Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Commutation auto des pleins phares


Xophe.fr

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je lis sur le manuel de réparation la description du système HBA (high beam assist), qui serait couplé avec l'assistance de maintien sur la voie (LDWS) : La caméra qui sert à repérer les lignes pointillées et le freinage automatique assure également la détection des phares blancs des véhicules en face, et peut éteindre les pleins phares si ceux-ci sont allumés.

 

Le système s'enclenche avec le commodo des phares en mode auto, lorsqu'il fait suffisamment sombre pour que les phares soient automatiquement allumés, et lorsque la vitesse dépasse 45 km/h. LHBA se coupe si la vitesse descend en dessous de 35 km/h.

 

Je n'avais jamais entendu parler de ce logiciel HBA. Est-ce encore une option réservée au marché américain et nord-européen ? Ça serait mesquin de la part de Kia de désactiver ce logiciel, alors qu'il ne coûte pas un centime supplémentaire...

 

Alors je lance la question : quelqu'un sur ce forum a-t-il déjà vu fonctionner ce HBA ? Sur un Niro français, ou autre ?

Merci de vos réponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fonction bridée ; les Niro semblent également équipés du logiciel "Speed Limit Information Function" (SLIF) qui reconnaît les panneaux de limitation de vitesse et les affiche dans le coin de l'écran central. Ce SLIF tourne également sur le calculateur qui analyse les images de la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais surpris que les voitures existantes bénéficient de ces mises à jour. C'est autant d'arguments pour que les clients changent plus vite la nouvelle version...

Mais on peut rêver !

 

Dans le monde informatique ou celui des smartphones, c'est différent car il y aurait toujours un geek pour proposer un patch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fonction bridée ; les Niro semblent également équipés du logiciel "Speed Limit Information Function" (SLIF) qui reconnaît les panneaux de limitation de vitesse et les affiche dans le coin de l'écran central. Ce SLIF tourne également sur le calculateur qui analyse les images de la caméra.

 

 

Bizarre tout de même que ce SLIF équiperait les nouveaux Niro, alors que cette fonction équipe déjà d'autres gammes de Kia... de la Soul à l'Optima en passant par le Sportage...

 

Je serais surpris que les voitures existantes bénéficient de ces mises à jour. C'est autant d'arguments pour que les clients changent plus vite la nouvelle version...

Mais on peut rêver !

 

Dans le monde informatique ou celui des smartphones, c'est différent car il y aurait toujours un geek pour proposer un patch...

 

 

A mon avis, le Niro n'étant pas aussi répandu que la Prius... ce qui expliquerait que le nombre de Geek Niro soit faible :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unc736lc

Créer un lobby Niro aurait il du sens ?

Créer un groupe d'utilisateurs dont le nombre serait suffisant pour être reconnu par Kia comme un interlocuteur et qui ferait des demandes : une sorte de pétition en plus positif.

Cette demande de mise à jour des logiciels de tous les Niro aurait un sens puisque le coût serait nul pour Kia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée intéressante. Mais pour le moment nous sommes vraiment peu nombreux sur ce site, à l'inverse d'autres pays (je pense au forum Niro anglais).

 

 

J'aimerais surtout connaître et développer de bonnes relations avec une personne technique au sein de Kia France. Par ce contact, il serait peut être possible de "débrider" nos Niro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas effectivement. Mais vu les premiers contact que j'ai avec le service relation client j'ai l'impression que la tâche va être dure et longue.

 

 

A moins bien sur de tomber sur un interlocuteur ouvert à la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a failli arriver au dernier salon KIA (Aux Tuileries en mai dernier). J'ai bien discuté avec un directeur marketing très agréable et intelligent, qui prenait des notes sur notre conversation et m'a demandé mon adresse mél pour qu'un ingénieur me contacte.

Hélas, je n'ai jamais rien reçu, c'est décevant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unc736lc

La qualité des réponses du service client et l'attitude générale montre bien que les demandes individuelles ne sont pas prises en compte, or, ici, nous sommes déjà un groupe.

En créant une association loi 1901, un site internet minimal, et en rassemblant une centaine de membres en une année nous devrions pouvoir peser.

Bien sûr vis à vis de Kia il faut le présenter comme un objectif promotionnel d'utilisateurs convaincus: "Niro Addicts" par exemple, pour que ça les motive.

En une année, sans trop d'efforts, nous devrions pouvoir être pris au sérieux

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a failli arriver au dernier salon KIA (Aux Tuileries en mai dernier). J'ai bien discuté avec un directeur marketing très agréable et intelligent, qui prenait des notes sur notre conversation et m'a demandé mon adresse mél pour qu'un ingénieur me contacte.

Hélas, je n'ai jamais rien reçu, c'est décevant !

 

 

 

 

Sauf que nous étions invités aux tuileries comme l'année dernière dans le cadre de Jardin Jardin par le groupe Japauto (merci à eux) et non Kia constructeur.

 

 

Par contre nous; nous avons bien été contactés via courriel et conversation téléphonique = un invité rémunéré pour une enquète constructeur d'environ deux heures à Paris par un institut spécialisé.

 

Je pense justement que l'ensemble des participants avons été sélectionnés suite à réclamations effectuées aupres de Kia, ou lecture d'avis sur forum et réseau social.

 

Nous étions une bonne dizaine résidants en région Parisienne, les débats orientés sur nos véhicules, les concessions, nos relations, l'apres vente, la garantie, nos révisions, les tarifs appliqués nos réclamations et désidératas.

 

Il y a eu je pense deux cessions.

 

Mais de la à attendre quelque chose par une action commune ou associative sur ce constructeur ayant un aussi maigre réseau de distribution et d'apres vente ,et des concessions aussi disparates ( multimarques) en France, il est je suppose très difficile à Kia d'imposer vraiment les choses entre eux.

 

La seule vraie importance étant dans le présent de vendre des véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant,

 

Il est certes important pour Kia de vendre des véhicules, mais si cette marque compte s'implanter durablement et avec une image positive c'est maintenant qu'il faut qu'elle agisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unc736lc

Je comprends et je suis d'accord sur la nécessité pour Kia France de vendre plus et nous pouvons peut-être y contribuer :

Si j'ai bien lu, de tous ceux qui ont fait l'acquisition d'un Niro, aucun ne regrette son achat, nous sommes donc tous des promoteurs en puissance :

> promoteurs d'une voiture "normale" en design, en habitabilité et en fonctionnalités ( 5 places, attelage, barres de toit) et en conduite avec la boite à double embrayage. Une taille mesurée compatible avec un stationnement urbain,

> promoteurs d'un mode de conduite cool sans renier un coup de boost avec le mode sport si besoin et permettant de faire de grosses économies de carburant sans gestion particulière pour les acheteurs du modèle hybride.

> Choix d'un véhicule tout électrique en ville et hybride sur la route pour les acheteurs d'un PHEV dont le profil d'usage s'y prète : recharge accessible au quotidien et déplacements le plus souvent dans le périmètre électrique sans jamais aucun risque de tomber en panne d'énergie.

 

Ces messages nous pouvons les passer de manière structurée et peut-être même vers la presse automobile :

Les "Niro addicts" une nouvelle génération de conducteurs......

En gros tenter de dire que nous sommes des précurseurs d'une conduite écolo sans compromis.

Kia France devrait appuyer cette démarche et nous soutenir car c'est de la promotion et donc de l'aide à la vente.

Par la suite nous pourrions avoir du poids pour faire des demandes.

C'est donc une démarche s'étalant sur une ou deux année que j'entrevois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec moins de 3600 ventes en 2017 (39ème place) dans notre pays, c'est trois fois moins que le Sportage,,ici sur Caradisiac nous sommes tres peu de lecteurs de la rubrique, au Canada le même sujet avec même pas le quart de possesseur de ce véhicule un post a entre 100 et 130 lecteurs par jour.

Les "Niro addicts" ( j'aime le terme ) seront certes en forte progression à l'avenir mais pour l'instant il y a pas de quoi faire une révolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec moins de 3600 ventes en 2017 (39ème place) dans notre pays, c'est trois fois moins que le Sportage,,ici sur Caradisiac nous sommes tres peu de lecteurs de la rubrique, au Canada le même sujet avec même pas le quart de possesseur de ce véhicule un post a entre 100 et 130 lecteurs par jour.

Les "Niro addicts" ( j'aime le terme ) seront certes en forte progression à l'avenir mais pour l'instant il y a pas de quoi faire une révolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano568bA

On dévie un peu du sujet principal mais effectivement la création d'un groupe me semble intéressant, mais je pense que c'est déjà le cas avec ce forum. Que faire de plus?

Ce qui est sur c'est qu'il y a à moins avis des mises à jour de voitures (ordinateurs) ui pourraient etre discutés avec les utilisateurs mais cela ne me semble pas monnaie courante en france.

 

 

Pourriez-vous partager les liens vers les forums étranger actifs que vous avez trouvés? Des informations peuvent être intéressante et applicable pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous partager les liens vers les forums étranger actifs que vous avez trouvés? Des informations peuvent être intéressante et applicable pour nous.

 

 

Je ne connais que les forums en anglais. Mais on peut également utiliser d'autres langues, puisque Google traduit approximativement...

 

 

D'abord, les forums britanniques :

 

http://www.kiaownersclub.co.uk [...] rum76.html

https://www.niroforums.co.uk

 

 

Les forums nord-américains:

 

https://www.kianiroforum.com/#/

 

http://www.mycarforum.com/topi [...] ro-hybrid/

 

https://www.kia-forums.com/kia [...] 441?page=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nir400mf

Si c'est vrai, alors je peux vous dire que je serais pas fidèle à cette marque...il n'y a rien de pire que de savoir qu'on vous vend un produit volontairement bridé.

Déjà que j'ai les "boules" de savoir que la mémorisation du réglage du siège électrique pour 2 conducteurs existe en Belgique et que cela n'existe pas en France (d'ailleurs, sur la plaquette commerciale que m'a remis le concessionnaire, il en est fait mention, et nul part il est stipulé que c'est uniquement pour les véhicules vendus en Belgique) ! Déjà il y tromperie envers le consommateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nir400mf

Kia aurait tout à y gagner en se différenciant des autres marques.

 

Toute proportion gardé, TESLA met à jour ses véhicules et permet ainsi à ses clients d'avoir le sentiment d'être considéré.

 

Si KIA faisait la même chose, je peux vous dire que la fidélité à la marque grimperait en flèche, il n'y a pas meilleur ambassadeur pour une marque que ses propres clients pleinement satisfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dévie un peu du sujet principal mais effectivement la création d'un groupe me semble intéressant, mais je pense que c'est déjà le cas avec ce forum. Que faire de plus?

Ce qui est sur c'est qu'il y a à moins avis des mises à jour de voitures (ordinateurs) ui pourraient etre discutés avec les utilisateurs mais cela ne me semble pas monnaie courante en france.

 

 

Pourriez-vous partager les liens vers les forums étranger actifs que vous avez trouvés? Des informations peuvent être intéressante et applicable pour nous.

 

 

 

Bonjour invité….

Que faire de plus? Mais passer par la case présentation et inscription me semble être déjà la première chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru627Tn

Hi!

I have been and know your needs, if you want to travel to Vietnam then we are the best choice for you.

 

Private car transfer Hoi An is local company offers private car from and to Hoi An. All cars produced in 2015, 2016 and 2017 with air conditional, free Wi-fi, comfortable seats... We have strong Broken English speaking driver team, friendly, safety driving... Our prices match the quality of service. Professional sales team with long time serve international travelers, we always fast response and 24 hours support when your trip running. Not only default itinerary, we are also made the itinerary follows your plan. Private car transfer Hoi An is the best choice for your trip in center of Vietnam!

Website: https://www.transfertohoian.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...