Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carnival

pression des pneux


Invité §dem025Dk

Messages recommandés

Invité §dem025Dk

Les pneus du Carnival se trouvent aussi sur des voitures qui pèsent 5 à 600 kg de moins. Les gongler à la même pression que sur ces voitures, comme l'indique le manuel, semble peu logique. De fait, quand on monte au maximum autorisé inscrit sur le flanc du pneu, tout va beaucoup mieux: tenue de route, usure des pneus régulière et longévité fortement augmentée, direction plus légère et plus réactive, meilleure consommation. Pour ma part, je surgonfle à 3.0.

Un bon truc: descendre la pression à 1,8. Le Carnival devient très sensible aux défauts de géométrie. Affiner la géométrie de 1/3 de tour en 1/3 de tour de chaque côté simétriquement et tester à chaque fois. On finit par tomber sur une position qui va beaucoup mieux, de manière évidente. Remonter la pression au maximum autorisé. J'ai eu l'impression d'avoir changé de véhicule. Les réglages en garage ne m'ont jamais donné les résultats de cette méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Carnival 2007, la pression recommandée est de 2,4 bars.

La voiture est alors très confortable et accroche bien.

Je gonfle depuis longtemps à 2,65 bars.

La perte de confort est minime (c'est un peu plus raide, mais confortable). La tenue de route est sensiblement améliorée. L'usure des pneus est parfaitement homogène.

Je n'ai pas essayé à 3 bars : 25% de plus que la pression indiquée, ça paraît beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de roues hier : passage des pneus été 235/65/17 aux pneus neige 225/70/17.

Les pneus à flanc haut (70) sont clairement plus souples que les "65". Plus confortables, moins précis voire plus flottants.

Je n'ai pas testé, mais il est probable qu'ils supporteraient encore un peu plus de pression que les "65".

Au delà de 2,65 bars, pourquoi pas...

 

"Demullers", tu parles de quelle monte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur de ma part dans les indications de taille...

J'ai bien mis des 235/60, conformes aux préconisations du constructeur et pas des 65. Mes pneus hiver sont bien des 225/70.

Cet écart explique que la différence de hauteur des flancs soit très sensible à la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pneu été (M&S), j'ai des Michelin Latitude Tour.

En pneu neige, j'ai des Nexen Winguard SUV.

Dans les deux cas, j'ai opté pour des pneus orientés 4X4 et pas tourisme.

L'idée était que plus de gomme = durée plus longue.

Pour les Michelin, j'en suis à 60.000 km. Ça devrait tenir encore autant, au vu de l'usure (plus marquée à l'avant...), mais je fais aussi tourner la roue de secours lors des permutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...