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Niro

Mise à jour du GPS


Invité §Ano412dV
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la roue libre se reconnait bien par le tintement léger d'une clochette.

Mais pour l'entendre il faut rouler suffisamment vite à l'approche d'une intersection ou d'un rond-point, pendant que le guidage GPS fonctionne.

 

C'est un gadget franchement inutile.

J'aurais préféré que les fonctions HBA (gestion auto des feux de route) et SLIF (reconnaissance des panneaux routiers), qui existent dans le logiciel de la caméra du pare-brise, ne soient pas désactivées sur nos Niro européennes...

http://www.kniro.net/descripti [...] -1773.html

 

Je crois qu'ils prévoient d'activer ces fonctions sur le Niro EV, vu son prix...

 

 

N’ai eu la clochette qu’une ou 2 fois, il y a un bail ! Mais je ne fais pas bcp de routes propices à son fonctionnement ! D’accord avec Xophe sur son avis sur la chose !

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Bonjour.

 

 

 

 

Si si, sur mon Niro Active HEV livré en Novembre 2017 (modèle 2018), j'ai bien l'option roue-libre. J'ai d'ailleurs choisi l'option "déclenchement tôt"... mais je n'ai rien vu ni entendu jusqu'à présent. (contrairement au LKAS, mode simple :bip, mode standard : correction + bip, si trop tard pour la correction..., et mode actif : quasi auto-pilote puisque contrôle du volant tout le temps qu'il voit le marquage au sol)

 

Concernant la brochure, oui j'ai eu tous les manuels. Navigation, Système Audio, et Manuel global

 

 

 

 

Concernant la pause café... heu, j'ai bien un capteur puisque dans un menu sur l'écran derrière le volant, il m'indique le niveau d'attention. (Je n'ai jamais atteint l'alerte pour voir ce que ça faisais lol)

Tiens, très intéressant, ces options ne sont pas dispo sur mon Premium de Juin 2016.... Logiciel pas à jour, non dispo pour le millésime ou véhicule de pré-production n'intégrant pas ces options ?

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Invité §pro372yn

j'ai réceptionné mon véhicule début juillet 2018, la première mise en circulation de ce dernier est de début avril 2018, il s'agit d'un véhicule de collaborateur, donc ce véhicule, est-il considéré comme une voiture d'occasion ou une première main ?

C'est une voiture d'occasion puisque sur la carte grise 2 dates .

Pour l'histoire de la pause café

1ere alerte environ 1h apres le départ et 2eme rappel après environ 2 heures ? Bizarre .

Pour "roue libre " parcourt gps actif, signalement assez souvent

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Invité §Nir400mf

Je tiens à faire mon mea culpa suite à mon dernier post sur ce forum.

 

Après vérification hier soir, sur la plaquette commerciale du Niro, il n'est nullement fait mention de la possibilité de mémoriser les réglages du siège électrique.

 

En fait, je confond avec le manuel d'utilisation du véhicule.

 

Par contre le symbole roue libre, jamais vu et jamais entendu ! mais je suis d'accord avec Xophe, reconnaissance des panneaux et HBA bien plus utile que ce gadget à la con de roue libre.

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Invité §pro372yn

ce gadget à la con de roue libre.

tout a fait d'accord, mais tout ce qui se rapporte a économie est à la mode. Argument de vente.

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Concernant la brochure commercial je suis sur que si l'on cherche bien on va trouver un astérisque avec la mention "équipement selon le pays de commercialisation", "non disponible en France" ou un "si votre véhicule en est équipé", bref une mention qui indique que c'est au client de vérifier la disponibilité de l'équipement sur son marché.

Il y a pire.

Les brochures commerciales Nissan portent la mention "brochure provisoire" et on vous le fait remarquer quand vous allez vous plaindre qu'il manque un équipement.

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J'avais pris RDV fin juillet pour mon Niro et vérifier les MàJ comme je l'avais indiqué précédemment.

 

Véhicule amené à la concession hier à 15H, entre la création du compte chez eux et la vérif de deux ou trois bricoles (dont un hayon arrière faisant un bruit de ferraille) il m'annonce que la MàJ des systèmes et du GPS va prendre au moins 2h30.

Suite à un petit problème de MàJ il a passé la nuit chez eux pour la finir et je l'ai récupéré ce matin.

 

Aucune facturation même si le travail a été fait hors révision. "Monsieur tout ça est compris dans la garantie du véhicule".

 

Par contre je vais écrire à la concession qui m'a vendu le véhicule...

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Bonjour,

Le GPS de mon Niro vient d'être remis à jour gracieusement par mon concessionnaire, mais avec une vieille version de carte 10.41 (janvier 2017, distribuée depuis février 2018).

 

C'est mieux que la version d'origine de 2016 (EUR 9. ...), mais tout de même... Sur internet on trouve des Kia Sportage QLe 2017, ainsi que d'autres autos (voir sur le manuel Kia, lien à la fin de ce post. Même système audio-video que nos Niro : "iAVN") mis à jour en début 2018 avec des cartes EUR. 10.48.54.001.001 ( D.D2 ) (juillet 2017)

 

Alors je me demandais si certains d'entre vous ont essayé de se créer une carte SD avec les fichiers qu'on trouve sur internet, pour faire les mises à jour par eux-mêmes ?

L'aventure me tente bien !

 

 

Pour info:

forum Sportage: http://www.forum-kia-sportage. [...] ?start=105

forum espagnol: https://www.forotucson.com/thr [...] 2018.4490/

release notes: https://dealer.navigation.com/ [...] es_Kia.pdf

manuel Kia: https://dealer.navigation.com/ [...] al_Kia.pdf

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Invité §pro372yn

Je viens de charger les 6 Go des liens, je penses qu'il y a un soucis. Ce n'est pas les mêmes fichiers que la carte SD d'origines cela n'a rien à voir ?

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Il y aurait une différence de logiciel entre sportage et niro... et probablement une différence de fournisseur des cartes?

Ca me rappelle le sujet sur le chargement et l'affichage des logos des radios FM/DAB...

 

 

Edit: Mea culpa, il semblerait, selon le manuel Kia, qu'il faut se référencer au Niro 2017 (Qle) minimum...

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Oups, j'avais donné ce lien pour des exemples de discussion sur la façon de créer une carte SD.

 

Mais les fichiers téléchargeables concernent le Tucson ou les vieux Sportage. Donc ce n'est pas pour le système iAVN du Niro...

 

Désolé de vous avoir induit en erreur.

 

Mais cela constituait un bon exemple, à nous de chercher l'équivalent pour un iAVN, comme pour le Sportage QLe.

Nouveau challenge !

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Invité §Rom114kO

Perso, je n’utilise pas le GPS.

Il est lent.

Les trajets proposés sont rarement pertinents.

Il ne tient pas compte du trafic.

Bref, j’utilise Waze...

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Invité §pro372yn

Le GPS fait le travail qu'on lui demande. Il tient pas compte du trafic, bizarre cet été il me proposait des alternatives pour les bouchons. Commencer à bien lire le bouquin pour exploiter le GPS à fond.

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Invité §pro372yn

Je charge actuellement des fichiers iAVN avec dernières cartes sur un site Espagnol pour voir ce que l'on peux faire avec

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Je charge actuellement des fichiers iAVN avec dernières cartes sur un site Espagnol pour voir ce que l'on peux faire avec

 

 

Le GPS tient compte du trafic a priori seulement si connecté en Bluetooth ou USB. Ce WE encore il me montrait les zones à éviter (en rouge) et m’a conseillé un itinéraire bis. Pour les radars il faut être connecté CarPlay ou Android Auto. Waze non compatible je crois.

Je ne le trouve pas particulièrement lent, par contre c’est vrai il faut se méfier les trajets proposés quelques fois !

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Il me semble qu'il suffit d'être connecté sur le point d'accès wifi du téléphone pour récupérer les infos de circulation et l'annonce des radars.

L'appli Carspot wifi lance automatiquement cette connexion dès que la liaison Bluetooth est établie. Ça remplace le Kia Hotspot qui ne fonctionne plus sur les nouveaux Android...

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J'ai toujours pas reçu le manuel du GPS mais :

- Niro est compatible Waze via Android-auto (testé ce WE)

- Le TMC (traffic info) ne fonctionne en FM que si une station TMC est sélectionée (pas de double Tuner ?) et dépend donc de l'acuité de ces infos (peu fiables)

- Le Trafic-Live n'est réceptionné par le GPS du niro que via le partage du wifi mais donne un réel plus à celui-ci.

 

Perso le GPS du véhicule me convient bien par son ergonomie et son affichage par contre la MàJ est un réel problème

En second Google Map est sympa pour les commandes vocales mais demande à ce que l'autoradio et le téléphone soient reliés via un cable USB (moi j'y colle ma clefs USB avec ma musique dessus)

Idem pour Waze que je trouve le moins ergonomique sauf pour l'affichage de la vitesse GPS

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Pour le branchement simultané d'un smartphone et plusieurs clés USB, on peut se réfèrer à un de mes vieux topics : j'utilise depuis longtemps un hub avec interrupteurs qui me permet d'écouter la musique des clés tout en gardant la connexion usb avec mon téléphone...

Je l'ai collé au dessus du bouton Start en faisant passer le fil derrière la console.

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- Niro est compatible Waze via Android-auto (testé ce WE)

 

 

 

Bon du coup j'ai essayé de faire marcher Waze via Apple Carplay. Fiasco !

 

Tout a l'air OK sur l'i-Phone. Je n'avais pas Waze, donc je l'ai téléchargé, parmétré, tout marche et Waze me dit même qd je mets l'i-Phone en partage de connexion avec le Niro pour activer l'Apple Carplay… qu'il est bien connecté à l'Apple Carplay. Mais l'appli n'apparait pas sur l'écran Carplay du Niro (au contraire de l'appli Maps d'Apple qui y est et que j'arrive à faire fonctionner avec la carte).

 

J'ai pataugé 1/4h en cherchant partout dans les settings, j'y ai fait ce que j'ai trouvé sur le Web, mais rien à faire l'icone Waze n'apparait pas.

 

Et puis j'ai trouve ca : http://www.carplaylife.com/how [...] -carplay/. Ca date d'Avril 2016. Il y est dit "Note: it will not display on the CarPlay display… Waze will now run in the background, uninterrupted, and it will alert you with directions over any CarPlay app without closing it… This work around isn’t as good as having true Waze navigation running on your CarPlay display"

Bon je comprends que l'on ne peut avoir les cartes Waze sur l'écran. Est ce encore vrai ou est-ce une info obsolète ? Quelqu'un a-t-il cette expérience Waze ?

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perso j'ai bien Waze sur ecran et tel android

 

 

Merci. Oui je n'en doute pas ; vous êtes au moins 2 à l'avoir sur Android et c'est mentionné clairement sur le Help de Waze.

Mais moi, c'est Apple Carplay et c'est vrai que ce n'est pas mentionné clairement sur le Help !

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Merci. Oui je n'en doute pas ; vous êtes au moins 2 à l'avoir sur Android et c'est mentionné clairement sur le Help de Waze.

Mais moi, c'est Apple Carplay et c'est vrai que ce n'est pas mentionné clairement sur le Help !

 

 

Apres lecture de qques forums, tout le monde confirme que Apple Carplay n'admet que Apple Maps !... Il est aussi dit que cela devrait changer avec iOS 12 en cours d'implémentation. Du coup j'ai couru voir ce que j'avais sur le mien : iOS 11, mais on me propose d'installer iOS 12 (ce qui n'était pas encore le cas à midi !).

Je ferai cela demain et regarderai si cela change qque chose !

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Apres lecture de qques forums, tout le monde confirme que Apple Carplay n'admet que Apple Maps !... Il est aussi dit que cela devrait changer avec iOS 12 en cours d'implémentation. Du coup j'ai couru voir ce que j'avais sur le mien : iOS 11, mais on me propose d'installer iOS 12 (ce qui n'était pas encore le cas à midi !).

Je ferai cela demain et regarderai si cela change qque chose !

 

 

Bon voila j'ai installé iOS12 disponible depuis hier (Ouf, c'est long et j'ai dû faire un peu de ménage pour rentrer la bête au chausse-pied dans mon iPhone !).

 

Et je me suis ensuite empressé de refaire les manips d'hier pour avoir Waze sur le Niro via Carplay. Déception : toujours pas de carte visible, mais le son de la navigation est bien présent comme hier, sauf que là des fois ça me coupe complètement la radio qui ne revient pas après les annonces !

 

Retour sur le Web pour vérifier tout ça. Il s'avère que seule une version Bêta est disponible sur un site particulier et que cette version est encore pleine de bugs. Version finale pas dispo avant un temps certain !

 

Bon tant pis. De toutes façons c'est un peu bête de se passer des flèches rouges sur le TBD, seulement dispo avec le GPS originel !

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Pourquoi n'utilises-tu pas Google Maps (nouvelle version 5)? Il est compatible Carplay.

Pour le guidage c'est l'équivalent de Waze : Google a racheté Waze ils partagent la même base de données.[/

 

Jusqu’à iOS11 seule Apple Maps fonctionnait. Avec iOS12 Apple ouvre aux autres appli GPS. Peut-être Google Maps est plus avancé que Waze. À tester.

[/quotemsg]

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Je trouve Waze moins aboutit que Google Maps dans le sens ou par exemple il refuse de me ramener chez moi .... chose que Maps fait parfaitement. Bref waze connait mon adresse mais ne sait pas calculer l'itinéraire (une avenue en centre ville pourtant)

 

Ses Avantages ? L'affichage de la vitesse réelle GPS, les avertissements "live" par les autres usagers pour les fans

Maps est le bon compromis avec la commande vocale Google qui apporte un réel confort dans le pilotage quand tu es en solo dans ta voiture.

Sinon je préfère toujours l'ergonomie du GPS de bord avec la connexion Wifi pour le trafic live.

Bref avoir le choix c'est bien.

 

Mais le plus efficace c'est d'avoir préparé sur carte le roadbook et avoir un/une copilote qui sait utiliser un atlas ou une carte.

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Je suis parfaitement d'accord avec i-noel.

Le seul intérêt de Waze, c'est l'annonce de la position des contrôles de police. Pour le guidage (du moins en région parisienne bien bouchée) il envoie tous ses utilisateurs sur de petites routes qui se trouvent immédiatement totalement bouchées, donc il change d'itinéraires toutes les 10 minutes et c'est une catastrophe.

Maps est beaucoup plus "sérieux".

 

Et pour l'ergonomie, le gps intégré est clairement plus agréable. Dommage qu'il ait toujours au moins 1 an de retard dans ses cartes et ses limitations de vitesse. Après ma mise à jour de la semaine dernière, j'ai obtenu la carte de janvier 2017 !

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Invité §Ano568bA

Avec la mise à jour d'IOS 12 et celle de Google Maps, on peut accéder à Google Maps sur l'écran par Carplay.

Waze attendu d'ici la fin de l'année.

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@Lucky06200 on peut avoir le beurre et l'argent du beurre! En effet si on lance la navigation sur le GPS de la voiture on a l'affichage des changements de direction au centre de l'odb et ensuite on lance Waze par Android auto et on a l'affichage de la carte sur l'écran multimédia avec la vitesse réelle, l'indication des "incidents" et l'avertissement sonore de dépassement de la vitesse.

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