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Ceed / XCeed

Kia Ceed crdi 115 break


le jeune rat

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Bonjour chez Kia ils n'ont pas trop apprécier que je râle pour une pompe de liquide lave glace facturé à 64€ hors main d'oeuvre alors que j'ai trouver la même sur internet pour 9,80€ (même marque même numéro OEM ) depuis mon smartphone et en concession .... du coup quand j'ai demander à avoir le numéro OEM des bougies de préchauffages de la voiture ils n'ont pas voulu me le communiquer ( "si vous entretenez votre véhicule vous même , faite la recherche vous même" )

 

 

j'ai donc déjà commander et remplacer filtre à huile , filtre à air , filtre à carburant ,filtre d'habitacle BOSCH , huile moteur Mobil1 ( = 5,3l de 5w30 ) , une batterie (varta), 4 pneus neufs (good'year été 205/55/16) , disque de frein et plaquettes de frein BOSCH, biellettes de suspension avant et arrière febi bilstein , silent block d'échappement febi bilstein , mais pas les bougies de pré chauffages pour la simple raison qu'il existe apparemment plusieurs modèles de bougie de préchauffage pour le même moteur kia/huyndai (code du moteur = D4FB)

 

 

 

 

*la voiture à été fabriquée en février 2008 le code moteur = D4FB 1600 16v crdi 115 .

 

* je recherche numéro OEM des bougies de préchauffages .

 

c'est une bonne voiture et je suis très content du travail réaliser par l'atelier mécanique là bas en concession mais leurs tarifs sont plus important que chez BMW , mon cousin possède une 320I et nous avons comparer nos factures , plus coûteux chez Kia ! ... en plus chez Kia ils comptent l'appoint de liquide lave glace chose qu'ils ne comptent pas chez Bmw .

 

du coup , comme la kia à plus que 7 ans ( de 2008 mais 137.000 kms superbe état) et qu'en plus mon frangin possède un garage j'ai fait l'entretien moi même avec mon frangin....

et chez Kia ils ne veulent (plus) rien savoir , impossible d'avoir un renseignement :q

en fait tant que tu paies ça va , quand tu ne paies plus le gars à la reception t'envoi littéralement ch*** !

je précise que par contre j'ai toujours été satisfait du travail des mécano durant les 7 entretiens printaniers

 

 

 

seulement je dois achever le travail sur la Kia et je ne sais pas commander les bougies de préchauffages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( elle démarre bien mais les bougies sont de 2008 avec 137.000kms donc je change ) . c'est la voiture de famille que j'avais justement acheter pour les 7 ans de garantie le fait qu'il y a pas de filtre à particule et que la distribution est par chaine (lol) ( boulot , école , commission , voyage ) car j'ai une voiture perso ( Toyota ) ............

 

si qqun sait me renseigner pour le numéro OEM des bougies de préchauffage , je vous remercie d'avance .

 

 

merci .

 

( sinon j'essaie dans une autre concession kia ? pour obtenir un renseignement après l'achat d'une voiture et 7 ans d'entretiens même pas assez sympa le gars de la réception pour me filer le numéro OEM des bougies d'un véhicule qui n'est plus garanti , en gros j'allait là bas déposer l'auto , la reprendre et payer par carte en disant bien bonjour et merci je pige pas trop pourquoi il veut rien savoir mais j'ai été dégoutter le courant ne passe plus envers la concession l'ennui la prochaine concession est à plus de 30 bornes et par téléphone ils n'ont " pas le temps" ).

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Et si tu démontais au moins une bougie pour regarder la référence ?

En plus ça te permettra de voir si elles ne sont pas grippées et si tu arrives à les sortir pour ne pas en acheter 4 pour rien.

Vu le nombre de bougies cassées et bloquées dans la culasse, j'aurais tendance à dire que si tu n'as pas de problème de démarrage, laisse les bougies tranquille !!

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Et si tu démontais au moins une bougie pour regarder la référence ?

En plus ça te permettra de voir si elles ne sont pas grippées et si tu arrives à les sortir pour ne pas en acheter 4 pour rien.

Vu le nombre de bougies cassées et bloquées dans la culasse, j'aurais tendance à dire que si tu n'as pas de problème de démarrage, laisse les bougies tranquille !!

Même si les bougies dates de février 2008 ( bougies de préchauffage original ) et ont maintenant 137.000 kms évoluant.

 

ce qui m'ennuie un petit peu , c'est que oui la voiture démarre sans aucun soucis mais en hiver lors de la première mise en marche du moteur elle fume cela dur environ 15 secondes mais sa fume bien (blanc bleu ) , ensuite elle ne fume plus , et même si je la remet en marche plusieurs différentes fois dans la journée elle ne fume plus c'est vraiment la toute première fois qu'elle fume .

 

j'ai donc demander à être suivi et réaliser les accélérations les plus vive possible elle ne fume pas du tout .

 

vu qu'elle fume uniquement le matin lors du premier démarrage , j'ai envisager le fait que c'est soit un préchauffage pas assez important soit une absence totale de post chauffage ????

 

alors j'ai aussi vérifier au filtre à air tout le conduit est comme neuf en parfait état , et c'est un tout nouveau filtre à air ( fumait déjà avec l'ancien ).

 

j'ai donc vérifier l'échappement , absence de filtre à particule , présence de catalyseur mais serait il utile que je le dépose pour le nettoyer ? les gaz sortent bien sa souffle bien à la sortie et la voiture dispose toujours des mêmes performance qu'au début ( donc en théorie pas bouché ) aucun défaut sur le pc portable mis sur la voiture , et aucun témoin au compteur .

 

difficile de savoir d'ou provient cette fumée le matin , en plus l'odeur est nauséabonde un peu comme un chauffage au mazout quand une cheminée refoule même si ça dur 15 secondes pas plus pour monter en voiture c'est nauséabonde et gênant .

 

 

Je ne sais pas trop quoi faire bien franchement , je précise que plus il fait froid plus elle fume .

 

Merci .

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numéro OEM des bougies de préchauffages réponse de NGK ( alors que Kia ne répond pas ) .

 

Numéro de référence OEM: 3671027000

 

pour moteur D4FB crdi 1.6 16 . / kia / Huyndai / de 2007 à 2009.

 

je vais tout de même me rendre en concession kia à 30 kms de chez moi vu que celle à proximité me boude depuis l'achat d'une pompe à liquide lave glace à 9,80€ depuis mon smartphone au lieu de la même pompe à 64 € hors main d'oeuvre .

 

je précise que la pompe lave glace à été mise en place en 12 minutes chrono la concession me prenait une heure de main d'oeuvre à 56€ pour le " travail " . soit 64+56 .

 

et moi = 9,80€.

 

en bref très bonne voiture , très mauvaise foi de la concession.

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Invité §Ano715lc

Pour les fumés bleues au démarrage tu devrais jeter un coup d'œil sur le topic où certains rencontre ou ont rencontrés ce problème:

 

fumée bleue au démarrage

 

Un injecteur fatigués, un excès de gas-oil non brulé,...

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Pour les fumés bleues au démarrage tu devrais jeter un coup d'œil sur le topic où certains rencontre ou ont rencontrés ce problème:

 

fumée bleue au démarrage

 

Un injecteur fatigués, un excès de gas-oil non brulé,...

Merci , je vais essayé le nettoyant injecteur Marly dans un premier temps avec une petite balade à 3000/3500 tr sur autoroute en 4e .

 

pour le gais oil non brulé cela pourrait provenir d'un préchauffage pas assez fort ? ( les bougies de préchauffages perdent elles de leurs efficacité avec le temps ? )

ou peut être que cela provient du boitier électronique car la voiture à une drake box monza , elle marche très nettement mieux que d'origine .

 

j'ai essayé de retirer la drake box monza et idem sa fume lors de la première mise en marche puis ne fume plus du tout . ( avec ou sans = )

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J'ai mis un additif Marly nettoyant injecteur quand il reste 150 kms d'autonomie ( pour avoir un mélange très fort ) .

 

j'ai parcouru 100 kms toujours en 3e ou 4e à 3000/3500 tr min .

avec des vives reprise en 3e .

 

Miracle la voiture ne fume plus le matin !

 

j'écarte donc les bougies de préchauffages , il faut juste de temps en temps " faire cracher le moteur " .

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Bonjour , finalement j'ai réussi à obtenir le numéro OEM concernant les bougies de pré-chauffage pour ma Kia .

 

j'ai donc passer commande chez l'équipementier m'ayant gentiment répondu et il aura fallu écrire à plusieurs !...

 

Donc voilà

 

nouvelles bougies de pré-chauffage "Denso" c'est marquer made in Japan sur la boite , le temps de pré-chauffage à fortement diminuer le témoin disparait très vite et la voiture démarre nettement mieux .

 

j'en ai donc profiter pour faire l'entretien après l'hiver , j'avais des filtres de la marque "Ridex" qui étaient dans le garage et correspondent aux numéro oem kia / huyndai .

 

filtre à air ridex , filtre à huile ridex , filtre à carburant ridex , huile valvoline 5w40 , et je l'ai remise sur le banc pour affiner le mappage elle a retrouver toute sa pêche .

 

mais franchement +1 à Denso qui m'as répondu en Anglais et envoyer ma commande en seulement 2 jours !

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remise en place des jantes japan style avec 4 yokohama neufs , c'est fou comme entre les yoko japonais et les pneus pseudo premium y a une différence flagrante , la tenue de route avec les yoko est très très nettement meilleur seul bémol j'ai du commander et attendre 5 jours.

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Invité §New832QE

Bonjour le jeune rat,

Et les autres.

Fraîchement débarqué dans ce forum, je suis impressionné par tes explications claires et précises. J'aurais besoin de tes connaissances pour m'expliquer en détail la dépose des disques arrières. Je cale á l'étape où il faut faire tourner une molette pour relâcher le rattrapage des mâchoires. Je ne visualise pas ce qu'il faut faire ni où trouver cette molette une fois le caoutchouc retiré.

Tout conseil où éclaircissement est le bienvenu. Schéma où photo je suis preneur aussi car je bloque lá dessus et la voiture est sur chandelles. Merci d'avance.

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Bonjour le jeune rat,

Et les autres.

Fraîchement débarqué dans ce forum, je suis impressionné par tes explications claires et précises. J'aurais besoin de tes connaissances pour m'expliquer en détail la dépose des disques arrières. Je cale á l'étape où il faut faire tourner une molette pour relâcher le rattrapage des mâchoires. Je ne visualise pas ce qu'il faut faire ni où trouver cette molette une fois le caoutchouc retiré.

Tout conseil où éclaircissement est le bienvenu. Schéma où photo je suis preneur aussi car je bloque lá dessus et la voiture est sur chandelles. Merci d'avance.

Bonjour crée un sujet , avec plus de détails quelle voiture ? de quelle année ? et avec plaisir je t'écris la marche à suivre .

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Invité §Ano204Pv

La même que la tienne bien sûr, sinon j'aurais posé la question ailleurs. J'ai lu ce que tu écris et tu sembles en connaître un morceau.

Kia ceed sportwagon 1,6 CRDI 115cv finition executive de septembre 2010.

Merci pour la prise de contact ultra rapide, vu que la voiture est sur chandelle, grrr.

 

A ce stade j'ai ôté les deux roues, démonté les ensembles étrier et porte étrier, les vis en croix (2 par côté) et j'ai ôté un petit bouchon en caoutchouc qui donne accès à l'intérieur de la partie "tambour" des disques. Et là j'ai beau chercher, avec une lampe de poche par le petit trou d'environ 10mm, la molette sur laquelle je suis censé agir pour relâcher le "rattrapage" des mâchoires du frein à main.

J 'ai regardé sur le site KIA et là ils disent de relâcher un clip du câble de frein à main, mais aucun détails sur la procédure. Je n'ai pas envie qu'un ressort me pête les doigts.

J'ai trouvé un post parlant du mécanisme avec la molette mais ni photo (pour visualiser) , ni schéma (pour situer l'emplacement à l'intérieur de la "partie tambour") . Un copain (mais il est en w-e et ne peut venir me montrer) me dit que chez BMW, ils ont un système similaire et que c'est tout simple, mais je ne trouve pas le truc.

Il faut agir avec un tournevis plat au travers du trou mais où et comment , de haut en bas, de bas en haut, de gauche à droite??? et Où environ se situe cette molette quand on est face au mécanisme???

 

Merci .

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Invité §New832QE

Ok merci , je regarde cela demain matin. Eh évidemment le frein à main est déssèré, je ne l'avais pas précisé , bien vu.

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Ok merci , je regarde cela demain matin. Eh évidemment le frein à main est déssèré, je ne l'avais pas précisé , bien vu.

De rien c'était plus facile en image que d'écrire une tartine , prend le temps de bien suivre les étapes et ça va fonctionner .

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Invité §New832QE

La première vidéo je l'avais vue mais je ne trouve pas la molette au travers du trou.

Le second lien m'a permis d'en trouver d'autres, il n' y a plus qu'à comme on dit.

Je crois que le tournevis que j'emploie est trop mince. Bref á l'assaut.

Merci pour ton aide et tes encouragements.

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La première vidéo je l'avais vue mais je ne trouve pas la molette au travers du trou.

Le second lien m'a permis d'en trouver d'autres, il n' y a plus qu'à comme on dit.

Je crois que le tournevis que j'emploie est trop mince. Bref á l'assaut.

Merci pour ton aide et tes encouragements.

Avec plaisir , et si tu as besoin de pièces à moins 70/100 je sais aussi t'indiquer ou les obtenirs ( Bosch , Nipparts , A.T.E., Brembo , Febi Bilstein .... ) ( site Français ).

 

Ainsi que tout les numéro OEM concernant ta Kia ( numéro des pièces afin de commander les bonnes , car par exemple entre Aout et septembre ça change ) ...

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Invité §Ano204Pv

Avec plaisir , et si tu as besoin de pièces à moins 70/100 je sais aussi t'indiquer ou les obtenirs ( Bosch , Nipparts , A.T.E., Brembo , Febi Bilstein .... ) ( site Français ).

 

Ainsi que tout les numéro OEM concernant ta Kia ( numéro des pièces afin de commander les bonnes , car par exemple entre Aout et septembre ça change ) ...

 

Tu peux toujours envoyer car j'ai un embrayage à changer. La question est bimasses ou pas. Il semblerait que non mais ce n'est pas quand tout est démonté qu'il faut se rendre compte que c'est un autre modèle.

C'est les russes qui avaient ma solution. La molette est vers 5h30'-5h45' . Et après c'est vrai que c'est tout facile.. Je mettrai le lien depuis mon pc, ça peut servir à d'autres.

J'irai voir pour les pièces quand tu auras posté.

A+ et merci.

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Tu peux toujours envoyer car j'ai un embrayage à changer. La question est bimasses ou pas. Il semblerait que non mais ce n'est pas quand tout est démonté qu'il faut se rendre compte que c'est un autre modèle.

C'est les russes qui avaient ma solution. La molette est vers 5h30'-5h45' . Et après c'est vrai que c'est tout facile.. Je mettrai le lien depuis mon pc, ça peut servir à d'autres.

J'irai voir pour les pièces quand tu auras posté.

A+ et merci.

Voici divers kit complet d'embrayage ( avec des marques que je connais ( déjà travailler avec ) ) .

Donc l'intérêt de l'année est bien réel car il y a une toute petite différence depuis 2007 jusqu'à 1 mars 2009 et à partir de 2 mars 2009 à ....

vu qu'il s'agit d'une 2010 moteur D4FB 1600 crdi 16 v 115 ch , voici les kits d'embrayage

 

https://www.auto-doc.fr/exedy/8325780

 

https://www.auto-doc.fr/sachs/9477529

 

https://www.auto-doc.fr/luk/7912402

 

 

en exedy , en sachs ou en Luk , le valéo est disponible aussi ... , je te conseil de bien vérifier le numéro OEM ( par sécurité ) voilà . ce n'est pas coûteux , mais c'est un travail assez longs vu la dépose d'éléments à faire etc... , mon conseil c'est d'en profiter pour faire une vidange de boite avec de la castrol syntrax dispo aussi sur le site.

 

 

Bonne journée .

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Invité §New832QE

Ok, pour toutes ces infos. Le lien vers la vidéo en russe... mais les images sont très claires.

 

 

 

Tchusss!

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Invité §New832QE

Bonjour "le jeune rat",

 

je reviens sur tes conseils en me souvenant des bons avis que tu m'avais donnés.

Lorsque j'appelle le site piècesauto24.be pour un kit d'embrayage, ils me renvoient vers la pièce suivante (qui est la plus chère) : N° d'article: ADG030203

Kit d'embrayage (BLUE PRINT)

KIA CEE'D SW (ED) 1.6 CRDi 115 année de sortie Année 09.2007, 115 CH 267,49 € - 19% =216,67 € , mon garage me confirme que je n'ai pas un bi-masses sur cette kia (boîte manuelle 6v...) Es-tu certain des références que tu me donnais pour l'embrayage, je suis assez tenté par le kit sachs. Le Luk , dont tu parles, semble être pour bi-masses. En te remerciant.

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