je conduis normalement, sans faire de folie mais je me bride pas^^

Donc bonne consommation pour ma part pour le peu de Km que j'ai au compteur^^

 

Je te recommande la voiture, comme tous les forumeurs qui me l'ont conseillés :)

 

 

 

 

En effet, 6.3 l/100 avec ce genre de parcourt c'est correct ;)

 

je fais quand même largement mieux avec ma 1l2 isg !!

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Invité §Mot216HQ

Bonjour les amis !

 

Pour ma part véhicule commandé se jour en gris foncé. Je devrais le réceptionner dans 15 jours.

KIA Rio 1.0T-GDI 100CH ISG LAUNCH EDITION

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Invité §Ano258uz

1400 Km parcourus cette semaine, autoroute majoritairement (limiteur à 132 Km/h), un petit peu de ville et de route.

Conso à la pompe : 6.2 L/100 :jap:

Voiture très agréable à conduire.

Bref que du bon !

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Invité §Ton475QN

Franchement : bravo ... Moi je fais du 6.6l au 100 mais j'avoue que je tape dedans pour que le moteur goûte à tout les régimes ;)

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Invité §Bal026mz

Dès que j'ai voulu la pousser un peu, aucun problème elle est vraiment ultra agréable à conduire !

Je comprends vraiment pas comment certains prétendent ne pas descendre sous les 8L/100 avec...

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Invité §Mot216HQ

J'espère recevoir la mienne cette semaine, un voyage inaugural est prévu les jours suivant afin de tester tout cela ! :bounce: :bounce: :bounce::hot: :hot: :hot:

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Invité §rxv087QN

Dès que j'ai voulu la pousser un peu, aucun problème elle est vraiment ultra agréable à conduire !

Je comprends vraiment pas comment certains prétendent ne pas descendre sous les 8L/100 avec...

 

 

La conduite y fait beaucoup !!

 

ensuite, certain moteur non pas, tout à fait, le même rendement malgré qu'il soit sortie de la même usine.

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Invité §Bal026mz

 

La conduite y fait beaucoup !!

 

ensuite, certain moteur non pas, tout à fait, le même rendement malgré qu'il soit sortie de la même usine.

 

 

 

Oui complètement, je suis sur qu'elle ne serai pas aussi souple si elle n'avait connu que de la ville !

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Invité §Ton475QN

8l au 100 est à mon avis impossible à atteindre sur ce véhicule... C'est 1.4l au 100 de plus que ma consommation alors que je ne ménage pas le petit 1l turbo et que je me chope régulièrement des bouchons pour cause de densité estivale ... Sur la ceed peut être, mais, c'est un autre véhicule.

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Invité §rxv087QN

8l au 100 est à mon avis impossible à atteindre sur ce véhicule... C'est 1.4l au 100 de plus que ma consommation alors que je ne ménage pas le petit 1l turbo et que je me chope régulièrement des bouchons pour cause de densité estivale ... Sur la ceed peut être, mais, c'est un autre véhicule.

Bha je faisais bien du 9 à 11l/100 en ville avec le t-gdi 120 sur la cee'd et des bon 8l/100 sur route lol !! sisi c'est possible !

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Invité §Ton475QN

C'est bien ce que je te dis, la ceed est un autre véhicule plus lourd donc pas comparable et avec 120ch qui rajoute à la consommation... De plus, bien que jeune ce moteur a bénéficié du retour d'expérience de la ceed avant son implémentation dans la rio... Ok, mon "impossible" est peut-être un peu arrogant. Mais, vu ce que je fais subir à titine, j'ai du mal à imaginer que ce moteur puisse monter à 8l au 100 en usage normal ... Sachant que déjà sur mon vieux 1.2l tce sans stop and start je faisais du 7.3l. La personne qui a évoqué les fameux 8l au 100 dans ce topic ne possède ni le véhicule ni ce type de motorisation.

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Invité §rxv087QN

C'est bien ce que je te dis, la ceed est un autre véhicule plus lourd donc pas comparable et avec 120ch qui rajoute à la consommation... De plus, bien que jeune ce moteur a bénéficié du retour d'expérience de la ceed avant son implémentation dans la rio... Ok, mon "impossible" est peut-être un peu arrogant. Mais, vu ce que je fais subir à titine, j'ai du mal à imaginer que ce moteur puisse monter à 8l au 100 en usage normal ... Sachant que déjà sur mon vieux 1.2l tce sans stop and start je faisais du 7.3l. La personne qui a évoqué les fameux 8l au 100 dans ce topic ne possède ni le véhicule ni ce type de motorisation.

 

 

Bha !!! Il y à bien des gens qui fond du 7l voir 7.5l/100 et plus avec le 1l2 isg sur une rio ou picanto, là ou je fais du 5.5 et grand grand max en ville du 6l/100 si ça avance pas!

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Invité §Lul805Ko

 

Perso je n'y suis pas arriver avec un 120 ch, d'autre non plus avec des 100 et 120 > et certains y arrivent ! Qui pourquoi? je ne le sais pas ...

 

Si tu roule un peu, a tu essayer le 90 ch diesel ? lui est peu gourmand.

 

Sinon, le 84 ch est assez économe mais, pour la route c'est pas le top. Il est poussif question reprise.

Bonsoir,

Je viens de faire plus de 2000 km (aller-retour Belgique - Sud-Ouest de la France) et je suis très satisfait de mon 84 ch :-)

Conso : 5,5

Pas top pour la route ? Bof... Vu l'encombrement des autoroutes, les portions en accordéon, les ralentissements presque à l'arrêt parfois, difficile de tenir le 130 très longtemps.

Poussif question reprise ? En 5ème (y a pas de 6ème), on peut descendre jusqu'à 70 km/h et remonter à 90 en quelques secondes, puis à 110 et au-delà en quelques secondes de plus. Franchement, je ne me suis senti "limité" à aucun moment par rapport aux autres véhicules. Si j'avais été au volant d'une puissante berline allemande, ou d'une rugissante sportive italienne, là j'aurais pleuré : disposer d'autant de chevaux et pas de place pour les faire galoper, que c'est triste ;-)

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Invité §Mot216HQ

J'ai pris possession de ma KIA Rio 1.0T-GDI 100CH ISG LAUNCH EDITION active+ se vendredi et je suis à environ 100kms de parcouru. Celle ci m’indique 7.6L/100 pour le moment. Je vous tiens informé dès que j'aurai parcouru un peu plus de distance avec. ++

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Invité §Mot216HQ

Type de parcours mixte : rocade à 90, ville à 50 et un peu de campagne à 70/80. Je sais qu'il faut 1000 kms pour terminer le processus de rodage. Et oui je pense que je pourrai faire réellement un petit bilan dans 2500 km. Mes premières impressions au volant de cette auto sont très rassurantes pour la suite, car je n'ai pas eu l'occasion de faire d'essais avant l'achat. J'avais juste pu essayer un modèle de 2015 d'un particulier.

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Invité §rxv087QN

J'ai pris possession de ma KIA Rio 1.0T-GDI 100CH ISG LAUNCH EDITION active+ se vendredi et je suis à environ 100kms de parcouru. Celle ci m’indique 7.6L/100 pour le moment. Je vous tiens informé dès que j'aurai parcouru un peu plus de distance avec. ++

 

 

Elle vient de sortir du garage c'est relativement normal !!

 

A mon avis, ne pas trop regarder la conso avant les 5 000 premiers km.

 

Bon, par contre, la même 0 km avec m'a 1.2 isg essence sur un parcourt de 150 km environs avec de tout j'étais à 4l9 ^^

 

steph,

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Invité §Ton475QN

A PROPOS DE LA NOTATION EN 2013

Les voitures sont soumises aux tests suivants : comme en 2012, avec des mises à jour importantes des protocoles de test et d'évaluation pour la protection des occupants adultes et la protection des piétons. Le protocole du dispositif de limitation de vitesse précédent est élargi pour inclure un système intelligent d'aide à la vitesse (ISA). À partir de 2013, les notifications sous forme d'étoiles comportent un contenu technique plus approfondi que celles des années précédentes et ne doivent pas être directement comparées.

 

A PROPOS DE LA NOTATION EN 2014

En 2014, les systèmes d'évitement d'accident sont inclus dans l'évaluation avec les étoiles. Une évaluation des systèmes AEB est incluse : dans les systèmes de protection à basse vitesse/contre le coup du lapin de la section de protection des occupants adultes et dans les systèmes à grande vitesse de la section d'aide à la sécurité. L'aide à la sécurité comprend également les systèmes de maintien sur la voie. L'ESC n'est plus testé par Euro NCAP mais des points récompensent la conformité avec la législation de l'union européenne. La méthode de test des piétons comprend aussi des changements importants, notamment une analyse plus détaillée du pare-chocs et du bord avant du capot. Une pondération plus importante est accordée à l'aide à la sécurité dans le calcul du score global, tandis que celle de la protection des occupants adultes est réduite. À partir de 2014, les notations sous forme d'étoiles portent sur un contenu plus technique que celles des années précédentes. Elles ne peuvent pas être directement comparées.

 

 

A PROPOS DE LA NOTATION EN 2015

 

En 2015, un nouveau test sur toute la largeur est inclus et le total des points pour la protection lors d'un impact frontal est partagé à parts égales entre ce nouveau test et celui (inchangé) sur barrière déformable décalée. Le test sur barrière latérale utilise désormais un impacteur plus grand et plus lourd et le test d'impact latéral sur poteau est plus rigoureux en matière d'impact à angle oblique. Les deux tests d'impact latéral utilisent un nouveau mannequin plus réaliste – WorldSID – afin de disposer d'une évaluation plus précise de la protection offerte dans les tests.

Aucune modification n'est apportée à la protection des jeunes passagers. Le contenu technique de la section Aide à la sécurité reste inchangé mais les seuils d'obtention de trois, quatre et cinq étoiles ont tous été revus à la hausse. Les tests sur piétons servant à évaluer le bord avant du capot déterminent désormais la protection offerte de la partie supérieure de la jambe, à n'importe quel emplacement lui correspondant sur le véhicule.

Les évaluations de 2015 sont considérablement modifiées par rapport aux années précédentes et les classements par étoiles ne devraient pas être directement comparés aux années précédentes.

 

[h2]A PROPOS DE LA NOTATION EN 2016[/h2]

En 2016, le classement par étoiles est basé sur un véhicule doté uniquement de l'équipement de sécurité de série pour toute la gamme de modèles, dans les 28 pays de l'UE. Toutes les voitures que nous évaluons ont désormais un classement avec l'équipement de sécurité de série uniquement. Un deuxième classement est disponible pour le même modèle de véhicule et représente la sécurité supplémentaire fournie par un « pack sécurité ». Ce pack doit contenir toutes les technologies de sécurité nécessaires pour obtenir le classement par étoiles supplémentaire et doit être présent sur toutes les variantes dans tous les pays où l'équipement supplémentaire n'est pas de série.

Aucune modification n'est apportée à la protection des adultes pour 2016. L'évaluation de la protection des enfants est désormais basée sur des mannequins plus grands, représentant un enfant de 6 ans et de 10 ans, au lieu des mannequins plus petits de 18 mois et de 3 ans. Un maximum de points peut être obtenu uniquement si la voiture permet trois positions d'assise compatibles i-Size ou plus. Pour la protection des piétons, les voitures qui obtiennent de bons résultats dans les tests standard peuvent obtenir des points supplémentaires si elles sont dotées d'un système de freinage d'urgence autonome qui détecte les piétons. Le contrôle de stabilité électronique est désormais retiré de l'aide à la sécurité, puisque la loi exige que toutes les voitures aient ce système. L'évaluation des systèmes de maintien de voie est plus détaillée que lors des années précédentes.

L'évaluation de 2016 est sensiblement modifiée par rapport aux années précédentes et les classements par étoiles ne doivent pas être directement comparés à ceux des années antérieures.

 

 

Non, ces dernières années, euroncap a changé sa notation en durcissant l'attribution d'étoile. Ce fut déjà le cas par le passé où si un véhicule ne possédait pas l'ESP, il n'avait aucune chance d'obtenir la 5ième étoile. Désormais les systèmes de sécurité automatique comme le freinage autonome d'urgence entre dans la notation. La rio est aussi (voir plus) sûre qu'un modèle 5 étoiles d'il y a 5 ans qui ne possédait pas ses systèmes de sécurité. Euroncap a conscience de l'impact de ses notations et s'en sert pour pousser les constructeurs à inclure petit à petit de série ces systèmes sur leur gamme. Ce fut le cas de l'ESP notamment ... La Rio même avec trois étoiles est loin d'être le cercueil roulant que tu décris.

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Invité §Mot216HQ

Bonjour à tous !

 

Juste pour alimenter le poste, après une petite semaine d'utilisation. Très content de cette auto, que je kif grave.

Utilisation : 70% de rocade Bordelaise, 20% de ville, 10% campagne.

 

 

IMG_20170915_182753[1].jpg

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