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Niro

Roue de secours


Invité §yan688tS
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Invité §yan688tS

Bonjour,

 

Je cherche un kit roue de secours. En concession ils vendent ça entre 400-500€, ce qui me parait relativement cher pour de la tôle.

 

Les américains touchent le kit officiel à ~200$ http://www.oemkiasuperstore.co [...] 12580t.htm mais impossible de livrer en france. Sur le net on trouve des kits à 250€ http://www.ultratuning.com/kit [...] o-p291910, mais en 17", ce qui m'embête un peu.

 

Sinon il y a la possibilité de chercher une jante et y monter un pneu, mais impossible de trouver une jante en 16" alésage 67.1 et entraxes 5x114.3.

 

Auriez-vous des pistes sur le sujet ?

 

Merci d'avance.

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Bonjour,

 

Je cherche un kit roue de secours. En concession ils vendent ça entre 400-500€, ce qui me parait relativement cher pour de la tôle.

 

Les américains touchent le kit officiel à ~200$ http://www.oemkiasuperstore.co [...] 12580t.htm mais impossible de livrer en france. Sur le net on trouve des kits à 250€ http://www.ultratuning.com/kit [...] o-p291910, mais en 17", ce qui m'embête un peu.

 

Sinon il y a la possibilité de chercher une jante et y monter un pneu, mais impossible de trouver une jante en 16" alésage 67.1 et entraxes 5x114.3.

 

Auriez-vous des pistes sur le sujet ?

 

Merci d'avance.

 

 

Bonjour, si tu ne l'as déjà fait, jette un œil dans le sujet "Jantes 16"". Il y a peut-être des infos.

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Invité §yan688tS

Bonjour,

 

Je l'ai lu mais il parle de jante standard. La roue de secours est de type galette.

 

Merci.

 

 

Bonjour, si tu ne l'as déjà fait, jette un œil dans le sujet "Jantes 16"". Il y a peut-être des infos.

 

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En concession, le kit se compose d'une galette, d'un cric, et de la manivelle...

La galette seule est à moins de 220€. Un cric et manivelle se trouve partout pour pas très cher. Donc je pense que pour moins de 250€ C'est faisable :-)

 

(C'est ce que j'ai fait... j'ai déjà un petit cric bouteille d'une quinzaine d'euros, je verrais s'il convient, sinon j'en prendrais un plus costaud. Concernant la manivelle/démonte écrou... j'irais en prendre une dans enseigne spécialisé en outils/accessoire auto, ou en grande surface)

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Bonjour,

Je viens d'acheter (09/2017) une KIA Niro HEV Active (jantes 16 " et pneu 205/60 R16).

Ce véhicule était équipé d'un kit de dépannage en cas de crevaison.

J'ai acheté chez OPONEO une jante acier ALCATEC AK8756 à 49€ TTC.

J'ai fait monter un pneu usagé (205/60 R16) par mon garagiste (j'ai payé le montage).

J'ai enlevé dans le coffre 2 compartiments de rangements en plastique et j'ai pu ranger ma roue de secoure (il existe un écrou pour maintenir la roue).

J'ai récupéré un vieux cric et une manivelle.

Il se peu que les écrous pour jante alu ne conviennent pas très exactement a une jante acier (sur mon ancienne voiture , une scenic c'était le cas)mais je considère que si l'on crève on peut limiter sa vitesse et en tenir compte....'

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Invité §lab465pF

Pour les écrous:

pour l'hiver monté 4 jantes "acier" et pneus "hiver", les écrous pas de problème les mèmes que pour les jantes alu . Changement fait par un garage.

bonne route.

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Salut à toutes et à tous.

Petite question en rapport avec la roue de secours, ou les pneus hiver... selon vous quel est le diamètre des écrous/douilles? Afin de sélection le bon outils démonte-roue (performant). (J'hésite entre une croix ou un démonte-roue télescopique...)

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Pour la clé je choisirais clé croix, mais pour moi c'est bombe anti-crevaison suis pas obnubilée par ce problème de ne pas avoir de roue de secours.

 

[h1]3 types d'écrous pour les jantes[/h1]

Il existe plusieurs types de boulons, ou écrous pour fixer vos jantes à votre véhicule. Votre jante n'est fixée à votre essieu que par ces écrous. Il est donc primordial, pour des raisons de sécurité, que les écrous utilisés soient les plus adaptés à votre jante, que ce soit une jante alu ou une jante tôle. Veillez également à visser les boulons dans le bon ordre pour éviter les dégats.

Les 3 types d'écrous utilisés sont :

  • Ecrous coniques
  • Ecrous ronds
  • Ecrous plats

 

guide-type-ecrous.jpg

 

 

serrage des écrous guide-jante-visser.jpg

 

 

 

Et s’il n’en restait qu’une, je serais celle-là »

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@DMP92 Merci pour ces informations pour le moins générique, et merci pour ton avis sur le fait d'avoir une croix au lieu d'un autre outils, mais tu n'aurais aucune information sur un niro équipé en 16'' ? La forme des écrous, et leur diamètre afin de choisir le bon outils adapté.

 

Est-ce du 19 ou du 21? Ou une autre taille?

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Merci pour vos réponses, mais la question portait non pas sur les dimensions disponibles sur la clef en croix, mais sur les boulons/écrous/douilles montés sur les jantes 16'' du niro... Qui en plus retiennent l'enjoliveur... Ils ont une forme extérieure arrondi afin d'embellir la roue, mais à leur base il y a 6 pans...

Ça ressemble à cette finition :

 

http://www.hd-moto.com/img/p/385-680-thickbox.jpg

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clé fournie avec le véhicule neuf

Oui, la clé est fournie avec le véhicule neuf, lorsqu'on prend le kit "roue de secours" qui figure au catalogue accessoire du Niro... (Qui est à moins de 300 euros, si mes souvenirs sont bons)

Mais à part ça, je dois comprendre que personne n'a ce détail, ou se soucis de ce détail, car possédant le kit anti-crevaison (avec la bombe, et le compresseur...) :cry:

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Oui, la clé est fournie avec le véhicule neuf, lorsqu'on prend le kit "roue de secours" qui figure au catalogue accessoire du Niro... (Qui est à moins de 300 euros, si mes souvenirs sont bons)

Mais à part ça, je dois comprendre que personne n'a ce détail, ou se soucis de ce détail, car possédant le kit anti-crevaison (avec la bombe, et le compresseur...) :cry:

 

 

:q

Pour information, j'ai été demander à un garagiste... il s'agit de douilles/boulons/écrous de diamètre 21. (Niro 2018, équipé en 16 pouces)

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Le lien fonctionne.....

Le kit a 209€, est il suffisant? Mon niro est en 16 pouces, comme tous les phev je crois....

 

Attention, sauf erreur, le kit en question est en 17 pouces, non?

Je ne sais pas ce que vaut ce site : https://www.mes-accessoires-kia.fr/niro/5040-kit-roue-de-secours-pour-niro.html mais selon moi, il faudrait rester en 16 pouces. (Pneu 125/80 D/R 16)

Après ça reste une roue/galette de secours, donc je ne sais pas si c'est dérangeant... Après quelques recherches, je vois aussi la taille 125/80 D/R 17.

Pourquoi pas poser la question à une concession pour les dimensions "homologuées" pour le véhicule? En ce qui me concerne, je suis en 125/80 D/R 16 (pour la galette uniquement prise hors kit, c'est à dire sans outils.).

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Bonjour a tous! Je déterre ce post pour éviter de polluer les autres.

Je cherche un kit roue galette pour mon phev.

Jai vu ceci chez norauto:

https://www.norauto.fr/c/49088 [...] ekQAvD_BwE

 

Je sais pas si le lien marche....

Ce sont des modèles eurasteel. Un M5 et un M6.

Lequel me conseillez vous?

Salut,

 

Tu dis avoir un PHEV (rechargeable). Où veux tu mettre le kit roue de secours ? Il y a la place dans un HEV, mais pour le PHEV, à moins de se priver du coffre...

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Salut,

 

Tu dis avoir un PHEV (rechargeable). Où veux tu mettre le kit roue de secours ? Il y a la place dans un HEV, mais pour le PHEV, à moins de se priver du coffre...

 

 

Effectivement j’ai un phev et un kit prendra de la place. Mais pour partir en vacances c’est indispensable. Le 14 août 2017, j’ai crevé sur une aire d’autoroute italienne. Il faut savoir qu’en Italie le 15 août est sacré. Tout est fermé comme un 1er mai. J’ai attendu la dépanneuse de 16h à 19h. Sachant que le dernier garage ouvert fermait à 19h30. Imaginez le stress. Mon sportage avait un de ces kits anti crevaison, inutilisable sur autoroute. En 20 ans je ne crevé que 2 fois. Mais plus envie de revivre un truc pareil. Certes avec une roue galette, on ne va pas loin, mais on ne reste pas bloqué comme un c.

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Invité §Bec088bm

La désignation des jantes 16" des roues normales est LM 6,5x16 ET45 5/114,3 ML67,1. Il est important de respecter le déport ML 67,1 mm

Les écrous de roue sont Oring 5/114,3 RM12x1,5/60 (le filetage est Ø12 pas 1,5 mm).

Les capteurs TPMS sont des VDO TG1CDIR.

 

J'ai l'habitude de toujours disposer d'une paire de roues complètes (pneus hiver ou autre). En 2019 j'ai choisi des jantes Dezent alu TD argent, 196,40€ la paire. Les capteurs TPMS 72,80€ la paire. Les écrous de roue sont fournis avec les jantes qui n'ont pas besoin d'enjoliveurs, c'est mieux dans la neige. C'était chez GTA sport.

Sur le Kia Niro les capteurs TPMS se réinitialisent automatiquement en roulant, chaque roue est identifiée individuellement. Cela ne prend parfois qu'une centaine de mètres.

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Bonjour,

Concernant les capteurs TPMS (je ne connais rien à ce sujet), j'en déduis donc qu'ils ne sont pas "assignés" à une roue, d'où la possibilité de permuter les roues AR->AV lors du changement de pneus sans avoir à l'écran les pressions inversées ?

 

Mon premier changement de gommes arrive prochainement, dois-je donner des précautions particulières à mon monteur de pneus (Euromaster) bien que je suppose qu'ils doivent quand même avoir l'habitude (en plus de la précaution "faites super gaffe à ne pas me rayer une jante" :hehe: ) ?

 

 

D'ailleurs, je ne suis toujours pas décidé sur le type de pneu à monter... J'étais parti pour mettre du pneu plus économe et moins typé sport (genre primacy n'ayant pas trouvé d'energy saver dans cette monte), mais à plusieurs reprises en démarrant sèchement en mode S à des carrefours/ronds-point chargés, les pilot sport n'étaient pas loin du patinage, couple du moteur électrique oblige. Du coup je crains un peu que ce phénomène soit bien plus marqué avec des pneus standard, et je me tâte finalement à remonter du pneu sport...

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Invité §Bec088bm

Les pressions affichées sont bien celles de chaque roue à son emplacement réel.

A chaque nouveau trajet le Niro relit les quatre capteurs et leur pression. La lecture ne se fait que lorsque le véhicule roule. C'est permanent pendant tout le trajet.

Pour avoir eu une crevaison, je confirme que l'alarme de perte de pression en dessous du seuil est immédiate. Le seuil doit être à 2 bars, à 1,9 le voyant s'allume au centre du tableau de bord.

 

PS Il est bon de savoir que le Niro s'initialise seul à chaque trajet et le signaler à l'intervenant. Ce n'est pas le cas sur tous les véhicules. Il faut parfois passer par l'OBD. Du coup certains prestataires mettent d'office une prestation TPMS payante supplémentaire.

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Bonjour,

Oui c'est pareil sur la CEED 3 ........

Aucun réglage à faire quelque soit la permutation des roues (changement de pneus).

En revanche, j'ai un doute sur l'exactitude des capteurs .....

J'ai une différence assez importante entre mon gonfleur et les indications fournies par les capteurs (+ 300 grammes, indiqués sur la voiture).

Je devrais faire étalonner mon gonfleur mais c'est un Michelin qui semble avoir été contrôlé.

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Invité §Rén307Io

Attention, sauf erreur, le kit en question est en 17 pouces, non?

Je ne sais pas ce que vaut ce site : https://www.mes-accessoires-kia.fr/niro/5040-kit-roue-de-secours-pour-niro.html mais selon moi, il faudrait rester en 16 pouces. (Pneu 125/80 D/R 16)

Après ça reste une roue/galette de secours, donc je ne sais pas si c'est dérangeant... Après quelques recherches, je vois aussi la taille 125/80 D/R 17.

Pourquoi pas poser la question à une concession pour les dimensions "homologuées" pour le véhicule? En ce qui me concerne, je suis en 125/80 D/R 16 (pour la galette uniquement prise hors kit, c'est à dire sans outils.).

 

 

Attention, la roue galette pour Kia Niro n'est pas homologuée pour la version électrique, c'est mentionné dans la fiche produit (Non compatible avec e-Niro) !

A mon avis, la meilleure alternative est d'opter pour un kit de réparation.

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Attention, la roue galette pour Kia Niro n'est pas homologuée pour la version électrique, c'est mentionné dans la fiche produit (Non compatible avec e-Niro) !

A mon avis, la meilleure alternative est d'opter pour un kit de réparation.

 

 

Ok bonne remarque pour ceux qui ont un ev mais sauf erreur, @Michel.it possède un phev donc compatible.

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Exact kit complet pour Niro en 17 pouces chez www.ultrajantes.fr à partir de 217.00€ tous modèles

 

et en 16 pouces origine kia accessoires plus de 300€ et pas pour e-niro

 

 

330€ chez Kia. De mémoire 199€ chez allopneus. J’ai consulté aussi ultrajantes.

Je vais peu être choisir celui à 209€ de Norauto.

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