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Rio

Crash-tests Kia RIO III


DMP92

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Crash-tests Euro NCAP : une Kia Rio 3 ou 5 étoiles

 

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La citadine Kia Rio de série reçoit seulement 3 étoiles aux crash-tests de l’Euro NCAP. Un Pack sécurité la fait toutefois passer à 5 étoiles.L’organisme indépendant de crash-tests Euro NCAP a donné seulement 3 étoiles à la Kia Rio de série, qui n’inclut pas certains équipements de sécurité obligatoires pour pouvoir prétendre aux 5 étoiles. Ainsi, la citadine sud-coréenne est pénalisée par l’absence de système de freinage automatique d’urgence et d’assistance au maintien dans la voie de circulation.

L’organisme indépendant de crash-tests Euro NCAP a donné seulement 3 étoiles à la Kia Rio de série, qui n’inclut pas certains équipements de sécurité obligatoires pour pouvoir prétendre aux 5 étoiles. Ainsi, la citadine sud-coréenne est pénalisée par l’absence de système de freinage automatique d’urgence et d’assistance au maintien dans la voie de circulation.

AutoPlus

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commentaire d'un internaute Frederic Papkoff

 

Entre les 85% 84% 62% 25% de la Kia Rio et les 87% 84% 64% 60% de la Fiesta, il faut surtout noter que l’écart entre 3 et 5 étoiles vient des aides à la conduite, et nullement de la protection même des passagers ou piétons.

 

On s’y perd un peu et l’EuroNCAP aurait sans doute gagné à attribuer deux notes, une pour la sécu active, l’autre pour la sécu passive… Et aussi rendre les notations comparables entre les années, si besoin en ajoutant une sixième étoile…

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Invité §Ton475QN

Je suis plutôt d'accord que le système de notation ne permet plus du tout de comparer ancien et nouveau modèle ...

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Invité §Ton475QN

Faut vraiment pas avoir de vie pour passer son temps à troller sur les forums... Franchement vous n'apportez rien (vous comparez un crash test d'il y a 10 ans avec une notation qui n'a plus rien à voir avec les véhicules modernes), je suis triste pour vous.

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Faut vraiment pas avoir de vie pour passer son temps à troller sur les forums... Franchement vous n'apportez rien (vous comparez un crash test d'il y a 10 ans avec une notation qui n'a plus rien à voir avec les véhicules modernes), je suis triste pour vous.

 

pourquoi tant de haine je veux en + vous sauver la vie .et oui ma ceed de 2008 est + costaude et pour les 5 étoiles pas besoin de fioritures inutiles :jap:

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Invité §Ton475QN

C'est bien, tu viens de confirmer par tes deux dernières interventions (dans ce topic et celui de la rio launch edition) que tu n'étais qu'un troll et que tu ne méritais pas notre attention. J'invite donc tout le monde à ignorer tes interventions qui ne sont pas pertinentes. (Oui désolé une voiture noté 5 étoiles il y a dix ans ne serait noté que trois étoiles voir moins maintenant d'où ma remarque sur le manque de cohérence des notations).

 

 

[h2]A PROPOS DE LA NOTATION EN 2013[/h2]Les voitures sont soumises aux tests suivants : comme en 2012, avec des mises à jour importantes des protocoles de test et d'évaluation pour la protection des occupants adultes et la protection des piétons. Le protocole du dispositif de limitation de vitesse précédent est élargi pour inclure un système intelligent d'aide à la vitesse (ISA). À partir de 2013, les notifications sous forme d'étoiles comportent un contenu technique plus approfondi que celles des années précédentes et ne doivent pas être directement comparées.

 

 

[h2]A PROPOS DE LA NOTATION EN 2014[/h2]En 2014, les systèmes d'évitement d'accident sont inclus dans l'évaluation avec les étoiles. Une évaluation des systèmes AEB est incluse : dans les systèmes de protection à basse vitesse/contre le coup du lapin de la section de protection des occupants adultes et dans les systèmes à grande vitesse de la section d'aide à la sécurité. L'aide à la sécurité comprend également les systèmes de maintien sur la voie. L'ESC n'est plus testé par Euro NCAP mais des points récompensent la conformité avec la législation de l'union européenne. La méthode de test des piétons comprend aussi des changements importants, notamment une analyse plus détaillée du pare-chocs et du bord avant du capot. Une pondération plus importante est accordée à l'aide à la sécurité dans le calcul du score global, tandis que celle de la protection des occupants adultes est réduite. À partir de 2014, les notations sous forme d'étoiles portent sur un contenu plus technique que celles des années précédentes. Elles ne peuvent pas être directement comparées.

 

 

[h2]A PROPOS DE LA NOTATION EN 2015[/h2]

En 2015, un nouveau test sur toute la largeur est inclus et le total des points pour la protection lors d'un impact frontal est partagé à parts égales entre ce nouveau test et celui (inchangé) sur barrière déformable décalée. Le test sur barrière latérale utilise désormais un impacteur plus grand et plus lourd et le test d'impact latéral sur poteau est plus rigoureux en matière d'impact à angle oblique. Les deux tests d'impact latéral utilisent un nouveau mannequin plus réaliste – WorldSID – afin de disposer d'une évaluation plus précise de la protection offerte dans les tests.

Aucune modification n'est apportée à la protection des jeunes passagers. Le contenu technique de la section Aide à la sécurité reste inchangé mais les seuils d'obtention de trois, quatre et cinq étoiles ont tous été revus à la hausse. Les tests sur piétons servant à évaluer le bord avant du capot déterminent désormais la protection offerte de la partie supérieure de la jambe, à n'importe quel emplacement lui correspondant sur le véhicule.

Les évaluations de 2015 sont considérablement modifiées par rapport aux années précédentes et les classements par étoiles ne devraient pas être directement comparés aux années précédentes.

 

 

[h2]A PROPOS DE LA NOTATION EN 2016[/h2]

En 2016, le classement par étoiles est basé sur un véhicule doté uniquement de l'équipement de sécurité de série pour toute la gamme de modèles, dans les 28 pays de l'UE. Toutes les voitures que nous évaluons ont désormais un classement avec l'équipement de sécurité de série uniquement. Un deuxième classement est disponible pour le même modèle de véhicule et représente la sécurité supplémentaire fournie par un « pack sécurité ». Ce pack doit contenir toutes les technologies de sécurité nécessaires pour obtenir le classement par étoiles supplémentaire et doit être présent sur toutes les variantes dans tous les pays où l'équipement supplémentaire n'est pas de série.

Aucune modification n'est apportée à la protection des adultes pour 2016. L'évaluation de la protection des enfants est désormais basée sur des mannequins plus grands, représentant un enfant de 6 ans et de 10 ans, au lieu des mannequins plus petits de 18 mois et de 3 ans. Un maximum de points peut être obtenu uniquement si la voiture permet trois positions d'assise compatibles i-Size ou plus. Pour la protection des piétons, les voitures qui obtiennent de bons résultats dans les tests standard peuvent obtenir des points supplémentaires si elles sont dotées d'un système de freinage d'urgence autonome qui détecte les piétons. Le contrôle de stabilité électronique est désormais retiré de l'aide à la sécurité, puisque la loi exige que toutes les voitures aient ce système. L'évaluation des systèmes de maintien de voie est plus détaillée que lors des années précédentes.

L'évaluation de 2016 est sensiblement modifiée par rapport aux années précédentes et les classements par étoiles ne doivent pas être directement comparés à ceux des années antérieures.

 

 

Maintenant, si tu persistes à dire que ta ceed avec 5 étoiles obtenu en 2008 est plus sécure qu'une voiture qui en obtiens 3 en 2017 ... je ne peux plus rien pour toi.

 

@dmp92 : Pourrais-tu changer le sujet du topic car il s'agit de la Rio IV et non III il me semble ... merci

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C'est bien, tu viens de confirmer par tes deux dernières interventions (dans ce topic et celui de la rio launch edition) que tu n'étais qu'un troll et que tu ne méritais pas notre attention. J'invite donc tout le monde à ignorer tes interventions qui ne sont pas pertinentes. (Oui désolé une voiture noté 5 étoiles il y a dix ans ne serait noté que trois étoiles voir moins maintenant d'où ma remarque sur le manque de cohérence des notations).

 

 

[h2]A PROPOS DE LA NOTATION EN 2013[/h2]Les voitures sont soumises aux tests suivants : comme en 2012, avec des mises à jour importantes des protocoles de test et d'évaluation pour la protection des occupants adultes et la protection des piétons. Le protocole du dispositif de limitation de vitesse précédent est élargi pour inclure un système intelligent d'aide à la vitesse (ISA). À partir de 2013, les notifications sous forme d'étoiles comportent un contenu technique plus approfondi que celles des années précédentes et ne doivent pas être directement comparées.

 

 

[h2]A PROPOS DE LA NOTATION EN 2014[/h2]En 2014, les systèmes d'évitement d'accident sont inclus dans l'évaluation avec les étoiles. Une évaluation des systèmes AEB est incluse : dans les systèmes de protection à basse vitesse/contre le coup du lapin de la section de protection des occupants adultes et dans les systèmes à grande vitesse de la section d'aide à la sécurité. L'aide à la sécurité comprend également les systèmes de maintien sur la voie. L'ESC n'est plus testé par Euro NCAP mais des points récompensent la conformité avec la législation de l'union européenne. La méthode de test des piétons comprend aussi des changements importants, notamment une analyse plus détaillée du pare-chocs et du bord avant du capot. Une pondération plus importante est accordée à l'aide à la sécurité dans le calcul du score global, tandis que celle de la protection des occupants adultes est réduite. À partir de 2014, les notations sous forme d'étoiles portent sur un contenu plus technique que celles des années précédentes. Elles ne peuvent pas être directement comparées.

 

 

[h2]A PROPOS DE LA NOTATION EN 2015[/h2]

En 2015, un nouveau test sur toute la largeur est inclus et le total des points pour la protection lors d'un impact frontal est partagé à parts égales entre ce nouveau test et celui (inchangé) sur barrière déformable décalée. Le test sur barrière latérale utilise désormais un impacteur plus grand et plus lourd et le test d'impact latéral sur poteau est plus rigoureux en matière d'impact à angle oblique. Les deux tests d'impact latéral utilisent un nouveau mannequin plus réaliste – WorldSID – afin de disposer d'une évaluation plus précise de la protection offerte dans les tests.

Aucune modification n'est apportée à la protection des jeunes passagers. Le contenu technique de la section Aide à la sécurité reste inchangé mais les seuils d'obtention de trois, quatre et cinq étoiles ont tous été revus à la hausse. Les tests sur piétons servant à évaluer le bord avant du capot déterminent désormais la protection offerte de la partie supérieure de la jambe, à n'importe quel emplacement lui correspondant sur le véhicule.

Les évaluations de 2015 sont considérablement modifiées par rapport aux années précédentes et les classements par étoiles ne devraient pas être directement comparés aux années précédentes.

 

 

[h2]A PROPOS DE LA NOTATION EN 2016[/h2]

En 2016, le classement par étoiles est basé sur un véhicule doté uniquement de l'équipement de sécurité de série pour toute la gamme de modèles, dans les 28 pays de l'UE. Toutes les voitures que nous évaluons ont désormais un classement avec l'équipement de sécurité de série uniquement. Un deuxième classement est disponible pour le même modèle de véhicule et représente la sécurité supplémentaire fournie par un « pack sécurité ». Ce pack doit contenir toutes les technologies de sécurité nécessaires pour obtenir le classement par étoiles supplémentaire et doit être présent sur toutes les variantes dans tous les pays où l'équipement supplémentaire n'est pas de série.

Aucune modification n'est apportée à la protection des adultes pour 2016. L'évaluation de la protection des enfants est désormais basée sur des mannequins plus grands, représentant un enfant de 6 ans et de 10 ans, au lieu des mannequins plus petits de 18 mois et de 3 ans. Un maximum de points peut être obtenu uniquement si la voiture permet trois positions d'assise compatibles i-Size ou plus. Pour la protection des piétons, les voitures qui obtiennent de bons résultats dans les tests standard peuvent obtenir des points supplémentaires si elles sont dotées d'un système de freinage d'urgence autonome qui détecte les piétons. Le contrôle de stabilité électronique est désormais retiré de l'aide à la sécurité, puisque la loi exige que toutes les voitures aient ce système. L'évaluation des systèmes de maintien de voie est plus détaillée que lors des années précédentes.

L'évaluation de 2016 est sensiblement modifiée par rapport aux années précédentes et les classements par étoiles ne doivent pas être directement comparés à ceux des années antérieures.

 

 

Maintenant, si tu persistes à dire que ta ceed avec 5 étoiles obtenu en 2008 est plus sécure qu'une voiture qui en obtiens 3 en 2017 ... je ne peux plus rien pour toi.

 

@dmp92 : Pourrais-tu changer le sujet du topic car il s'agit de la Rio IV et non III il me semble ... merci

 

si ta rio est au top :lol: elle devrait être a 7 étoiles au mini sans aide .un peu comme les tricheries des constructeurs pour la pollution /les consos .redescend sur terre

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Invité §Ton475QN

Comment tu t'enfonces tout seul ... tu es impressionnant. C'est pas grave, en te conduisant comme tu le fais, tu te discrédites tout seul.

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Comment tu t'enfonces tout seul ... tu es impressionnant.

ton post J'invite donc tout le monde à ignorer tes interventions qui ne sont pas pertinentes ...........sauf toi ....je suis heureux que tu commences a comprendre :lol:

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