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Niro

vos retours: bonnes et moins bonnes surprises sur vos niro


Invité §Fab647li

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Invité §fan674jf

@Fabien5111 pas élite mais planète. Le premier me donnait moins de remise sur les options et chargeait 220€ pour acheminer à Aix.

Il y a des Niro d'avant 09/17 proposés en déstockage comme d'après bien sûr. Je n'ai pas voulu courir le risque, et j'ai le privilège de pouvoir attendre.

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Invité §Fab647li

bon rdv demain à 15h pour récupérer ma Niro... je suis comme un gosse un 24 décembre !!!

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Invité §fan674jf

@Fabien5111

Bonsoir, vous avez réceptionné votre Niro?! Est-il conforme à vos attentes?

Ça fait quoi ces premiers kilomètres au volant?!

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Invité §Fab647li

désolé pour la réponse plus que tardive... trop pris par le boulot...

 

ca fait 3 semaines que je roule en Niro... mon premier ressenti, c'est que c'est bien agréable ! j'ai fait environ 800km, surtout de petits trajets en ville, et par ce temps froid dans le nord est, la niro n'a pas le temps de chauffer, et le moteur essence tourne presque tout le temps... c'est pas tres economique... je dois tourner entre 6,2 et 6,7l de conso moyenne...

 

dans les points plus négatifs, c'est le manque de rangement dans l'habitacle et le coffre quand meme petit... bon, je viens d'un grand C4 picasso, donc forcement, c'est plus petit... Ensuite, je trouve que les essuies glace auto ne sont pas tres sensibles (même en mettant la sensibilité au max)... apres, le reste, c'est quand meme sympa !

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désolé pour la réponse plus que tardive... trop pris par le boulot...

 

ca fait 3 semaines que je roule en Niro... mon premier ressenti, c'est que c'est bien agréable ! j'ai fait environ 800km, surtout de petits trajets en ville, et par ce temps froid dans le nord est, la niro n'a pas le temps de chauffer, et le moteur essence tourne presque tout le temps... c'est pas tres economique... je dois tourner entre 6,2 et 6,7l de conso moyenne...

 

dans les points plus négatifs, c'est le manque de rangement dans l'habitacle et le coffre quand meme petit... bon, je viens d'un grand C4 picasso, donc forcement, c'est plus petit... Ensuite, je trouve que les essuies glace auto ne sont pas tres sensibles (même en mettant la sensibilité au max)... apres, le reste, c'est quand meme sympa !

 

 

Même remarque pour les essuie-glaces en ville !

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Invité §fan674jf

désolé pour la réponse plus que tardive... trop pris par le boulot...

 

ca fait 3 semaines que je roule en Niro... mon premier ressenti, c'est que c'est bien agréable ! j'ai fait environ 800km, surtout de petits trajets en ville, et par ce temps froid dans le nord est, la niro n'a pas le temps de chauffer, et le moteur essence tourne presque tout le temps... c'est pas tres economique... je dois tourner entre 6,2 et 6,7l de conso moyenne...

 

dans les points plus négatifs, c'est le manque de rangement dans l'habitacle et le coffre quand meme petit... bon, je viens d'un grand C4 picasso, donc forcement, c'est plus petit... Ensuite, je trouve que les essuies glace auto ne sont pas tres sensibles (même en mettant la sensibilité au max)... apres, le reste, c'est quand meme sympa !

 

Félicitations fabien5111 pour votre nouvelle voiture. Le froid ne lui sied malheureusement pas trop vu la conso plutôt décevante. C'est pourtant un petit moteur de 105ch... Ce serait le chauffage également qui fait monter la conso?

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Invité §tch382Uy

Je pense qu'il y a le chauffage mais surtout le fait que ce type de batterie me semble bien plus à l'aise dès qu'on passe au dessus de 10°c; on va attendre des temps meilleurs. Ceci dit, c'est comparable avec tous les moteurs thermiques.

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Bonjour

 

Possesseur d'un des tout premier Niro vendu en France (août 2016) et après 34000km les seuls reproche que je peux lui faire c'est le coffre (bien que j'ai enlevé les bacs inutile situé sous le plancher de celui-ci), l'absence de prise 12V dans le coffre (toujours en attente mais si aujourd'hui j'ai le temps, il fait trop froid pour bricoler) et les révisions trop peu espacé (15000 km c'est pas génial comparer au 30000km ou 20000km d'autres constructeurs).

La consommation tourne, en ce moment, à 5,5l en moyen,ne avec des pointes à 6,1l/100km, l'hiver le moteur thermique fonctionne souvent à cause du froid. Sinon, dés le redoux je table sur 4l ou 4,5 avec de courts trajets (Région parisienne).

 

Autre reproche, c'est que l'on fait végéter le consommateur lorsqu'il y a un problème (le régulateur de vitesse en est l’exemple même). L'information ne circule pas entre le constructeur et le client, et ce malgré la bonne volonté du concessionnaire. Mais ce n'est pas typique à KIA, d'autres font pire et ne reconnaissent même pas leurs défauts.

 

Bref c'est la première de mes voitures (et la liste des marques est longue) en qui j'ai confiance et où je me sens bien. De plus aucun soucis, les pneus ne s'usent pas trop vite, elle consomme peu pour une voiture de cet acabit, elle est confortable y compris à l'arrière (ce fût même un critère de choix importants : les mamies à 78 et 87 ans manquent de souplesse pour entrer ou sortir), ne me coûte pas trop chère lors des passages chez le concessionnaire.

 

Bref que du bonheur.....en espérant que cela dur ;)

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Salut @pymcom !

Tu parles d'avoir enlevé les séparations dans le coffre pour gagner en volume... il me semble avoir lu une partie de tes évolutions là-dessus dans un topic, dommage que ce ne soit pas un topic à part dans la rubrique niro... il aurait été plus facile de le retrouver, et pourquoi pas d'y contribuer.

Pour ma part, c'est en projet, mais je souhaite tout de même garder une roue de secours (pour le moment, une galette... mais qui sera remplacée dès que possible pour une roue pleine 16'', car mon niro est chaussé en 16'' aussi) J'aurais fait un planché plat avec mousse pour insonorisation, et quelque crochets pour y attacher des filets par exemple.

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...les révisions trop peu espacé (15000 km c'est pas génial comparer au 30000km ou 20000km d'autres constructeurs).

 

En général il y a aussi : au moins chaque année.

Vu votre kilométrage, ça revient au même.

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Invité §tch382Uy

Chez VW c'est 30.000 ou 2 ans. Et les tarifs sont semblables, mais bon, il fait bien payer la garantie de 7 ans ....

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Un petit point négatif que j'ai constaté à l'usage (PHEV depuis 1mois et demi) : un léger temps de réaction à l'accélération en EV dans certaines conditions bien précises, à savoir quand on veut ré-accélérer juste avant l'arrêt total (à 3 ou 4 km/h) suite à un freinage en ville. La réponse ne se fait pas instantanément comme si la boîte n'était pas encore en 1ère mais au point mort (ou en seconde ?). L'autre jour, j'ai dû changer d'avis et donner un coup de frein pour finalement laisser passer une voiture à un croisement alors que ma première intention était de passer, vu que l'accélération ne venait pas ! C'est je pense ce qu'un journaliste avait remarqué en concluant "gestion du passage point mort - première à revoir". Je n'avais pas compris ce qu'il voulait dire sur le coup.... maintenant j'ai compris. Pas trop gênant qd on le sait car alors on le prévoit, mais surprenant la première fois !

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Invité §lal821PL

Bonjour

 

Je vois que nombre d'entre vous achètent leur Niro chez des mandataires.

Vous bénéficiez quand même de la garantie 7 ans (parce que chez Kia ce n'est pas le cas, garantie de 2 ans....)

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Invité §fan674jf

@lalalu. Auriez dû ouvrir un nouveau topic pour une nouvelle question. On ne s'y retrouve plus..

Quant à la garantie, c'est la garantie Constructeur, les CC et ou mandataires ne peuvent rien modifier

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Vous vous méprenez sur la garantie européenne.

Une voiture bénéficie d’un certain nombre de garanties. Certaines sont imposées par la loi,

1) la garantie légale qui est de deux ans

 

2) les 5 ans restants de la garantie Kia et là c'est autre chose ??

Le constructeur peut refuser de faire jouer la garantie si les pièces ou les révisions ne sont pas au niveau de ses standards.

 

Pourtant, désormais, un arrêté pris à la suite de la loi Hamon (du 17/3/2014), impose une information claire et lisible dans le carnet d’entretien du véhicule. Celle-ci doit indiquer que la garantie constructeur n’est pas subordonné à la réalisation des prestations par un réparateur du réseau agréé par le constructeur. Autrement dit la garantie constructeur doit fonctionner… partout !

 

En achetant votre véhicule chez un mandataire, vous bénéficierez de la garantie constructeur aux mêmes conditions que chez un concessionnaire.

Cependant, il arrive que les constructeurs mettent en place des opérations promotionnelles ou des extensions de garanties réservées aux clients de leur réseau.

 

Mais il y a aussi des contradictions.

Rappel du sujet déjà évoqué en 2013 et rapporté sur ce forum.

Par la décision de la Cour de cassation (Cass. Civ 1, 20.3.2013, n° 272), la justice fait la distinction entre la garantie légale et contractuelle. Elle conclue qu'il n'est pas anormal que le client victime d'un défaut soit obligé de s'adresser à un agent ou à un concessionnaire pour obtenir la mise en oeuvre de cette garantie et une réparation gratuite. Il n'est pas anormal non plus que le constructeur refuse de garantir une réparation effectuée hors de son réseau.

Pour la justice, le constructeur qui assure gratuitement une prise en charge au-delà du minimum exigé par la loi peut exiger en contrepartie que le client s'adresse à ses réparateurs agréés. Les juges ont rejeté les arguments d'une association de consommateurs qui qualifiait ces obligations d'"abus de puissance économique", c'est-à-dire de "clauses abusives".

 

En résumé, si vous voulez éviter tout problème de prise en charge, vous êtes obligé de faire votre entretien chez KIA pour les 7 premières années car si vous avez le droit de le faire hors réseau pour la garantie légale, la garantie contractuelle s'appliquant pour les 5 années suivantes, cette dernière peut ne pas fonctionner du fait que durant les deux premières années, vous avez fait votre entretien hors réseau.

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Invité §lal821PL

Pour Hyundai sur le site :

 

La garantie 5 ans kilométrage illimité de Hyundai a été modifiée récemment. Désormais, la garantie 5 ans kilométrage illimité de Hyundai s’applique uniquement aux véhicules Hyundai vendus initialement par un Distributeur Agréé officiel Hyundai à un client final, conformément aux termes et conditions du carnet de Garantie Entretien & Assistance du véhicule.

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Allons lalalu,

Nous parlons ici de Kia et non de Hyundai même ci celle- ci est la maison mère les deux réseaux sont indépendants et leurs garanties sont différentes.

 

 

Et s’il n’en restait qu’une, je serais celle-là »

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[h1]Etr suivant les pays et les procédures les avis sont différents

[/h1][h1]Kia rappelé à l'ordre sur les conditions de sa garantie de 7 ans[/h1][h2]Le constructeur coréen a été condamné en Suède pour avoir lié sa garantie de 7 ans à l'entretien du véhicule dans son réseau. L'Europe l'interdit, lui a rappelé la justice suédoise. Les temps sont durs pour les constructeurs automobiles qui ne respectent pas, comme Volkswagen, les normes ou la réglementation. Dans un autre domaine, c'est sur les conditions de sa garantie de 7 ans, dont il fait un argument commercial majeur en Europe, que Kia a été rappelé à l'ordre.

[/h2]

L'industriel coréen a été condamné à payer environ 600.000 euros d'amende par la justice suédoise. Elle a jugé en appel que ces conditions de garantie étaient en infraction avec la réglementation européenne, confirmant un premier jugement rendu en 2012.

 

Kia avait été traîné en justice par une association suédois de distributeurs ou grossistes de pièces détachées automobiles. Celle-ci contestait l'obligation faite au client de la marque de réaliser l’entretien du véhicule dans le réseau commercial de la marque coréen et à l'utilisation de pièces d'origine de la marque, pour garder le bénéfice de sa garantie de 7 ans.

[h3]La loi Hamon a précisé les conditions de la garantie commercial

[/h3]

 

Or la règlementation européenne considère qu'une telle obligation exclurait de fait les réparateurs indépendants du marché de l'entretien des véhicules, même assujettis à une garantie. Autrement dit, le maintien de la garantie constructeur ne peut pas être conditionné à la réalisation de l’entretien dans le réseau agréé et à l’utilisation corrélée de pièces de rechange de la marque.

En France, un arrêté pris en application de la loi Hamon sur la consommation impose aux constructeurs automobiles de mentionner explicitement, dans leurs carnets d'entretien, que la garantie n'est pas assujettie à la réalisation dans leur réseau agréé, de réparation et d'entretien, non couvertes par cette garantie.

 

De son côté, Kia France, interrogé par le site spécialisé autoactu.com, assure "respecter la réglementation en n'imposant aucune obligation d'entretien dans le réseau. La seule chose que nous demandons est l'utilisation de pièces d'origine ou de pièces équivalentes à l'origine."

Frédéric Bergé BFM/BUSINESS -2016

[h4]

[/h4]

Et s’il n’en restait qu’une, je serais celle-là »

[h1]

[/h1][h1]

[/h1]

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Invité §Fab647li

perso, je suis passé par un mandataire, j'ai versé 10% du prix au mandataire lors de la commande, mais le solde, je l'ai versé au concessionnaire Kia où je suis allé chercher la voiture.

En fait j'ai acheté ma niro a ce concessionnaire, le mandataire n'a été que l'intermédiaire. Le concessionnaire m'a bien remis l'étiquette à coller dans le carnet d'entretien avec les durées des différentes garanties.

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De son côté, Kia France, interrogé par le site spécialisé autoactu.com, assure "respecter la réglementation en n'imposant aucune obligation d'entretien dans le réseau. La seule chose que nous demandons est l'utilisation de pièces d'origine ou de pièces équivalentes à l'origine."

 

C'est le cas chez mon concessionnaire, cf mon post sur le topic La garantie KIA de 7 ans ,c'est tout bon ?

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