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ProCeed

[Topic Officiel] Kia ProCeed III (2018)


mike29b
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Bonjour à tous,

 

Je m'intéresse fortement à KIA pour remplacer mon modèle actuel étant donné que VW part en sucette total.

Etes-vous content de votre PROCEED ?? Par trop long en ville ??

J'ai vu sur le site que la Ceed avait désormais un écran 10 pouces et un combiné numérique, qu'en ait-il de la proceed ?? En Belgique il le propose en option.

 

Merci de vos retours.

 

 

Salut,

 

 

J'ai pris ces option (il faut prendre le pack navigation et le pack premium pour avoir les deux en Belgique), et vraiment c'est un plaisir, le tableau de bord est très lisible et il est facile d'y afficher ce qu'on désire en utilisant les commandes au volant. Et concernant l'écran central il est très réactif et facile à utiliser, de plus il permet de paramétrer tous les réglages de la voiture.

 

 

IMG_2620_redimensionner.jpg

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:jap: Personnellement je ne suis pas un fan des TdB aux 1000 infos que je ne lis finalement a peu prés jamais une fois la voiture paramétrée. L'écran du GPS suffisant à me distraire...

Je ne comprend pas pourquoi Kia n'a pas mis de HUD sur une voiture plutôt sportive, j'aurais mille fois préféré ça au digital que j'apprécie moyennement, j'aime bien les petites aiguilles qui bougent... :ange:

Même une Focus active en possède un.... :D

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Invité §ALZ522ai

Petites double-question à la communauté, j'ai donc une proceed boîte manuelle 1.4 140cv dont je suis extrêmement content mais voilà ce qui me trotte :

- doit ton toujours réactiver manuellement le auto hold concernant le frein à main électrique ou Est-il possible que l'option soit toujours activée d'office ?

- deuxième question, j'ai un soucis avec mon start and stop qui ne se déclenche en principe jamais. J'ai beau désactiver le petit bouton le concernant à côté de mon l'évier de vitesse, il se reaffiche dès que mon véhicule est à l'arrêt au point mort. Jai raté une étape vous croyez ?

Merci d'avance

 

 

Hello Ronnie,

 

Pour ta première question, non il faut réactiver à chaque fois après avoir démarré.

 

Pour ta deuxième question, j'ai pas compris ton problème exacte. En principe de base il est actif, c'est toi manuellement quoi doit le désactiver si tu le veux pas. Après c'est pas parce que tu as appuyé sur le bouton qu'il n'affiche pas l'info au tableau de bord pour t'inciter à le laissé actif, pour ma part quand il est actif, si le voyant sur le tableau de bord est orange, c'est qu'il manque des conditions pour couper le moteur, si il est vert ça coupe (bien sur tout ça à l’arrêt). Sur la boite mécanique je ne sais pas quels sont les paramètres de fonctionnement du Start/Stop.

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Invité §Pap787kw

Bonjour,

 

En ce qui concerne le stop & go, voilà ce que j'ai constaté.....un appui (doux)sur le frein en bva, juste pour éviter le vh de ramper le s&g ne fonctionne pas, si vous appuyer beaucoup plus fort le s&g fonctionne.... :??:

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Invité §Ano012Vh

Sur la boite mécanique je ne sais pas quels sont les paramètres de fonctionnement du Start/Stop.

 

 

En dehors du fait de devoir être à l'arrêt, au point mort, et de relâcher l'embrayage, les mêmes.

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Invité §ron470NK

 

Hello Ronnie,

 

Pour ta première question, non il faut réactiver à chaque fois après avoir démarré.

 

Pour ta deuxième question, j'ai pas compris ton problème exacte. En principe de base il est actif, c'est toi manuellement quoi doit le désactiver si tu le veux pas. Après c'est pas parce que tu as appuyé sur le bouton qu'il n'affiche pas l'info au tableau de bord pour t'inciter à le laissé actif, pour ma part quand il est actif, si le voyant sur le tableau de bord est orange, c'est qu'il manque des conditions pour couper le moteur, si il est vert ça coupe (bien sur tout ça à l’arrêt). Sur la boite mécanique je ne sais pas quels sont les paramètres de fonctionnement du Start/Stop.

 

 

Merci de tes réponses.

Concernant le start and stop je me suis renseigné sur Internet et il y a un très grand nombre de données prises en compte avant de couper le moteur (température extérieure, puissance de la clim, niveau de la batterie, température moteur etc)

C'est pour cette raison que le moteur ne se Coupe pas systématiquement, d'où ma question.

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La mienne a été commandée mi novembre et non prise sur un stock pour bien avoir un modèle 2020b avec écran supervision 12.3 pouces et le multimédia 10.25 pouces. En blanc sensation, photo fraîchement débarqué du camion avec les étiquettes + protection portes encore présente.

Livraison prévue ce vendredi, j'ai hâte :p

 

 

20200219_101523_V2.jpg

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Oui par exemple avec le degivrage arrière en fonction, le stop start reste en jaune. Ça doit consommer trop de batterie certainement. Sinon, je trouve qu il fonctionne vraiment intelligemment, ça me plait bien.

 

 

Le degivrage arrière était connu sur les petits moteurs il y a quelques années pour faire caler un véhicule à froid...

Donc c'est assez logique ! quand on voit la surface vitrée maintenant...

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Invité §mim016Mg

La mienne a été commandée mi novembre et non prise sur un stock pour bien avoir un modèle 2020b avec écran supervision 12.3 pouces et le multimédia 10.25 pouces. En blanc sensation, photo fraîchement débarqué du camion avec les étiquettes + protection portes encore présente.

Livraison prévue ce vendredi, j'ai hâte :p

 

 

20200219_101523_V2.jpg

 

 

Bonne réception de cette superbe GT !!

On est toujours dans l'attente de notre SW nous en blanc sensation commandée mi novembre également.

J'espère que les réceptions vont suivre :)

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Invité §Jey863cT

En terme de consommation sur la GT, vous êtes à combien en moyenne ??

Il y a tellement peu d’écart entre la GT et la GTLine Premium optionné.

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Oui par exemple avec le degivrage arrière en fonction, le stop start reste en jaune. Ça doit consommer trop de batterie certainement. Sinon, je trouve qu il fonctionne vraiment intelligemment, ça me plait bien.

 

 

La quasi totalité des star/stop du marché ne fonctionnent pas quand :

- la température extérieure est trop basse

- le dégivrage arrière/rétro est enclenché

- la batterie est trop faible

- ou que la consommation électrique demandée est trop importante (dégivrage, sièges/volant chauffant) et risque de vider la batterie

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Au sujet du hayon grinçant, j'ai vu sur le forum allemand que le constructeur aurait lancé une note de service.

Donc, si veridict, bonne nouvelle car cela voudrait dire qu'une modif a enfn été faite pour éradiquer le pb.

 

 

Sais-tu quand il arrivera en France ?

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Invité §faf805TK

La mienne a été commandée mi novembre et non prise sur un stock pour bien avoir un modèle 2020b avec écran supervision 12.3 pouces et le multimédia 10.25 pouces. En blanc sensation, photo fraîchement débarqué du camion avec les étiquettes + protection portes encore présente.

Livraison prévue ce vendredi, j'ai hâte :p

 

 

20200219_101523_V2.jpg

 

C'est quoi 2020b? Il y a des 2020a?

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Bonjour à tous.

 

 

Lors de la livraison de ma Proceed (1.6 CRDI DCT) le vendeur m'a annoncé que le premier entretien était programmé à 3.000 Km, mais quand je regarde aussi bien dans le manuel de la voiture que sur le site Kia, le premier entretien se fait à 30.000Km ou 2 ans.

-Vous as-t-on aussi conseillé cet entretien à 3.000?

-Est-il obligatoire afin de préserver la garantie?

-Ou est-ce juste pour facturer un entretien supplémentaire?

 

Merci d'avance pour vos avis.

 

Nico.

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Invité §kak201JV

Bonjour à tous.

 

 

Lors de la livraison de ma Proceed (1.6 CRDI DCT) le vendeur m'a annoncé que le premier entretien était programmé à 3.000 Km, mais quand je regarde aussi bien dans le manuel de la voiture que sur le site Kia, le premier entretien se fait à 30.000Km ou 2 ans.

-Vous as-t-on aussi conseillé cet entretien à 3.000?

-Est-il obligatoire afin de préserver la garantie?

-Ou est-ce juste pour facturer un entretien supplémentaire?

 

Merci d'avance pour vos avis.

 

Nico.

 

 

bonjour

rien d'obligatoire, même pas été conseillé pour mon stonic crdi mais c'est moi qui l'ai demandé : vidange simple de "pré rodage" faite

ca vaut pas très cher et 30 000km c'est beaucoup : après cette pré vidange j'ai fait la 1ere des 30 000km, ensuite je repasse à + 25 000 km

c'était le cas sur les 1er crdi ( 25 000km ), 30 000 pour moi ca fait trop…

mais kia reste sur 30 000 en entretien donc la théorie l'accepte : bien respecter les échéances, ca gagne du temps pour faire appliquer la garantie si problème !

après ca dépend si vous allez garder la voiture 2 ans ou bien plus

bonne suite

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Bonjour à tous.

 

 

Lors de la livraison de ma Proceed (1.6 CRDI DCT) le vendeur m'a annoncé que le premier entretien était programmé à 3.000 Km, mais quand je regarde aussi bien dans le manuel de la voiture que sur le site Kia, le premier entretien se fait à 30.000Km ou 2 ans.

-Vous as-t-on aussi conseillé cet entretien à 3.000?

-Est-il obligatoire afin de préserver la garantie?

-Ou est-ce juste pour facturer un entretien supplémentaire?

 

Merci d'avance pour vos avis.

 

Nico.

 

 

 

Bonjour,

Je n'ai jamais entendu parler d'un entretien à 3000 km ?????

Sur le 136 cv CRDI c'est 30 000 km ou 2 ans (je conseille une vidange à 15 000 km).

Sur le 120, 140 et 204 cv Essence, c'est 15 000 km ou 1 an.

 

Dans les années 70, on faisait une première vidange à 2500 km. C'est fini aujourd'hui.

L'entretien et son échéance est bien indiqué dans le livret.

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En terme de consommation sur la GT, vous êtes à combien en moyenne ??

Il y a tellement peu d’écart entre la GT et la GTLine Premium optionné.

 

 

Hello, maintes fois abordés sur ce topic.

Tout dépend ta route.

J'ai du 7-7.5 sur autoroute stabilisée à 130/140.

J'ai du quotidien (bouchons 5 à 10km + voie rapide autoroute 15km) à 9/10l.

J'ai du trajet de "merde" à + de 10l.

J'ai du mix à 9l...

 

Bref la réponse c'est 7 à 12l ?

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Invité §pro606Aj

C'est quoi 2020b? Il y a des 2020a?

 

 

Oui il y a des 2020a , comme moi , acheter en décembre ,donc ancien compteur et écran nav

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En terme de consommation sur la GT, vous êtes à combien en moyenne ??

Il y a tellement peu d’écart entre la GT et la GTLine Premium optionné.

 

 

Je viens de faire un petit mixe ville/route/autoroute (limité à 110km/h) avec des routes pas franchement plates et ma moyenne calculée est de 7.75L.

 

Le plus surprenant c'est que l'odb m'annonçait une moyenne de 9.3L soit 1.5L de plus que la réalité :hebe:

 

Je précise que c'est réalisé avec du E10 (là je teste du SP98)

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Invité §mim016Mg

 

Oui il y a des 2020a , comme moi , acheter en décembre ,donc ancien compteur et écran nav

 

 

@proceed4581 Les achats en décembre étaient déja avec les nouveaux compteurs et grand écran. Tu as donc acheté un modèle d'avant aout 2019 pas de décembre 2019.

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Invité §Jey863cT

 

Hello, maintes fois abordés sur ce topic.

Tout dépend ta route.

J'ai du 7-7.5 sur autoroute stabilisée à 130/140.

J'ai du quotidien (bouchons 5 à 10km + voie rapide autoroute 15km) à 9/10l.

J'ai du trajet de "merde" à + de 10l.

J'ai du mix à 9l...

 

Bref la réponse c'est 7 à 12l ?

 

 

Je viens de faire un petit mixe ville/route/autoroute (limité à 110km/h) avec des routes pas franchement plates et ma moyenne calculée est de 7.75L.

 

Le plus surprenant c'est que l'odb m'annonçait une moyenne de 9.3L soit 1.5L de plus que la réalité :hebe:

 

Je précise que c'est réalisé avec du E10 (là je teste du SP98)

Merci à vous deux pour vos retours.

Oui j'imagine que beaucoup on demandé, désolé :jap:

 

A voir la différence avec le 140.

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Invité §faf805TK

 

@proceed4581 Les achats en décembre étaient déja avec les nouveaux compteurs et grand écran. Tu as donc acheté un modèle d'avant aout 2019 pas de décembre 2019.

 

 

 

 

C'est bizarre ça.... je l'ai commandé en novembre 2019, avec le prix augmenté suite à l'ajout des compteurs digitaux et grand ecran GPS... mais le numéro de chassis indique que c'est une 2020a :??:

Et puis c'était pas un modèle en stock puisque j'ai attendu pres de 17 semaines pour l'avoir...

 

2020a ou 2020b, ca parle à d'autre?

 

pourtant dans la description, ca paraissait clair...2020x comme année 2020, non?

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2020A ce sont Encore les petits écrans. 2020B les Grands. Tu auras forcément ce que tu as payé, et si tu as une 20A en payant une 20B, il va y avoir un souci ^^

 

 

 

 

Bonjour,

C'est tout à fait cela ! :)

 

A la commande de la mienne, fin octobre 2019, j'avais le prix avec les nouveaux cadrans, nouvel écran GPS.

En fait, elle était sur le parc du Havre. C'était par conséquent un modèle 2020 A.

A la livraison, le prix a été diminué de 1000 euros.

 

Pour les consommations, entre le 204 cv et le 140 cv, je peux donner mes relevés actuelles pour le 140 cv (boite manuelle).

Sur 3600 km, je suis à 6,3 litres.

En ce moment, nous avons beaucoup de vent. Quand il est de face ou 3/4 avant, la consommation augmente d'une manière significative....

Forcément, les chevaux se font un peu plus payer ....

 

En fait, plusieurs facteurs influencent la consommation (la conduite, la météo, le profil de la route et l'utilisation ville, route, autoroute).

 

Pour rappel, je suis assez proche de mon ancienne CEED 136 cv CRDI.

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6.5 boite manuelle en mixte, pas mal.

Au final, le +1 pour la boite auto le tout avec un +60cv donne bien un 7.5/8.

 

Moi je situe plus mon mixte vers 8/8.5 la faute aux bouchons niçois qui me font monter la moyenne...

 

Par contre, ce qui a fait que ma conso a chuté quand j'ai acheté le véhicule qui avait déjà 8000 km, les 2 premiers pleins étaient forts (> 10l/100). Remplacement du filtre par un K&N bien huilé, je ne sais pas si c'est lié mais en tout cas, sur les mêmes trajets je ne suis plus à ces niveaux.

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Bonne réception de cette superbe GT !!

On est toujours dans l'attente de notre SW nous en blanc sensation commandée mi novembre également.

J'espère que les réceptions vont suivre :)

 

Merci, je l'ai récupéré ce matin même. Dixite le vendeur c'est sa première Proceed GT avec compteur numérique qu'il livrait.

Si tu as commandé comme moi mi novembre ton véhicule devrait vraiment arriver sous peu.

 

 

Pour avoir essayé la version 2020A avant de signer pour une 2020B, le passage en compteurs digitaux + multimédia 10.25 est pour moi un sacré plus, même s'il a fallu passer par la case augmentation de prix. Et j'ai eu un coup de bol, car quelques jours avant de signer c'est via Youtube et un nouveau propriétaire en Allemagne que j'ai appris que Kia produisait à partir d'aout 2019 des GT avec compteurs numérique.

 

Pour info, il y a encore en vente des modèles d'avant aout 2019 avec les compteurs non digitaux. Possiblement de bonnes affaires à faire.

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6.5 boite manuelle en mixte, pas mal.

Au final, le +1 pour la boite auto le tout avec un +60cv donne bien un 7.5/8.

 

Moi je situe plus mon mixte vers 8/8.5 la faute aux bouchons niçois qui me font monter la moyenne...

 

Par contre, ce qui a fait que ma conso a chuté quand j'ai acheté le véhicule qui avait déjà 8000 km, les 2 premiers pleins étaient forts (> 10l/100). Remplacement du filtre par un K&N bien huilé, je ne sais pas si c'est lié mais en tout cas, sur les mêmes trajets je ne suis plus à ces niveaux.

Je fais pareil avec la DCT 7, environ 6.5 de moyenne voir moins ;)

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Invité §faf805TK

2020A ce sont Encore les petits écrans. 2020B les Grands. Tu auras forcément ce que tu as payé, et si tu as une 20A en payant une 20B, il va y avoir un souci ^^

 

 

Alors pour une raison inconnue, le modèle 2020a que je vais réceptionner dans 10 jours est avec écran digital et grand gps :sol:

 

Mon frère a pu la voir chez le concessionnaire et me l'a confirmé. C'est a n'y rien comprendre :crazy:

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Invité §Jey863cT

Le configurateur a été mise à jour justement, +1000€ sur le prix, et c'est bien indiqué écran 10,25 pouces.

Par contre le catalogue l'indiquait depuis plus longtemps.

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