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Frein "à main" du Niro


Xophe.fr
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Bingo, nous avons un vainqueur pour ce challenge, bravo à I-noel !

 

C'est bien une des antennes pour dialoguer avec la clé intelligente.

Celle-ci peut communiquer lorsque la clé se trouve sur la banquette arrière.

Il y a une autre antenne à l'avant près de la boîte à gants. Et une autre dans le coffre pour vérifier que la clé n'est pas tombée dedans avant qu'on verrouille les portes.

Et il y a 3 antennes extérieures: 2 dans les poignées de porte et une sur le coffre, pour dialoguer lorsque la clé est à l'extérieur du véhicule.

 

Ce n'était pas évident on voit rarement ce type d'antenne.

 

Encore bravo à I-noel pour sa perspicacité.

J'espère que vous avez apprécié cette petite énigme... Je pourrai en faire d'autres de temps en temps, si ça vous dit ?

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Intéressante info, après c'est effectivement un travail de déduction.

 

Et non je n'ai pas démonté mon Niro pour avoir la réponse.

 

Tu peux continuer a poser des colles de ce type. Par contre il faut peut être énoncé le type de finition, toutes les Niro ne sont pas équipés de la sorte.

 

Au fait l'intérieur Crème (Blanc ?) est d'origine ou est-ce un travail perso ?

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Franchement, ce n'est pas top pour la visibilité: il y a un reflet de la planche de bord sur le pare-brise.

On s'y habitue, ce n'est pas trop gênant mais tout de même...

Si ça ne donnait pas un air beauf, j'aurais déjà posé un tapis sombre sur la planche!

 

Sinon j'aime beaucoup l'intérieur, très lumineux (d'autant que j'ai le toit ouvrant).

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Concernant ces câbles jaunes, et donc ces antennes pour les clefs... J'ai vu que vous aviez parlé de clefs intelligentes... Il s'agit donc des Niro avec le démarrage sans clef? Qu'en est-il de ceux (qui comme moi) préfère encore tourner la clef pour démarrer? ^_^

Parce que j'ai remarqué la chose suivante :

1 - J'ouvre la voiture avec bouton adéquat

2 - J'ouvre le coffre.

3 - Je peux verrouiller les portes avec le coffre toujours ouvert (mais les warnings ne s'allument pas.)

4 - Je ferme le coffre, et les warnings s'allument, confirmant ainsi le verrouillage... A ce moment là, je me dis "Mince, j'espère que ma clef n'est pas tombée dans le coffre au moment où je le refermais...!"

Avec un tel scénario, obliger de laisser le véhicule là, et de rentrer chercher le double... Pas top! lol

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Franchement, ce n'est pas top pour la visibilité: il y a un reflet de la planche de bord sur le pare-brise.

On s'y habitue, ce n'est pas trop gênant mais tout de même...

Si ça ne donnait pas un air beauf, j'aurais déjà posé un tapis sombre sur la planche!

 

Sinon j'aime beaucoup l'intérieur, très lumineux (d'autant que j'ai le toit ouvrant).

 

 

Tu as pensé aux lunettes avec verres polarisé ? Cela élimine tous les reflets de la planche de bord et sur le Niro les miens me permettent encore de voir les écrans LCD (ce qui n'était pas le cas pour le C-max) .

 

Concernant ces câbles jaunes, et donc ces antennes pour les clefs... J'ai vu que vous aviez parlé de clefs intelligentes... Il s'agit donc des Niro avec le démarrage sans clef? Qu'en est-il de ceux (qui comme moi) préfère encore tourner la clef pour démarrer? ^_^

Parce que j'ai remarqué la chose suivante :

1 - J'ouvre la voiture avec bouton adéquat

2 - J'ouvre le coffre.

3 - Je peux verrouiller les portes avec le coffre toujours ouvert (mais les warnings ne s'allument pas.)

4 - Je ferme le coffre, et les warnings s'allument, confirmant ainsi le verrouillage... A ce moment là, je me dis "Mince, j'espère que ma clef n'est pas tombée dans le coffre au moment où je le refermais...!"

Avec un tel scénario, obliger de laisser le véhicule là, et de rentrer chercher le double... Pas top! lol

 

 

Si une clef reste à l'intérieur du véhicule celui ci ne se verrouille pas. Testé ce été, le sac de ma femme (avec le double) était resté dans la voiture et pas moyen de la fermer...

 

 

Quand au bouton de démarrage depuis ma Honda Civic, je goute le plaisir de ne plus m'ennuyer avec le fait de tourner une clefs...

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@ I-noel:

Bonne idée, les lunettes polarisées, merci !

 

J'en ai, je n'ai pas fait attention à leur efficacité, mais je vais vérifier...

L'inconvénient, c'est qu'elles coupent la moitié de la luminosité. Mais il est vrai que le reflet est surtout gênant quand c'est très lumineux.

 

morpheus972

 

C'est vrai, ma devinette ne concernait que les versions équipées de "clés intelligentes". Avec une clé normale, le scénario d'enfermer la clé en claquant le coffre peut se produire, et il y a de grandes (mal)chances qu'il se produise un jour.

Un serrurier pourrait-il fabriquer un double, pour le cacher sous la voiture à un endroit accessible en cas de problème? Bien sûr il ne pourrait pas mettre le contact, mais on ne lui demanderait que d'ouvrir la porte!

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J'ai le même intérieur "gris tourterelle" que j'apprécie énormément. Un léger reflet en effet au niveau bas du parebrise… mais pas gênant du tout pour moi (je n'ai pas de HUD !) car je ne le remarque que lorsque je regarde le capot, c'est à dire jamais ! Ne pas hésiter à le prendre si on aime le clair.

 

Bravo pour la devinette et la réponse trouvée.

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J'ai le même intérieur "gris tourterelle" que j'apprécie énormément. Un léger reflet en effet au niveau bas du parebrise… mais pas gênant du tout pour moi (je n'ai pas de HUD !) car je ne le remarque que lorsque je regarde le capot, c'est à dire jamais ! Ne pas hésiter à le prendre si on aime le clair.

 

Bravo pour la devinette et la réponse trouvée.

 

 

Bon j'ai mieux regardé ce matin ! En fait ca se voit surtout du coté droit en vision de près ! Mais quand on regarde au loin, on n'y pense pas.

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Invité §Ano311ZH

Bonjour,

Juste pour info :

En ôtant la console centrale, je regardais le système de frein "à main" avec son palonnier traditionnel, à l'arrière de la console.

Donc le système de commande par pédale a été choisi uniquement pour son gain de place sur la console. Il est rajouté sur une commande classique.

 

C'est donc un choix coûteux, il faut transmettre l'effort de la pédale par un câble supplémentaire, jusqu'à l'endroit où devrait se trouver la poignée classique de frein à main.

 

Personnellement, je m'y suis bien habitué, et j'apprécie la grande console avec ses rangements.

 

20180901_132955.jpg

 

 

 

Xophe

peux tu me dire comment démonter la console centrale.

j'ai bien retiré les 2 vis au fond accoudoir central mais a l'avant il doit y en avoir aussi je pense ?

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Invité §Ano311ZH

Oui, il faut commencer par ôter le levier de vitesse, l'habillage qui forme le côté droit de la console, et on voit d'autres vis.

 

Suis cette méthode :

http://www.kniro.net/floor_con [...] -1465.html

 

 

 

il doit y avoir une technique pour deja retirer le pommeau de vitedse ....

il fait etre sur quel position ?

je tire fort vers le haut et rien ne bouge

faut apouyer sur le bouton du cotier du levier en même temps ????

 

tout ca pour avoir acces a la prise 12v et me repiquer dessus ....

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Moi je le place en position N pour qu'il soit bien dégagé. Ensuite il suffit de tirer verticalement.

Mais très fort ! ?

Attention, lorsqu'il lâche, il pourrait arracher d'un coup le cuir autour du pommeau. Normalement celui-ci se détachera de la console dans le choc (il est seulement clipsé)

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