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Achat d'un véhicule de courtoisie


Invité §the478XV

Messages recommandés

Invité §the478XV

Bonjour,

 

Je suis passé chez un conccessionaire KIA hier car j'ai vu une offre pour une KIA RIO III.

 

Le commercial m'a dit que cette voiture était un véhicule de courtoisie. La voiture affiche 1200km au compteur et sa première date de mise en circulation date d'il y a deux mois seulement.

Comme indiqué par le commercial, c'est une KIA RIO III 1.4, 90ch en finition ISG Premium (mi-cuir). Il m'a dit que cette voiture était suréquipé car KIA cherchait a écouler tous ses derniers stocks de pièces pour pouvoir passer au nouveau modèle de KIA RIO IV.

 

Le prix indiqué pour cette KIA RIO 3 finition premium est de 16000€.

 

Il m'a également fourni une brochure ou il est indiqué que le prix neuf de cette voiture est de 20000€. Il y a donc une remise de 20%.

 

Ma question est de savoir si cela vaut vraiment le coup ou non ? Certes c'est un véhicule de courtoisie mais le compteur affiche peu de kms...

 

Je ne trouve nulle part ou regarder la côte réelle de ce véhicule sur le net. Sur lacentrale, il est impossible de chercher la côte d'une kia rio 3 sortie en septembre 2017, et pour cause selon leur site Kia a arrêté la production en février 2017 !!

 

Merci d'avance pour les réponses !

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Invité §the478XV

Celle-ci présente l'avatange d'être sur-équipée (caméra de recul, siège semi-cuir, ect...)

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Bonsoir,

 

Pour avoir roulé en Rio 3 pendant 4 ans, c'est vraiment une voiture super agréable au quotidien.

 

Mais pour répondre au sujet, il est fort probable que la voiture date de fin 2016 ou début 2017 et qu'elle n'a été immatriculée qu'en septembre!

Etant donné que la Rio 4 est sortie depuis plusieurs mois, je pense que la marge de négociation pourrait être plus importante.

A l'époque, en 2013, j'avais réussi à obtenir 3000€ de rabais sur ma Rio 3 premium 1.4l essence neuve alors que pour vous, c'est un véhicule d'occasion malgré le kilométrage peu élevé.

 

A vous de voir si le vendeur serait susceptible de faire encore un effort supplémentaire, sinon je pense qu'à ce prix là, une Rio 4 serait sûrement mieux.

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 17087.html

 

Certes elle est plus cher mais comme toute voiture à vendre, elle est négociable.

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Invité §lil087RR

oui 20% c'est ce qu'on arrive à obtenir sur les VD de la gamme actuelle ... donc la pour un modèle de l'ancienne gamme ça devrait être plus.

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bonsoir à tous ! :hello:

bonsoir thechamp :jap:

 

Etant un ancien acquéreur de véhicules de courtoisie, je ne peux que conseiller la plus grande vigilance aux clients potentiels. Par delà les beaux discours il y a une réalité : beaucoup de clients ne prennent aucun soin de ces voitures.

D'autres se vengent de leur avanies et tapent dedans.

 

Quant à la rengaine "elles sont toutes révisées et suivies", là encore attention beau rossignol. On vit dans un monde où plus personne n'a plus le temps de rien et les véhicules de courtoisie ne sont pas plus choyés que cela. :spamafote:

 

Mon expérience ne concerne pas la marque Kia, mais les clients indélicats se recrutent chez tous les constructeurs et les "misères" mécaniques subies ne se révèlent pas tout de suite.

 

Si, malgré tout, la tentation est trop forte, certains détails extérieurs peuvent révéler la maltraitance : enjoliveurs de roues rayés (si esquintés, mieux vaut passer son chemin), rayures/griffures éparses, essuie-glaces rincés ...

 

Pour ma part, je me suis juré en 2010, de ne plus jamais acheter un ex véhicule de courtoisie. :whistle:

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Invité §Chr541jL

Bonjour,

 

Je suis passé chez un conccessionaire KIA hier car j'ai vu une offre pour une KIA RIO III.

 

Le commercial m'a dit que cette voiture était un véhicule de courtoisie. La voiture affiche 1200km au compteur et sa première date de mise en circulation date d'il y a deux mois seulement.

Comme indiqué par le commercial, c'est une KIA RIO III 1.4, 90ch en finition ISG Premium (mi-cuir). Il m'a dit que cette voiture était suréquipé car KIA cherchait a écouler tous ses derniers stocks de pièces pour pouvoir passer au nouveau modèle de KIA RIO IV.

 

Le prix indiqué pour cette KIA RIO 3 finition premium est de 16000€.

 

Il m'a également fourni une brochure ou il est indiqué que le prix neuf de cette voiture est de 20000€. Il y a donc une remise de 20%.

 

Ma question est de savoir si cela vaut vraiment le coup ou non ? Certes c'est un véhicule de courtoisie mais le compteur affiche peu de kms...

 

Je ne trouve nulle part ou regarder la côte réelle de ce véhicule sur le net. Sur lacentrale, il est impossible de chercher la côte d'une kia rio 3 sortie en septembre 2017, et pour cause selon leur site Kia a arrêté la production en février 2017 !!

 

Merci d'avance pour les réponses !

 

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Invité §Chr541jL

Attention à l’achat d’un véhicule de courtoisie , ou de direction , je viens d’en faire les frais . Achetée en concession Kia 500kms au compteur , est tombée en panne au bout de 120 Km pot catalytique explosé , 4 injecteurs à changer déperdition d’huile , pas de révision faite , liquide de refroidissement au minimum . Est restée au garage 3 semaines avant de pouvoir l’utiliser . Kia motors n’a rien voulu savoir ,sa parade de 7 ans de garantie les arrange bien .. donc n’attendre aucun service après vente

Très déçue , marque à éviter

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Attention à l’achat d’un véhicule de courtoisie , ou de direction , je viens d’en faire les frais . Achetée en concession Kia 500kms au compteur , est tombée en panne au bout de 120 Km pot catalytique explosé , 4 injecteurs à changer déperdition d’huile , pas de révision faite , liquide de refroidissement au minimum . Est restée au garage 3 semaines avant de pouvoir l’utiliser . Kia motors n’a rien voulu savoir ,sa parade de 7 ans de garantie les arrange bien .. donc n’attendre aucun service après vente

Très déçue , marque à éviter

 

 

 

Bonjour,

Je ne comprends pas ???????

La voiture avait (selon les infos) moins de 1000 km.

Tous ces problèmes graves sur une voiture neuve n'ont pas été pris en charge ?

Il ne manque pas des informations importantes ? :non: :non: :non: :non:

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Invité §Chr541jL

Eh bien non ces vices cachés ( parceque c’est bien de cela qu’il s’agit ) d’apres le Chef d’atelier Kia , n’ont pas été reconnus !

Il ne manque pas d’infos importantes , si ce n’est que ce cas précité . On nous dit que c’est pas de chance , que nous sommes tombés sur un véhicule de mauvaise série . Facile !

Nous sommes persuadés que cette voiture a été mise en vente , alors que la concession connaissait le problème !

Inutile de dire qu’après plusieurs mails et appels vers la concession , et à Kia motors France , nous en sommes là ! La politique de se refiler la patate chaude entre concessions nous a fortement déçu

Oui le problème est grave , même si elle est réparée , l’image de la marque est loin d’etre aussi reluisante qu’on le dit . Qu’on se le dise !

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Eh bien non ces vices cachés ( parceque c’est bien de cela qu’il s’agit ) d’apres le Chef d’atelier Kia , n’ont pas été reconnus !

Il ne manque pas d’infos importantes , si ce n’est que ce cas précité . On nous dit que c’est pas de chance , que nous sommes tombés sur un véhicule de mauvaise série . Facile !

Nous sommes persuadés que cette voiture a été mise en vente , alors que la concession connaissait le problème !

Inutile de dire qu’après plusieurs mails et appels vers la concession , et à Kia motors France , nous en sommes là ! La politique de se refiler la patate chaude entre concessions nous a fortement déçu

Oui le problème est grave , même si elle est réparée , l’image de la marque est loin d’etre aussi reluisante qu’on le dit . Qu’on se le dise !

 

 

 

Il y a effectivement un gros souci dont le premier incombe à la concession.

Néanmoins KIA doit assumer sa garantie et faire pression sur son représentant (la concession).

De toute manière, ces "vices cachés" n'ont pas pour l'instant à être reconnu et ne doivent pas être cités puisque la garantie légale s'applique dans un premier temps.

Visiblement, elle a été réparée. KIA a fini par assumer ses responsabilités ?

Enfin, je comprends votre révolte car elle est légitime.

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Invité §Chr541jL

Non Kia n’a pas assumé ses responsabilités , puisqu’ils n’ont pas reconnu la déficience et le défaut du moteur , puisqu’ils se tournent vers leur garantie constructeur ! Bien joué

Oui je suis révoltée , et même si c’est la faute à pas de chance , je n’accepte pas cette attitude .

Je ne recommande pas cette marque , car s’il arrive un gros problème , rien n’est pris en compte , j’en ai fait les frais ...

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Invité §kak201JV

Non Kia n’a pas assumé ses responsabilités , puisqu’ils n’ont pas reconnu la déficience et le défaut du moteur , puisqu’ils se tournent vers leur garantie constructeur ! Bien joué

Oui je suis révoltée , et même si c’est la faute à pas de chance , je n’accepte pas cette attitude .

Je ne recommande pas cette marque , car s’il arrive un gros problème , rien n’est pris en compte , j’en ai fait les frais ...

 

 

Pour comprendre: vous avez payer quoi et / ou combien ?!

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Invité §Chr541jL

Achat véhicule 14000€ , attend réponse Kia motors France qui doit prendre décision face à ce vice caché .

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Invité §kak201JV

Ca apporte pas grand chose...

pour être plus precis alors:

- quelles pieces sont changées

- qui a payé quoi

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Invité §Chr541jL

Pot catalytique et injecteurs

C’est Kia qui paie puisque leur paravent est 7 ans de garantie .. tout à fait d’accord ... mais il n’est pas normal que le vice caché ne soit reconnu ,

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Pot catalytique et injecteurs

C’est Kia qui paie puisque leur paravent est 7 ans de garantie .. tout à fait d’accord ... mais il n’est pas normal que le vice caché ne soit reconnu ,

 

Là, ce n'est même plus la garantie commerciale 7 ans mais la garantie légale. On parle de 4 injecteurs HS et un pot catalytique mort à 620Kms compteur.

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Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il y a vice caché lorsque la garantie légale est dépassée.

Dans cet exemple, il s'agit d'un problème lié à la sortie des chaines du véhicules.

Alors que s'est-il passé ?

Il n'y aurait pas eu un problème de carburant provoquant la détérioration des 4 injecteurs et du pot catalytique ?

Je ne suis pas un spécialiste, néanmoins pour m'intéresser aux fonctionnements des moteurs, il me semble exister un lien de cause à effets ?

 

Comment un véhicule NEUF de 600 km peut avoir 4 injecteurs et un pot catalytique HS ?

Personnellement je serais plus que dubitatif ......................

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Invité §Chr541jL

On a pensé à une mauvaise utilisation essence il suffit d’un plein d’E10 ...effectivement ça pourrait expliquer problèmes pot catalytique et injecteurs même si c’est cela c’était bien avant que nous achetions cette voiture ..

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