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kia niro bruit freinage ou autre


Invité §ale528sW
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Invité §ale528sW

bonjour j'ai mon kia niro hybride depuis juillet 2017, acheter neuf, aujourd'hui il as 7000 km, j'ai un bruit quand on lâche pédale de frein, ou que l'on freine doucement.... sa couine ... grince...., et parfois même sans freiner ... on ne s'entend plus dans la voiture..... les piétons se retournent... je me suis même fait arrêter par la police....

 

je l'ai emmener 2 fois chez mon concessionnaire... tout va bien, le couinement (gentil) ils disent que c'est normal ... toutes le niro les font.... :ange:

 

donc ma question est ce que vos niro le font? :??:

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Invité §ale528sW

ahhhh et comment ce fait til que toutes le fond pas et que sa le fasse même sans freiner ? si tu as l'explication ...

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Hello

J'ai effectivement ce bruit désagréable lorsque je freine en étant presque à l'arrêt.

J'en ai parlé au concessionnaire, il n'y a, paraît-il, rien à faire. Bof

Par contre, si tu as du bruit sans toucher la pédale, Kia doit t'arranger cela.

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Je confirme! Pas de bruit sans freinage.

Je l'ai essentiellement quand je relâche trop doucement la pédale de frein, ou quand je suis "trop" doux au freinage... En dehors de ces deux périodes, rien, aucun bruit anormal.

Comme @Laucroi , @alexe750gsxr , je te conseille de te rapprocher de ton concessionnaire et d'insister sur ce bruit sans aucune action de ta part.

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Invité §tch382Uy

Lorsqu'on est très doux sur la pédale, en principe on n'est pas "sur les freins" mais uniquement sur le frein électrique, sauf en fin de freinage évidemment, c'est donc étrange. Pour ma part, jusqu'à présent, je n'ai rien constaté de semblable.

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Lorsqu'on est très doux sur la pédale, en principe on n'est pas "sur les freins" mais uniquement sur le frein électrique, sauf en fin de freinage évidemment, c'est donc étrange. Pour ma part, jusqu'à présent, je n'ai rien constaté de semblable.

 

Peut-être qu’à l’arrêt ou très faible vitesse, les freins mécaniques sont de nouveau à l’œuvre. J’ai aussi quelques bruits dans ces situations et c’est ce que j’ai supposé (sans avoir cherché une confirmation). Pour info mes hybrides Toy faisaient pareil !

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A propos du freinage, je croyais que le Niro disposait de l'aide au démarrage en côte. Je l'ai vu aussi mentionné en bas de page du dépliant ("manuel de démarrage") fourni avec la voiture.

Or sur mon Niro PHEV, impossible de le mettre en marche en appuyant fort sur la pédale de frein. Quelqu'un aurait-il une explication ?

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Invité §tch382Uy

Il y a effectivement un système d'aide au démarrage en côte.

Je ne comprend pas vraiment la question ... on parle de mettre le véhicule en mouvement ou de démarrer le moteur?

Pour démarrer en côte il faut juste relâcher le frein et accélérer.

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@Lucky06200 En théorie, il y a rien à faire de particulier. Imaginons que le Niro sans dans une côte (montant), la boîte est sur "D", et j'ai le pied sur le frein, pour maintenir le véhicule à l'arrêt. Je relâche la pédale de frein et pose le pied sur l'accélérateur... J'ai cru lire que le frein est maintenu 2 secondes...

(Pour le coup, je donne mon expérience avec le HEV, et non le PHEV, mais je pense que ça doit être pareil.)

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Invité §ale528sW

merci a vous,donc effectivement elle le fait parfois sans freiner, dodane ou charger... mais selon kia pas de probleme...j espere qu'elle le refera quand je serais pas loin de chez eux....

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Invité §tch382Uy

@Lucky06200 En théorie, il y a rien à faire de particulier. Imaginons que le Niro sans dans une côte (montant), la boîte est sur "D", et j'ai le pied sur le frein, pour maintenir le véhicule à l'arrêt. Je relâche la pédale de frein et pose le pied sur l'accélérateur... J'ai cru lire que le frein est maintenu 2 secondes...

(Pour le coup, je donne mon expérience avec le HEV, et non le PHEV, mais je pense que ça doit être pareil.)

Oui c'est bien ainsi, en tout cas sur le HEV.

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@Lucky06200 En théorie, il y a rien à faire de particulier. Imaginons que le Niro sans dans une côte (montant), la boîte est sur "D", et j'ai le pied sur le frein, pour maintenir le véhicule à l'arrêt. Je relâche la pédale de frein et pose le pied sur l'accélérateur... J'ai cru lire que le frein est maintenu 2 secondes...

(Pour le coup, je donne mon expérience avec le HEV, et non le PHEV, mais je pense que ça doit être pareil.)

 

 

Dans mes Toy, lorsque j’appuyais à l’arrêt en cote suffisamment fort sur la pedale de frein, cela déclenchait l’aide au démarrage en cote : Bip Bip, témoin au tableau de bord, pas de recul en lâchant la pedale mais seulement pendant 2 sec. La sur la Niro, rien de cela, sauf qu’en effet la voiture ne recule pas... mais ça dure à priori sans limitation dans le temps. Frein ou effet du ramping ? Je vais relire notice et faire des tests en forte rampe !

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Invité §tch382Uy

Si on lâche la pédale de frein en côte, après quelques secondes elle ne freine plus et, si on n'accélère pas, la voiture recule ...

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Si on lâche la pédale de frein en côte, après quelques secondes elle ne freine plus et, si on n'accélère pas, la voiture recule ...

 

 

Oui en effet, je viens de tester. En fait le frein se débloque et la voiture recule au bout de 5s (et non 2s comme indiqué).

Contrairement à mes Toy, le système est totalement automatique et transparent, ce qui avait conduit à mes interrogations sur son existence ou pas ! Mais il est bien là et tres efficace !

Merci de votre aide.

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Invité §Ste212cF

A propos du freinage, je croyais que le Niro disposait de l'aide au démarrage en côte. Je l'ai vu aussi mentionné en bas de page du dépliant ("manuel de démarrage") fourni avec la voiture.

Or sur mon Niro PHEV, impossible de le mettre en marche en appuyant fort sur la pédale de frein. Quelqu'un aurait-il une explication ?

 

 

Lors d'un démarrage en cote, donc chaque jour pour ma part, il n'y a rien à faire lorsque je relache la pédale de frein suivant la pente soit le Niro démarre tout seul, soit il reste immobile...

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Invité §Ste212cF

J'ai aussi du bruit dans les plaquettes lorsque je freine et que le véhicule est déjà presque à l'arrêt ou bien lorsque je relache un petit peu la pédale de frein en étant complètement arrêté

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Il y a 5 mois, j'avais lancé sur ce forum un sondage, et 85,7% des Niro déclaraient alors ne pas entendre de grincements à l'instant où les disques s'arrêtent ou démarrent !

 

Pour moi le problème vient du fait que les plaquettes de freins s'opposent au moteur électrique en mode ramping. Si l'on passe en N avant l'arrêt, il y a nettement moins de bruit.

 

Apparemment, on ne peut rien y faire, du moins avec les plaquettes d'origine. D'autres plaquettes (moins dures) pourraient réagir différemment. Mais nos plaquettes devraient durer très longtemps, grâce au frein à régénération. Peut-être 150 000 km si on l'utile correctement !

 

Autre idée : les étriers pourraient être montés plus rigidement pour éviter cette grosse vibration, c'est une amélioration que Kia devrait étudier. Mais pour nos Niro, rien à espérer de ce côté là.

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Invité §dum814Fi

Bonjour,

 

j'ai cet agaçant problème avec ma PICANTO X LINE de novembre 2018 . Au début cela survenait uniquement après avoir roulé 15-20 minutes et je pensais donc à une surchauffe

Le concessionnaire à vérifié...tout est normal , roulez tranquille !

Désormais cela peut survenir également lorsque la voiture est "froide" mais toujours en milieu urbain lorsque la pédale de frein est régulièrement sollicitée .

Je ne m'inquiète pas mais ce "Youhouuuhouuuuu" ne fait guère sérieux les passants le remarquent et cela amuse toujours mes passagers :q

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Invité §pro372yn

Je pense qui votre bruit n'est pas de même nature que le niro. Sur le niro c'est comme en fin de freinage des plaquettes qui collent et qui engendre des vibrations juste avant l’arrêt.

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Invité §dum814Fi

de fait ce bruit n'était pas similaire .

Ce problème a aujourd'hui tout a fait disparu

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Invité §pro372yn

Sur mon Niro 17000 km et toujours présent. A la révision des 15000 km signalement à la concession, réponse "pas de défaut RAS"

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Invité §Nas624jP

Bonjour,

Je relance ce post sur le Freinage du KIA Niro. Je viens d'acquérir un Kia Niro de 2017 avec 35000 km au compteur et je constate un couinement désagréable lors du freinage à l'arrêt en marche arrière lors que je caresse le frein.

 

Avez-vous eu des explications sur l'origine du problème

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Invité momoben
Le 24/08/2020 à 16:27, Nass93200 a dit :

Bonjour,

Je relance ce post sur le Freinage du KIA Niro. Je viens d'acquérir un Kia Niro de 2017 avec 35000 km au compteur et je constate un couinement désagréable lors du freinage à l'arrêt en marche arrière lors que je caresse le frein.

 

Avez-vous eu des explications sur l'origine du problème

bonjour 

j'ai le même problème sur ma kia niro avez vous trouver la solution ?

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Bonjour,

Si ça fait un grognement c'est habituel sur les voitures automatiques.

Ça le fait aussi en marche avant.

Et c'est même normal. Je ne suis pas certain que même les marques de luxe aient trouvé une astuce pour l'éviter.

C'est une phénomène de vibrations, provoqué à très faible vitesse, par des phases successives de blocage et glissement des plaquettes sur les disques.

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il y a 28 minutes, xoum a dit :

Bonjour,

Si ça fait un grognement c'est habituel sur les voitures automatiques.

Ça le fait aussi en marche avant.

Et c'est même normal. Je ne suis pas certain que même les marques de luxe aient trouvé une astuce pour l'éviter.

C'est une phénomène de vibrations, provoqué à très faible vitesse, par des phases successives de blocage et glissement des plaquettes sur les disques.

Ben voyons..?  Mauvaises plaquettes surtout..  

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Le 09/02/2018 à 11:28, morpheus972 a dit :

Je confirme! Pas de bruit sans freinage.

Je l'ai essentiellement quand je relâche trop doucement la pédale de frein, ou quand je suis "trop" doux au freinage... En dehors de ces deux périodes, rien, aucun bruit anormal.

Comme @Laucroi , @alexe750gsxr , je te conseille de te rapprocher de ton concessionnaire et d'insister sur ce bruit sans aucune action de ta part.

Bonjour je voulais savoir svp avez vous trouver la solution à ce problème prck j'ai acheté une Niro occasion et le  bruit me dérange fortement

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Le 24/08/2020 à 16:27, Nass93200 a dit :

Bonjour,

Je relance ce post sur le Freinage du KIA Niro. Je viens d'acquérir un Kia Niro de 2017 avec 35000 km au compteur et je constate un couinement désagréable lors du freinage à l'arrêt en marche arrière lors que je caresse le frein.

 

Avez-vous eu des explications sur l'origine du problème

Bonjour j'ai le même soucis avez-vous trouver la solution depuis ? merci

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Le 09/02/2018 à 10:09, Laucroi a dit :

Hello

J'ai effectivement ce bruit désagréable lorsque je freine en étant presque à l'arrêt.

J'en ai parlé au concessionnaire, il n'y a, paraît-il, rien à faire. Bof

Par contre, si tu as du bruit sans toucher la pédale, Kia doit t'arranger cela.

Bonjour avez vous pue identifier le problème prck j'ai la même chose sur mon kia niro ?

merci

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Il y a 13 heures, Momoben a dit :

Bonjour je voulais savoir svp avez vous trouver la solution à ce problème prck j'ai acheté une Niro occasion et le  bruit me dérange fortement

Bonjour.  Comme je l'ai dit, c'est au moment où je relâche très doucement la pédale de frein et que le moteur électrique décide de faire avancer le véhicule. Pour moi rien d'alarmant... Juste se renseigner auprès d'un concessionnaire surtout si ça arrive à d'autres moment. 

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