Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ProCeed

[Topic Officiel] Kia ProCeed III (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Hello,

j'ai testé le LFA mais je suis pas complètement convaincu.

 

En région parisienne, si on laisse trop de place devant soi, 2 conséquences : le mec derrière te colle pour te faire comprendre que tu laisses trop d'espace devant. Et tu prends un risque qu'un gars s'intercale devant toi, obligeant la proceed à freiner un peu fort et t'exposant au risque que le gars derriere pile, voire pire.

Et si, dans le bouchon, tu restes à l'arret trop longtemps (relativement court d'ailleurs... genre 5 ou 10 secondes d'arret je crois), la voiture t'indique que tu dois accélerer pour faire repartir la voiture. Elle ne prendra pas la liberté de le faire elle-même.

 

Et comme j'ai déjà eu un accident par un mec qui n'a pas freiné suffisamment tôt/fort, à peine 1 mois après avoir réceptionné la voiture, je suis méfiant.

 

 

Je pense que que le fait que le système LFA se désactive au bout de 5 à 10 secondes vient du fait que la conduite autonome n'est pas encore autorisée en France (ni en Europe d'ailleurs). Seul des conduites semi-autonomes de niveau 2 sont acceptées.

 

C'est comme le maintient dans la voie, si tu lâches le volant trop longtemps la voiture te demande de remettre les mains dessus sinon le système se désactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano154nS

Il y a l a valve a l échappement et aussi sous les essuies glaces une appareil électrique qui amplifie le bruit sport. Certains l on débrancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il existe deux types de sièges sur la Proceed : normaux sur Gt Line, sport sur Gt Line prémium et GT (pour ces derniers seule la couleur des surpiqûres est différente). Les sports sont plus larges notamment au niveau des épaules et sont plus enveloppants.

 

Ta différences de ressenti vient peut-être de cela, tu as essayé un Gt line.

 

 

Oui, je répondais à la question différence de siège entre une GT line et une GT, j ai essayé les 2 et franchement le confort n a rien à voir. Sur la GT line, le siège est dur et très plat, ça fait vite mal au postérieur, lol, je suis sensible. Alors que dans la GT l assise est plus moelleuse. Enfin plus confortable, je trouve que la pression est mieux repartie sur l ensemble de l assise. Moins fatigant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen178ku

Mais du coup, c’est un siège plus épais dans la GT versus la Gt Line.

Actuellement en Nissan Navara, je suis un peu habitué aux assises un peu fermes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen178ku

Bon j'ai un amateur pour mon pick-up donc si cela ce confirme je vais devoir choisir rapidement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen178ku

Autre petite question, désolé je suis chiant ...

 

Pour la recharge sans fil du téléphone, ca fonctionne bien avec Iphone ? Je dois changer de téléphone et je pensais prendre un Iphone 11 ...

 

Bon j'ai déjà envoyé les infos de la Proceed GT à mon assureur pour la simulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite question, désolé je suis chiant ...

 

Pour la recharge sans fil du téléphone, ca fonctionne bien avec Iphone ? Je dois changer de téléphone et je pensais prendre un Iphone 11 ...

 

Bon j'ai déjà envoyé les infos de la Proceed GT à mon assureur pour la simulation.

 

 

Mais non mais non... c'est le but d'un forum ;-)

 

Perso j'ai un Iphone XS Max et ca fonctionne nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui monsieur. Comme le coup du bruit "sport".

Aucun artifice de bruit sur la GT. C'est le vrai bruit de l'échappement.

 

Par contre, je dois dire que je suis assez épaté des consos remontées sur Spritmonitor pour la 204 !

Il y a beaucoup de 7/8/9l comme quoi c'est faisable.

Premier plein avec de la ville, bouchons, un peu de voie rapide et du plaisir, je suis dans les 9.5-10 de moyenne... ça pique !

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen178ku

Oui niveau conso moi je vais tabler sur 8,5/9 litres vu mon profil. J'ai quand même contacter un marchand pour aller essayer la GT en boite manu. Histoire que je puisse me faire ma propre idée. Et en effet la boite manu est donnée pour consommer un peu plus. C'est quand même étonnant ... d'habitude et en ayant la bonne manière de rouler, une boite manu doit être plus sobre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite question, désolé je suis chiant ...

 

Pour la recharge sans fil du téléphone, ca fonctionne bien avec Iphone ? Je dois changer de téléphone et je pensais prendre un Iphone 11 ...

 

Bon j'ai déjà envoyé les infos de la Proceed GT à mon assureur pour la simulation.

 

 

Pas chiant juste besoin d'information, on est là pour cela :sol:

 

La recharge sans fil marche si le téléphone est compatible IQ. Après il faut activer le système dans les paramètres de la voiture (ODB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano280Ry

Oui niveau conso moi je vais tabler sur 8,5/9 litres vu mon profil. J'ai quand même contacter un marchand pour aller essayer la GT en boite manu. Histoire que je puisse me faire ma propre idée. Et en effet la boite manu est donnée pour consommer un peu plus. C'est quand même étonnant ... d'habitude et en ayant la bonne manière de rouler, une boite manu doit être plus sobre ...

 

 

Pour la conso j’ai une GT boîte auto depuis un mois et 1300km

Je suis à une moyenne de 9L cependant j’ai fais pas mal de trajet court c’est dernier temps ou la voiture a pas le temps de chauffer ( 10km)

Quand je pars au boulot avec j’ai 40km de voix rapide à 90kmh ( que je respecte plus ou moins lol) et la j’arrive a tomber a 7.5L en roulant cool sinon 8L en roulant normalement

 

La GT consomme beaucoup à froid sur les 10/15 premier km et surtout en ville, elle est clairement fait pour rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la conso j’ai une GT boîte auto depuis un mois et 1300km

Je suis à une moyenne de 9L cependant j’ai fais pas mal de trajet court c’est dernier temps ou la voiture a pas le temps de chauffer ( 10km)

Quand je pars au boulot avec j’ai 40km de voix rapide à 90kmh ( que je respecte plus ou moins lol) et la j’arrive a tomber a 7.5L en roulant cool sinon 8L en roulant normalement

 

La GT consomme beaucoup à froid sur les 10/15 premier km et surtout en ville, elle est clairement fait pour rouler

 

 

Je plusois :sol:

 

Sur autoroute je tombe à moins de 8L (à 130 avec des montés et des descentes) mais quand je fais des petits trajets je suis plus vers 10L et je n'ose même pas regarder la conso instantanée des premières minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières minutes entre 20 et 30...???

 

 

Oui en effet la barre de la conso instantanée est à fond (30L) :cry: mais bon j'ai de sacrées montés dans les premières centaines de mètres chez moi.

 

Après quand le moteur est chaud la conso tombe très vite (surtout sur autoroute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé le stationnement automatique, c'est vrai qu'il faut faire confiance à l'auto...

Après c'est un peu lent mais ça fait le taf, petit bémol la voiture n'était pas complétement centrée dans la place.

 

 

J'ai testé samedi matin sur une place en créneau courte, la voiture a sous-estimé la place mais elle a réussi à la rentrer.

Par contre je l'ai essayé sur une place normale, ça fait le boulot, impressionnant.

 

Plus impressionnant c'est de laisser la voiture prendre un virage sur autoroute (en gardant les mains) à 110/130. J'avoue que ça laisse rêveur pour le futur...

 

Je suis étonné d une si grande réserve. Comment l estimés tu? Hier, il me restait 30km d autonomie, le réserver s est allumée à 38km d autonomie. J ai remis 48l dans le réservoir, en remplissant ras du gosier !

 

 

La voiture m'a proposé de chercher une station et m'a indiqué que le réservoir était vide.

Suite à la lecture de ce forum, j'ai pris le temps de faire le plein, vraiment, le temps. Et je suis arrivé à ras-bord !

Donc 50 - 38l mis = 12l de réserve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit défaut : mon fils est sur un rehausseur et n'arrive pas à attacher sa ceinture contrairement à la précédente voiture où il n'avait aucun mal à s'attacher seul.

En fait, l'attache de la ceinture s'enfonce dans le siège et il a du mal à la faire ressortir, même moi j'ai galéré car il n'y a pas de mou pour vraiment faire dépasser l'attache hors du siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit défaut : mon fils est sur un rehausseur et n'arrive pas à attacher sa ceinture contrairement à la précédente voiture où il n'avait aucun mal à s'attacher seul.

En fait, l'attache de la ceinture s'enfonce dans le siège et il a du mal à la faire ressortir, même moi j'ai galéré car il n'y a pas de mou pour vraiment faire dépasser l'attache hors du siège.

 

Il existe des rallonges pour éviter ce problème. La sangle est plus ou moins longue. Tu peux aussi acheter juste une attache qui se place dans celle de la voiture et qui sert de prolongateur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je "regarde" les boitiers e85.

Bon j'ai vu que la Ceed GT étant équipée d'un FAP, on ne pouvait pas (d'ailleurs pourquoi ?)

Personne ne tourne avec le 204 équipé en e85 et FAP ? Un retour ?

Je vois que le système semble bien ficelé : garantie moteur proposée vu que le constructeur refusera, on parle d'un carburant à 0.7€ mais...

 

De mon ressenti mécanique, l'éthanol a un pouvoir calorifique bien inférieur à celui de l'essence c'est pour cela que le boitier corrige les temps d'injection pour injecter (beaucoup) plus de carburant pour obtenir la même puissance. Le truc c'est que je vois que c'est limité à 20% sur les sites mais sur le 204cv faut quand même en injecter de l'essence ! Donc à la fin c'est pas 20% mais peut être bien plus. Et du coup, une perte de rendement, de puissance à la clé. Ajoutez à cela que l'éthanol est beaucoup moins lubrifiant, la première victime possible à laquelle je pense serait la pompe haute pression d'essence (vu que c'est une injection directe).

Je n'arrive pas à me dire que c'est une bonne idée...

 

D'ailleurs vous êtes plutôt 95/98 pour la GT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le WE passé un forum allemand consacré aux CEED/PROCEED/XCEED et, concernant les GT, le générateur de son y est bien détaillée. Il se situe à la baie de parebrise au niveau de l'essuie glace côté passager. Un peu difficile d'accès mais en 15 mn, ça peut à priori être débranché. C'est peut-être ce générateur qui m'a rendu la sonorité un peu nazillarde lors de mon essai.

Je serais curieux d'entendre le son avec ce générateur débranché d'autant que la sonorité moteur dans la XCEED équipée du même moteur est très sympa, sur un registre moins présent mais plus rauque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano163bL

Bonjour,

Savez-vous si la proceed gt possède maintenant l'affichage numérique avec l'écran de 12 pouces ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le WE passé un forum allemand consacré aux CEED/PROCEED/XCEED et, concernant les GT, le générateur de son y est bien détaillée. Il se situe à la baie de parebrise au niveau de l'essuie glace côté passager. Un peu difficile d'accès mais en 15 mn, ça peut à priori être débranché. C'est peut-être ce générateur qui m'a rendu la sonorité un peu nazillarde lors de mon essai.

Je serais curieux d'entendre le son avec ce générateur débranché d'autant que la sonorité moteur dans la XCEED équipée du même moteur est très sympa, sur un registre moins présent mais plus rauque.

 

 

J'ai trouvé le topic dont tu parles.

Mais par contre, je suis formel, je n'ai aucun "son" dans ma GT. Seulement la valve à l'échappement qu'on entend bien à l'arrêt quand on se met sous le pare choc si on appuie sur le bouton sport...

Je vais jeter un coup d'oeil.

 

Bonjour,

Savez-vous si la proceed gt possède maintenant l'affichage numérique avec l'écran de 12 pouces ? Merci !

 

 

Bonsoir, ce serait sympa même si le topic est long (et encore que 80 pages) de prendre la peine de lire au moins les 10 dernières. La réponse est oui... premières livraisons de mémoire pour mars quand on commandait en Novembre (et avec l'UVO).

 

Petit plaisir du soir, le pilotage de la domotique depuis la voiture... mode fainéant :D:ange: (à toute fin utile, c'est sécurisé...)

 

AfiKMsj.jpg

 

Les autres écrans :

 

ML2nBZI.png

 

hoxbOSu.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano163bL

 

J'ai trouvé le topic dont tu parles.

Mais par contre, je suis formel, je n'ai aucun "son" dans ma GT. Seulement la valve à l'échappement qu'on entend bien à l'arrêt quand on se met sous le pare choc si on appuie sur le bouton sport...

Je vais jeter un coup d'oeil.

 

 

 

 

Bonsoir, ce serait sympa même si le topic est long (et encore que 80 pages) de prendre la peine de lire au moins les 10 dernières. La réponse est oui... premières livraisons de mémoire pour mars quand on commandait en Novembre (et avec l'UVO).

 

Petit plaisir du soir, le pilotage de la domotique depuis la voiture... mode fainéant :D:ange: (à toute fin utile, c'est sécurisé...)

 

https://i.imgur.com/AfiKMsj.jpg

 

Les autres écrans :

 

https://i.imgur.com/ML2nBZI.png

 

https://i.imgur.com/hoxbOSu.png

 

Oui, désolé, j'ai lu pas mal de commentaires mais j'ai du passer à côté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor316PK

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une proceed gt line flambant neuve

Cependant j'ai une petite question:

A chaque fois que je rentre dans le véhicule et démarre le tableau de bord bippe 3 ou 4 fois

Est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...