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Kia e-Niro (Electrique)


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Le téléphone doit toujours être en mode point d'accès wifi, afin que l'info-trafic tomtom puisse fonctionner.

 

Et alors, les zones de radars déclenchent une alarme et le passage en rouge du panneau de limitation de vitesse sur l'écran. De plus, si on roule trop vite, il y a un son presque continu (tut tut ) jusqu'à ce qu'on ralentisse.

 

La connexion wifi est automatiquement déclenchée par la connexion bluetooth, grace à une appli du style "Carspot Ready" (ou Kia Hotspot)...

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Invité §tec238pM

Bonjour

Pour ma part je ne ferais faire les mises à jour que durant les entretiens, j'ai vu que l'interface web de mise à jour personnelle ne marche qu'aux USA et Canada

Pour les zones de danger, il faut aller dans les paramètres du GPS dans les alertes et cocher la case, ça va te dire que "dans certains pays c'est illégal" (c'est pour ça que ce n'est pas activé par défaut) puis c'est pris en compte.

D'ailleurs c'est assez bien fichu dans le sens ou si un radar est sur ta route même si tu n'es pas en mode guidage, ça ne va t'alerter que si tu roules dans le sens du radar.

 

Si tu as le grand écran et que tu as l'UVO, la connexion est native il n'y a pas besoin de faire de partage de connexion pour la data

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Invité §Dar727cB

Bon je viens de passer commande d'un e-niro, livraison prévue pour mi-décembre, je rentre dans le club :sol:

 

Félicitations !

Pour moi reçu il y a une semaine et tout va bien.

Ce week-end premier long trajet.

Je me sens un peu comme Christophe Colomb,

mais tout va bien se passer j’en suis sûr !

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Invité §Dar727cB

Bonjour

Pour ma part je ne ferais faire les mises à jour que durant les entretiens, j'ai vu que l'interface web de mise à jour personnelle ne marche qu'aux USA et Canada

Pour les zones de danger, il faut aller dans les paramètres du GPS dans les alertes et cocher la case, ça va te dire que "dans certains pays c'est illégal" (c'est pour ça que ce n'est pas activé par défaut) puis c'est pris en compte.

D'ailleurs c'est assez bien fichu dans le sens ou si un radar est sur ta route même si tu n'es pas en mode guidage, ça ne va t'alerter que si tu roules dans le sens du radar.

 

Si tu as le grand écran et que tu as l'UVO, la connexion est native il n'y a pas besoin de faire de partage de connexion pour la data

 

Ça fonctionne parfaitement, merci pour le conseil !

J’ai également installé Waze par l’intermédiaire de l’Apple CarPlay et c’est nickel aussi.

Sans parler de Google map en vue satellite qui produit son petit effet, mais ça doit manger pas mal de data.

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Invité §vel117qw

j'ai le modele "active" la clim est bi-zone dans le sens où l'on peut choisir d'orienter tout vers le conducteur (par économie d'énergie)ou bien tout l'habitacle, mais je ne sais pas si on peut considérer ça comme comparable à ne clim bi-zone équipant les autres voitures !

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j'ai le modele "active" la clim est bi-zone dans le sens où l'on peut choisir d'orienter tout vers le conducteur (par économie d'énergie)ou bien tout l'habitacle, mais je ne sais pas si on peut considérer ça comme comparable à ne clim bi-zone équipant les autres voitures !

 

 

Non une clim bi-zone permet un réglage séparé gauche/droite.

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Invité §tec238pM

Aux heureux propriétaires actuels de E-Niro avez-vous une clim bi-zone ?

 

Sur le catalogue E-Niro, la brochure tarifaire et le site de Kia c'est mentionné mais quand j'en ai essayé un c'était une clim mono-zone (modèle premium pourtant).

 

 

Bonjour

Même sur la version premium la clim est monozone.

On peut par contre utiliser le bouton "driver only" quand on est seul pour économiser du chauffage et ne diriger le flux que vers le chauffeur.

Mais en même temps sur mes ex voitures équipées de bizone je mettais tout le temps le couplage pour tout gérer d'1 seul côté du coup je n'ai jamais vraiment jugé utile le bizone

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Bonjour.

Sur le HEV (et PHEV aussi), nous avons les boutons "driver only" et "Sync". Si le "Sync" est allumé, alors le controle se fait en tournant la molette sous le bouton "driver only", et la température des deux zones changent de manière synchrone.

Cependant, s'il est éteint et que driver "only également", en tournant la molette sous le bouton "Sync", on ne fait varier que la température du côté droit/passager, à l'opposé, la molette sous le bouton "driver only" ne fait varier que la température côté gauche/conducteur.

En appuyant/allumant sur "Driver only", à ce moment là seul le conducteur sera concerné par la ventilation/chauffage, et sa molette n'agira que de son côté.

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Invité §tec238pM

Premier grand trajet avec le niro le week end dernier: 1200km d'autoroute avec pas mal de vent et au retour la voiture était très chargée (banquette rabattue et coffre plein du sol au plafond).

J'ai été très étonné de la sobriété de la voiture: 19,7/100 soit bien moins que ce que le planificateur better route planner annonçait.

Le devinomètre du compteur est très précis et s'ajuste en fonction du type de route.

 

Pour info j'ai roulé exactement comme avec ma thermique: 130km/h au régulateur actif (alors que je mettais le limiteur sur la thermique car elle n'avait pas le régulateur actif) avec quelques pointes pour doubler dans certaines zones.

Le régulateur actif est bluffant: malgré le vent et la circulation aucun freinage fantôme et aucun effet ping pong entre les lignes comme certains journalistes le prétendaient, et pourtant certaines portions de l'A6 sont un peu sinueuses et les virages se prennent très bien.

2 arrêts pour charger,ces arrêts tombent exactement comme ceux qu'on faisait en thermique: 1 arrêt pour le repas et 1 arrêt pour pause pipi/café dont 1 borne gratuite en 50kW qui débite réellement 50kw et l'autre pause sur borne ionity qui se sont avérées être gratuites (j'ai lu au retour qu'il s'agissait d'une panne suite à une mise à jour, mais à l'aller comme au retour la borne débitait bien et montait bien à 78kw sur l'afficheur de la voiture et de la borne).

C'est marrant d'ailleurs car à l'aller et au retour nous avons croisé et discuté avec un propriétaire très sympathique de vw id3 qui chargeait au même moment.

 

Bref je suis très content de la voiture,j'ai juste constaté une odeur de plastique chaud après les charges ionity pendant quelques minutes mais l'odeur est vite partie en mettant le toit en position entrebâillé.

Sinon niveau confort et insonorisation je trouve qu'elle s'en sort au final mieux sur autoroute que ma C5 1 phase 2 que je trouvais déjà très confortable et très bien insonorisée.

Par contre en ville elle absorbe moins bien les dos d'âne et nid de poules mais c'est logique avec une suspension traditionnelle.

 

Seul bémol: le manque de recharge gratuite ou pas chère sur Lyon où j'ai dû payer 7€ la charge sur une borne qui débitait seulement à 24kw (les nouvelles bornes izivia grand lyon)

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Invité §Dar727cB

 

Bonjour

Même sur la version premium la clim est monozone.

On peut par contre utiliser le bouton "driver only" quand on est seul pour économiser du chauffage et ne diriger le flux que vers le chauffeur.

Mais en même temps sur mes ex voitures équipées de bizone je mettais tout le temps le couplage pour tout gérer d'1 seul côté du coup je n'ai jamais vraiment jugé utile le bizone

 

Idem pour moi, et ce n’est pas vraiment un problème.

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Invité §tec238pM

sur le prémium indépendamment du bouton driver only quand on est seul chacun à un bouton séparé de réglage température

 

Sur la mienne qui est une premium modèle 2020 il n'y a pas de bizone, le bouton de droite sert à régler la puissance de ventilation,pas la température.

Les images d'illustration qu'on voit avec du bizone sont sûrement des versions belges ou autres qui ont plus d'équipements que la version française: pompe à chaleur,mémoire des sièges,sièges chauffants arrière...

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Invité §tec238pM

C'est bizarre, car c'est inscrit comme ça dans le configurateur sur Kia France : "Climatisation automatique bi-zone avec fonction Eco "Driver Only" et cela pour le Motion !

 

 

Malheureusement sur le configurateur il y a souvent tout et n'importe quoi.

Quand j'ai commandé le mien cet été le chargeur 11kw n'existait même pas sur le site,heureusement quand on discute avec le vendeur on a la bonne liste d'équipements (et certains en bonus d'ailleurs car la lecture des panneaux ne figurait pas non plus cet été).

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Bonjour,

Possesseur d’un T Roc 190cv dont je suis ravi, j’envisage de passer à l’électrique l’année prochaine, avec un véhicule d’une grande autonomie.

C’est pourquoi je me suis intéressé au eNiro, au Kona, à l’ID3

J’ai éliminé Tesla bien que j’aime beaucoup ( trop longue et trop basse pour mon âge avancé !)

J’ai essayé hier une e-Niro que j’ai trouvé excellente ( je m’intéresse au modèle Premium)

Mes questions sont les suivantes

Quelle autonomie sur autoroute?

Mon concessionnaire me dit qu’on peut recharger sur les super chargeurs Tesla , le câble étant compatible. Avez-vous testé ce cas?

Va t’il y avoir des améliorations avec le modèle 2021?

Y a t’il un coffre à l’avant?

Merci pour vos réponses !

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Invité §vel117qw

pas de coffre à l'avant mais de bonne dimension à l'arriére !

utiliser les chargeurs TESLA j'ai un gros doute !

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C'est bizarre, car c'est inscrit comme ça dans le configurateur sur Kia France : "Climatisation automatique bi-zone avec fonction Eco "Driver Only" et cela pour le Motion !

 

 

Non seulement sur le configurateur mais aussi sur les brochures ET sur le site de Kia. Cela fait quand même pas mal d'erreurs si la clim bi-zone n'est pas sur le E-Niro :pfff:

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Ou alors bi-zone en considérant uniquement le fait que l'on peut activer le mode "driver only"...

 

 

Non sur les images du site de Kia (France) et de la brochure il y a bien le réglage gauche/droite de la clim et le mode "driver only" (qui n'est qu'une fonction permettant de ne "gérer" la clim que lorsque que le conducteur est seul pour économiser l'énergie).

 

Pour moi il y a tromperie de la part de Kia sachant en plus qu'ils ont la techno car la clim bi-zone est disponible sur les modèles hybrides du Niro.

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Invité §tec238pM

 

Non sur les images du site de Kia (France) et de la brochure il y a bien le réglage gauche/droite de la clim et le mode "driver only" (qui n'est qu'une fonction permettant de ne "gérer" la clim que lorsque que le conducteur est seul pour économiser l'énergie).

 

Pour moi il y a tromperie de la part de Kia sachant en plus qu'ils ont la techno car la clim bi-zone est disponible sur les modèles hybrides du Niro.

Je me demande si les illustrations ne viennent pas de modèles allemands ou belges car en effet sur leurs photos on voit le bizone mais on a aussi la molette de changement de vitesse qui il me semble n'est que sur le niro électrique et pas sur les hybrides (mais je me trompe peut être).

 

Edit:

J'ai confirmation sur un autre forum d'un possesseur de modèle belge (avec PAC,sièges à mémoire,chauffants à l'arrière...) qu'il n'a pas non plus de clim bizone, du coup je ne sais pas d'où kia a tiré cette photo avec 2 boutons de gestion de température.

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Invité §tec238pM

Bonjour,

Possesseur d’un T Roc 190cv dont je suis ravi, j’envisage de passer à l’électrique l’année prochaine, avec un véhicule d’une grande autonomie.

C’est pourquoi je me suis intéressé au eNiro, au Kona, à l’ID3

J’ai éliminé Tesla bien que j’aime beaucoup ( trop longue et trop basse pour mon âge avancé !)

J’ai essayé hier une e-Niro que j’ai trouvé excellente ( je m’intéresse au modèle Premium)

Mes questions sont les suivantes

Quelle autonomie sur autoroute?

Mon concessionnaire me dit qu’on peut recharger sur les super chargeurs Tesla , le câble étant compatible. Avez-vous testé ce cas?

Va t’il y avoir des améliorations avec le modèle 2021?

Y a t’il un coffre à l’avant?

Merci pour vos réponses !

 

Bonjour

Sur autoroute on peut faire entre 300 et 350km en roulant à 130 avec les températures actuelles (voir mon trajet de 1200km d'autoroute au dessus).

Pour les prises tesla non, il y a eu un bug il y a quelques semaines qui a permis de charger gratuitement n'importe quelle voiture sur les superchargeurs tesla mais ça n'a duré que 2 ou 3 jours. Par contre les chargeurs lents qu'on trouve sur certains parkings ou hôtels estampillés tesla ont parfois un deuxième connecteur ouvert à tous (même si la prise est la même depuis la tesla 3).

Le modèle 2021 va semble t il permettre de mettre une boule d'attelage mais uniquement pour fixer un porte vélo et il va y avoir de nouveaux coloris.

Il n'y a pas de coffre à l'avant mais sur le net on trouve des bacs qu'on peut fixer à la place du cache moteur et qui permettent de ranger les câbles de recharge mais c'est cher pour ce que c'est et je trouve ça dangereux en cas de choc frontal (ces bacs ne sont pas vissés mais juste clipsés sur les tétons qui sont là pour le cache moteur).

J'ai aussi hésité avec la tesla 3 mais après essai des 2 voitures je suis parti sur le niro et j'en suis très content, si j'avais eu plus de temps j'aurais peut être attendu les modèles annoncés pour 2021 (avec batteries 800V permettant des vitesses de charges plus élevées) ou la ford mach E et la future skoda mais ma C5 rendait l'âme et les conditions de bonus,de prime à la casse et la remise de kia me donnaient un prix défiant toute concurrence donc j'ai foncé sans regret.

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Merci pour vos réponses...

Mon projet est à un an, le temps que la France augmente son nombre de bornes et que les VE 2021 aient montré le bout de leur nez!

D'ici là , j'aurais emménagé dans un immeuble neuf en copropriété à Paris, dont le parking aura été équipé de bornes à la demande (société ZEplug avec un abonnement mensuel dépendant du nombre de km parcouru et de la puissance)

Mon cahier des charges est clair : autonomie supérieure à 450km (300 autoroute), coffre me permettant de charger mon sac de golf et mon chariot électrique, assise plutôt haute pour éviter les contorsions (j'ai 77 ans), pas un veau (mon TROC 190CV me donne de bonnes accélérations), une longueur mesurée (moins de 4m35)

J'ai donc éliminé la Tesla (trop longue, pas de hayon et trop basse), alors que j'ai été émerveillé par cette voiture (un de mes cousins la possède et m'a transporté), surtout par son coté techno et son autonomie (+ les superchargeurs)

Il me reste (sous réserve de nouveau modèles en 2021 ) la e-niro, qui pour l'instant tient la corde, la Kona (j'ai peur du coffre) et dont je dois essayer le modèle 2021 en janvier, la VW ID-3 (peur du coffre)....

Peut-être la nouvelle Megane dont on ne sait rien à part sa forme qui est belle.

J'ai fait le point des déplacements que j'ai pratiqué depuis le 5/10/2018, date de la réception de mon T-Roc, j'ai parcouru 36000 km dont 30 Aller-retour de 250km vers la Normandie, 12 A-R vers Sète (750 km), 3 voyages compris entre 450 et 650 km et 3 à 300km, le reste étant des déplacements Paris-banlieue ou Paris

Quelle est à votre avis la consommation en € pour ce genre de trajets?

A titre indicatif, si j'achète la E-Niro maintenant, je la paye en finition Premium 36000€ ( 47000 -7000 bonus -4000 REMISE) ce qui me parait raisonnable....

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Invité §Dar727cB

Bonjour

Déjà 20 jours et 1600 Km pour moi (visite des parents et beaux parents avant reconfinement oblige).

16Kwh de Conso moyenne, soit un peu plus de 2,50€/100Km au tarif EDF normal.

Jamais rechargé autrement qu’en charge lente sur prise grise, aucun problème de surchauffe.

Dans votre cas d’utilisation :

250 Km : aucun problème, easy.

300 Km : ça passe à l’aise, mais ne pas rouler à 130 si l’on souhaite garder de la marge.

750 Km : il va falloir faire preuve d’organisation et de patience, mais en même temps, vous êtes à la retraite, hein ?

Ce week-end j’ai promené mon père de 81 ans, il n’a rien dit mais je pense qu’il n’a pas détesté.

Aux allures légales, On est pas très loin de sa 330d en terme de prestations...

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Invité bonjour

voila apres 4600 km j'ai tout essayé avec mon niro, j'en suis tres content je suis meme parvenue a atteinre 510 km en autonomie avec decceleration au maxi sur nationale , ville et une partie autoroute je pense qu'en adaptant sa conduite on peut aller plus loin, confort, reprise ,tout est accessible ,le chauffage la clim tout est bien pour moi,j'utilise rarement mes freins et je vais surement aller tres loin avec mes plaquettes,

je recommande cette voiture je sors quand meme d'un ds7 grand chic tout equipé donc je sais de quoi je parle

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Le 13/11/2020 à 17:08, Invité bonjour a dit :

voila apres 4600 km j'ai tout essayé avec mon niro, j'en suis tres content je suis meme parvenue a atteinre 510 km en autonomie avec decceleration au maxi sur nationale , ville et une partie autoroute je pense qu'en adaptant sa conduite on peut aller plus loin, confort, reprise ,tout est accessible ,le chauffage la clim tout est bien pour moi,j'utilise rarement mes freins et je vais surement aller tres loin avec mes plaquettes,

je recommande cette voiture je sors quand meme d'un ds7 grand chic tout equipé donc je sais de quoi je parle

Ton témoignage est intéressant, car ta DS7 devait te procurer beaucoup de plaisir

Tu as pu recharger facilement?

De quoi es-tu équipé à ton domicile pour recharger?

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Dans mon future immeuble (à Paris), la copropriété a passé un accord avec Zeplug pour équiper les places de parking en sous-sol de bornes de recharge

Ils proposent plusieurs formules : Bornes 2,2 kw à 699€ , 3,7 kw à 999€ et  7,4 kw  à 1199€

et un abonnement qui varie selon la puissance et le nombre de km estimé par an

Ex pour 1Mega (soit 7000 km/an, disent-ils) ça varie entre 25 (2,2 KW ) et 40€ (7,4 KW) par mois d'abonnement

Je suis totalement béotien en la matière, si je comprends bien, la puissance agit sur la durée de recharge

Si je prends la puissance minimum, je mets - par exemple- 30h pour recharger totalement, ce qui ne me dérange pas, ne prenant pas ma voiture tous les jours.

Ai-je tort dans mon raisonnement?

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Le 14/10/2020 à 20:31, Space Shaman a dit :

Bon je viens de passer commande d'un e-niro, livraison prévue pour mi-décembre, je rentre dans le club :sol:

Félicitations...

Site Facebook Kia Niro France. A bientot

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