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Questions pneu hivers


Invité §Run672ZM

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Invité §Run672ZM

Bonjour de Grenoble,

 

je vais recevoir ma Niro vers fin octobre, début novembre. J'ai alors commencé à me renseigner concernant les pneus d'hiver, voire même des roues complètes. J'aurai une Niro Active, donc jantes 16".

 

J'ai d'abord demandé à mon concessionnaire. Il me propose le "pack neige": jantes 16" alu + pneus Hankook W320. Ces jantes sont proposés sans les capteurs de pression.

 

Première question: si je mets des jantes sans les capteurs, ca peut poser des problèmes au niveau éléctronique ou quelque chose, vu que l'électronique attend leur signal?

 

J'ai ensuite cherché un peu, et je trouve que les Hankook 320 ne sont pas génial, ni au niveau index consommation ni au niveau index adhérence.

Je trouve les pneus suivants plutôt intéressants (au niveau de ces deux index justement):

* Goodyear UltraGrip 9

* Nokian WR D4

* Continental WinterContact TS 860.

 

Le prix semble à quelque chose pret la même chose (sur internet en tout cas, mon concessionnaire devrait me faire des devis pour ces trois là lundi).

Mais comme je ne connais rien en pneu... qu'en pensez-vous de tout ca?

 

Merci de vos réponses,

Bon dimanche!

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  • Réponses 42
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Les trois pneus que tu cites sont ceux qui sortent régulièrement en tête des comparatifs.

En habitant à Grenoble, autant prendre ce qui se fait de mieux !!

Le critère consommation est pour moi plus secondaire que celui de l'adhérence sur le mouillé ou sur la neige.

Tu dois en principe équiper tes jantes hiver de capteurs TMPS mais vu le prix, beaucoup de gens font l'impasse dessus.

Suivant la marque de la voiture, un voyant clignote au tableau de bord plus ou moins longtemps pour signaler leur absence. Certains roulent comme ça, d'autres arrivent à l'effacer avec un passage à la valise.

A part le voyant et bien sur l'absence d'alerte en cas de crevaison, il n'y aucun problème à rouler sans les capteurs.

Je ne sais pas si les experts en assurance iraient jusqu'à vérifier ce point en cas de sinistre. A mon avis le risque est très très faible.

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j'ai eu le problème avec une citroen C4 exclusive l'hiver dernier j'ai revendu les roues qui n'étaient pas équipées de TPMS car des alertes insupportables sans cesse avec l'ordinateur de bord.

 

Enfin entre les systèmes indirect (ABS-ESP pas de capteur ), et direct TPMS à 15 et 20€ le capteur sur aliexpress et plus de 40/50€ un origine il y a un pas à franchir.

Hors, pour tout véhicule neuf depuis novembre 2014, ce système est OBLIGATOIRE. Cela signifie qu'en cas d'accident, votre assureur pourrait décider de ne pas vous indemniser après expertise

qui plus est ce système de capteur est tres pratique vous prenez un clou ou une vis dans un pneu ( à deux reprises en un an pour moi) des qu'il y a perte de pression l'alerte vous permet de vous arreter d'injecter un coup de bombe dans le pneu et tranquille jusqu'à votre point pneu local pour réparer pas de crevaison totale et pas de pneu déterioré etc..

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Invité §Run672ZM

Merci de vos réponses!

En effet, ici dans les Alpes des bons pneus sont indispensable et aussi je veux des pneus avec un bon index de consommation (surtout pour une voiture hybride!). Aussi, en effet, le système de capteurs de pression semble assez pratique, et vu le prix de la voiture plus les pneus, on n'est plus à 100 euros près...

 

J'ai regarde un peu en ligne, p.ex. 123pneus.fr, et j'ai constaté que pour des combinaisons jante+pneus il est affiché "Enregistrement requis".

Cela veut-il dire qu'il faut valider la taille etc. des jantes/pneus vu que ce ne sont pas ceux d'origine? Comment se passe cet enregistrement?

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Vu sur le coincoin

4 Jantes neuves ORIGINES POUR KIA

 

6,5x16 5x114,3 ET36 67.1

 

GARANTIE 2 ANS.

 

TARIF DES 4 JANTES 16'' POUCES: 399 euros ttc

livraison offerte chez vous!

Pack complet monté toutes saisons, été, Hiver neige sur demande.

 

Contact 01 46 08 05 05---Jantes et Pneus.com

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Invité §xlr587MY

Chez Norauto, il y a aussi des packs de jantes abordables:

 

4 Jante tôle 16 pouces - 5 Trous - 6,5X16 5X114,3 ET40 AL66

251,80€

 

597,80€ avec des GOODYEAR ULTRAGRIP 9 205/55 R16 94 H XL et montage offert.

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Vu sur le coincoin

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j'ajoute que ce sont des jantes alu kia ----

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=12_s

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Invité §lab465pF

Vu le site le bon coin coin pour les jantes, dans la liste des Kia, pas vu Niro Hybride ?? Sur les jantes de vos Niro H les caches essieux n'existe pas, pour cause de tête d'essieux qui depasse. Sur l'annonce les jantes ont des caches.?

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Invité §olm253fB

Les jantes proposées par leboncoin ont un déport "ET" de 36mm Les jantes Niro d'origine ont un déport de 45mm. Je vous conseille de vous assurer que ces jantes sont homologuées pour la Niro. Conseil valable pour toutes les jantes, la bête fait quand même près de 2 tonnes.

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Vous avez surement raison et c'est bien d'aller au fond des choses quand il s'agit de la sécurité.

Pour les caches et la la tête d'essieux je ne partage pas l'avis de labrador tous les Niros chaussés en 18 pouces ont un cache au centre de la jante sauf les 16 quand c'est un enjoliveur

Mais l'annonce parle de modèles Kia en général ( et c'est un pro du pneu qui mets cette annonce) je ne suis pas rémunéré pour faire la pub de cette sté à mon avis il ont fait une reprise de 16 à un client a qui il ont vendu des 18 pouces.

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Invité §Run672ZM

Merci pour vos réponses!

Je vais attendre de voir ce que le CC propose (son chef d'atélier est en arrêt maladie cette semaine, du coup je dois attendre le devis) et si cela ne me convient pas je regarderai ailleurs. En tout cas je pense partir sur un des 3 pneus (Goodyear, Nokian, Conti), à voir si avec les jantes ou pas, en fonction du prix.

En tout cas l'offre Norauto a l'air intéressant, merci pour le tuyau.

Bonne journée!

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Invité §lab465pF

Sur le site qui commence par un o et fini par o.

4 jantes tôles 328euros_ 4 pneus Fulda krisrall 288 euros = 616 euros transport compris.

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Invité §olm253fB

Pour bien faire, il faut compter 200 euros de plus pour les valves.

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Pour infos, dès mon achat (en août 2016) j'ai fait des recherches pour un pack de 4 jantes alu + pneu neige. A l'époque ce fût une galère car les capteurs étaient bien souvent oublié, donc alarme de l'ODB. En cherchant sur le net j'ai pu me faire livrer un ensemble complet avec capteur préenregistré (à chaque roue correspondait une pastille de couleur indiquant l'endroit où la mettre). J'avais trouver ça sur un site Ultratun.... situé dans le 67. l'ensemble (jantes RACER 16" + Goodyear UltraGrip 9) m'avait coûté 950€ (dont 200€ de TPMS).

Utiliser l'hiver dernier. Il faut s'attendre à une sur consommation de moins d'1l au 100km, mais je ne sais si c'est à cause des pneus ou du froid qui met souvent en route le moteur thermique afin de garder la bonne température (moteur et habitacle)

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Bonjour,

Je viens d’ acheter une KIA Niro active et moi aussi j'ai ce problème d’équipement neige.

D'habitude sur mes autres véhicules je m'équipais de 4 roues acier montées avec 4 pneus neige Michelin. L’été j'utilisais une de ces roues en roue de secours (et vis versa l’hiver) pour éviter l’usage, en cas de crevaison, du system gonfleur + produit étanchéité auquel je ne fais pas confiance (peu être par erreur).

Dans un premier temps j’ai demandé à KIA un devis pour 4 jantes alu + 4 pneus Michelin Alpin 5 + 4 capteurs de pression ; cout vertigineux: 2400€ TTC ramené à 1800€ d'offre commerciale. Je n’ai pas donné suite.

 

Je me suis alors tourné vers internet (FeuVert, Norauto, Allopneu, 123pneu, 1001pneu.....) et j’ai vite compris qu’il me fallait d’abord bien définir les caractéristiques de mon équipement actuel ; d’origine, mon véhicule est équipé de :

- 4 pneu Michelin 205/60 R16 92H Energy Saver+ (green x)

- 4 jante alu 6,5Jx16 5x114,3 ET45 Al 67,1 c'est à dire des jantes de 16 pouces largeur 6,5 avec 5 trous espacés de 114,3 mm, un déport de l'axe de la jante de 45mm et un trou d'alésage de 67,1mm(très important).

- 4 capteurs de pression.

- 1 kit de réparation en cas de crevaison.

 

123pneu me proposait 4 roues complètes : 4 jantes alutec + 4 pneu neige Michelin Alpin 5 + 4 capteurs de pression pour la somme de 1030€, livraison comprise. Je me retrouvais avec 2 trains de pneu (1 pour l’été et 1 pour l’hiver) et je résolvais mon problème de roue de secours ; mais pas d’info sur le trou d’alésage et rien sur la compatibilité des capteurs de pression. Trop d’incertitude. Je n’ai pas retenu la formule.

 

Je pouvais aussi acheter 4 pneus neige (environ 400€) et les faire monter sur les jantes actuelles a l’entrée de l’hiver et déposer au printemps pour remettre les pneus été. Cout 128€ par an (2 x 64€). Là encore pas satisfaisant à mon gout.

 

J’ai alors pensé utiliser 4 pneus été/hiver Michelin CrossClimat sur mes jantes actuelles (avec leur capteur de pression) et revendre en occasion mes pneus été. J’achetais une jante acier sur laquelle je faisais monter un vieux pneu 205/60 R16 pour ma roue de secours (auquel je tiens vous l’avez compris…..). L’opération me coute 400€ de pneu, 40€ pour 1 jante acier et 64€ de montage soit 500€. Si je revends mes pneus pratiquement neufs (1000km) moitié prix je résous mon problème pour 300€.

 

J’ai retenu cette formule. Je viens de passer commande chez Oponéo. J’attends d’être livré. Je vous tiendrai au courant sur la suite. Avec ces pneu été/hiver CrossClimat je n’aurai peut être pas la qualité d’accroche d’un vrai pneu neige mais avec une paire de chaine je pense pouvoir aller à la montagne en toute tranquillité.

 

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Invité §lil087RR

salut,

tu nous fera un retour sur les cross climate, notamment au niveau du bruit de roulement.

 

ils sont normalement donnés pour les 16 pouces à 69db (en 96h ou 68db en 96h xl) en origine ils sont donnés à 70db donc donc léger mieux.

 

Et idem, tu nous fera un retour sur la consommation ou les crossclimate sont moins bon que les energy saver ?

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Pour info, il y avait la semaine dernière un article complet dans Auto-Plus sur les avantages/inconvénients/coûts des diverses solutions (pneus été, hiver, été + hiver, tout-temps). Et la solution préconisée selon la région et les usages.

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Invité §tch382Uy

Je pense que vu les prix en 18" je ne vais plus acheter de jantes pour la monte d'hiver mais permuter les pneus ... On va encore réfléchir un peu en attendant la livraison de la voiture.

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Les Energy Saver+ sont donnés:

B pour le consommation

A pour le freinage

70db pour le bruit.

 

Pour les CrossClimate

C pour la consommation

A pour le freinage

68 pour le bruit

 

Je devrais donc consommer un peu plus

pour le freinage c'est identique.

pour le bruit ce devrait être meilleur.

 

Vendredi j'ai fait Lyon Grenoble aller retour (336km)

J'ai fait 4,3l/100 km.

J'ai roulé à l'économie :<130 sur autoroute (110/120), et respect des vitesses sur la route

Ceci avec les pneu Energy Saver. Je trouve que ce n'est pas mal....

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Invité §tch382Uy

A votre avis, les jantes 18 " de Sportage 2014 sont-elles compatibles avec le Niro?

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Invité §tch382Uy

Merci, je les interroge.

Donc, non, ce n'est pas compatible d'après Kia.

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Bonjour,

J'ai fait monter (76€) mes 4 pneus CrossClimate (408€ chez Oponeo) en lieu et place des pneu d'origine Energy Saver+

Je n'ai pas constaté de différence quant au bruit de roulement.

 

Fin novembre j'ai fait le parcourt Lyon/Toulon aller retour (2x 400km)

A l'aller j'ai conduit à l'économie et j'ai consommé 4,6 l/100km.

Au retour j'ai conduit sans chercher l'économie. J'ai fait 5,2 l/100km.

 

 

Je ne peux rien dire encore quant à la tenue sur neige.

Je prévois un aller retour à Briançon pour Noël. Le passage du Lautaret sera un bon test. Je vous tiendrai au courant

 

Je n'ai pas encore vendu mes 4 Energy Saver+, mais je pense en tirer 200€.

Du coup j'ai résolu mon problème d'équipement hiver pour 300€.

 

J'en ai profité pour acheter (toujour chez Oponeo) une jante acier ALCATEC AK7856 (49€) sur laquelle j'ai fait monter un pneu usager.

J'ai enlevé des éléments de rangement dans le coffre et j'ai ainsi une vraie roue de secoure. L'emplacement et l'écrou de tenue de la roue est prévu. J'ai juste ajouter un cric et une manivelle.

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Invité §Vla073MV

Bonjour,

actuellement j'ai une Toyota Auris Hybride mais je regarde si je vais la remplacer par Niro

 

 

J'ai commis un erreur quand j'ai remplacé mes pneus d’hiver Michelin Alpin 5 par des CrossClimate...

J'ai viens de descendre de ma station ski préféré ou je passe 3 semaines par an...Et cette fois j'était seul qui a mis les chaines juste pour sortir du parking de ma résidence.

Tous les autres habitants roulées tranquillement avec pneus neige. Et le comportement sur la route avec CrossClimate n'est pas rassurant pour moi

 

En été sur le même trajet entre Lyon et Bordeaux j'ai perdu envions 50 km d'autonomie.

Effectivement le niveau de bruit et le même, ni plus silencieux ni plus brouillant

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Bonjour et bienvenue Vlad

 

Désolé pour toi mais le CrossClimate n'as jamais été un pneu hiver juste bon pour nous les parisiens mais c'est quand meme un bon pneu mais parait'il qu'il use plus vite.

Enfin le Niro est une tres bonne voiture autrement confortable et agréable qu'une Auris dont j'avais faite l'essais

 

Petit rappel pour les Niro en 18 pouces le véhicule est non chainable.

 

 

« Et s’il n’en restait qu’une, je serais celle-là »

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Invité §lil087RR

Pourtant le crossclimate est quand même donné pour être autorisé à rouler lorsque les panneaux B26 sont de sortis et surtout certifié 3PMSF (donc il devrait rouler de manière rassurante sur la neige ... peut être pas aussi bien que des pneus neige dédiés mais quand même). c'était d'ailleurs ce qui était mis en avant par le constructeurs lors d'un reportage que j'avais vu sur ces pneus.

Merci en tout cas de ton retour.

 

Dans mon cas j'ai commandé les FX GRIP 80 (identique à 100% (hormis au niveau coloris) aux polaire grip 80 mais un peu moins chers - 249€).

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Citation :

Pourtant le crossclimate est quand même donné pour être autorisé à rouler lorsque les panneaux B26 sont de sortis.

Rectification

les véhicules circulant sur la route à l'entrée de laquelle est placé le panneau codifié B26 sont tenus de ne circuler qu'avec des chaînes à neige sur au moins deux roues motrices.

 

Le CrossClimate seul est donc bien interdit..

 

 

 

 

« Et s’il n’en restait qu’une, je serais celle-là »

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Citation :

Pourtant le crossclimate est quand même donné pour être autorisé à rouler lorsque les panneaux B26 sont de sortis.

Rectification

les véhicules circulant sur la route à l'entrée de laquelle est placé le panneau codifié B26 sont tenus de ne circuler qu'avec des chaînes à neige sur au moins deux roues motrices.

 

Le CrossClimate seul est donc bien interdit..

 

 

 

 

« Et s’il n’en restait qu’une, je serais celle-là »http://i38.servimg.com/u/f38/17/64/49/96/11014.gif[/url]

 

 

Sauf si le panneau B26 est accompagné de la mention « pneus neige admis », ce qui est très fréquent. Dans ce cas tous les pneus ayant la mention 3PMSF sont admis sans chaîne, ce qui est le cas du CrossClimate.

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Merci de cette précision,

il y a effectivement un additif, mais il parle de tolérance pour les pneus neige M+S et si c'est indiqué

 

[h3]Panneau B26 "Chaînes à neige obligatoires"[/h3][h3]

Son emploi est réglementé dans l’article R60 du Code de la Route.

 

http://www.viabilite-hivernale.developpement-durable.gouv.fr/local/cache-vignettes/L150xH150/B26_intra_cle03d5c5-5bff6.jpg

B 26

 

Le panneau B26 doit être utilisé « pour indiquer que les véhicules circulant sur la route à l’entrée de laquelle il est placé, sont tenu de ne circuler qu’avec des chaînes à neige sur au moins deux roues motrices ».

http://www.viabilite-hivernale.developpement-durable.gouv.fr/local/cache-vignettes/L150xH150/B44_intra_cle0a8ec1-f874d.jpg

 

B 44

 

Elle ajoute que « si l’on entend en outre admettre à la circulation des véhicules équipés, sur deux roues motrices au moins, de pneus-neige, ce panneau est complété par un panonceau « pneus-neige admis » M9. Quant à la fin d’obligation, elle doit être signalée par le panneau B 44 "fin d’obligation de l’usage de chaînes à neige".

 

Les routes ouvertes à la circulation en hiver sont de plus en plus praticables sans difficultés par des véhicules équipés avec des pneus-neige (éventuellement cloutés), voire même des pneus ordinaires en bon état.

Les équipements « chaînes à neige » se justifient rarement car ces circonstances météorologiques (fortes chutes de neige sur route en pente…)sont de plus en plus maîtrisées.

Par conséquent, le panneau B26 ne devrait être mis en place qu’exceptionnellement.

 

© Ministère de la Transition écologique et solidaire Site mis à jour le 24 octobre 2017[/h3]

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Néanmoins et à méditer:

Si l'on se reporte au témoignage de Vlad380 à l'origine de cette discussion il était le seul équipé en CossClimate pourtant siglé 3PMS à ne pas pouvoir rouler sans chaine ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les chaînes sont autorisées uniquement sur les routes enneigées quelle que soit la période de l’année. Elles sont obligatoires sur les tronçons de routes équipés du signal B 26, sauf si la mention « pneus neige admis » est indiquée.

Les pneus cloutés ou à crampons ne peuvent être utilisés que du samedi 9 novembre 2013 au dimanche 30 mars 2014 (si les conditions l’exigent, les préfets peuvent modifier ces dates).

Pour sa part, le Centre européen des consommateurs propose en ligne une étude sur les règles d’utilisation des pneus hiver dans les différents pays de l’Union européenne, obligatoires en Estonie, Finlande, Lettonie, Slovénie et Suède et obligatoires sous certaines conditions en Allemagne, Autriche, Croatie, Luxembourg, Roumanie, Slovaquie et République Tchèque.

Le marquage M+S correspond en Français à Mud (Boue) + Snow (Neige).

Les chaînes peuvent être remplacées par des pneus M + S (par tolérance) si le panneau en porte l'indication et seulement dans ce cas .

Chaque pneu neige à ses particularités selon le véhicule concerné -Tourisme - Utilitaire léger - Poids Lourds concernant les données telles que le poids du véhicule, la vitesse autorisée etc .....

Les pneus à clous sont totalement interdits sur le domaine public, sauf Arrêté Préfectoral.

 

 

 

 

 

« Et s’il n’en restait qu’une, je serais celle-là »

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Invité §lil087RR

DMP92, C'est bien de sortir les textes de lois, de vouloir démontrer des choses ... mais il faut aussi comprendre mais surtout "entendre" ce qui est dit sur le fond ...

 

l'essentiel, pour moi, n'étant pas de sortir la réglementation sur les panneaux B26 tel quel, mais bien que le crossclimate, malgré sa certification 3PMSF ne semble pas du tout apte et rouler sur neige (dure ?) et s'il y arrive il ne semble pas rassurant.

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CITATION lilounecDMP92, C'est bien de sortir les textes de lois, de vouloir démontrer des choses ... mais il faut aussi comprendre mais surtout "entendre" ce qui est dit sur le fond ...

 

 

 

Et oui mais les vieux comme tu le précise nous n' entendons pas bien, mais il y en a d'autres, des jeunes qui eux ne savent pas lire...

 

Allez à l'année prochaine :bien:

 

 

 

« Et s’il n’en restait qu’une, je serais celle-là »

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Invité §lil087RR

CITATION lilounecDMP92, C'est bien de sortir les textes de lois, de vouloir démontrer des choses ... mais il faut aussi comprendre mais surtout "entendre" ce qui est dit sur le fond ...

 

 

 

Et oui mais les vieux comme tu le précise nous n' entendons pas bien, mais il y en a d'autres, des jeunes qui eux ne savent pas lire...

 

Allez à l'année prochaine :bien:

 

 

 

« Et s’il n’en restait qu’une, je serais celle-là »http://i38.servimg.com/u/f38/17/64/49/96/11014.gif[/url]

 

 

C'est plus le fait de ne pas vouloir entendre qui est dérangeant ... mais bon nous nous ne sommes que des petits jeunes analphabètes & incultes face à de vieux sages omniscients :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: ... ;)

 

 

Mais oui, très bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous, profitez bien et surtout faites attention sur la route.

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Invité §Ano752kG

Bonjour de Grenoble,

Nokian Wrd4 n’hésitez pas une seconde, j’ai fait 4000km en Finlande avec une Niro et c’est parfait !

 

 

je vais recevoir ma Niro vers fin octobre, début novembre. J'ai alors commencé à me renseigner concernant les pneus d'hiver, voire même des roues complètes. J'aurai une Niro Active, donc jantes 16".

 

J'ai d'abord demandé à mon concessionnaire. Il me propose le "pack neige": jantes 16" alu + pneus Hankook W320. Ces jantes sont proposés sans les capteurs de pression.

 

Première question: si je mets des jantes sans les capteurs, ca peut poser des problèmes au niveau éléctronique ou quelque chose, vu que l'électronique attend leur signal?

 

J'ai ensuite cherché un peu, et je trouve que les Hankook 320 ne sont pas génial, ni au niveau index consommation ni au niveau index adhérence.

Je trouve les pneus suivants plutôt intéressants (au niveau de ces deux index justement):

* Goodyear UltraGrip 9

* Nokian WR D4

* Continental WinterContact TS 860.

 

Le prix semble à quelque chose pret la même chose (sur internet en tout cas, mon concessionnaire devrait me faire des devis pour ces trois là lundi).

Mais comme je ne connais rien en pneu... qu'en pensez-vous de tout ca?

 

Merci de vos réponses,

Bon dimanche!

 

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Sur les tests Argus récemment parus sur 8 marques ( Merci à Foxfio, Nokian exclut peu diffusé en France) pourtant Le Nokian WR D4 termine second ex aequo des tests pneus hiver par l’ADAC Allemande.

premier continental

deuxieme Good Year

troisieme Michelin

 

 

 

http://www.largus.fr/actualite [...] hotos.html

 

ADAC: https://www.adac.de/infotestra [...] geId=31821

 

https://blog.popgom.fr/test-pneu-hiver-2016-2017/

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