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Picanto

Picanto III - motorisation T-GDI 100ch


Invité §Gre243gd
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Invité §Ano224ol

Superbe! :)

 

Pour moi ce sera la numéro 19, livrée lundi!

 

Je réfléchis toujours pour la reprogrammation, mais perdre 7 ans de garantie n'est pas une super idée je pense.

 

Pour l'intégration, la communication que j'ai eue c'était "les retours du réseau sont très bons donc on intègre prochainement le moteur à la gamme GT Line", à suivre...

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Invité §spa825QL

Hello je viens d'avoir la carte grise : quelques infos pour les accros des chiffres lol

 

puissance fiscale 5 CV, poids à vide 945 kgs, niveau sonore à l'arrêt 74 dB, CO2 106 gr /km, vitesse moteur 3375, masse maxi en charge 1405 kgs, puissance nette maxiamle 73.6 kW.

 

Pour la repro', je vais déjà voir comment fonctionne cet engin et on avisera !

 

Livraison demain après midi ou au plus tard samedi matin : je ferai des photos complémentaires (intérieur....) dès que possible, promis !

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Invité §spa825QL

Hello.

Voiture réceptionnée.

 

1ere impression (j'ai à peine 200 kms au compteur) très positive : souple, légère et mignonne ! Rayon de braquage et freinage satisfaisants. Et si on appuie, la vivacité moteur est bien là (mais on va attendre un peu pour ça évidemment).

 

Côté conso', trop tôt pour se prononcer....a noter : finie la 1ere vidange à 2000 kms.

 

Les petits regrets : pas de phares led / xenon (mais ils éclairent bien, je chipote un peu là), pas de prise 12v à l'arrière (détail, mais agaçant à l'ère du smartphone !), et un niveau sonore un poil trop élevé sur autoroute (à mon avis le train arrière manque un petit peu d'isolation phonique, car les pneus sont très corrects en dB). Pour exagérer, je regrette l'absence de boite 6. Mais c'était presqu'inévitable, dans le contexte actuel.

 

Voilà donc une petite voiture qui fonctionne très bien : pourvu que ça dure !

 

quelques photos pour compléter les précédentes

 

 

 

IMG_20181210_104005.jpgIMG_20181210_104038.jpgIMG_20181210_104014.jpgIMG_20181210_103945.jpg

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super !

Ne sachant pas ce que tu avais auparavant, je dirais concernant le bruit des pneus (vérifier la pression, parfois, à la sortie, ils ont tendance à surgonfler...)

les leds sont pour les feux de jour, pour les optiques ont peut changer les ampoules par des full leds me semble-t-il...

La picanto a été une des premières citadines à offrir l'usb de série + allume cigare = 2 points de charge pour smartphone ;)

La boite 6 aurait permis d'économiser du carburant mais il faut pour cela qu'elle soit bien étagée :

je préfère une 5 bien pleine qu'une 6 avec des creux ;)

 

Au plaisir de lire tes prochains ressentis :jap:

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Invité §Pas131Pc

Bonjour,

Je viens de la recevoir aujourd'hui. Je la trouve très bien comme elle est. Ils n'ont pas reussi à mettre les stickers et la livraison a été retardée. Je n'ai roulé qu'un petit km pour le moment. J'en ferai quelques centaines en 3 jours. Je n'avais pas noté que la marche arrière se fait du même côté que la première vitesse. L'écran et les fonctions GPS sont bien meilleures que sur la KIA Rio d'il y a 5 ans (même s'il n'a pas trouvé pas une adresse dans une petite ville ...).

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Invité §spa825QL

presque 500 kms,désormais....

 

j'avais omis de préciser un point : nous avons en voiture principale un Carens 4 crdi 115.

Hé bien je case mon postérieur plus confortablement dans la picanto (question de largeur d'assise !). Ma grosse carcasse apprécie !

 

Pour le reste, mes impressions sont confirmées : ça marche très bien. Avec un pied assez léger et des vitesses largement légales (pas facile : ce petit bouzin vous pousse très vite à 120 !), mon premier plein m'a donné une conso réelle un tout petit peu supérieure à 6.0 l....

 

Par maniaquerie je ferai quand même une vidange à 2000 kms....

 

Pour avoir essayé la 67 cv et la 82, je conseille vivement celle là (sans blague !) car l'agrément général est en forte hausse. Le prix aussi.

 

Alors j'essaye de me rappeler Audiard et son célèbre 'le prix s'oublie la qualité reste'.....

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Invité §Ano224ol

Hello à tous,

 

Petit retour rapide de ma part après presque deux semaines et un peu moins de 700 kms. En un mot : ravi !

Comme dit un peu plus haut, elle répond vraiment très bien. Ce n'est évidemment pas une super sportive mais quand on va chercher de la puissance on la trouve sans problème ;) Vu la puissance ressentie au volant, j'ai laissé tomber l'idée de la reprogrammation, elle est très bien comme ça, je garde la garantie.

Seul petit défaut pour moi, un peu bruyante à l'accélération à basse vitesse je trouve, mais on s'y fait (le bruit du trois cylindres je suppose).

Côté consommation, j'ai tourné à 6,3L/100 sur le premier plein et je suis actuellement à 5,3 à un quart du second plein environ, donc plutôt satisfait et je suppose que ça diminuera encore ensuite.

Petit bonus inattendu (en tout cas je ne l'avais lu nulle part auparavant sur les brochures), le moteur est couplé à un Stop&Start qui fonctionne pas mal.

 

Pour l'intérieur et l'équipement aucun souci, ça respire la qualité (sans être le luxe, of course). J'ai juste eu des difficultés avec Waze et Android Auto qui perdaient ma position au début, mais c'était dû à un réglage de mon téléphone.

 

A noter : pas de cric, pas de triangle de signalisation, pas de gilet jaune (en rupture de stock? :D ), un peu pingre je trouve mais je trouverai ça ailleurs.

 

Petit amusement du week-end : la peinture des étriers de freins en rouge! Ça ne coûte pas cher, c'est -assez- simple à faire et ça apporte la petite touche en plus sur une voiture qui a déjà un bon look! :sol: Tout ça avec les petits bouchons chromés qui vont bien et je n'ai plus rien à lui rajouter je pense :ange:

 

 

Voilà quelques photos de la bête (notamment les étriers de freins en version avant/après)

 

Bonnes fêtes à tous!

 

20181210_212146-2.jpg

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Invité §Ale586gf

Mauvaise manip pour les photos sur le message précédent, ça devrait mieux aller cette fois :lol:

 

 

 

 

20181210_212146-2.jpg

 

20181210_2140192.jpg

 

20181212_1943032.jpg

 

20181222_2007362.jpg

:sol:

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Invité §Ale586gf

Excellent! tu es de quel coin dans le 62?

 

 

Je suis originaire de Laventie donc j'y repasse très régulièrement, mais actuellement je vis en région parisienne ;)

 

Pour les amateurs, d'après mon vendeur la GT Line en 100ch serait déjà commandable mais il n'avait pas l'air sûr de lui.

 

À part ça deux choses que j'ai notées après bientôt 1000 kilomètres :

-la vitre arrière est pleine d'eau à la moindre trace de pluie au sol, c'est assez énervant. Et comme en plus l'essuie glace arrière n'a pas de position intermittence (uniquement impulsion ou activation continue), ça devient vite agaçant.

-en mettant ma voiture sur cric pour peindre les freins, j'ai noté un câble qui pendouillait un peu par rapport au reste, en espérant qu'il ne s'accroche pas à quelque chose...

 

Sur les derniers trajets la consommation s'est stabilisée autour de 5,3-5,6/100, c'est correct !

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Hello , d'abord c'est bien d'avoir choisis cette voiture avec une mécanique Huyndai franchement je n'ai jamais vu de problème sur mécanique Huyndai a partir de 2006

 

pour la reprog , aucun soucis ce moteur peut générer 140 ch sans souffrir

 

mais un méga conseil , même si il s'agit d'un essence prend bien le temps de faire un rodage progressif et laisse la tourner en régime stationnaire 1 minute à froid le matin et 1 à 2 minutes en régime stationnaire à chaud après l'avoir épreuver , elle va aller deux fois plus loin

 

bon choix de coloris le gris et rouge rend très bien c'est subtile et dynamique

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Hello,

 

J'ai eu l'occasion de tester la Picanto T-GDI 100. C'est un essai que j'attendais de faire depuis bien longtemps. J'ai toujours bien aimé ces petites sportives "à l'ancienne", légères et motorisées judicieusement. Ayant une Fiat Panda 100HP, j'étais assez curieux de faire la comparaison. J'avais également déjà testé la Up, pas en version GTI malheureusement mais en TSI 90 et j'en garde un super souvenir.

 

La Picanto, je l'aie eu en version Sport Edition, noire et rouge, plutôt sympa visuellement.

 

 

20190115_101059.jpg

 

En terme d'équipement, c'est assez remarquable, il faut l'admettre, il y a tout le nécessaire pour voyager confortablement... Ça me change de la mienne même si le confort et le suréquipement ne faisaient pas partie de mon cahier des charges.

 

À rouler, rien de spécial à en dire, la Picanto T-GDI 100 est à l'aise en ville. Le turbo et la dump valve se font entendre, ce qui est assez sympa !

 

Par contre, ça se gâte lorsque l'on veut s'amuser un peu... Le moteur s'essouffle très rapidement. La boîte de vitesse est malheureusement beaucoup trop longue vu le peu de puissance qu'il y a dans les tours... Donc c'est très frustrant et l'aspect petit kart n'est pas là. Les suspensions sont également beaucoup trop souples... Après je comprends le positionnement de Kia, le but est d'offrir une voiture polyvalente, mais pour une Sport Edition, c'est assez regrettable. La sonorité est également très neutre, dommage...

 

Un bilan assez mitigé pour ma part... Une petite voiture sympa, attachante, bien équipée et confortable... Mais pas sportive dans l'âme et avec un manque de caractère assez décevant...

 

Mon essai complet arrivera d'ici une petite semaine :jap:

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Invité §And707xy

Tiens nous informé des suites stp.

Bonjour à tous, j'ai commandé hier 16 Janvier ma picanto x_line options complète(adas 4 et toit ouvrant) Couleur pop orange et intérieur noir avec sièges avent bordé de rouge et poignées de portières chromées comme sur la gt-line.j'ai fait indiqué ces options sur mon bon de commande. A l'occasion du salon de l'auto de Bruxelles, je bénéficie de 1740 €de réduction. Je donne mon ancienne voiture à mon fils), prix plein de la x-line:17940 €. Je la recevrai dans 5 mois. C'est long, une seule chose me chiffonne : dans les conditions générales de vente, il est prévu que si le délai de livraison dépasse 4 moi et que le prix augmente le client père tous ses avantages. Mis il y a alors la possibilité de renoncer à la vente par lettre recommandée et retouché l’acompte versé. J’espère que tous se passera bien. Dès que je la recevrai, je posterai des photos et vous ferai part de mes premières impressions. A plus

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Invité §Pas131Pc

Bonjour,

Déjà plus de 2500 km avec ma KIA Picanto sport édition, sur petites routes et autoroute

...

J'en suis tout à fait satisfait. Elle a la puissance nécessaire pour les accélérations et dépassements, le maintien de la vitesse sur les longues montées. Avec le régulateur de vitesse, on garde les 130 km/heure en restant à 3000 tours minute, mais le moteur semble travailler plus (sûrement le turbo).

La voiture me semble très stable comparée à d'autres mini citadines (Aygo, fiat 500). Très bonne tenue de route dans les virages pour une petite voiture. On passe facilement sans s'en rendre compte à 110 ou 130 km/h ... Le bruit du véhicule depend beaucoup du revêtement de la chaussée, je pense que c'est l'épaisseur de la gomme plutôt que le moteur qui est en cause.

J'ai été un peu désagréablement surpris par la faiblesse des accélérations à 40 km/h en 4ème, et à 60 km/h et 5ème. Dans ces cas là, le bruit du moteur est très grave comme en sous regime et l'accélération est inefficace. Ce n'est pas ce que j'avais avec l'Aygo qui repondait un peu mieux.Et pourtant le vehicule n'affiche pas qu'il faudrait changer de vitesse. En fait, pour une conduite plus sportive, il faut tirer un peu plus sur les rapports et passer la 4ème vers 50 km/h et la 5ème vers 70 km/h, et là, ça repond très bien !

Mon véhicule a été livré avec son kit sécurité (le gilet jaune, le kit de gonflage, la couverture de survie, des pansements ... ) mais pas de triangle de signalisation. Les feux de croisements n'eclairaient pas assez loin, mais il a suffi de régler un bouton sous le volant sur la position zéro pour que ce soit parfait.

 

Bref, pour moi, la picanto "sport edition" est presque parfaite et vraiment ce que je recherchais.

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Invité §And707xy

Je me permets de faire suite avec mon essai (article + vidéo) de la Picanto Sport Edition :)

 

>>> Essai complet

 

https://www.youtube.com/watch?v=5StrUU_H2t4

 

Très bien votre vidéo th_72, j'ai apprécié. C'est vrai que depuis la sortie de la X-line, il n'y a pas beaucoup d'essais de la part des journalistes de revue automobile en français.Peut-être parce qu'il y a déjà plus d'essai sur la gt-line

Il y a un essai de cette fameuse x-line fait à la réunion sur Autozone machin est, c'est tout. Par contre en espagnol, italien, allemand, anglais, etc., c'est pas ce qui manque.

 

C'est à cause de la boite de vitesse trop longue que mon choix s'est porté sur le turbo. J'avais déjà essayé( il y 2ans) les versions 1 l et 1,2 l atmosphérique.

A plus

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merci pour ce petit reportage, très intéressant !

 

Concernant les amortos : direct passage par eibach si tu la souhaites plus rigides (il faut attendre la version 2018/2019)

ainsi qu'un re-mapping et là, tu obtiens un sacré cocktail :D:jap:

 

à Th_72 : si tu as l'occasion de tester la swift sport... Je veux bien ton point de vue (une petite 'oiture de - d'une tonne et 140cv - petit essai) ;)

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Invité §Ano636aI

en fait c'est un concessionnaire qui a publié ça et qu'il a supprimé dans la journée à la demande de Kia France la publication a été supprimé dans l'heure j'ai eu le temps d'enregistrer les photos

Bonjour, la mienne arrive dans 4 semaines . Aura t-elle ces Stickers ? FP

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Invité §Ano636aI

c'est la question.....

 

tout l'enjeu c'est d'avoir assez de couple pour, à accélération égale, avoir plus de couple et donc moins solliciter le moteur....là le cerveau du conducteur est mis à contribution et la repro' est hors de prix.....

 

mais j'ai passé l'âge de jouer à celui qui a la plus grosse (sinon j'aurais pris l'autre repro à 140 cv !) et je veux jouer la souplesse .....

 

Après, j'ai sué sang et eau des années en arrière en me rappelant que ma 106 diesel en "moins de 50 cv théoriques" ne pouvait pas emprunter certaines routes du coin, tellement elle était sous motorisée.

Freud dirait un truc du genre "frustration ancienne qui doit être conjurée".....Possible ! Mais là il aurait fallu des flammes peintes sur le capot, un rouge kéké et un énorme becquet à l'arrière.

 

Je n'en suis pas là....

 

Mon p'tit bouzin m'est livré dans 48h, et aura le n°49.....la preuve en images.

 

Pour ce qui est de l'intégration dans la gamme en "dur", zéro assurance. Mon vendeur me dit "ils tâtent le terrain avec cette série, et si ça marche ils aviseront....."20181204_162735.jpg26702.jpg

Bonjour , j'attend la mienne de même teinte dans 4 semaines

 

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Invité §Ano636aI

Bonjour à tous. Qui aurait réceptionné sa Picanto sport ces derniers jours , afin d'en savoir encore un peu plus ?

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Très bien votre vidéo th_72, j'ai apprécié. C'est vrai que depuis la sortie de la X-line, il n'y a pas beaucoup d'essais de la part des journalistes de revue automobile en français.Peut-être parce qu'il y a déjà plus d'essai sur la gt-line

Il y a un essai de cette fameuse x-line fait à la réunion sur Autozone machin est, c'est tout. Par contre en espagnol, italien, allemand, anglais, etc., c'est pas ce qui manque.

 

C'est à cause de la boite de vitesse trop longue que mon choix s'est porté sur le turbo. J'avais déjà essayé( il y 2ans) les versions 1 l et 1,2 l atmosphérique.

A plus

 

Merci pour ton retour :)

 

Effectivement, j'avais vu l'essai de la X-Line mais les 20 mm de réhausse peuvent radicalement changer le comportement routier. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi personne ne s'y ait intéressé, c'est assez dommage...

 

merci pour ce petit reportage, très intéressant !

 

Concernant les amortos : direct passage par eibach si tu la souhaites plus rigides (il faut attendre la version 2018/2019)

ainsi qu'un re-mapping et là, tu obtiens un sacré cocktail :D:jap:

 

à Th_72 : si tu as l'occasion de tester la swift sport... Je veux bien ton point de vue (une petite 'oiture de - d'une tonne et 140cv - petit essai) ;)

 

Effectivement, c'est l'idéal pour dynamiser l'ensemble ! Il ne restera que l'étagement de boîte un peu trop mou mais bon, on ne peut pas tout avoir :)

Je n'ai pas encore pris le temps d'essayer la Swift Sport mais c'est prévu cette année...

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Invité §Ano636aI

Bonjour,

Je l'attend toujours, elle devrait arriver cette semaine ou début de la suivante chez mon concessionnaire. :)

Qui d'autre l'attend ou vient de l'avoir afin des commentaires.

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Invité §Ano636aI

Afin de mettre des commentaires ( milles excuses pour erreur de frappe dans précédent message).

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Invité §And707xy

presque 500 kms,désormais....

 

j'avais omis de préciser un point : nous avons en voiture principale un Carens 4 crdi 115.

Hé bien je case mon postérieur plus confortablement dans la picanto (question de largeur d'assise !). Ma grosse carcasse apprécie !

 

Pour le reste, mes impressions sont confirmées : ça marche très bien. Avec un pied assez léger et des vitesses largement légales (pas facile : ce petit bouzin vous pousse très vite à 120 !), mon premier plein m'a donné une conso réelle un tout petit peu supérieure à 6.0 l....

 

Par maniaquerie je ferai quand même une vidange à 2000 kms....

 

Pour avoir essayé la 67 cv et la 82, je conseille vivement celle là (sans blague !) car l'agrément général est en forte hausse. Le prix aussi.

 

Alors j'essaye de me rappeler Audiard et son célèbre 'le prix s'oublie la qualité reste'.....

 

bonjour, c'est toujours agréable de savoir ce que les utilisateur de cette kia 100chevaux pensent en bien comme en mal. Dès que je recevrai ma x-line, je mettrai des photos et je vous ferrez part de mes premières impressions. A plus :pt1cable: (encore 4 mois à attendre c'est long)

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déjà vu sur une ceed tgdi

 

"molle" durant le rôdage et une fois bien rodée elle s'est mise à aller nettement mieux !

 

alors quand une petite cartographie à été faite c'est devenu une petite bombe , ça fait plus de 2 ans que cette ceed roule comme ça et zéro soucis ! ( pas mise à fond juste fait une mise à jour turbo + une petite carto gentille +20 ch )

 

moi j'aime bien kia , rien que pour le fait que c'est très fiable

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Invité §And707xy

déjà vu sur une ceed tgdi

 

"molle" durant le rôdage et une fois bien rodée elle s'est mise à aller nettement mieux !

 

alors quand une petite cartographie à été faite c'est devenu une petite bombe , ça fait plus de 2 ans que cette ceed roule comme ça et zéro soucis ! ( pas mise à fond juste fait une mise à jour turbo + une petite carto gentille +20 ch )

 

moi j'aime bien kia , rien que pour le fait que c'est très fiable

bonjour "le jeune rat"; que voulez-vous dire par mise à jour cartographie ? (Cela n"a surement rien à voir avec la cartographie du gps, j'me trompes !). Ainsi que la mise à jour turbo c'est quoi ? :??:

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bonjour "le jeune rat"; que voulez-vous dire par mise à jour cartographie ? (Cela n"a surement rien à voir avec la cartographie du gps, j'me trompes !). Ainsi que la mise à jour turbo c'est quoi ? :??:

 

Bonsoir :)

 

la mise à jour du turbo consiste à accélérer la vitesse de rotation du turbo qui d'usine ou d'origine est volontairement ralentie , le turbo n'est donc pas améliorer mais bien rendu à son potentiel de vitesse de rotation maximale sans aller au dessus de celle ci. ( donc pas améliorer mais rendre la valeur le potentiel d'origine au maxi)

 

ensuite

 

une cartographie , le système de gestion du moteur doit réguler en permanence le moment d'allumage , ma quantité d'air et de carburant injecté et le moment de l'injection ... le calculateur est en fait un " régulateur " il définit les valeurs de consigne en fonction des conditions d'utilisation , la charge moteur , la température , le taux d'o2 résiduel etc .. la reprog est la définition de nouvelles valeurs de consignes a l'intérieur des cartes d'origine ainsi que de nouvelles limites par exemple le couple ou l'injection maxi de carburant etc etc ou la course de la pédale ( mini et maxi ) rendue plus "courte"

 

 

en réalité ont ne modifie pas le moteur mais on le " débride" on lui "rend" son potentiel maxi d'origine .

 

 

des entreprises de reprog dispose de programme déjà tout prêt à introduire dans le calculateur , ici c'est un vrai casse tête car il faut créer à "la carte "" soi meme toute une série de programmes afin de reprog avec précision ce que souhaite le client

 

il est alors possible de faire un choix sur plus de couple mais gain de puissance en haut plus faible , ou l'inverse ou meme un peu plus de couple et un peu plus de puissance ...

 

 

dans le cas de cette ceed , après passage au banc , la puissance maxi à été améliorer de seulement 20 ch ( réel aux roues ) , mais le couple à augmenter de presque 20/100 de plus ! donc le moteur n'est pas mis à son maximum ou en péril si le moteur venait à avoir un risque il se mettrait en sécurité bridant le régime moteur à maximum 3000rpm .

 

 

a la base je suis contre ça , je pense que acquérir directement un véhicule puissant et d'origine est mieux , mais vu qu'il n'y a pas le moindre danger pour la mécanique ...

 

 

alors c'est un choix pour ceux qui veulent juste un poil de couple en plus ou un poil de puissance en plus ( poussée plus longue dans les tours )

 

 

cependant des entreprises proposent des boitiers déjà prêt , qui offre le maximum entre couple et puissance possible

 

 

sur les turbo diesel on ajoute un rupteur à l'injection afin de ne pas détruire le moteur , sur les essences le rupteur peut etre soit comme d'origine soit repousser aux risques et périls du moteur

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Invité §And707xy

Merci pour avoir éclairé mes lanternes sur le sujet.

P.S: c'est tout récent, en Belgique, la gt line peut désormais recevoir le moteur 100ch turbo. Elle est 200€ moins cher que la x-line (sans options).

 

 

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