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Coffre de toit pour Kia Niro

 

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Coffre de toit pour Kia Niro

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tchapwety
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tchapwety
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  1. Posté le 15/01/2018 à 14:58:16  
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J'envisage, comme beaucoup je suppose, d'acquérir un coffre de toit pour mon Niro (les barres m'ont été offertes par le garage). On pourrait donc rassembler ici les informations sur ce sujet (barres de toit, modèles de coffres, etc ...)


Pensez-vous par exemple qu'un coffre Walmec CS430 puisse convenir?
Message édité par tchapwety le 15/01/2018 à 15:01:55
 

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Uncle Ben a écrit le 11/06/2018 à 12:48:44

De mon coté j'ai acheté un Bermude Flex 5700 sur le bon coin pour 150€.
Je réalise qu'il est plus grand que la Niro c'est donc nettement plus qu'un appoint.
Il a un mode de fixation spécial Barre Alu : on glisse la tête carrée d'un boulon dans la rainure supérieure de la barre, après avoir enlevé le joint caoutchouc qui s'y trouve. Avec les barres de toit Kia, cela fonctionne.
Voir le message dans son contexte...
 
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Routarde
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dmp92
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  1. Posté le 15/01/2018 à 18:48:00  
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Pour barre de toit voir déjà l'offre Kia
il y a aussi des Porte-skis et snowboards
pas de coffre (En France)

logo-frFARAD 66 modèles

https://www.coffredetoit.fr/1- [...] jFEALw_wcB


5a5cec487434c0 vote https://www.avatacar.com/coffr [...] #ectrans=1

17 coffres de toit et 6 barres de toit
Cam
  • Wabb

  • Modula
  • Thule
  • MBO



5a5cec494dee3 54 produits etc......https://www.feuvert.f​r/coffre-de-toit/r2765.html
 Dès le départ je pense que le coloris du coffre choisi va en éliminer beaucoup . Apres c'est le volume autour de 300/400L et le poids de charge maxi (environ 60kg) Attention à l'espacement possible entre les barres .

« Et s’il n’en restait qu’une, je serais celle-là »http://i38.servimg.com/u/f38/1​7/64/49/96/11014.gif[/url]
Message édité par DMP92 le 15/01/2018 à 20:27:56
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tchapwety
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  1. Posté le 15/01/2018 à 18:57:11  
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Routarde
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dmp92
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  1. Posté le 15/01/2018 à 19:03:41  
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tchapwety a écrit :
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Oui mais uniquement en Belgique donc pour toi?

Walmec est une marque tres peu connue et pas diffusée chez nous

« Et s’il n’en restait qu’une, je serais celle-là »http://i38.servimg.com/u/f38/1​7/64/49/96/11014.gif[/url]

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Message édité par DMP92 le 15/01/2018 à 19:43:52
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tchapwety
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  1. Posté le 15/01/2018 à 19:05:45  
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Possible, mais comme je suis belge ... ;-)

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lilounec
  1. Posté le 16/01/2018 à 09:45:58  
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tchapwety il faudrait déjà savoir ce que tu souhaite transporter dans ton coffre afin d' s'orienter vers le format (court et large ou long et plus fin) et penser aussi au stockage de ce coffre (coffre souple ou dur).

Si par exemple tu souhaite transporter des skis ou autre.

pour étayer un peu le sujet de façon générale avec un vrai retour d'expérience, j'ai un norauto bermude (trouvable chez auto5 en belgique) de 460l (ancien modèle "long" qui a maintenant quelques années).

Niveau solidité rien à redire, le coffre à maintenant plus de 150000km au compteur (hiver au ski et été sous de forte chaleur et stocké dehors tout le reste de l'année ... pas une craquelure). il s'installe facilement sur les barres de toit.
Les nouveaux systèmes sans outils, type pince ont l'air d’ailleurs plus simple et mieux.

Le coffre est aussi bien étanche.

C'est un tres bon complément quand on à le coffre déja plein.

Il y a cependant deux points à cause desquels je ne l'utiliserais plus que ponctuellement maintenant :

- l'augmentation de la consommation qu'il engendre (1 bon litre aux 100km en plus.
- les limitations causés par la prise de hauteur (exemple le tunnel duplex limité à 2m de hauteur que je ne pouvais plus prendre) et la prise au vent en cas de fort vent.

Pour cette raison je me suis orienté vers un coffre d'attelage, par contre cela à un impact coté budget (entre l’attelage, le support et le coffre lui même) mais ce n'est pas le sujet ici.
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Message édité par lilounec le 16/01/2018 à 12:14:02

---------------
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lucky06200
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  1. Posté le 16/01/2018 à 10:53:20  
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DMP92 a écrit :

Oui mais uniquement en Belgique donc pour toi?

Walmec est une marque tres peu connue et pas diffusée chez nous

« Et s’il n’en restait qu’une, je serais celle-là »http://i38.servimg.com/u/f38/1​7/64/49/96/11014.gif
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[/url]

Inexact ! Mon cc (bien français) me propose un (unique) modèle Kia noir (le même qu'en Belgique ?)

Message édité par Lucky06200 le 16/01/2018 à 10:54:39
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tchapwety
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  1. Posté le 27/01/2018 à 17:39:38  
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Je pense que je vais m'orienter vers un coffre "souple/pliant" étant donné que celui-ci est destiné à servir uniquement pour pendant les vacances et aussi vu la facilité de rangement une fois replié. L'un de vous aurait-il un avis éclairé sur ce type de matériel? Quelque chose de ce style https://www.auto5.be/fr/produi [...] egoryName=
mais peut-être plus petit, il existe en 370 L à 229€.
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Message édité par tchapwety le 27/01/2018 à 17:41:09
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lucky06200
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  1. Posté le 28/01/2018 à 20:13:12  
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tchapwety a écrit :

Je pense que je vais m'orienter vers un coffre "souple/pliant" étant donné que celui-ci est destiné à servir uniquement pour pendant les vacances et aussi vu la facilité de rangement une fois replié. L'un de vous aurait-il un avis éclairé sur ce type de matériel? Quelque chose de ce style https://www.auto5.be/fr/produi [...] egoryName=
mais peut-être plus petit, il existe en 370 L à 229€.
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tchapwety a écrit :

Je pense que je vais m'orienter vers un coffre "souple/pliant" étant donné que celui-ci est destiné à servir uniquement pour pendant les vacances et aussi vu la facilité de rangement une fois replié. L'un de vous aurait-il un avis éclairé sur ce type de matériel? Quelque chose de ce style https://www.auto5.be/fr/produi [...] egoryName=
mais peut-être plus petit, il existe en 370 L à 229€.
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Je pense aussi que c’est pas mal. Les 2 points faibles que j’ai relevé sur les forums/avis sont la possible de coloration du tissu après longue expo au soleil et l’étanchéité qui peut diminuer avec le temps. Peut être aussi un peu plus bruyant.

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tchapwety
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  1. Posté le 28/01/2018 à 20:27:34  
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Oui, il peut y avoir ces inconvénients, encore que pour la décoloration , c'est justement prévu pour être très facilement démonté, donc, pas grave. Je suis passé chez AUTO5 (NORAUTO en France) et ils m'ont conseillé, si je n'en avais pas un besoin immédiat, d'attendre les promotions d'avril ou mai (15% habituellement). J'ai pu regarder un de leurs modèles monté en démo et il m'a paru très bien fait et solide. En attendant je vais suivre le marché de seconde main.
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lucky06200
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  1. Posté le 29/01/2018 à 10:28:52  
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tchapwety a écrit :

Oui, il peut y avoir ces inconvénients, encore que pour la décoloration , c'est justement prévu pour être très facilement démonté, donc, pas grave. Je suis passé chez AUTO5 (NORAUTO en France) et ils m'ont conseillé, si je n'en avais pas un besoin immédiat, d'attendre les promotions d'avril ou mai (15% habituellement). J'ai pu regarder un de leurs modèles monté en démo et il m'a paru très bien fait et solide. En attendant je vais suivre le marché de seconde main.
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Est-ce que tu penses que l’on peut y mettre des skis (si la taille colle bien sûr). Risque de déchirures ?

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tchapwety
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  1. Posté le 29/01/2018 à 16:01:00  
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Le plus grand modèle en "Norauto" fait 181 cm sur 77. Je ne sais pas si c'est suffisant pour des skis. La toile est vraiment très épaisse.
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Profil : Routard
lucky06200
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  1. Posté le 29/01/2018 à 19:46:02  
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tchapwety a écrit :

Le plus grand modèle en "Norauto" fait 181 cm sur 77. Je ne sais pas si c'est suffisant pour des skis. La toile est vraiment très épaisse.
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OK merci

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Profil : Routard
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tchapwety
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  1. Posté le 27/04/2018 à 15:48:59  
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Voila j'ai finalement acheté le coffre de toit Bermude 3700 Flex pour 207€.
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Routarde
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dmp92
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  1. Posté le 28/04/2018 à 12:28:52  
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tchapwety a écrit :

Voila j'ai finalement acheté le coffre de toit Bermude 3700 Flex pour 207€.
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coffre-de-​toit-plian​t-norauto-​bermude-54​00-flex-no​ir-540-l--​2070975 Et s’il n’en restait qu’une, je serais celle-là »11014

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Message édité par DMP92 le 28/04/2018 à 12:30:20
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tchapwety
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  1. Posté le 28/04/2018 à 16:42:39  
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Celui là doit être le 5400 , un peu plus long que le 3700.

Routarde
Profil : Routard confirmé
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dmp92
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  1. Posté le 29/04/2018 à 00:05:46  
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exact,
Mais la photo du 3700 que j'ai fait tellement rikiki que le penser sur le toit d'un Niro :hot:
Message édité par DMP92 le 29/04/2018 à 00:08:46
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morpheus972
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  1. Posté le 05/05/2018 à 07:42:56  
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lilounec a écrit :

tchapwety il faudrait déjà savoir ce que tu souhaite transporter dans ton coffre afin d' s'orienter vers le format (court et large ou long et plus fin) et penser aussi au stockage de ce coffre (coffre souple ou dur).

Si par exemple tu souhaite transporter des skis ou autre.

pour étayer un peu le sujet de façon générale avec un vrai retour d'expérience, j'ai un norauto bermude (trouvable chez auto5 en belgique) de 460l (ancien modèle "long" qui a maintenant quelques années).

Niveau solidité rien à redire, le coffre à maintenant plus de 150000km au compteur (hiver au ski et été sous de forte chaleur et stocké dehors tout le reste de l'année ... pas une craquelure). il s'installe facilement sur les barres de toit.
Les nouveaux systèmes sans outils, type pince ont l'air d’ailleurs plus simple et mieux.

Le coffre est aussi bien étanche.

C'est un tres bon complément quand on à le coffre déja plein.

Il y a cependant deux points à cause desquels je ne l'utiliserais plus que ponctuellement maintenant :

- l'augmentation de la consommation qu'il engendre (1 bon litre aux 100km en plus.
- les limitations causés par la prise de hauteur (exemple le tunnel duplex limité à 2m de hauteur que je ne pouvais plus prendre) et la prise au vent en cas de fort vent.

Pour cette raison je me suis orienté vers un coffre d'attelage, par contre cela à un impact coté budget (entre l’attelage, le support et le coffre lui même) mais ce n'est pas le sujet ici.
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Bonjour lilounec
Ce n'était pas le sujet ici, mais je suis intéressé par la comparaison des deux installations, et pour cela, je te sollicite pour savoir s'il t'est possible d'ouvrir un sujet détaillé sur le coffre d'attelage pour Kia Niro: choix et installation de la boule d'attelage, des branchements nécessaires (si besoin... vu la position des feux arrières, s'ils sont recouverts ou non...), le support choisi ainsi que le coffre (souple ou rigide...)
Merci d'avance.

Routarde
Profil : Routard confirmé
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dmp92
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  1. Posté le 06/05/2018 à 07:53:25  
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un sujet deja existant voir ATTELAGE sur KIA NIRO
Message édité par DMP92 le 06/05/2018 à 07:54:23
Profil : Membre confirmé
morpheus972
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  1. Posté le 06/05/2018 à 08:34:50  
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Pour répondre en partie à ma requête effectivement, il existe le sujet suivant : Attelage sur Kia Niro. Cependant, je demandais un sujet-reportage sur son expérience et ses choix...

Profil : Membre
uncle-ben
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  1. Posté le 16/05/2018 à 13:55:00  
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DMP92 a écrit :
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[/url]
Hello DMP,
de mon coté j'ai des barres Kia et elles sont livrée avec une recommandation de positionnement qui est différente de celle que tu as retenue sur ta photo :
le point de mesure part du trait vertical qui est la limite entre le rail principal et les pièces d'extrémité.
Kia recommande la barre positionnée 16cm derrière le trait avant et 11cm devant le trait arrière.

Hope it helps !

Message édité par Uncle Ben le 16/05/2018 à 13:55:45
Profil : Membre confirmé
morpheus972
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  1. Posté le 16/05/2018 à 15:07:42  
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Je suppose qu'il est plus intéressant d'installer les barres de toit Kia, qui sont probablement mieux profilées, et surtout qui correspondent à 100% au véhicule... au lieu d'aller chercher les meilleurs équipements de la plus grande marque?

Et quid de leur installation? J'ai cru voir que sur le Sportage il y avait des petits trous/détrompeurs/repères côté intérieur des rails pour installer les barres de toit. Qu'en est-il du Niro ?
Je n'ai trouvé aucun reportage montage, ni même vidéo à ce sujet.
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uncle-ben
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  1. Posté le 16/05/2018 à 16:08:49  
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morpheus972 a écrit :

Je suppose qu'il est plus intéressant d'installer les barres de toit Kia, qui sont probablement mieux profilées, et surtout qui correspondent à 100% au véhicule... au lieu d'aller chercher les meilleurs équipements de la plus grande marque?

Et quid de leur installation? J'ai cru voir que sur le Sportage il y avait des petits trous/détrompeurs/repères côté intérieur des rails pour installer les barres de toit. Qu'en est-il du Niro ?
Je n'ai trouvé aucun reportage montage, ni même vidéo à ce sujet.
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Les barres de toit Kia et l'attelage ont fait partie de la négo lors de l'achat de mon véhicule neuf. Du coup je ne me suis pas posé la question, mais je ne suis pas convaincu qu'elles soient très supérieures à d'autres barres de bonne qualité.
Les avantages qu'elles ont peut-être : Elles sont censées supporter 90Kg et elle ne dépassent pas sur les cotés.
Maintenant il faut couper un joint caoutchouc qui est livré avec et l'introduire dans une rainure sous la barre pour que les fixations ne se promènent pas le long de la barre et ça prend du temps si on veut le faire correctement. Ca donne un peu l'impression de faire une partie du boulot du fabricant.
Pas de repères sur le rail en dehors de l'indication 16cms devant et 11 derrière mentionnées sur le mode d'emploi.

Profil : Membre confirmé
morpheus972
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  1. Posté le 16/05/2018 à 16:49:46  
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Je pense que ces joint caoutchouc, qui sont installé sur toute la longueur de la barre, servent aussi d'antidérapant, non?
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uncle-ben
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  1. Posté le 17/05/2018 à 05:46:45  
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morpheus972 a écrit :

Je pense que ces joint caoutchouc, qui sont installé sur toute la longueur de la barre, servent aussi d'antidérapant, non?
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Effectivement le même caoutchouc existe sur le dessus et sert d'antidérapant, il est déjà monté. Sur le dessous la fonction essentielle est de positionner les mâchoires et d'empêcher qu'elles se déplacent le long de la barre, c'est donc lié à l'écart entre les rails. Le mode d'emploi explique clairement ce qu'il faut faire pour le positionner. La surface de contact des mâchoires sur le dessus du rail comporte également une plaque de caoutchouc.

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tchapwety
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  1. Posté le 17/05/2018 à 19:25:27  
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morpheus972 a écrit :

Je pense que ces joint caoutchouc, qui sont installé sur toute la longueur de la barre, servent aussi d'antidérapant, non?
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La première utilité est d'ordre aérodynamique, en effet si on laisse les rainures "vides" on aura inévitablement un sifflement important et très gênant.

Invité
  1. Posté le 02/06/2018 à 08:02:01  
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Bonjour,

j'ai rejoint la communauté Niro mais je n'aurais que le véhicule juste avant les vacances. Avec les maigres capacités de chargement du Niro, je dois prévoir un coffre de toit mais je n'ai pas les dimensions max du coffre qu'on pourrait monter sur le toit, esthétiquement et sans gêner l'ouverture du coffre du Niro.
Dans l'idéal, je voudrais mettre un coffre d'environ 1.85/1.90m (pour les skis).

Pourriez vous m'indiquer les dimensions du toit du véhicule ou les autres infos supplémentaires nécessaires, merci par avance.

Invité
  1. Posté le 02/06/2018 à 08:04:52  
  2. answer
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Bonjour,

j'ai rejoint la communauté Niro mais je n'aurais que le véhicule juste avant les vacances. Avec les maigres capacités de chargement du Niro, je dois prévoir un coffre de toit mais je n'ai pas les dimensions max du coffre qu'on pourrait monter sur le toit, esthétiquement et sans gêner l'ouverture du coffre du Niro.
Dans l'idéal, je voudrais mettre un coffre d'environ 1.85/1.90m (pour les skis).
Pourriez vous m'indiquer les dimensions du toit du véhicule ou les autres infos supplémentaires nécessaires, merci par avance.
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Routarde
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  1. config
dmp92
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  1. Posté le 02/06/2018 à 12:19:50  
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bonjour téléchargez le manuel du Niro ou lisez les pages précédentes de ce post et vous trouverez vos infos

https://carmanuals2.com/get/ki [...] ire-110315
Message édité par DMP92 le 02/06/2018 à 12:21:41
Profil : Membre
uncle-ben
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  1. Posté le 11/06/2018 à 12:48:44  
  2. answer
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De mon coté j'ai acheté un Bermude Flex 5700 sur le bon coin pour 150€.
Je réalise qu'il est plus grand que la Niro c'est donc nettement plus qu'un appoint.
Il a un mode de fixation spécial Barre Alu : on glisse la tête carrée d'un boulon dans la rainure supérieure de la barre, après avoir enlevé le joint caoutchouc qui s'y trouve. Avec les barres de toit Kia, cela fonctionne.

Profil : Routard
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tchapwety
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  1. Posté le 29/06/2018 à 15:28:00  
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Un peu dans cette problématique d'espace, je viens de démonter les garnitures de rehausse du fond de coffre pour voir ce qu'on pourra ainsi caser comme valises; c'est bluffant l'espace qu'on peut récupérer de cette façon et je me demande si j'aurai besoin de mon coffre de toit ...

Profil : Nouveau membre
jmkeynes
  1. Posté le 09/07/2018 à 09:38:27  
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tchapwety a écrit :

Voila j'ai finalement acheté le coffre de toit Bermude 3700 Flex pour 207€.
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Bonjour,

J'envisage d'acheter le Bermude 3700 Flex pour ma Kia Niro toute nouvelle :)
Par contre, j'ai pris le bip télépéage pour éviter les queues aux péages pour le grand départ en vacances.

Surprise... certaines voies sont limitées à 2m de hauteur. Selon mes infos la Niro fait 1.55m et le Bermude 45cm. Rajoutant les barres de toit ça doit dépasser les 2m malheureusement.

Tu confirmes?

Merci bcp!

Profil : Routard
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tchapwety
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  1. Posté le 09/07/2018 à 10:56:50  
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Je n'ai pas mesuré mais ça doit être assez " juste" en effet.

Invité
  1. Posté le 22/07/2018 à 13:21:15  
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AnonymeEd&Moi a écrit :

Bonjour,

j'ai rejoint la communauté Niro mais je n'aurais que le véhicule juste avant les vacances. Avec les maigres capacités de chargement du Niro, je dois prévoir un coffre de toit mais je n'ai pas les dimensions max du coffre qu'on pourrait monter sur le toit, esthétiquement et sans gêner l'ouverture du coffre du Niro.
Dans l'idéal, je voudrais mettre un coffre d'environ 1.85/1.90m (pour les skis).
Pourriez vous m'indiquer les dimensions du toit du véhicule ou les autres infos supplémentaires nécessaires, merci par avance.
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Salut Ed,
Le toit du Niro, à partir du pare brise jusqu'à la porte du coffre (limite pour ouverture), est de 1.80m.
Les barres de toit sont espacées de 1,65m avec une position de la barre avant à 100mm et de la barre arrière à 160mm sur le rail (par rapport à la jonction avec les fixations avant et arrière du rail). Je pense qu'un coffre de 1.85 doit pouvoir passer en dépassant légèrement sur le pare-brise.
Cdt.

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Invité
  1. Posté le 22/07/2018 à 13:26:35  
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AnonymeEd&Moi a écrit :


Salut Ed,
Le toit du Niro, à partir du pare brise jusqu'à la porte du coffre (limite pour ouverture), est de 1.80m.
Les barres de toit sont espacées de 1,65m avec une position de la barre avant à 100mm et de la barre arrière à 160mm sur le rail (par rapport à la jonction avec les fixations avant et arrière du rail). Je pense qu'un coffre de 1.85 doit pouvoir passer en dépassant légèrement sur le pare-brise.
Cdt.
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Merci pour les bonnes infos, je vais finalement avoir qq jours de tester rapidement quelques coffres directement sur la voiture, je vous tiens au courant pour partager les infos!
Cdt.

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