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Ceed / XCeed

INJECTEUR CASSE


Invité §dd0078ku

Messages recommandés

Invité §dd0078ku

Bonjour,

je possède une KIA CEED de 2013 acheté en mars 2017. Le 10 de ce mois, sur une voie rapide, gros pb donc remorquage jusqu'à la concession Kia la plus proche.

Au final hier on m annonce qu'un injecteur à cassé ce qui à causé le turbo HS et le moteur. Ok pas de souci j ai la garantie (j'avais donné toute mes factures et mon carnet d entretien). Le chef mecano m'appel hier apres midi pour me demandé la derniere facture d entretien je lui dit que j ai tout donné et là, il m annonce que normalement je devait faire l'entretien en novembre 2017. Or quand j ai acheté le véhicule le vendeur m'a dit vous etes tranquille pour 30000km ou pour 2ans. Je suis retourner ou j'ai acheter la voiture et le vendeur m'a dit j'ai oublié de vous le dire.

Si il m avait dit qu'il fallait le faire en novembre je l aurai fait je n'aurai prit aucun risque.

Ma question est : est ce que vous pensez que Kia va quand même faire passer en garantie ou va prendre en charge un morceau de la facture.

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Il est fort probable que KIA invoque le non respect du plan d'entretien pour se désengager. En insistant, tu devrais pouvoir obtenir une prise en charge partielle. Un argument à faire falloir est qu'il n'y a aucune vérification des injecteurs de prévue lors des révisions. En gros, cela n'aurait rien changé vu que c'est probablement un défaut de l’injecteur (sauf si problème de carburant mais visiblement ce n'est pas le cas).

A défaut de la garantie contractuelle, il faut demander la prise en charge au titre de la garantie contre les vices cachés.

C'est pas gagné car il faut arriver à le prouver et c'est pas simple, surtout sur un véhicule qui a déjà pas mal de kilomètres.

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Bonjour,

je possède une KIA CEED de 2013 acheté en mars 2017. Le 10 de ce mois, sur une voie rapide, gros pb donc remorquage jusqu'à la concession Kia la plus proche.

Au final hier on m annonce qu'un injecteur à cassé ce qui à causé le turbo HS et le moteur. Ok pas de souci j ai la garantie (j'avais donné toute mes factures et mon carnet d entretien). Le chef mecano m'appel hier apres midi pour me demandé la derniere facture d entretien je lui dit que j ai tout donné et là, il m annonce que normalement je devait faire l'entretien en novembre 2017. Or quand j ai acheté le véhicule le vendeur m'a dit vous etes tranquille pour 30000km ou pour 2ans. Je suis retourner ou j'ai acheter la voiture et le vendeur m'a dit j'ai oublié de vous le dire.

Si il m avait dit qu'il fallait le faire en novembre je l aurai fait je n'aurai prit aucun risque.

Ma question est : est ce que vous pensez que Kia va quand même faire passer en garantie ou va prendre en charge un morceau de la facture.

 

 

 

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris. La voiture totalise combien de kilomètres ?

Tu l'as achetée en mars 2017, à quel kilométrage ?. Sur le carnet d'entretien, il est bien indiqué que les révisons sont réalisées tous les 30 000 km ou 2 ans (premier termes échu).

Enfin, un injecteur cassé se traduit par quel symptôme et comment est-ce possible ?

Il y a eu un souci de carburant ?

En outre, il y a eu un refus par la concession ou par la marque ?

Merci d'apporter quelques informations.

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Invité §dd0078ku

La voiture a 85000km. A l achat elle était à 76000km.

Le jour où on a eu la panne elle a fait un gros bruit comme si l accélération était coincé avec plein de fumé blanche qui sortait du pot. Au bout d un bon 5min elle sait arrêter toute seule. Il n y a pas eu de voyant de bruit ou autres qui aurait pu nous prévenir. La concession nous a dit qu'elle fesai u'e demande de garantie mais qu'il ne savait pas si sa aller fonctionner. Je voulais juste savoir merci de vos réponses.

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Soit 9000Kms en 1 an.

 

Pour ton prochain achat, je te conseille fortement de te tourner vers une essence : c'est beaucoup plus fiable et surtout bien plus adapté pour ton kilométrage annuel.

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La voiture a 85000km. A l achat elle était à 76000km.

Le jour où on a eu la panne elle a fait un gros bruit comme si l accélération était coincé avec plein de fumé blanche qui sortait du pot. Au bout d un bon 5min elle sait arrêter toute seule. Il n y a pas eu de voyant de bruit ou autres qui aurait pu nous prévenir. La concession nous a dit qu'elle fesai u'e demande de garantie mais qu'il ne savait pas si sa aller fonctionner. Je voulais juste savoir merci de vos réponses.

 

 

 

Bonjour,

9000 km/an pour un diesel, ce n'est pas recommandé surtout si elle fait du circuit urbain ?

Il s'agit du 128 cv CRDI ?

 

Tiens nous au courant de la réponse de KIA.

Bon courage

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La voiture a 85000km. A l achat elle était à 76000km.

Le jour où on a eu la panne elle a fait un gros bruit comme si l accélération était coincé avec plein de fumé blanche qui sortait du pot. Au bout d un bon 5min elle sait arrêter toute seule. Il n y a pas eu de voyant de bruit ou autres qui aurait pu nous prévenir. La concession nous a dit qu'elle fesai u'e demande de garantie mais qu'il ne savait pas si sa aller fonctionner. Je voulais juste savoir merci de vos réponses.

 

L'injecteur a du rincer le cylindre et faire monter le niveau d'huile qui est ensuite passée dans le turbo.

La casse était inévitable dans ce cas. C'est pas de chance. Tiens nous au courant des suites.

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Invité §dd0078ku

Il y avait peut-être moyen de "sauver" le moteur en faisant caler la voiture si BVM.

Frein à main + frein et on passe la 6 à l'arrêt.

 

 

 

Avec 2 enfants de 3ans dans la voiture, la 1er chose que j'ai pensé à était de sortir mes enfants de la voiture.

La faire caler, c'est ce que le mecano m'a dit mais je ne le savais pas.

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Invité §dd0078ku

L'injecteur a du rincer le cylindre et faire monter le niveau d'huile qui est ensuite passée dans le turbo.

La casse était inévitable dans ce cas. C'est pas de chance. Tiens nous au courant des suites.

 

 

 

C'est exactement ce qui c 'est passé !!!!

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Invité §dd0078ku

Nous avons eu la concession au tél ce matin donc il monte un dossier pour la garantie maintenant il n'y a plus qu'a attendre et croisé les doigts.

Ma femme veux la faire réparer même si on doit tout payer mais je ne pense pas qu'elle imagine le prix.

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Nous avons eu la concession au tél ce matin donc il monte un dossier pour la garantie maintenant il n'y a plus qu'a attendre et croisé les doigts.

Ma femme veux la faire réparer même si on doit tout payer mais je ne pense pas qu'elle imagine le prix.

 

 

Il devrait le prendre en compte ou à la limite couvrir une bonne partie.

Je connaissais la problématique du niveau d'huile trop haut mais pas la casse d'injecteur avec ses conséquences derrières.

Bon courage.

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Invité §Ano506lc

Bonjour à tous !

 

Hey bien je me sens moins seule !!!

 

Je perçois un claquement sur l'autoroute suite à un dépassement il y a 5 semaines dejà

Je roule un peu car besoin de sortir de l'autoroute, plus de batterie sur le portable, la cata !

 

Ma voiture est emmenée sur la dépanneuse et transféré chez KIA à ma demande.

 

Chez KIA on me dit " on a trop de monde, délai : 5 semaines !"

Ouais 5 semaines !!!! j'ai pas dit 5 jours, mais 5 semaines.

 

J'ai acheté ma voiture neuve en avril 2014 à un mandataire auto (Aramis auto)

 

Il m'appelle me dit " ok un entretien à 21 000 un autre à 44 000 vous êtes à jour pour la garantie c'est ok"

Le lendemain : " en faite non kia va refuser la prise en charge, c'est tous les 15 000 votre entretien'

Je lui dis ' attendez chez KIA on annonce 30 000 et 60 000 , le chef d'atelier m'a dit tout les 25 000 c'est bien !

ma voiture à 66 600 kilomètres

le chef d'atelier : "Ah bah ouais mais vos entretiens ce n'étaient pas les bons y'avais des intermédiaires"

 

PREMIÈRE GROSSE BLAGUE

 

j'indique également que le chef d'atelier précédent n'avais jamais voulu activé à mon compteur le guide d'entretien (qui vous dit combien de kilomètres ... ) sous prétexte que la voiture était importée, prix différent, blablablablabla

 

Aujourd'hui, ma voiture était censée être en diagnostic, depuis le 20 !

J'ai appelé le 20 au soir, on ne trouve pas la panne ??? WHAT ?

je vous rappelle quand on aura trouvé !

on est le 22, il est 17h30 silence radio

 

Je fais quoi ? je retourne la concession ?

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si le vehicule est de 2013 si le plan d entretien est respecter, sa nous donne 2015 revision 30000, 2017 revision des 60000, donc tu es bon puisque la troisieme revision devrait intervenir en 2019 a 90000 kms , si le carnet est rempli tu devrais etre dans la fourchette des 60 a 90000kms , donc couvert par la garantie non?vu que tu n as que 85000kms.

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Invité §dd0078ku

si le vehicule est de 2013 si le plan d entretien est respecter, sa nous donne 2015 revision 30000, 2017 revision des 60000, donc tu es bon puisque la troisieme revision devrait intervenir en 2019 a 90000 kms , si le carnet est rempli tu devrais etre dans la fourchette des 60 a 90000kms , donc couvert par la garantie non?vu que tu n as que 85000kms.

 

 

 

 

Oui carnet entretien OK c est juste comme la facture va grimpe est ce qu'ils vont vouloir prendre en charge

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Invité §dd0078ku

bonjour,

désole de donner des nouvelles que maintenant donc nous avons enfin eu des nouvelles de notre voiture. Donc 3 injecteurs de cassé, kia prend tout en charge si tout va bien nous la récupérons la semaine pro.

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bonjour,

désole de donner des nouvelles que maintenant donc nous avons enfin eu des nouvelles de notre voiture. Donc 3 injecteurs de cassé, kia prend tout en charge si tout va bien nous la récupérons la semaine pro.

 

 

Bonjour,

La voiture a 5 ans (2013), selon la présentation au début du post ?

KIA prend en garantie les 3 injecteurs .............

Quand je pense qu'une personne clame haut et fort que la garantie 7 ans ne sert à rien :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Ah oui c'est vrai chez BMW, AUDI, PEUGEOT et toutes les autres, il n'y aurait pas eu d'injecteurs cassés.......... :lol: :lol: :lol:

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Pas d'injecteur cassé sur ma voiture de 2013 et 165000kms.

Toutes les voitures ne tombent pas en panne. Suffit de choisir la bonne marque.

 

 

C'est vrai les autres marques n'ont jamais eu d'injecteurs cassés à 100 000 km ......

La différence c'est que les propriétaires auraient payés.

Comment peut-on contester cette vérité ? :lol: :lol: :lol: :lol:

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Pourquoi j'aurai payé ???

Je n'ai eu aucune panne sur ma voiture. Je vois pas pourquoi je paierai pour quelque chose qui n'est pas tombé en panne ?

Ce serait un non sens que d'avoir à eu à payer :blague:

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Pourquoi j'aurai payé ???

Je n'ai eu aucune panne sur ma voiture. Je vois pas pourquoi je paierai pour quelque chose qui n'est pas tombé en panne ?

Ce serait un non sens que d'avoir à eu à payer :blague:

 

 

 

C'est bien tu aimes jouer ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §pea876JG

bonjour,

désole de donner des nouvelles que maintenant donc nous avons enfin eu des nouvelles de notre voiture. Donc 3 injecteurs de cassé, kia prend tout en charge si tout va bien nous la récupérons la semaine pro.

 

 

Bonjour

 

Ce concessionnaire a été (très) sympa, il n’était pas obligé car il aurait pu se réfugier derrière le fait que l'entretien n'ai pas été fait en temps et en heure...

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Invité §tch382Uy

Tiens, le troll est de retour. C'était pourtant des vacances pour tout le monde ...

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