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Niro

consommation réelle kia niro plug in


mik442

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Dans mon utilisation (électrique toute l'année, sauf voyages) je table sur une conso globale (disons annuelle) inférieure à 2 l/100.

Sur autoroute sans l'aide de la batterie, mon dernier voyage (800 km) a consommé 5,1 l/100.

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Pour une plug-in, le terme de consommation réelle n'a pas beaucoup de sens, car celle-ci dépend très fortement de l'utilisation:

- En tout électrique tous les jours en urbain ou péri-urbain (Nice par exemple pour moi), on peut très bien faire 0 l/100 sans démarrer le thermique (forte accélération) sauf si besoin de chauffage.

- Sur un long voyage on fera, comme dit Xophe, un peu plus de 5 l/100 après épuisement des 50 km en électrique.

 

 

Et selon l'utilisation réelle (pondération des 2 modes ci-dessus), on sera entre 0 et 5 l/100 ! Pour moi qui n'ai pas encore fait de longs voyages comme Xophe, mon compteur indique, tout normalement, moins que le sien, soit 1,4l sur 6000 km, car la part du tout électrique a été plus forte.

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Vraiment ces données sont intéressantes et correspondent à mes besoins (déplacement urbain / péri-urbains majoritairement en temps et quelques gros voyages tout le long de l'année mais représentant la majorité des Km) J'avais hésité entre les deux modèles mais n'ayant pas de garage équipé à proximité (mais des bornes de chargement très proches) j'ai hésité longuement pour me décider pour l'hybride simple. A vous lire je me demande si je ne me suis pas trompé.

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Non, l'intérêt du PHEV n'est pas économique, car la différence à l'achat ne se rattrape qu'en fin de vie de la voiture ! Enfin, disons 5 ans.

 

Par contre, on choisit le PHEV pour son agrément /silence, l'impression de rouler presque gratuitement (surtout quand on peut recharger au travail, sinon cela correspond à environ 2 l/100 d'essence). Et la satisfaction de ne pas (ou moins) polluer les villes !

 

Le PHEV a quand même l'inconvénient d'être très peu puissant (60ch), et si on a besoin de forcer un peu, le moteur thermique souffre de démarrer à froid en pleine sollicitation.

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Non, l'intérêt du PHEV n'est pas économique, car la différence à l'achat ne se rattrape qu'en fin de vie de la voiture ! Enfin, disons 5 ans.

 

Par contre, on choisit le PHEV pour son agrément /silence, l'impression de rouler presque gratuitement (surtout quand on peut recharger au travail, sinon cela correspond à environ 2 l/100 d'essence). Et la satisfaction de ne pas (ou moins) polluer les villes !

 

Le PHEV a quand même l'inconvénient d'être très peu puissant (60ch), et si on a besoin de forcer un peu, le moteur thermique souffre de démarrer à froid en pleine sollicitation.

 

 

60 ch certes, mais 170 Nm je crois et en amont de la boite de vitesses. Du coup, la nervosité est très satisfaisante en ville. Je trouve par ailleurs que le système est bien « calibré » : si l’on demande plus que la puissance électrique, le démarrage du thermique est « léger » sans rétrograder, sauf si on appuie à fond au delà d’une premiere butée. Donc, sauf ce kick down qui fait rétrograder et monter dans les tours, le moteur ne doit pas plus souffrir qu’un démarrage normal à froid. Mais faut éviter de se mettre en S moteur froid.

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Oui, tu as raison, heureusement que notre moteur électrique bénéficie des rapports de la boîte de vitesses. C'est très clair sur les raidillons en montagne : on sent le moteur électrique peiner, mais la boîte rétrograde et le Niro se relance.

 

Une architecture "classique" (moteur électrique directement sur les roues) exige un moteur beaucoup plus puissant (100ch par exemple) , donc plus cher, ce qui est une dépense superflue.

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Invité §Unc736lc

Tout à fait en phase avec Xophe et Lucky.

C'est moins glamour que la montagne mais en tant que parisien je remonte mes 4 sous-sol de parking tous les matins avec souplesse et vivacité.

Tous mes déplacements parisiens sont électriques.

En ce mois de juillet je redécouvre le plaisir de rouler fenêtre ouverte et de profiter de la même ambiance sonore et olfactive que les piétons.

Quand à l'autoroute c'est entre 5,1 et 5,3l/100 à 130.

J'espère que les bornes Autolib ouvriront bientôt à nouveau pour la recharge ( et le stationnement).

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Invité §Ano161oh

Bonjour,

Si vous chargez a fond et que vous partez en mode hybride pour un voyage de 300 km sur autoroute a 120 km/h quelle sera votre conso sur ce voyage svp

Merci

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Invité §Ano161oh

Bonjour,

Si vous chargez a fond et que vous partez en mode hybride pour un voyage de 300 km sur autoroute a 120 km/h quelle sera votre conso sur ce voyage svp

Merci

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Mais sur autoroute (ou n'importe où, à vitesse constante) la masse du véhicule ne change pas la consommation... Et même sur terrain vallonné puisque le Niro récupère dans les descentes le surcroît d'énergie pendant les montées.

 

A 120 km/h la consommation tourne autour de 5 l/100, grâce à son moteur Atkinson (qui possède le meilleur rendement actuel : 40%)

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Invité §Jmi562AD

Merci de votre réponse, vous êtes visiblement un passionné de ce type de technologie

Mais quand je parlais de charger avant de faire 300 km je pensais a la charge électrique ((-;

Donc si vous chargez la batterie a fond et que vous partez en hybride (sans utiliser le mode électrique pur) est-ce que la consommation va etre moindre que les 5.1 litres ?

Joyeux Noël

Bonne route

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Invité §Jmi562AD

Ne vous excusez pas vous êtes déjà trés serviable de me répondre si vite et chacun de vos messages contient des informations que je ne connaissais pas

En réalité je me demandais si batteries totalement chargée et en ne partant pas en électrique la consommation baissait par rapport a une hypothèse ou l’on part batteries au mini toujours pour un voyage de 300 km

Dans votre explication, vous faites l’hypothèse que l’on fait les 50 premier km en électrique ce qui fait bien sur baisser l moyenne de conso sur les 300 km

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Il est important de ne pas rouler avec une batterie à 100%, car on perd le bénéfice de la récupération d'énergie en descente et ralentissements.

Il est également important de conserver une autonomie électrique suffisante pour traverser villes et zones lentes en électrique, car c'est là où le moteur thermique a un mauvais rendement.

Enfin et surtout, il faut calculer son coup pour terminer le voyage avec 0 km d'autonomie électrique...

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Invité §Jmi562AD

en dehors de ce qui ne faut pas faire ou faire j'aimerais savoir s'il existe une différence de consommation de carburant entre une kia phev batterrie pleine et une kia phev vide ?

merci d'avance

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Un PHEV dont la batterie est archi-pleine consomme légèrement plus car il ne récupère pas l'énergie.

 

Sinon le moteur thermique fonctionne et consomme de la même façon quel que soit le niveau de la batterie, sauf en mode sport où il la recharge, ce qui le fait consommer un peu plus...

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Invité §Jmi562AD

ok j'ai compris le truc , je confordais avec des systèmes d'hybridation autres

merci

bonne soirée

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Invité §mer080ck

Bonjours et meilleurs voeux à toutes et tous :p ,

 

 

En vous lisant, je me pose la question de savoir si je suis potentiellement un bon candidat au niro phev ....??

Je suis, Top !! :

 

- infirmier libéral dans le finistère en maison individuelle, je fais entre 25 et 30000 kms/an dont 22000 (urbain/péri-urbain) en pro bnc en indemnités kilométriques, 2 tournées par jours matin/soir de 60 kms max chacune avec une pose de 4 heures entre,mes déplacements privés sont essentiellement urbains avec quelques déambulations en 4 voies 110km/h gratuite,

 

Je suis, je suis........ :orni: ?????

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Bonjour,

Bonne année à tous !

 

Il me semble que le choix d'un PHEV serait très judicieux ! Les 60 km peuvent presque être effectués en électrique seul (recharge = coût ~ 1, 30€). Et 4 heures suffisent pour une recharge totale. S'il y a utilisation du thermique, elle sera si courte que la consommation d'essence globale sera également de l'ordre de 1 l/100...

Simplement, avec cette utilisation extrême de la batterie, il est peut-être astucieux de preferer une LOA sur 3/4 ans, pour avoir l'esprit tranquille.

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Invité §Jmi562AD

Franchement même un electrique d'occase de première génération qui fait 180 km ( j'en utilise souvent a nice en autopartage autobleue) ca te ferait ta tournée sans problème

 

au pire tu lèves un peu le pieds à 90 sur les 4 voies

 

sinon pour les hybrides rechargeables je n'y connais rien ( je roule 100% elec en 2 roues) mais j'ai lu cela là

 

https://www.qwant.com/?client= [...] chargeable :

 

"Sur autoroute et batterie vide, un Mitsubishi Outlander PHEV consomme par exemple autour de 8 litres / 100 km en moyenne. Un chiffre qui peut baisser à environ 5 litres / 100 km si la batterie est pleinement chargée"

 

donc du coupe je pense qu'il y a des phev qui on une conso plus réduite qu'une hybride normale quand on part chargé, et ce margrés ce qui a été dit ici concernant le kia ( et qui est probablement vrai).

 

j'ai posé la question a un vendeur chez toyota a nice et il n'a pas su mé répondre

 

sa première réaction fut de me dire que si je roulais pas une partie en electrique et bien je n'économiserais pas de carburant

 

mais j'ai un gros doute étayé partiellement par ce que je viens de lire et que j'ai copié plus haut et partiellement par un raisonnement personnel

 

bref j'ai pas fini mes investigation mais il me semble que vu les perfs de la kia niro 100% elect il soit stupide de passer par l'hybride ...

 

en attendant je soigne ma mégane diesel

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Franchement même un electrique d'occase de première génération qui fait 180 km ( j'en utilise souvent a nice en autopartage autobleue) ca te ferait ta tournée sans problème

 

au pire tu lèves un peu le pieds à 90 sur les 4 voies

 

sinon pour les hybrides rechargeables je n'y connais rien ( je roule 100% elec en 2 roues) mais j'ai lu cela là

 

https://www.qwant.com/?client= [...] chargeable :

 

"Sur autoroute et batterie vide, un Mitsubishi Outlander PHEV consomme par exemple autour de 8 litres / 100 km en moyenne. Un chiffre qui peut baisser à environ 5 litres / 100 km si la batterie est pleinement chargée"

 

donc du coupe je pense qu'il y a des phev qui on une conso plus réduite qu'une hybride normale quand on part chargé, et ce margrés ce qui a été dit ici concernant le kia ( et qui est probablement vrai).

 

j'ai posé la question a un vendeur chez toyota a nice et il n'a pas su mé répondre

 

sa première réaction fut de me dire que si je roulais pas une partie en electrique et bien je n'économiserais pas de carburant

 

mais j'ai un gros doute étayé partiellement par ce que je viens de lire et que j'ai copié plus haut et partiellement par un raisonnement personnel

 

bref j'ai pas fini mes investigation mais il me semble que vu les perfs de la kia niro 100% elect il soit stupide de passer par l'hybride ...

 

en attendant je soigne ma mégane diesel

 

 

Le Niro PHEV se comporte peu ou prou comme une HEV simple si la batterie est vide et consommera donc peu ou prou entre 5 et 6 l sur autoroute. Si la batterie est pleine, et pour faire simple, on peut compter en gros 40-50 km faits à 0 l. Et la conso moyenne dépendra donc de la longueur du trajet ! Ainsi sur 500 km, on aura consommé par exemple de l'ordre de (50 km x 0 l/100) + (450 km x 5 l/100) = 4,5 l/100. Mais sur 100 km, ce sera 2,5 l/100. Ceci juste pour fixer les idées, car la réalité est un peu plus compliquée ; mais les ordres de grandeur sont ceux-là.

 

Par ailleurs, à prix égal, et si les usages envisagés le permettent, il est vrai que la question PHEV ou EV se discute. L' EV est plus puissante et permet de faire d'un coup plus de 50 km. La PHEV permet les (très) longs parcours sans recharges aujourd'hui encore "laborieuses".

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Invité §Jmi562AD

"Le Niro PHEV se comporte peu ou prou comme une HEV simple si la batterie est vide et consommera donc peu ou prou entre 5 et 6 l sur autoroute. Si la batterie est pleine,"

 

les HEV ont un petit moteur thermique ( par exemple 1.8l) qui est aidé par l'électrique pour les accélérations notamment, cette energie electrique est prélevée sur le termique mais le fait d'avoir un petit moteur thermique à haut rendement permet d'avoir un bilan global positif par rapport à la même voiture avec un moteur de 2,2 litre par exemple

 

si tu prends une phev chargée donf et que tu pars en allumant de suite ton thermique ton moteur electriqu "aideur" n'aura pas à prélever l'energie electrique nécéssaire à l'aide donc tu devrais consommer moins qu'une HEV ou qu'une PHEV a faible niveau de batterier

 

si c'est pas le cas ce serait dommage... et stupide ...

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"Le Niro PHEV se comporte peu ou prou comme une HEV simple si la batterie est vide et consommera donc peu ou prou entre 5 et 6 l sur autoroute. Si la batterie est pleine,"

 

les HEV ont un petit moteur thermique ( par exemple 1.8l) qui est aidé par l'électrique pour les accélérations notamment, cette energie electrique est prélevée sur le termique mais le fait d'avoir un petit moteur thermique à haut rendement permet d'avoir un bilan global positif par rapport à la même voiture avec un moteur de 2,2 litre par exemple

 

si tu prends une phev chargée donf et que tu pars en allumant de suite ton thermique ton moteur electriqu "aideur" n'aura pas à prélever l'energie electrique nécéssaire à l'aide donc tu devrais consommer moins qu'une HEV ou qu'une PHEV a faible niveau de batterier

 

si c'est pas le cas ce serait dommage... et stupide …

 

 

 

Désolé, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire dans ta dernière phrase. Certes, et c'est pourquoi je disais que la réalité était un peu plus compliquée, il faut tenir compte des rendements qui peuvent varier quand on raisonne en régime transitoire. Mais quand on raisonne sur un long parcours, cela n'intervient qu'au 2ème ordre. Et de plus on ne peut "créer" de l'énergie (premier principe de thermodynamique). Je dirais donc qu'une PHEV à faible niveau de batterie ou à fort niveau de batterie, se comporte globalement de la même façon avec la même stratégie (je parle du mode HEV en D), à savoir en cherchant à rester au niveau initial (avec des variations en + ou en - autour de ce niveau initial). C'est ce que Kia appelle aussi le mode "maintien de charge". Et la conso ne devrait pas être différente… sauf si une subtilité m'a échappé !

 

Si tu prélevais petit à petit de l'énergie électrique de la batterie pleine pour aider le thermique (si je suis bien ton raisonnement), certes la conso d'essence serait moindre sur le moment… mais tu "mangerais" ainsi l'électricité qui t'aurait permis de faire des kms à 0l/100 plus tard. Consommer petit à petit ton électricité pour baisser la conso du thermique, ou consommer plus tard en pur électrique, cela ne change pas vraiment grand chose au final sur les consos moyennes. Ce n'est donc a priori ni dommage ni stupide !

 

J'avais effectivement lu la phrase de l'Outlander. Passer de 8l à 5l (Outlander) s'explique de la même façon que mes exemples Niro passant de 5l à 4,5l ou 2,5l (ou même encore moins sur de petits trajets entre 50 et 100 kms). Et l'article sur l'Outlander oublie de dire que lorsque la batterie est vide on repasse en instantanée à 8l !

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Invité §Jmi562AD

je n'ai jamais dit que l'énergie pouvait se créer, l'énergie nécéssaire au moteur électrique est prélevée (non pas crée) sur l'énergie provenant du moteur thermique, sauf si cette énergie provient de ta batterie préalablement chargée par l'électricité du réseau

en conséquence la consommation d'essence en thermique si tu pars batterie chargée devrait être moindre que si tu pars avec une batterie déchargée.

 

c'est le cas pour l'outlander PHEV je vois pas pourquoi il en irait autrement pour d'autres phev ( sauf si en effet le programme de la bagnole maintient la charge de la batterie à 100% pour garder les 50 km d'autonomie au quel cas on a une surconso en thermique pour maintenir la charge à 100% mais alors ce serait pas ce que je cherche)

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je n'ai jamais dit que l'énergie pouvait se créer, l'énergie nécéssaire au moteur électrique est prélevée (non pas crée) sur l'énergie provenant du moteur thermique, sauf si cette énergie provient de ta batterie préalablement chargée par l'électricité du réseau

en conséquence la consommation d'essence en thermique si tu pars batterie chargée devrait être moindre que si tu pars avec une batterie déchargée.

 

c'est le cas pour l'outlander PHEV je vois pas pourquoi il en irait autrement pour d'autres phev ( sauf si en effet le programme de la bagnole maintient la charge de la batterie à 100% pour garder les 50 km d'autonomie)

je pense qu'il faut faire le test et non pas simplement partir du principe qu'il faut faire les premiers kilomètres en elec, faut essayer et ne surtout pas penser que les choses sont telles qu'on les pense car souvent on se trompe

mais je me trompe peut être aussi

pour l'outlander je ne me trompe pas

 

 

Je vois que j'ai complété ma réponse pdt que toi-même tu me répondais ! On arrive à converger !

Tu as donc l'explication dans ta remarque : "sauf si le programme de la bagnole maintient la charge …" ce qui est la logique de la Kia en mode HEV/D, contrairement donc, si je te comprends bien, à celle de l'Outlander qui consomme l'énergie électrique stockée au fur et à mesure, mode qui n'existe pas sur la Kia. Il existe en fait de nombreuses logiques de fonctionnement des hybrides (voir par exemple le nouveau Honda CRV en hybride simple avec son absence de boite de vitesses, ou les futurs hybrides Renault avec un système à 3 rapports !)

Comme j'ai essayé de l'expliquer (mais j'avoue, pas facile d'être super clair en qques mots !), cela revient globalement au même pour les consos.

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... on a une surconso en thermique pour maintenir la charge à 100%.

 

 

 

Non, on a tout simplement le même fonctionnement que le HEV et la même conso. Pas de surconso !

 

PS pour fixer les idées: la HEV a une batterie de 1 kWH, la PHEV une batterie de 10 kWh (en fait 1+9, si je ne me trompe pas de mémoire). La PHEV, batterie pleine, "fonctionne" en HEV sur 1 kWh.

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Invité §Jmi562AD

juste

quand je dis surconso je veux dire que tu consommeras plus d’energie si tu maintiens la charge de la batterie que si tu la laisses se decharger jusqu’a 15%

sur les prius phev ils disent qu’il y a un mode de recharge de la batt pour arriver a 100% si tu dois traverser une ville intesite au thermique

je me demande dés lors si il existe un mode qui laisse la batterie se decharger jusqu’a 15%

j’ai posé ceq questions au vendeur ... le pauvre est complètement largué, il appelle au tel ... ce ne sont pas des techniciens

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Invité §Jmi562AD

les journalistes c’est pareil ... il vont trop vite a produire leur articles, il simplifient, aprés ils se plaignent qu’ils ne jouissent plus de la confiance des gens ...

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juste

quand je dis surconso je veux dire que tu consommeras plus d’energie si tu maintiens la charge de la batterie que si tu la laisses se decharger jusqu’a 15%

sur les prius phev ils disent qu’il y a un mode de recharge de la batt pour arriver a 100% si tu dois traverser une ville intesite au thermique

je me demande dés lors si il existe un mode qui laisse la batterie se decharger jusqu’a 15%

j’ai posé ceq questions au vendeur ... le pauvre est complètement largué, il appelle au tel ... ce ne sont pas des techniciens

 

 

Je ne sais pas pour la Prius PHEV (je n'ai eu qu'une Auris et une Yaris HEV).

 

Pour le Niro, après de nombreux essais et échanges sur ce forum pour comprendre avec les "forumers" (surtout Xophe, merci à lui) pour comprendre la machine et ses subtilités, il apparait qu'il y a :

- le mode EV "pur", qui utilise quand même le thermique en soutien si nécessaire (en fait très rarement en conduite "normale"),

- le mode HEV/D, qui correspond au mode hybride "classique", et qui est donc un mode de fonctionnement avec "maintien de la partie rechargeable", et qui a priori fonctionne donc de manière identique, que la "batterie rechargeable" soit vide ou pleine.

- le mode HEV/S, qui correspond à la fois à un fonctionnement "sport" et à un mode "recharge en roulant de la partie rechargeable".

 

Après un an d'utilisation, et un début un peu "dubitatif", je trouve franchement cette logique KIA très bien conçue et mise en oeuvre !

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Invité §Jmi562AD

merci,

la phev c'est bien pour les familles qui roulent en ville pour pouvoir emmener les gamins à l'école, aller au travail et revenir le tout en mode EV tout en gardant la possibilité d'aller en vacances sans stress de recharge

je bosse à 10 bornes de chez moi et sur la cote d'azur, donc 1600 kilos à mouvoir pour transporter mes 90 kilos ce serait stupide, je reste en moto électrique

le reste de mes déplacements sont des déplacements longs de 330 à 550 km d'une traite sur autoroute, sur autoroute je n'aurais qu'au maximum 30 km d'autonomie donc entre 6 et 10% d'économie de trajet thermique ce qui est ridicule sachant que j'ai payé ma mégane 17.000 balles à 7000 km au compteur et qu'au bout de 200.000 km elle me fait toujours uniquement 5 litres au 100 ( même moins quand je fais gaffe)

passer à des bagnoles super complexes à 40.000 euros pour peut être gagner 0.5 litres aux 100 km je pense que c'est pas une bonne affaire financière même si c'est une bonne chose pour les emmissions de co2

Donc hybride rechargeable : génial pour les familles à 50 km jours, pour les rouleurs ca rime à rien pour le moment sauf pour les gens aisés ( tant mieux pour eux) qui achètent de gros 4X4 phev tout en limitant leur malus,

c'est pas encore pour les gens moins argentés

merci encore

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merci,

la phev c'est bien pour les familles qui roulent en ville pour pouvoir emmener les gamins à l'école, aller au travail et revenir le tout en mode EV tout en gardant la possibilité d'aller en vacances sans stress de recharge

je bosse à 10 bornes de chez moi et sur la cote d'azur, donc 1600 kilos à mouvoir pour transporter mes 90 kilos ce serait stupide, je reste en moto électrique

le reste de mes déplacements sont des déplacements longs de 330 à 550 km d'une traite sur autoroute, sur autoroute je n'aurais qu'au maximum 30 km d'autonomie donc entre 6 et 10% d'économie de trajet thermique ce qui est ridicule sachant que j'ai payé ma mégane 17.000 balles à 7000 km au compteur et qu'au bout de 200.000 km elle me fait toujours uniquement 5 litres au 100 ( même moins quand je fais gaffe)

passer à des bagnoles super complexes à 40.000 euros pour peut être gagner 0.5 litres aux 100 km je pense que c'est pas une bonne affaire financière même si c'est une bonne chose pour les emmissions de co2

Donc hybride rechargeable : génial pour les familles à 50 km jours, pour les rouleurs ca rime à rien pour le moment sauf pour les gens aisés ( tant mieux pour eux) qui achètent de gros 4X4 phev tout en limitant leur malus,

c'est pas encore pour les gens moins argentés

merci encore

 

 

Parfaitement d'accord !

Pour ma part, j'ai fait 10000 km en 1 an, très très très majoritairement en EV (une moyenne de 30 km par jour en péri-urbain, en réalité entre 0 et 100 selon les jours, avec 3 ou 4 AR de 400 kms pas plus pour l'instant ; conso moyenne sur ces 10000 km : 1,2 l/100). Cela me convient parfaitement … et je ne raisonne pas forcément en "investissement / éco" vu que l'alternative à l'achat en neuf était avec par exemple avec une 3008 (diesel ou essence) qui me serait revenu le même prix, sinon plus, à équipement égal (sauf l'hybridation !!!), en tenant compte des remises.

 

PS/ j'ai repensé au fonctionnement de l'hybride Outlander que tu décris, qui finalement me parait quand même curieux ! Il faudrait vérifier si le fonctionnement standard conseillé est bien celui d'une décharge progressive de la recharge électrique. "Car en effet", cela ne me parait pas très logique de faire assister le thermique par l'électrique en régime stationnaire sur l'autoroute : on dégrade alors en effet le rendement propre du thermique qui fonctionne alors sous charge réduite (voir courbes du rendement des moteurs thermiques).

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L'Outlander est un cas à part, très intéressant au niveau technique :

il s'agit d'une auto électrique, mais avec un moteur thermique qui a 2 fonctions :

- recharge de la batterie

- entraînement direct (sans boîte de vitesse) du véhicule sur autoroute.

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L'Outlander est un cas à part, très intéressant au niveau technique :

il s'agit d'une auto électrique, mais avec un moteur thermique qui a 2 fonctions :

- recharge de la batterie

- entraînement direct (sans boîte de vitesse) du véhicule sur autoroute.

 

 

Oui. Et je viens de lire l'essai de Caradisiac. On y lit très clairement : "configurée d'origine pour permuter en mode tout électrique aussi souvent que possible."

Cela confirme ce que je pensais. Le mode décharge lente de la recharge n'est pas non plus le mode normal sur l'Outlander, comme sur le Kia.

Désolé pour les échanges un peu long d'hier soir, j'aurais dû réagir en ce sens plus tôt !

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Invité §Jmi562AD

c'est pas pire comme système sauf que cela reste un 4X4 de presque 2 tonne et surtout avec un maitre couple ( surface frontale) importante, ca donne 6.1 lt de conso selon eux et donc en vrai ça doit faire 8 .. sauf en descente , le vent dans le dos les pneus à 4 bars et derrière un camion pour diminuer la trainée

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