Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Picanto

FIABILITE KIA PICANTO 1.2 85cv- 2012


Invité §juj245jU

Messages recommandés

Invité §juj245jU

Bonjour , Plus très habitué à visiter ce site depuis un moment, je ne suis peut etre pas dans la bonne rubrique !

Devant changer le véhicule de mon épouse ( elle fait de petit trajets ville et péripherie , 7000Km/an) , je me suis arreté sur une KIA PICANTO 1.2 85 CV SPORT _ 4 cylindres essence - en occasion de 2012 avec 43000kms . Je ne connais pas du tout cette marque ni ce modèle , j'en ai entendu de toute sorte ! J'ai besoin d'avis objectifs avant mon achat

Problème de fiabilité de ce 1.2 -85 cv ( moteur, embrayage , boite ) . Problème de fiabilité générale véhicule ( Climatisation , freins, amortisseurs ,direction .....) . J'ai lu ici sur le sujet beaucoup de problemes de batterie qui se déchargent très vite à l'arret... La raison ne semble pas évidente !

Ce véhicule, dans cette version , est très bien équipé ( trop ?) . L'électronique est-elle fiable ? J'avoue que sur ce type de petit véhicule la profusion d'équipements fait un peu peur ! Quelques indications de conso réelles : ville , route ? .

Bref , en connaitre le maximum de la bete !

Merci a tous ceux qui vont pouvoir m'éclairer et merci aussi de ne pas dériver sur tout autre chose ....lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour juju :jap: ,

 

Je ne possède pas ce modèle de Picanto, mais la catégorie en dessous, à savoir une 5 portes "Active" 3 cylindres, 66 ch, achetée neuve en octobre 2016. C'est ma 2ème Picanto, la précédente datait de 2010.

Aucune d'elles ne m'a fait de misères à quel niveau que ce soit. Depuis 8 ans je ne sais d'ailleurs plus ce qu'est un dysfonctionnement ou une panne (idem pour ma Chevrolet Aveo de 2011) :sol: .

 

J'avais essayé la version que tu convoites pendant une 1/2 journée sur tous types de parcours. J'avais relevé une consommation mixte de 6,2 litres (ordi : 5,9)

Ce 85 ch ne me semblait pas (à relativiser donc) avoir la pêche que sa puissance suggérait. Et, quelques semaines plus tard, prenant livraison de mon modèle mû par 66 poneys, j'en avais la confirmation. Ces 85 chevaux là n'étaient pas des pur-sang :nanana: .

 

Mais enfin bon, même si elle n'est pas faite pour affoler les chronos sur le circuit de Montlhéry, ce n'est pas une mollassonne non plus.

 

Quelles que soient la motorisation et la finition, conduire cette auto est un régal. Le levier de vitesses court, rapide et précis :bien: , soutient un comportement routier sans reproche. Sa polyvalence est réelle (ville, route, autoroute, montagne) et son silence de fonctionnement associé à un confort digne d'éloges, lui confèrent la plupart des qualités que l'on attend normalement d'une auto du segment supérieur.

Tout est fluide, intuitif, bien pensé., Quant à la finition, le mobilier est solidement arrimé et elle présente bien. Jamais eu aucun rossignol, ni dans celle-ci, ni dans celle qui l'a précédée.

En ville, aucun encombrement ne lui fait peur et elle se gare dans un trou de souris grâce à une direction légère qui se passe très bien de la fonction "city", tant plébiscitée ailleurs (c.f. : Fiat). Des vitres de taille normale permettent aussi de mieux appréhender les créneaux.

Hormis le plancher de coffre fait d'une matière immonde, je ne trouve aucun défaut à cette Picanto ...

Maintenant, pour ce qui concerne les modèles avant restylage (2015), les journalistes avaient pointé du doigt ses distances de freinage (73 m de 130 km/h à 0).

 

Je te conseille vivement de l'essayer. Cela ne t'engage à rien et t'apprendra beaucoup aussi.

 

Concernant l'électronique embarquée, moi je n'en ai pas trop, mais tout me semble normal d'après les dires du chef d'atelier Kia, lequel ne croule pas sous les réclamations ... quelles qu'elles soient par ailleurs. Depuis le temps que je le connais, je sais qu'il ne me raconte pas de conneries. Peu (pas ?) de retours chargés de tourments et de pleurs, pour ce qui concerne la concession de mon secteur :fier: .

 

Quant aux décharges de batterie, plusieurs témoignages avaient évoqué la malle du coffre mal verrouillée. La loupiotte restait donc allumée et la batterie se déchargeait. Logique. Il faut donc bien la claquer et vérifier la chose sur le tableau de bord (témoin lumineux).

 

Pour le reste, je laisse les "vrais" possesseurs compléter, confirmer, infirmer, bref te renseigner plus avant :oui: . DMP 92 a, je crois bien, la version qui t'intéresse.

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano403tU

Merci pour cette réponse bien argumentée . En fait , ayant un peu hésité , cette PICANTO m'est passée sous le nez ..... Me suis rabattu sur une FORD KA de 08/2014 . . J'en serai quitte à changer de courroie de distribution tous les 5 ans !!!! au lieu de la chaine de la KIA .

M'étant plus trop intéressé aux voitures ces dernières années , j'ai effectivement été surpris de découvrir des véhicules dont la courroie doit etre changée a 5 ans ou 100000kms ( clio, twingo , ford, ....) Voila qui grève les budgets d'entretient . Et que penser de vidanger tous les ans ....quand on fait 7000kms / an !!!!!!! Bon mais c'est hors sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse bien argumentée . En fait , ayant un peu hésité , cette PICANTO m'est passée sous le nez ..... Me suis rabattu sur une FORD KA de 08/2014 . . J'en serai quitte à changer de courroie de distribution tous les 5 ans !!!! au lieu de la chaine de la KIA .

M'étant plus trop intéressé aux voitures ces dernières années , j'ai effectivement été surpris de découvrir des véhicules dont la courroie doit etre changée a 5 ans ou 100000kms ( clio, twingo, ford, ....) Voila qui grève les budgets d'entretient . Et que penser de vidanger tous les ans ....quand on fait 7000kms / an !!!!!!! Bon mais c'est hors sujet .

 

 

:hello: juju !

 

Dommage pour cette occasion ratée :bah: mais je pense, hormis le problème - financier - du remplacement de la courroie, que cette petite Ford se montrera digne des 7000 kms annuels que tu lui infligeras. :oui:

Comme second véhicule du foyer, nous avons successivement eu 3 Ford Ka de la 1ère génération, en 1999, 2002 et enfin en 2004 jusqu'en 2010. Si leur tenue de route, leur maniabilité façon karting et la vivacité de leur moteur (60 puis 70 ch) me laissent un excellent souvenir, il n'en malheureusement pas de même pour ce qui concerne la finition intérieure et la fiabilité, aléatoire il faut bien l'avouer, notamment aux niveaux des fonctions électriques.

Mais bon, il s'agissait "d'anciens" (âgés de 6 mois) véhicules de courtoisie. Sachant comment d'aucuns prennent soin des affaires qui ne leur appartiennent pas, ceci explique peut-être cela. :whistle:

 

 

Concernant la Picanto, je pense que tu aurais pu aisément trouver une occasion "à ton pied" chez un concessionnaire de la marque. Pour l'heure, les modèles de la génération précédente pullulent sur les parcs V.O. et, par conséquent, les négociations ne doivent être trop ardues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...