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Kia e-Niro (Electrique)


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Invité §jpp631PS

Attention LOA tu as la remise en etat de la carrosserie a la fin du contrat qui peux couter cher... En plus tu te mets une limite de 15000km/an sur 4 ans...

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Invité §mik523HR

Hello ! Je suis à 2 doigts de passer commande en LOA après avoir pas mal potassé entre les différentes formes de financement. Je partirai sur un apport minimal (6000€ = bonus écologique que je vais par ailleurs avancer et pour lequel je devrais faire moi-même les démarches sur primealaconversion.gouv.fr) et sans assurance protection pécuniaire proposée par Kia a priori déjà plutôt bien couverte par mon assurance (dont je vais changer au passage (MAAF -> Crédit agricole).

 

Pour 48 mois et 15000km/an je serais à 567€/mois, contre 880€ avec un crédit à 2.80% sur la même durée et même montant de départ.

 

L'option d'achat est à 19990€ dans 4 ans... Ca me paraît assez élevé mais de toute façon on n'a pas de certitudes d'où l'un des intérêts de la LOA et a priori je ne pense pas l'acquérir à terme car les évolutions technologiques entre temps donneront envie de changer.

 

J'ai pris contact avec Zephyre et Borne Recharge Service qui sont spécialisés sur les bornes de recharge en copropriété.

Les choses me paraissent relativement claires de ce cote là.

 

J'ai juste un truc qui me chagrine un peu c'est le restylage des Niro PHEV et Hybride. L'écran va passer sur ces modeles en 10"25 pouces plus bloc d'instrumentation qui devient numérique... Mais a priori pas pour le EV. On parle également de UVO Connect et je n'ai pas de certitude sur le fait que les EV en soient dotées actuellement... Voilà voilà...

A partir des modèles 2020

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Invité §Ano676xS

A partir des modèles 2020

 

 

Merci de ta réponse. Du coup je suis passé la voir ce soir et c'est parti dès demain. Je ne vais pas tenir jusqu'à l'an prochain :crazy:

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L'évolution du multimédia arrivera forcément sur le e-Niro, mais ça n'arrivera pas tout de suite, c'est logique. Probablement en 2020 oui. A partir de fin 2019 les grands écrans commenceront à se généraliser (avec l'arrivée du XCeed et de l'update sur toute la gamme Ceed).

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...

Pour 48 mois et 15000km/an je serais à 567€/mois, contre 880€ avec un crédit à 2.80% sur la même durée et même montant de départ.

 

L'option d'achat est à 19990€ dans 4 ans... Ca me paraît assez élevé mais de toute façon on n'a pas de certitudes d'où l'un des intérêts de la LOA et a priori je ne pense pas l'acquérir à terme car les évolutions technologiques entre temps donneront envie de changer.

 

 

 

L'offre est intéressante. C'est KIA qui vous la fait ?

Rien que l'assurance dépasse les 30 euros par mois et le vendeur que j'avais vu, ne voulait pas lâcher là-dessus.

20.000 euros dans 4 ans, c'est beaucoup. Plus l'option d'achat est élevée, moins les loyers sont chers et vous avez raison dans 4 ans, les choses auront évolué.

C'est vrai qu'il faut remettre la voiture en très bon état, mais lorsque vous vendez un véhicule d'occasion l'acheteur pro fait le même calcul.

C'est là qu'on voit qu'une voiture n'est pas un placement très rentable.

 

Délai de livraison ?

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Invité §Ano676xS

L'évolution du multimédia arrivera forcément sur le e-Niro, mais ça n'arrivera pas tout de suite, c'est logique. Probablement en 2020 oui. A partir de fin 2019 les grands écrans commenceront à se généraliser (avec l'arrivée du XCeed et de l'update sur toute la gamme Ceed).

 

 

C'est aussi ce que semblait dire mon concessionnaire quand je l'ai vu aujourd'hui pour signer J'ai pris celui qu'ils avaient tout juste reçu (remise des clés en semaine prochaine) car si on n'arrive pas à obtenir l'un de ceux commandés ainsi (sans être attribué à un client) et que l'on fait une nouvelle commande, à ce jour il faut compter une livraison en Novembre.

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Invité §art866MI

bonjour à tous,

 

je vais rejoindre le club des gens "au courant" car nous avons signé pour un eniro e-design en 39 kwh. il sera bleu saphir !

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Forum spécialisé ? pour découvrir des commentaires absurdes sur le Niro ça c'est sur.

 

Tout à fait d'accord ! Et en plus phagocytés par des "intégristes" de l'EV avec lesquels il est impossible de discuter posément...

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Invité §Hen820gH

Tout à fait d'accord ! Et en plus phagocytés par des "intégristes" de l'EV avec lesquels il est impossible de discuter posément...

Bon! c'est pas tout! quel est le meilleur forum pour discuter du e-niro ?

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C'est très exagéré... :buzz:

 

J'en ai pourtant fait l'expérience en récoltant un max de "cartons rouges" parce que je ne plaisais pas à certains en arguant qu'une grosse batterie n'était pas du tout indispensable en règle générale !

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J'en ai pourtant fait l'expérience en récoltant un max de "cartons rouges" parce que je ne plaisais pas à certains en arguant qu'une grosse batterie n'était pas du tout indispensable en règle générale !

 

Tout dépend de ce que l'on cherche. Pour un petit véhicule urbain, pas besoin de grosse batterie. Par contre, si on veut un véhicule tendant à concurrencer un véhicule thermique en matière d'autonomie, il n'y a pas d'autre solution que de mettre une batterie de forte capacité.

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Tout dépend de ce que l'on cherche. Pour un petit véhicule urbain, pas besoin de grosse batterie. Par contre, si on veut un véhicule tendant à concurrencer un véhicule thermique en matière d'autonomie, il n'y a pas d'autre solution que de mettre une batterie de forte capacité.

 

 

Oui, mais on est encore très loin des 1000 km d'autonomie des diesels et je ne sais si on les atteindra un jour. Aujourd'hui on tourne au max sur autoroute à 300 km d'autonomie en réel (sauf à rouler en mode tortue !). Donc sur un long trajet on ne peut échapper à plusieurs recharges … qui sont encore aujourd'hui (sauf peut-être Tesla) longues et aléatoires (pas vraiment viables sur un WE !). Donc certes une batterie de 64 kWh au lieu de 40kWh va donner un peu plus de "souplesse" et de "sérénité", mais en fait sans résoudre fondamentalement le problème. Ces 50% de batterie vont par contre coûter très "cher" sur un plan environnemental puisqu'ils ne serviront que de temps en temps lors des longs déplacements, sans être vraiment utiles au jour le jour !

L'optimum, toujours aujourd'hui me semble-t-il préconisé par l'Ademe, est d'avoir une batterie de taille correspondant à ses besoins journaliers. Si on ne fait qu'une centaine de km par jour max, une 40 kWh est bien plus que suffisant. Après si on veut, en plus, faire 300-400 km chaque WE (mais pas plus !) c'est différent.

Remarquons aussi qu'une H-K électrique avec 40kWh ne revient, sauf erreur dans mes évaluations, qu'à environ 2500€ de plus qu'une hybride simple équivalente, alors qu'une 64 kWh nécessite de rajouter encore plusieurs k€ !

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Invité §Pla858Lv

Bonjour

Je vais essayer le e-niro vendredi.

Si je comprends ce qui a été dit :

- il n’a pas de chauffage en hivers ?

- on ne peut pas interroger l’etat De charge des batteries avec son iPhone

- on ne peut pas la faire chauffer à distance avec son smartphone pour entrer dans un véhicule chaud en hivers

- on ne peut pas utiliser son téléphone comme clé pour l’ouvrir

Vous confirmez les propriétaires de e-niro ?

 

Et pour la charge à 80% en 30-40 minutes est impossible en France car pas triphasé ???

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Salut,

 

Il y a un chauffage issu du fluide de refroidissement des batteries, apparemment quasi instantané comparé à un VT

 

pour le reste, pas de préchauffage de l'habitacle via appli ou autre, idem pour l'ouverture des portes, mais en keyless, juste besoin d'appuyer sur la poignée

 

pour la charge des batteries, j'ai vu que certain regardait via un adaptateur sur l'OBDII (à vérifier où ils en sont)

 

sinon vu les vidéos que j'ai pu voir apparemment pas mal de station rapide sur autoroute permettent la charge en 45/50mn pour 80%

 

De plus avec le partenariat Européen signé avec Ionity, ça sera encore plus courant.

 

Je suis entrain de regarder pour changer ma Focus, mais ce qui me refroidi c'est les 8/10 mois de délai, d'ici là on aura de nouvelle technologie ou batterie plus performante !

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Je suis entrain de regarder pour changer ma Focus, mais ce qui me refroidi c'est les 8/10 mois de délai, d'ici là on aura de nouvelle technologie ou batterie plus performante !

 

 

Livraison octobre-novembre, ça fait pas 10 mois.

 

Et non on n'aura pas de nouvelle batterie, Kia est déjà le recordman d'autonomie, très loin devant tous les autres généralistes. Il va falloir 6-7 ans pour que les constructeurs rattrapent sur leur retard sur Hyundai/Kia, et à ce moment on roulera en Niro 2 avec 6 ou 700km d'autonomie ...

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Chez mon CC à Lyon c'est fin d'année début 2020 d'après le commercial !!

mais bon il n'avait pas trop envie de se forcer après sa pose déjeuner, je vais sur Bourgoin demain pour voir ce qu'il me propose !

 

Pour les batteries, je ne suis pas de la partie, je ne peux donc rien affirmer, mais Ford arrive avec un Utilitaire et 500kms d'autonomie (pas plus d'infos pour le moment...)

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Invité §art866MI

bon de commande signé il y a 3 semaines, livraison en décembre

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Chez mon CC à Lyon c'est fin d'année début 2020 d'après le commercial !!

mais bon il n'avait pas trop envie de se forcer après sa pose déjeuner, je vais sur Bourgoin demain pour voir ce qu'il me propose !

 

Pour les batteries, je ne suis pas de la partie, je ne peux donc rien affirmer, mais Ford arrive avec un Utilitaire et 500kms d'autonomie (pas plus d'infos pour le moment...)

 

 

Ford avec prévu depuis longtemps un ford focus électrique et un ford c max hybride... deux modèles qui ne sont jamais arrivés sur le continent européen ! Ils trainent du pied...! J'avais des vues sur ce C max hybride bien avant le niro mais après avoir contacté Ford France, ils n'avaient aucune visibilité pour l'Europe.

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Pour Ford en VE c'est 2022 pas avant sauf l'utilitaire pour les pros 2020 !

c'est terrible c'est 8 mois d'attente pour un véhicule de ce type ...

le peu d occasion que l'on trouve les gars le revendent le prix acheté, c'est dingue ça ....

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Bonsoir,

 

Quelqu'un aurait-il fait une comparaison approfondie entre le E-Niro et le Kia Kona ?

La motorisation et la batterie semblent très proches, identiques ?

 

Mais le reste: équipements, finitions, accessoires, aides à la conduite,...

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Kona n'est pas Kia ;-)

 

Mais le même groupe... par contre pas les mêmes plateformes. Kona c'est plus l'équivalent du stonic en terme de gabarit, non?

Le Niro et Ioniq partagent les mêmes technologies en terme de batterie, d'hybridation et de motorisation.

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Effectivement, petite différence de gabarit, le Kona est 19 cm plus court, mais aussi pratiquement 100 kg plus léger et surtout + de 3.500 € plus cher.

 

 

Alors cela se justifie-t-il par la qualité de fabrication, le niveau d'équipement, la finition ou quoi d'autre ?

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Effectivement, petite différence de gabarit, le Kona est 19 cm plus court, mais aussi pratiquement 100 kg plus léger et surtout + de 3.500 € plus cher.

Alors cela se justifie-t-il par la qualité de fabrication, le niveau d'équipement, la finition ou quoi d'autre ?

 

Le pourcentage de marge... Non, je plaisante ! :bounce: Le Kona est livré en série avec une pompe à chaleur. Les e-Niro vendus par Kia France en sont dépourvus. Pour acheter un modèle équipé d'une pompe à chaleur, il faut passer par un mandataire qui s'approvisionne à l'étranger (Belgique, Espagne) ou par un importateur indépendant comme CMJ Solutions à Lamballe - spécialiste des véhicules électriques - qui approvisionne des modèles type Europe du nord (Suède).

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Invité §rod115we

bonjour,

 

le kona est plus petit aux places arrieres, pèse 130kg de moins, 120l de coffre en moins.

niveau equipement, le kona a une pompe a chaleur en france, le niro non (mais en belgique ou allemagne oui, kia france doit etre installé a nice ..), pas de memorisation de la position de conduite et l'avertisseur de depassement non plus sur le niro F

 

la pompe a chaleur est plus efficace (moins de conso) sur des petits trajets qu'une bete resistance comme sur le niro mais une fois que la temperature est stabilisée ca ne semble plus consommer des masses

 

les pneus du kona sont moins bien, mais il a l'affichage tete haute et le choix entre interieur clair ou foncé, le niro c'est noir ou noir ..

les couleurs ext sont plus sympa sur le kona, jaune, rouge .. le niro c'est noir, gris, blanc et rouge (meme le bleu faut le savoir qu'il est bleu en le voyant..)

 

sinon ce sont les memes batteries et moteur (le niro devait avoir d'autres batteries au depart)

 

globalement c'est le gabarit qui peut faire basculer vers l'un ou l'autre ...

 

pour la taille de la batterie, si il y avait un reseau de charge performant et sur lequel on pourrait compter, effectivement 40 ou 50kWh devrait etre un max .. mais on en est loin et pour faire des trajets de 500km toutes les 6 semaines (500km dans un sens puis 500 pour le retour au bout de 4-5-6 jours) avec une zoé de 2013 et ses 23kWh de batterie, faut vraiment avoir la foi ! et encore la zoé est la voiture qui charge le mieux sur les bornes en france, en 18 / 22 ou 40 en t2 ou t3 la ou les autres vont charger a 7kW ... et quand on peut charger a 40 et qu'on se retrouve sur une borne qui sort 18kW, c'est long (zoe moteur Q charge rapide)

 

plus le gabarit qui convient juste a une famille avec 2 enfants de moins de 12ans .. mes 2 ados de 1m86 ont une carte jeune pour prendre le train ...

 

dans 6 semaines je recupere mon niro 64 premium, la zoé nous aura permi de découvrir l'electrique et voyager différement (on limite les trajets sur autoroute par ex) mais renault n'a pas eu le temps depuis 2013 de bosser sur une voiture de la gamme supérieure ... tant pîs pour eux ..

 

on garde la 2nde zoe qu'utilise ma femme encore 1 an (lld) puis on passera a une ion avec une batterie de 14.5kWh qui sera effectivement largement suffisante pour tous les jours

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Merci pour ces précisions bien pertinentes.

 

Effectivement ce sont certains de ces détails qui peuvent faire la différence, tant du côté du portefeuille que de l'utilisation.

 

Je suis allé cet après-midi faire une petit tour en Kona avec un commercial qui conduisait (au début, je préfère ne pas devoir me concentrer sur la conduite et pouvoir apprécier calmement les situations) et je dois reconnaitre que j'ai été surpris par le silence et la douceur, mais aussi par la poussée de cet engin. La puissance est là en permanence et même difficilement transmise aux roues, car la route était assez humide et elle patinait à la moindre sollicitation brusque. Peut être aussi les pneus, je n'ai pas vérifié la marque.

 

L'utilisation des "palettes régénératrices" m'interpelle un peu plus, surtout en position 3 où le ralentissement est assez brutal. Je pense que cela ne pose pas de problème au conducteur, qui s'y attend, puisque c'est lui qui les manipule, mais les passagers pourraient avoir du mal à s'y faire, s'ils ne sont pas attentifs à la circulation.

 

 

Ce commercial m'a laissé entendre qu'il y aurait un facelift en fin d'année pour ce modèle, sans changement niveau motorisation. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

 

Enfin, aussi très important : il n'y aurait aucune remise sur ce modèle EV, mais ce n'était qu'une première approche. Si je franchis le pas de la commande, il faudra qu'il prépare ses mouchoirs.

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pour la taille de la batterie, si il y avait un reseau de charge performant et sur lequel on pourrait compter, effectivement 40 ou 50kWh devrait etre un max .. mais on en est loin et pour faire des trajets de 500km toutes les 6 semaines (500km dans un sens puis 500 pour le retour au bout de 4-5-6 jours)

 

 

Analyse pertinente en effet. Tu as choisi la 64 pour n'avoir à faire qu'une seule recharge au lieu de 2 avec la 40 je pense ? Mais tu ne pourras toutefois échapper à cette recharge… sauf à n'utiliser que les chemins vicinaux à 30 km/h !!!

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Je viens de constater que pour le même budget, voir une peu moins je pourrais envisager la Tesla Mod3 dont les performances et l'équipement sont nettement supérieures. Mais bien des choses restent à vérifier : garantie, coûts révisions et mises à jour, habitabilité, cote de revente,...

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