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ProCeed

[Topic Officiel] Kia ProCeed III (2018)


mike29b
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Invité §cen178ku

Bon j'ai été voir une GT noir boite méca ce matin en Allemagne. Voiture pré-enregistrée en juillet 2019 mais avec 9 km au compteur.

Elle est très bien en noir et sobre.

Comme elle à plus de 6 mois, pas de paiement de la différence de TVA.

Par contre, je devrais faire le dédouanement moi-même. Un peu de paprasse mais mon assureur l'à déjà fait pour un client.

 

Je pense partir sur cette dernière. La boite méca semble pas mal en statique.

 

Je peux la toucher à un peu moins de 27k€.

 

Faut que mon Navara parte maintenant ...

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Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une proceed gt line flambant neuve

Cependant j'ai une petite question:

A chaque fois que je rentre dans le véhicule et démarre le tableau de bord bippe 3 ou 4 fois

Est ce normal ?

 

 

Il faut enclencher la ceinture avant de mettre le contact (chose que je ne fais jamais non plus).

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Bon j'ai été voir une GT noir boite méca ce matin en Allemagne. Voiture pré-enregistrée en juillet 2019 mais avec 9 km au compteur.

Elle est très bien en noir et sobre.

Comme elle à plus de 6 mois, pas de paiement de la différence de TVA.

Par contre, je devrais faire le dédouanement moi-même. Un peu de paprasse mais mon assureur l'à déjà fait pour un client.

 

Je pense partir sur cette dernière. La boite méca semble pas mal en statique.

 

Je peux la toucher à un peu moins de 27k€.

 

Faut que mon Navara parte maintenant ...

 

 

Pas de malus à payer ?

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Invité §cen178ku

Si le malus, je vais pas y échapper ... en Belgique (Wallonie) : 2475€

 

La 140cv entraîne un malus de 870 €. Donc une belle différence mais 64 cv de moins. La différence vient de la TVA. En Allemagne elle est de 19% contre 21% en Belgique. Si tu achète un véhicule neuf de moins de 6 mois ou 6000 km, tu dois reverser les 2% de TVA à l'état Belge. Ce ne sera pas le cas ici.

De plus je suis pas un grand fervent des downsizing moteur. Le 1.6L devrait être assez solide. Et puis finalement, la gestion de ce dernier via une boite manu est aussi sympa.

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Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une proceed gt line flambant neuve

Cependant j'ai une petite question:

A chaque fois que je rentre dans le véhicule et démarre le tableau de bord bippe 3 ou 4 fois

Est ce normal ?

 

 

Félicitation ! :sol:

 

Quelle couleur et moteur ?

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Si le malus, je vais pas y échapper ... en Belgique (Wallonie) : 2475€

 

La 140cv entraîne un malus de 870 €. Donc une belle différence mais 64 cv de moins. La différence vient de la TVA. En Allemagne elle est de 19% contre 21% en Belgique. Si tu achète un véhicule neuf de moins de 6 mois ou 6000 km, tu dois reverser les 2% de TVA à l'état Belge. Ce ne sera pas le cas ici.

De plus je suis pas un grand fervent des downsizing moteur. Le 1.6L devrait être assez solide. Et puis finalement, la gestion de ce dernier via une boite manu est aussi sympa.

 

Le malus belge est calculé sur la TVA ? Et en cas d'achat à l'étranger sur le taux de TVA du pays d'origine ?

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Le malus belge est calculé sur la TVA ? Et en cas d'achat à l'étranger sur le taux de TVA du pays d'origine ?

 

Non, il y a 2 taxes. Une taxe unique calculée par rapport à la puissance en Kw. Une autre, annuelle, basée sur la cylindrée.

Et pour certains véhicules, il y a aussi une taxe CO2.

Enfin tout cela est valable dans le sud du pays. Pour le nord, cest encore différent.

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Invité §mim016Mg

Hier, j'ai effectué le 1er plein juste au moment où l'autonomie est passée de 1 km à rien. J'ai mis exactement 45 litres sans avoir à forcer quoi que ce soit.

 

 

ça veut dire que Kia se met une marge d'environ 50/70km on va dire avant la panne sèche.

J'avais la même chose sur ma Civic 8 une fois l'autonomie passée à 10km voir moins je mettais 45-47 litres.

La marge est pour le fonctionnement de la pompe à essence.

Même à 0 on peut encore rouler (c'est jouer avec le feu mais on peut).

C'est comme les compteurs c'est toujours pessimiste et heureusement ça laisse une très grosse marge en cas d'impossibilité de faire le plein après première alerte (environ 150km maxi selon la conduite). Evidemment encore plus sur certains diesel.

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Invité §mim016Mg

D'un côté, vaut mieux dans ce sens là ...

Ensuite suffit de le savoir.

 

 

Exactement ! :jap:

On teste une fois et on connait la limite.

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Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une proceed gt line flambant neuve

Cependant j'ai une petite question:

A chaque fois que je rentre dans le véhicule et démarre le tableau de bord bippe 3 ou 4 fois

Est ce normal ?

 

 

 

Bonjour,

Oui c'est normal, c'est le message d'accueil.

Sauf erreur de ma part, on peu le désactiver dans les réglages.

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Invité §Gol833nX

Je la trouve magnifique sauf peut-être ces optiques avant qui font juste un peu doux par rapport à l’aspect général du véhicule.

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Invité §faf805TK

Très content pour l'instant ;)

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USER_SCOPED_TEMP_DATA_MSGR_PHOTO_FOR_UPLOAD_1579086505539.jpg

 

 

Trop belle!!! La mienne de la même couleur arrive normalement dans 2 semaines :love:

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Invité §Val674wY

Je "regarde" les boitiers e85.

Bon j'ai vu que la Ceed GT étant équipée d'un FAP, on ne pouvait pas (d'ailleurs pourquoi ?)

Personne ne tourne avec le 204 équipé en e85 et FAP ? Un retour ?

Je vois que le système semble bien ficelé : garantie moteur proposée vu que le constructeur refusera, on parle d'un carburant à 0.7€ mais...

 

De mon ressenti mécanique, l'éthanol a un pouvoir calorifique bien inférieur à celui de l'essence c'est pour cela que le boitier corrige les temps d'injection pour injecter (beaucoup) plus de carburant pour obtenir la même puissance. Le truc c'est que je vois que c'est limité à 20% sur les sites mais sur le 204cv faut quand même en injecter de l'essence ! Donc à la fin c'est pas 20% mais peut être bien plus. Et du coup, une perte de rendement, de puissance à la clé. Ajoutez à cela que l'éthanol est beaucoup moins lubrifiant, la première victime possible à laquelle je pense serait la pompe haute pression d'essence (vu que c'est une injection directe).

Je n'arrive pas à me dire que c'est une bonne idée...

 

D'ailleurs vous êtes plutôt 95/98 pour la GT ?

 

 

J'ai fait une gestion éthanol sur ma Proceed GT 204cv et un stage 1 dès le début. Elle a 2500 kms aujourd'hui et elle fonctionne parfaitement bien. Elle démarre bien le matin, même avec des températures négatives.

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J'ai fait une gestion éthanol sur ma Proceed GT 204cv et un stage 1 dès le début. Elle a 2500 kms aujourd'hui et elle fonctionne parfaitement bien. Elle démarre bien le matin, même avec des températures négatives.

 

 

Et tu as un gain de puissance et de couple ? Une différence palpable à la conduite ?

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Je "regarde" les boitiers e85.

Bon j'ai vu que la Ceed GT étant équipée d'un FAP, on ne pouvait pas (d'ailleurs pourquoi ?)

Personne ne tourne avec le 204 équipé en e85 et FAP ? Un retour ?

Je vois que le système semble bien ficelé : garantie moteur proposée vu que le constructeur refusera, on parle d'un carburant à 0.7€ mais...

 

De mon ressenti mécanique, l'éthanol a un pouvoir calorifique bien inférieur à celui de l'essence c'est pour cela que le boitier corrige les temps d'injection pour injecter (beaucoup) plus de carburant pour obtenir la même puissance. Le truc c'est que je vois que c'est limité à 20% sur les sites mais sur le 204cv faut quand même en injecter de l'essence ! Donc à la fin c'est pas 20% mais peut être bien plus. Et du coup, une perte de rendement, de puissance à la clé. Ajoutez à cela que l'éthanol est beaucoup moins lubrifiant, la première victime possible à laquelle je pense serait la pompe haute pression d'essence (vu que c'est une injection directe).

Je n'arrive pas à me dire que c'est une bonne idée...

 

D'ailleurs vous êtes plutôt 95/98 pour la GT ?

 

 

J'ai fait une gestion éthanol sur ma Proceed GT 204cv et un stage 1 dès le début. Elle a 2500 kms aujourd'hui et elle fonctionne parfaitement bien. Elle démarre bien le matin, même avec des températures négatives.

 

 

Quand tu dis stage 1 tu parles reprog carto injection ? En terme de couple puissance ?

 

Je doute qu'il y ait un quelconque gain de couple puissance avec l'e85. C'est même l'inverse clairement. On limite la surconsommation e85 mais de base il faut en fournir plus pour avoir une bonne combustion. Donc même si c'est l'écart de prix entre e85 et 95 est de 50% la consommation augmentant on doit être plutôt à 25 30.

 

Par contre clairement un petit 25 30cv doit être clairement appréciable à carburant égal.

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Invité §mim016Mg

 

Quand tu dis stage 1 tu parles reprog carto injection ? En terme de couple puissance ?

 

Je doute qu'il y ait un quelconque gain de couple puissance avec l'e85. C'est même l'inverse clairement. On limite la surconsommation e85 mais de base il faut en fournir plus pour avoir une bonne combustion. Donc même si c'est l'écart de prix entre e85 et 95 est de 50% la consommation augmentant on doit être plutôt à 25 30.

 

Par contre clairement un petit 25 30cv doit être clairement appréciable à carburant égal.

 

 

Si on se base sur un stage 1 de BR performance comme exemple on passe de 204ch à 230ch et de 265nm à 320nm de couple.

Par contre effectivement l'E85 "annule" un peu cet effet. Il faudrait voir avec @valrossi59 son ressenti sur la puissance et le couple en E85.

 

Au passage ça pose un problème de garantie constructeur et d'assurance en cas d'accident. C'est un choix ;)

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Clairement l'e85 n'est pas autorisé par la loi pour les véhicules FAP.

Qui plus est, je doute du vraiment rendement. Entre marketing mensongeur des sites et autres tests, OK, même si le litre est 0.7, s'il faut surconsommer de 20/30% (et le loup est bien dans surconsommation limitée ce qui veut dire que si on limite c'est qu'il y a une raison) ... et que l'on perd 10% de puissance ; autant sur un véhicule qui a 70cv c'est presque invisible, autant sur un véhicule de 200cv c'est plus la même...

 

Pour la reprogrammation, oui clairement. J'ai donné dans le passé souvent en tunant moi pour être sûr de la qualité du travail (notamment en protégeant en fonction de l'altitude, la température de l'air, de l'huile etc) ...

 

Après y a du sérieux mais sur un véhicule où on joue avec une garantie 7 ans (même si elle est aussi mensongère voir les pages d'avant) ...

 

Mais il est clair qu'un couple à 320Nm la conso doit bien s'effondrer... (même si ce couple n'est pas au niveau d'un diesel en bas régime où l'effet est vraiment bénéfique).

 

Oui attendons le retour de @valrossi59

 

Après les sites de reprogrammation sérieux parlent d'eux même :

 

Shifttech :

https://www.shiftech.eu/fr/rep [...] -t-gdi-204

Chiffres Puissance Couple

Origine : 204ch 265Nm

Gain : +31ch +75Nm

Reprogrammé : 235ch 340Nm

 

ADP annonce un véhicule testé à 195 :

https://www.motortech.fr/repro [...] ence--9415

 

Le couple est réellement mieux de 2000 à 5000 tours.

Reste à voir que là c'est une boite manuelle, la boite double embrayage est-elle prévue pour ?

Quelqu'un sait répondre si cette boite est montée sur plus gros (type stinger ?)

 

Origine / 195 PS (réel) - 265 Nm

ADP-P / 222 PS - 315 Nm

 

- motortech (j'avais fait préparer dans ma vie de djeunes une Leon FR chez eux) :

Puissance Couple

Origine 204ch 265Nm

Gain 26ch 55Nm

Reprogrammé 230ch 320Nm

 

https://www.motortech.fr/repro [...] ence--9415

 

- BR performance :

https://www.br-performance.fr/ [...] 1-6-t-gdi/

 

Origine Modifié Différence

Puissance 204 ch 230 ch + 26 ch

Couple 265 Nm 320 Nm + 55 Nm

 

En gros c'est :

+10% de CV

+ 20% de couple (d'ailleurs P=Cw on voit bien que c'est pas au même régime !)

 

- record pour RS tronic qui annonce 75nm de plus ! (ils sont tous dans les 50/55) :

https://www.rstronic.com/lu/fr [...] -gdi-204ch

 

soit 28% !!!

 

Quand on voit qu'ils peuvent ajouter 20% de plus au V6 de la stinger...

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Invité §Pap787kw

Bonjour

 

Il y a les boitiers type Racechip ? Qu'en penses tu?

 

Apparemment tu peux les installer toi même et tu as pour 400€ tu as 40ch de plus.....https://www.racechip.fr/shop/kia/ceed-cd-a-partir-de-2018/1-6-crdi-136-1598ccm-136ch-100kw-280nm.html

 

Mais la DCT7 supporte t-elle???????

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Invité §mil215Rj

Hello,

après de longues recherches sur le net, j'étais tombé sur une documentation de hyundai-kia qui parlait des différents étagements des vitesses, du couple, du fonctionnement (entre autres) de la DCT7.

Il y a deux modèles de DTC7, une "'petite" limité à 220nm et la plus grande, prévu pour max 340mn ;)

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Hello,

après de longues recherches sur le net, j'étais tombé sur une documentation de hyundai-kia qui parlait des différents étagements des vitesses, du couple, du fonctionnement (entre autres) de la DCT7.

Il y a deux modèles de DTC7, une "'petite" limité à 220nm et la plus grande, prévu pour max 340mn ;)

 

 

Là ça devient intéressant....

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Bonjour

 

Il y a les boitiers type Racechip ? Qu'en penses tu?

 

Apparemment tu peux les installer toi même et tu as pour 400€ tu as 40ch de plus.....https://www.racechip.fr/shop/kia/ceed-cd-a-partir-de-2018/1-6-crdi-136-1598ccm-136ch-100kw-280nm.html

 

Mais la DCT7 supporte t-elle???????

 

 

40cv pour 400e fonce. ?

À éviter les boîtiers.

Cela filtre les signaux de commande et la partie protection n'existe plus...

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Invité §Dud773kC

Chez BR-Performance ils annoncent une repro Eco+ qui passe le couple à 320Nm (+55Nm donc) et en même temps, comme dirait l'autre, une baisse de la consommation de 11%.

 

Je suppose que les ingénieurs motoristes de KIA ne sont pas des brelles et que s'il était possible d'avoir le beurre et l'argent du beurre et la crémière il y a belle lurette que nos GT auraient cette cartographie.

 

Quelle crédibilité pour ces promesses (à 490€) ?

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Si on se base sur un stage 1 de BR performance comme exemple on passe de 204ch à 230ch et de 265nm à 320nm de couple.

Par contre effectivement l'E85 "annule" un peu cet effet. Il faudrait voir avec @valrossi59 son ressenti sur la puissance et le couple en E85.

 

Au passage ça pose un problème de garantie constructeur et d'assurance en cas d'accident. C'est un choix ;)

L'E85 permet de modifier d'avantage l'avance à l'allumage qu'avec du SP95-98 ce qui permet au contraire un gain de puissance. Un stage 1 avec E85 sort en général d'avantage de puissance qu'un simple stage 1 ou la même puissance mais fiabilisée par la baisse des températures permises par l'E85. L'idéal étant d'avoir une cartographie 100 % éthanol !

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Chez BR-Performance ils annoncent une repro Eco+ qui passe le couple à 320Nm (+55Nm donc) et en même temps, comme dirait l'autre, une baisse de la consommation de 11%.

 

Je suppose que les ingénieurs motoristes de KIA ne sont pas des brelles et que s'il était possible d'avoir le beurre et l'argent du beurre et la crémière il y a belle lurette que nos GT auraient cette cartographie.

 

Quelle crédibilité pour ces promesses (à 490€) ?

 

 

Le truc c'est que cette marque annonce quand même 7 ans de garantie.

Même si c'est du marketing, le fait d'annoncer autant de durée de garantie prouve que le constructeur et ses fournisseurs ont pris le temps de bien évaluer les pièces (merci le process qualité)... sortir des tolérances peut faire très mal. Car autant un process peut être très fiable et répétable mais "très centré". Donc la moindre sortie de la courbe ... aie !

 

Après clairement, pour avoir fait des cartos dans le passé (ça fait quelques années quand même, O2, Motortech), les chiffres sont là. Tu as un powerdyn (à l'époque) qui s'est remis au goût du jour pour faire des mesures relatives, il faut juste de la place et une bonne ligne droite pour faire la mesure.

 

http://www.powerdyn.fr/French/fPowerDynOBD.html

L'E85 permet de modifier d'avantage l'avance à l'allumage qu'avec du SP95-98 ce qui permet au contraire un gain de puissance. Un stage 1 avec E85 sort en général d'avantage de puissance qu'un simple stage 1 ou la même puissance mais fiabilisée par la baisse des températures permises par l'E85. L'idéal étant d'avoir une cartographie 100 % éthanol !

 

 

Oui, c'est vrai que dans le principe tu as raison. Mais justement, il faut bien surconsommer du E85 pour avoir le même mélange d'un point de vue calorifique.

Hurmf, un 100% E85 stage 1 (c'est à dire avec un gain de puissance) est à voir. Mais à ce jour, les retours sont faibles. La légalité sur les véhicules non fapés est récente. Et je trouve qu'il manque une vraie étude consommation, prix. Car se baser juste sur le prix du E85 est faux.

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Invité §mim016Mg

 

Le truc c'est que cette marque annonce quand même 7 ans de garantie.

Même si c'est du marketing, le fait d'annoncer autant de durée de garantie prouve que le constructeur et ses fournisseurs ont pris le temps de bien évaluer les pièces (merci le process qualité)... sortir des tolérances peut faire très mal. Car autant un process peut être très fiable et répétable mais "très centré". Donc la moindre sortie de la courbe ... aie !

 

Après clairement, pour avoir fait des cartos dans le passé (ça fait quelques années quand même, O2, Motortech), les chiffres sont là. Tu as un powerdyn (à l'époque) qui s'est remis au goût du jour pour faire des mesures relatives, il faut juste de la place et une bonne ligne droite pour faire la mesure.

 

http://www.powerdyn.fr/French/fPowerDynOBD.html

 

 

 

Oui, c'est vrai que dans le principe tu as raison. Mais justement, il faut bien surconsommer du E85 pour avoir le même mélange d'un point de vue calorifique.

Hurmf, un 100% E85 stage 1 (c'est à dire avec un gain de puissance) est à voir. Mais à ce jour, les retours sont faibles. La légalité sur les véhicules non fapés est récente. Et je trouve qu'il manque une vraie étude consommation, prix. Car se baser juste sur le prix du E85 est faux.

 

 

Exactement !

Personnellement faire sauter la garantie 7 ans et l'assurance ça me tente pas.

Il faut savoir qu'en cas d'accident grave ou mortel l'assurance ne prendra jamais en charge et si vous déclarez la modification à l'assureur il ne couvrira plus votre contrat. Un expert trouvera toujours le passage au stage 1 et si aucune mise à jour de la carte grise + mines = illégal.

Moi c'est ce qui me fait renoncer à une carto.

Alors oui 99,9% du temps on ne risque rien mais pour avoir fait l'expérience des 0.1% de risque je suis bien content de pas avoir passé mon ancienne auto en carto.

 

Je parle bien évidemment de l'augmentation de puissance pas du passage à l'E85 qui lui est OK.

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