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ProCeed

[Topic Officiel] Kia ProCeed III (2018)


mike29b
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Un toit pano ça se ferme hein, avec le velun électrique (qui est noir et obscurcit à 95% à vue de nez), franchement je doute fortement qu'il y ait une différence notable de température ...

 

Et puis il faut regarder le nouveau UVO Connect. Il a l'air de proposer sur certains modèles l'activation de la clim. Probablement sur les électriques. Mais peut-être que ça permet aussi l'activation de la ventilation (= air extérieur) comme chez Mini par exemple. A creuser !

 

 

La différence c'est au moins 5 degré avec velux fermé. Ouvert c'est pire. si le soleil tape sur le toit pano le velux va repousser la lumière mais pas complètement la chaleur. Pour ça faut bloquer avant que ça ne traverse la vitre, c'est de la simple physique. En été si tu fermes tes volets ils bloqueront plus la chaleur que si tu les laisse ouvert que tu fermes tes doubles rideaux.

 

D'ailleurs je t'invite a toucher ton vélux quand il fait 35° dehors ( ca risque d’être dur maintenant) il est brulant et tu sens la chaleur au niveau du ciel de toit.

 

Faudrait juste qu'on puisse ouvrir les fenêtres a distance.

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Je trouve l'argument assez futile franchement. Comme tu le dis toi-même, on est début septembre et on sait qu'on n'aura plus de températures comme ça. On parle de 2/3 mois si t'habites dans le sud. Je veux bien que tu sois extrêmement occupé dans tes journées, mais ouvrir les fenêtres pendant 1 minute quand tu rentres dans ta voiture (quand elle est garée en plein soleil et qu'il fait 35, ce qui n'arrive généralement pas 365j/an...) ça me semble pas indispensable.

 

De toute façon c'est ainsi en France, tu peux aller en acheter une en Belgique ou ailleurs si les gammes là-bas te conviennent mieux.

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Je trouve l'argument assez futile franchement. Comme tu le dis toi-même, on est début septembre et on sait qu'on n'aura plus de températures comme ça. On parle de 2/3 mois si t'habites dans le sud. Je veux bien que tu sois extrêmement occupé dans tes journées, mais ouvrir les fenêtres pendant 1 minute quand tu rentres dans ta voiture (quand elle est garée en plein soleil et qu'il fait 35, ce qui n'arrive généralement pas 365j/an...) ça me semble pas indispensable.

 

De toute façon c'est ainsi en France, tu peux aller en acheter une en Belgique ou ailleurs si les gammes là-bas te conviennent mieux.

 

 

Que ça ne gêne pas d'autres personnes soit, perso j'ai un enfant de moins de 2 ans et cela a été une galère cet été, je ne pensais pas que le véhicule prendrais autant de degré et contrairement à ce que tu écris c'est pas une minute qu'il faut.

 

 

Il y a plein de moments dans une journée comme quand je récupère ma fille chez la nounou où c'est un peu chiant d'aller ouvrir la voiture, les fenêtres mettre la clim en laissant ma fille de 2 ans sur le coté d'un trottoir parce que Mr Abasc trouve lui que c'est simple qu'en 1mn c'est réglé. Ca le serait si l'ouverture des fenetres se faisait à distance.

 

 

Donc avant d'amener des conclusions comme les tiennes éloignes tes yeux de ton nombril.

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Invité §guy343Yc

 

Que ça ne gêne pas d'autres personnes soit, perso j'ai un enfant de moins de 2 ans et cela a été une galère cet été, je ne pensais pas que le véhicule prendrais autant de degré et contrairement à ce que tu écris c'est pas une minute qu'il faut.

 

 

Il y a plein de moments dans une journée comme quand je récupère ma fille chez la nounou où c'est un peu chiant d'aller ouvrir la voiture, les fenêtres mettre la clim en laissant ma fille de 2 ans sur le coté d'un trottoir parce que Mr Abasc trouve lui que c'est simple qu'en 1mn c'est réglé. Ca le serait si l'ouverture des fenetres se faisait à distance.

 

 

Donc avant d'amener des conclusions comme les tiennes éloignes tes yeux de ton nombril.

 

La vie est dure !!! ?

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Invité §guy343Yc

 

FM aussi. Je viens de faire la manipulation, ça prend 5 minutes. Merci pour le partage d'information.

 

 

Pour ma part j'ai le logo ÉVASION qui ne s'affiche ! Pour les autres logos c'est ok...

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Un toit pano ça se ferme hein, avec le velun électrique (qui est noir et obscurcit à 95% à vue de nez), franchement je doute fortement qu'il y ait une différence notable de température ...

 

Et puis il faut regarder le nouveau UVO Connect. Il a l'air de proposer sur certains modèles l'activation de la clim. Probablement sur les électriques. Mais peut-être que ça permet aussi l'activation de la ventilation (= air extérieur) comme chez Mini par exemple. A creuser !

 

J'ai peut être une solution alternative à ton souci.

Je possède deux véhicule à toit panoramique, un Renault Avantime et la nouvelle Proceed.

En cas de fort soleil comme on a eu cet été, je mets le toit en position "entre-ouvert", ce qui permet à l'air chaud d'être évacuée du véhicule.

Cette position est également agréable à la conduite, car l'air ne rentre part du fait de la position du toit.

L'intrusion dans l'auto est également difficilement possible par cette faible ouverture.

 

Cette position "programmée" n’existe pas que pour faire "zolie", mais elle à son utilité.

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Invité §Ano306NC

Je vous trouve assez durs avec Jeff.

 

Durant les fortes chaleurs de l'été j'ai aussi constaté qu'avec le toit pano, même rideau fermé, il semblait faire encore plus chaud que d'habitude dans l'habitacle. On habite pas tous dans la même région et il y a des sacrées différences de climat mine de rien. En ce qui me concerne, ça ne va pas me gêner car ça arrive seulement pendant 2 mois l'été et que la voiture est très souvent au garage. Par contre j'imagine bien le problème pour les gens des régions plus chaudes, genre autour de Nîmes où ça tape sévèrement et pas seulement juillet/août.

L'idée de Pat-57 est inintéressante. Je roule souvent avec le toit dans cette position, ça fait moins de bruit et ça laisse passer un léger filet d'air agréable. A tester quand la voiture est garée, mais ça signifie avoir le rideau ouvert et augmenter l'effet "serre" du toit vitré.

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J'ai peut être une solution alternative à ton souci.

Je possède deux véhicule à toit panoramique, un Renault Avantime et la nouvelle Proceed.

En cas de fort soleil comme on a eu cet été, je mets le toit en position "entre-ouvert", ce qui permet à l'air chaud d'être évacuée du véhicule.

Cette position est également agréable à la conduite, car l'air ne rentre part du fait de la position du toit.

L'intrusion dans l'auto est également difficilement possible par cette faible ouverture.

 

Cette position "programmée" n’existe pas que pour faire "zolie", mais elle à son utilité.

 

 

Je roule la plupart du temps entre ouvert aussi j'aime beaucoup mais il ne me semble pas possible de fermer le velux et entre ouvrir le toit.

A verifier

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Invité §D0n832ln

Impossible de fermer le rideau en ayant le toit ouvert malheureusement

 

Je suis assez d’accord sur le fait que c’est un peu nul de ne pas avoir l’option des fenêtres qui s’ouvrent ou se ferment avec la clef

J’ai toujours eu ça sur mes autres voitures et je suis étonné qu’en 2019 ce ne soit pas la base...

 

J’ai été également surpris de voir que la voiture ne se ferme pas tout de seule au bout d’un certain temps, j’ai fais l’essai dans mon garage, le lendemain matin elle était toujours ouverte, là où d’autres voitures se ferment au bout de dix minutes, c’est une option bien pratique pour les têtes en l’air

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Invité §guy343Yc

J’ai bien fait la manip, et cela ne fonctionne pas. Comprends pas ? !!

 

Certainement une erreur de manip ! Il arrive que certains ne s'affichent pas. Certainement une mauvais référence dans le fichier qui identifie les No des images ? En principe aucun problème d'affichage avec les stations connues...

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Jamais eu de pb de surchauffe avec les 2 véhicules à toit panoramique que j'ai possédés, même en vacances d'été dans le sud !

En revanche, elle n'avaient pas d'intérieur cuir. Peut-être est-ce l'association des deux qu'il faut éviter.

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Je roule la plupart du temps entre ouvert aussi j'aime beaucoup mais il ne me semble pas possible de fermer le velux et entre ouvrir le toit.

A verifier

 

Effectivement, sur mon Avantime, la commande du vélum est séparée de celle du toit, donc on peut aussi ouvrir le toit et fermer le vélum et le contraire.

Des fois bien pratique.

Sur nos voitures, nous avons une commande unique pour les deux, c'est ici que l'on voit le point faible du point unique de commande.

Des fois, on ne peut pas tout avoir .... ;)

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Invité §guy343Yc

Certainement une erreur de manip ! Il arrive que certains ne s'affichent pas. Certainement une mauvais référence dans le fichier qui identifie les No des images ? En principe aucun problème d'affichage avec les stations connues...

 

Il est possible de connaître le code PI des stations a cette adresse : https://www.csa.fr/maradiofm/radiords_tableau

convertir le code PI (Hexa en décimal) ici : https://www.toutjavascript.com [...] ecimal.php

Ensuite télécharger le logo qu'il vous manque et le renommer par le résultat de la conversation ( décimal). Mettre le logo dans le dossier correspondant (sous dossier de dab).

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Invité §guy343Yc

Il est possible de connaître le code PI des stations a cette adresse : https://www.csa.fr/maradiofm/radiords_tableau

convertir le code PI (Hexa en décimal) ici : https://www.toutjavascript.com [...] ecimal.php

Ensuite télécharger le logo qu'il vous manque et le renommer par le résultat de la conversation ( décimal). Mettre le logo dans le dossier correspondant (sous dossier de dab).

 

Pour les auditeurs d'évasion le nom du fichier n'est pas 64148.png mais 65077.png.

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0E594792-207E-489D-A5DD-BABFA21CA2EE.jpg

 

 

SUPERBE PHOTO et voiture bien entendu..

 

Sorry de t’ennuyer encore avec cette histoire de logo, mais après avoir vu une vidéo sur les différentes qualités de logo que l'on peut trouver sur le net...

 

(

 

 

Celui que tu as prit c'est quel genre ? plastique ou ?

et si jamais, as-tu un lien ?

D'avance merci

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Bonjour, toujours cette histoire de H7 sur la gt line qui me bloque pour l'achat mais en cherchant un peu je vois qu'il existe maintenant des H7 led avec refroidissement et cela semble pas mal.

Le but étant au minimum d'avoir une couleur harmonise avec les feux de croisement.

 

Quelqu'un aurait un scan de la notice pour savoir comment accéder au ampoules des phares avant, car j'ai eu une proceed en 2010 et de mémoire c'était la mort pour y accéder.

 

Merci :jap:

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Invité §Ano306NC

Voilà la page relative au changement d'ampoule pour les feux de croisement https://cl.ly/94f720eba644 - à priori rien de bien méchant, pour peu qu'il y ait assez de place pour passer la main et attraper l'ampoule (j'ai de mauvais souvenirs sur un précèdent véhicule :lol: ). Si besoin je peux ouvrir le capot et vérifier.

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Voilà la page relative au changement d'ampoule pour les feux de croisement https://cl.ly/94f720eba644 - à priori rien de bien méchant, pour peu qu'il y ait assez de place pour passer la main et attraper l'ampoule (j'ai de mauvais souvenirs sur un précèdent véhicule :lol: ). Si besoin je peux ouvrir le capot et vérifier.

 

 

Merci , en effet chez Kia sur certains modèles faut de minuscules mains pour y accéder

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Invité §Ano012Vh

Bonjour, toujours cette histoire de H7 sur la gt line qui me bloque pour l'achat mais en cherchant un peu je vois qu'il existe maintenant des H7 led avec refroidissement et cela semble pas mal.

Le but étant au minimum d'avoir une couleur harmonise avec les feux de croisement.

 

 

Je pense que vous le saviez déjà mais juste au cas où, il faut savoir que c'est interdit.

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Invité §Ano012Vh

 

Je pense que vous le saviez déjà mais juste au cas où, il faut savoir que c'est interdit.

 

 

Aussi, si effectivement la couleur semble "meilleure", le résultat est rarement bon en ce qui concerne la qualité du faisceau quand la lentille est étudiée pour un h7 halogène d'origine.

 

C'est d'ailleurs pour ça que c'est interdit de placer de la LED dans un optique monté d'origine en halogène.

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Bonjour, toujours cette histoire de H7 sur la gt line qui me bloque pour l'achat mais en cherchant un peu je vois qu'il existe maintenant des H7 led avec refroidissement et cela semble pas mal.

Le but étant au minimum d'avoir une couleur harmonise avec les feux de croisement.

 

Quelqu'un aurait un scan de la notice pour savoir comment accéder au ampoules des phares avant, car j'ai eu une proceed en 2010 et de mémoire c'était la mort pour y accéder.

 

Merci :jap:

 

 

Ayant encore quelques semaines une proceed de 2010, le changement d'ampoule reste assez simple. Si vraiment il te faut beaucoup de place, tu retires la batterie et ça va vite. Je suis en full xénon, et ça toujours été rapide à monter.

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Concernant l'attelage officiel pour la gt j'ai reçu ce SMS de ma CC aujourd'hui !

INFO KIA AGEN...Bonjour Emmanuel.je viens de recevoir 1 info de kia France .ils vont produire l attelage pour la Prooceed GT ref J7281ADE21.pour le moment pas de delais de livraison.cordialement.Thierry sav magasin.Espace decouverte auto Agen

STOP au 36180

 

Enfin ça avance ! Mon projet d'achat de Gt reprend du service !

 

 

Sinon passe commande dans la concession où j'ai acheté la mienne, ils savent monter l'attelage :sol:

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Invité §Ano306NC

Est-ce que certains d'entres vous pensent faire modifier la cartographie pour passer à l'E85 ?

 

 

Il me semble bien avoir lu quelque part (ici peut-être bien d'ailleurs) que cette modification faisait sauter la garantie constructeur du véhicule.

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Alors en effet oui, mais un concessionnaire m'a dit que si c'était une reprogrammation (et non un kit), alors Kia ne s'en apercevrait que s'il y a une panne carburateur et que donc, pour tout autre panne, la garantie marcherait (car pas de recherche approfondie dans ce cas).

 

Avez-vous eu les même infos ?

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