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Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia XCeed (2019)


mike29b
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Comme prévu, j'ai donc essayé aujourd'hui la XCEED 140 DCT et la PROCEED 204 DCT.

J'ai commencé par la XCEED. C'était ma première conduite avec une boite double embrayage et c'est très fluide au niveau des passages de rapports, en 5 mn on est déjà habitué.

La position de conduite est bonne, les différentes commandes agréables et la direction précise même si un peu trop légère pour moi.

J'ai été un peu déçu par la réactivité de la boite : j'appuie pour avoir de la relance à bas régime et il ne se passe pas grand chose ce qui incite à appuyer plus et seulement après un laps de temps clairement ressenti, la boite rétrograde et le moteur envoie mais... trop.

Bref, le dosage à bas régime n'est pas forcément évident mais même à 80 pour doubler, il y a clairement un temps de réactivité important.

En revanche, une fois que le moteur s'exprime, je trouve que pour un 140 cv, il répond vraiment bien et plus que je ne l'aurais pensé !

Il permet déjà une conduite relevée et je pense qu'il est à même de satisfaire pas mal de monde, même ceux qui veulent une conduite un peu nerveuse.

Pour le confort, ce n'est ni mou, ni ferme même si elle l'est un peu plus que ma MX5 184.

Le tableau de bord est beaucoup plus agréable à voir en vrai qu'en photo.

L'habitabilité est moyenne / au gabarit.

La radio de la Launch Edition n'est pas la pire qui existe, le son est correct sans être enthousiasmant.

Sur revêtement dégradé, j'ai entendu des bruits de percussion mal venus venant de l'arrière; soit les suspensions, soit le hayon.

Pour le coup, bof bof...

 

Passage à la Proceed ; bizarrement, je suis mieux positionné au volant, ce dernier m'est plus naturellement dans les mains; sans doute un réglage pas fait assez finement de ma part dans le XCEED.

Démarrage et la sonorité est plus sympa (même sans le mode sport activé) mais la XCEED 204 n'aura malheureusement pas droit au même traitement sonore.

La direction est plus ferme et de ce fait, me convient mieux.

La différence de réponse moteur à bas régime est assez marquée et de ce fait, la réponse moins longue à venir après appui sur l'accélérateur.

Ce qui me fait dire que le problème de latence que j'ai observé sur la XCEED 140 provient en grande partie du moteur.

Même si la boite sur la PROCEED met également du temps à suivre la demande du pied droit, le couple supérieur permet déjà une réponse en enroulant sur le rapport en cours d'utilisation.

C'est donc un gros plus au quotidien.

A régime plus élevé, il est tonique, plus puncheur que le 140 mais sans coller au siège non plus.

La radio JBL est un cran au-dessus avec un son plus enveloppant, un spectre sonore plus large et des basses mieux calibrées.

Les sièges de la PROCEED sont plus galbés mais finalement, ceux de la XCEED sont déjà bien.

A noter que les assises en cuir de la version Premium dans laquelle je m'étais installé il y a une dizaine de jours, étaient moins fermes que la première fois (étant remonté dans une Premium après mon essai). Je pense que celles-ci tout à fait neuves se sont un peu assouplies au gré des personnes qui sont montées dedans.

Du coup, la différence de fermeté d'assise entre tissu et cuir est assez peu marquée au final.

Le revêtement cuir fait quand même plus cossu que le tissu.

 

En final, cette voiture est très bien !

Le 140 pourra répondre aux besoins de beaucoup avec un petit punch en plus inattendu, le 204 gomme en grande partie le temps de réaction pour avoir une bonne reprise à basse vitesse, et donne bien entendu un punch supplémentaire sans en faire non plus autant qu'une N de chez le cousin Hyundai.

La position un peu plus élevée que la PROCEED est un peu perceptible mais on n'a pas non plus l'impression d'un écart abyssal.

Esthétiquement, je préfère la XCEED.

J'en reviens finalement à mes souhaits avant même d'avoir vu les voitures en réel ; je veux une XCEED GT (intérieur Alcantara, direction calibrée un peu plus ferme et échappement plus rauque) !

Mais elle n'existe pas...

Merci pour le retour. J'ai essayé la xceed 140. Je l'ai trouvé vraiment bien. Apres le moteur peut paraître un peu juste en conduite plus sportive.

J'attends l'essais du xceed 204cv.

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Invité §Ano284Nr

Comme prévu, j'ai donc essayé aujourd'hui la XCEED 140 DCT et la PROCEED 204 DCT.

J'ai commencé par la XCEED. C'était ma première conduite avec une boite double embrayage et c'est très fluide au niveau des passages de rapports, en 5 mn on est déjà habitué.

La position de conduite est bonne, les différentes commandes agréables et la direction précise même si un peu trop légère pour moi.

J'ai été un peu déçu par la réactivité de la boite : j'appuie pour avoir de la relance à bas régime et il ne se passe pas grand chose ce qui incite à appuyer plus et seulement après un laps de temps clairement ressenti, la boite rétrograde et le moteur envoie mais... trop.

Bref, le dosage à bas régime n'est pas forcément évident mais même à 80 pour doubler, il y a clairement un temps de réactivité important.

En revanche, une fois que le moteur s'exprime, je trouve que pour un 140 cv, il répond vraiment bien et plus que je ne l'aurais pensé !

Il permet déjà une conduite relevée et je pense qu'il est à même de satisfaire pas mal de monde, même ceux qui veulent une conduite un peu nerveuse.

Pour le confort, ce n'est ni mou, ni ferme même si elle l'est un peu plus que ma MX5 184.

Le tableau de bord est beaucoup plus agréable à voir en vrai qu'en photo.

L'habitabilité est moyenne / au gabarit.

La radio de la Launch Edition n'est pas la pire qui existe, le son est correct sans être enthousiasmant.

Sur revêtement dégradé, j'ai entendu des bruits de percussion mal venus venant de l'arrière; soit les suspensions, soit le hayon.

Pour le coup, bof bof...

 

Passage à la Proceed ; bizarrement, je suis mieux positionné au volant, ce dernier m'est plus naturellement dans les mains; sans doute un réglage pas fait assez finement de ma part dans le XCEED.

Démarrage et la sonorité est plus sympa (même sans le mode sport activé) mais la XCEED 204 n'aura malheureusement pas droit au même traitement sonore.

La direction est plus ferme et de ce fait, me convient mieux.

La différence de réponse moteur à bas régime est assez marquée et de ce fait, la réponse moins longue à venir après appui sur l'accélérateur.

Ce qui me fait dire que le problème de latence que j'ai observé sur la XCEED 140 provient en grande partie du moteur.

Même si la boite sur la PROCEED met également du temps à suivre la demande du pied droit, le couple supérieur permet déjà une réponse en enroulant sur le rapport en cours d'utilisation.

C'est donc un gros plus au quotidien.

A régime plus élevé, il est tonique, plus puncheur que le 140 mais sans coller au siège non plus.

La radio JBL est un cran au-dessus avec un son plus enveloppant, un spectre sonore plus large et des basses mieux calibrées.

Les sièges de la PROCEED sont plus galbés mais finalement, ceux de la XCEED sont déjà bien.

A noter que les assises en cuir de la version Premium dans laquelle je m'étais installé il y a une dizaine de jours, étaient moins fermes que la première fois (étant remonté dans une Premium après mon essai). Je pense que celles-ci tout à fait neuves se sont un peu assouplies au gré des personnes qui sont montées dedans.

Du coup, la différence de fermeté d'assise entre tissu et cuir est assez peu marquée au final.

Le revêtement cuir fait quand même plus cossu que le tissu.

 

En final, cette voiture est très bien !

Le 140 pourra répondre aux besoins de beaucoup avec un petit punch en plus inattendu, le 204 gomme en grande partie le temps de réaction pour avoir une bonne reprise à basse vitesse, et donne bien entendu un punch supplémentaire sans en faire non plus autant qu'une N de chez le cousin Hyundai.

La position un peu plus élevée que la PROCEED est un peu perceptible mais on n'a pas non plus l'impression d'un écart abyssal.

Esthétiquement, je préfère la XCEED.

J'en reviens finalement à mes souhaits avant même d'avoir vu les voitures en réel ; je veux une XCEED GT (intérieur Alcantara, direction calibrée un peu plus ferme et échappement plus rauque) !

Mais elle n'existe pas...

 

 

 

Merci pour le retour!

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Merci pour le retour. Je suis d’accord sur le temps de latence qui existe au début avec le 140. Mais pour rouler avec une ceed 140 dct7 justement (1700km actuellement), je trouve que le moteur s améliore au fil des km. Et notamment avec le mode sport qui devient pleinement opérationnel une fois le moteur rodé, et franchement y’a plus grand chose niveau latence à bas régime. Et pas du tout de latence une fois lancé, à 80km/h comme tu parles y’a vraiment pas de latence, là boîte descend un rapport si besoin et ça démarre vite. Aussi parce que le Xceed n’était pas rodé que tu as eu cette impression je pense et puis aussi de par le fait de ta Mazda 190ch qui forcément est plus percutante

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Oui, cela peut provenir du manque de rodage; sur les différents moteurs turbo que j'ai eus, j'avais un peu se phénomène alors que c'étaient des boites manuelles et, effectivement, cela s'estompait avec les km.

Sur la XCEED que j'ai essayé, le temps de latence même à 80 était marqué.

Mais tes propos sont rassurants car les journalistes faisaient la même remarque que moi.

Pour le mode sport, j'ai bien aimé la meilleure réactivité à la montée des rapports mais le pb est que cela maintient ensuite inutilement le moteur à régime élevé avant de ce décider de passer le rapport supérieur.

J'ai oublié d'essayer ; quand on est en auto (mode normal ou sport) et que l'on utilise les palettes, cela change quand même les vitesses ?

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Lors de mon essais du Xceed 140 finition launch avec intérieur jaune, j'ai remarqué le ciel de pavillon noir.

Le ciel noir est lié a l'option interieur jaune ou c'est toutes les launch edition ?

 

 

Le moteur de 204 cv est plus percutant, on le sent bien à bas régime, et pousse ensuite plus que le 140.

Jusque 120 la poussée est très sympa, ensuite cela monte bien mais sans ressentir autant la poussée.

Le ciel noir est lié à l'option Maya l'abeille. ;)

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Invité §Max761oP

Oui les palettes changent les vitesses, bien sur

 

 

... Mais ne sont pas compatibles avec certaines aides à la conduite!

Dommage :non:

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Connaissez vous le poids tractable (freiné) du xceed ? la brochure mentionne 1200 ou 1410kg suivant les modèles. Alors que sur le site allemand on est sur du 1410 et 1500kg.

Je tracte une caravane de 1350kg.

Connaissez vous le ptra ? Sur celui ci on peut appliquer un report de charge entre véhicule et remorque tractée.

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Invité §cab370eu

Bonjour

Je vais signer mardi pour une xceed 140 lunch édition, livraison dans trois semaines.

 

Félicitation pour votre commande. Trois semaines, cela passe vite.

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Invité §cab370eu

Merci pour le retour. Je suis d’accord sur le temps de latence qui existe au début avec le 140. Mais pour rouler avec une ceed 140 dct7 justement (1700km actuellement), je trouve que le moteur s améliore au fil des km. Et notamment avec le mode sport qui devient pleinement opérationnel une fois le moteur rodé, et franchement y’a plus grand chose niveau latence à bas régime. Et pas du tout de latence une fois lancé, à 80km/h comme tu parles y’a vraiment pas de latence, là boîte descend un rapport si besoin et ça démarre vite. Aussi parce que le Xceed n’était pas rodé que tu as eu cette impression je pense et puis aussi de par le fait de ta Mazda 190ch qui forcément est plus percutante

 

Abasc, vous avez raison. Il y a en effet lors des 1500 km une modification dynamique des paramètres de la DCT7

 

Page 6-37 du manuel : "Pendant les 1500 premiers km …… Au cours de cette période, la qualité et les performances du changement de rapport de votre véhicule neuf sont en permanence améliorées"

De mon coté, je n'ai pas observé de latence importante, bien moins que mon Sportage qui me posait problème en reprise dans les ronds-points et qui parfois montait dans les tours avant changement de rapport. C'est le jour et la nuit !

 

Comme vous, en cas de besoin, la boite descend très vite de 1 ou 2 rapports et la puissance est là.

 

J'ai eu de la DSG6/TDI 150, de la DSG7/TSI 150 et de l'EAT6/Puretech 130 et je trouve que la DCT7/1.4 T-GDI de ma XCeed est un cran au dessus et c'est tant mieux.

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Abasc, vous avez raison. Il y a en effet lors des 1500 km une modification dynamique des paramètres de la DCT7

 

Page 6-37 du manuel : "Pendant les 1500 premiers km …… Au cours de cette période, la qualité et les performances du changement de rapport de votre véhicule neuf sont en permanence améliorées"

De mon coté, je n'ai pas observé de latence importante, bien moins que mon Sportage qui me posait problème en reprise dans les ronds-points et qui parfois montait dans les tours avant changement de rapport. C'est le jour et la nuit !

 

Comme vous, en cas de besoin, la boite descend très vite de 1 ou 2 rapports et la puissance est là.

 

J'ai eu de la DSG6/TDI 150, de la DSG7/TSI 150 et de l'EAT6/Puretech 130 et je trouve que la DCT7/1.4 T-GDI de ma XCeed est un cran au dessus et c'est tant mieux.

 

Merci pour le retour.

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Invité §cab370eu

UVO Connect

 

Sachant que cette voiture est connectée, je me suis mis à tester la fonction UVO

 

Installation un peu fastidieuse !

 

Sur le téléphone :

 

- Chargement de l'appli UVO 1.4.111 (attention d'autres versions circulent, mais ne fonctionnent pas

- Création du compte UVO sur serveur KIA (email, pw, n°tel ,envoi d'un SMS avec code pour vérif n°tel

- Entrée du VIN

- Si VIN valide le serveur demande un code, mais quel code ? Pas de descriptif papier pour cette fonctionnalité ! En fait il faut utiliser le QR code de la notice pour accéder à une documentation en ligne.

- L'étape suivante consiste donc à activer UVO dans le véhicule (moteur tournant) et là oh miracle l'auto vous donne un code pour finaliser votre installation de l'appli …. ouf !

 

Que donne la connectivité :

 

- Véhicule ---> Appli :

Statut du véhicule (portes locked/unlocked, Engine on/Off, clim etc.

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Invité §cab370eu

Suite car fausse manip, désolé

 

Position du véhicule sur la carte (ça s'est sympa si vous êtes perdus dans une grande ville)

 

Les trajets effectués via un calendrier avec heure de début, heure de fin, distance, vitesse moyenne et vitesse max

 

appli --->Véhicule :

 

- Possibilité de pointer une destination sur la carte, ceci enverra la demande de trajet vers le GPS que vous pourrez activer en démarrant l'auto.

 

Et c'est à peu près tout ! Pas de remontées possible vers l'auto quant au verrouillage, démarrage, mise en route chauffage, etc

 

Si vous trouvez d'autres astuces "UVO" n'hésitez pas à me les transmettre, je testerai

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Abasc, vous avez raison. Il y a en effet lors des 1500 km une modification dynamique des paramètres de la DCT7

 

Page 6-37 du manuel : "Pendant les 1500 premiers km …… Au cours de cette période, la qualité et les performances du changement de rapport de votre véhicule neuf sont en permanence améliorées"

De mon coté, je n'ai pas observé de latence importante, bien moins que mon Sportage qui me posait problème en reprise dans les ronds-points et qui parfois montait dans les tours avant changement de rapport. C'est le jour et la nuit !

 

Comme vous, en cas de besoin, la boite descend très vite de 1 ou 2 rapports et la puissance est là.

 

J'ai eu de la DSG6/TDI 150, de la DSG7/TSI 150 et de l'EAT6/Puretech 130 et je trouve que la DCT7/1.4 T-GDI de ma XCeed est un cran au dessus et c'est tant mieux.

 

 

Pour avoir testé aussi d'autres boîtes double embrayage, la DCT est vraiment bien, douce plutôt réactive.

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Invité §Ano284Nr

Devons-nous comprendre de cette photo qu'il y aura bien une version hybride non plug-in pour la XCeed en 2020 ?

 

L'image provient d'un article du site AutoPlus sur la gamme électrifiée de Kia d'ici 2025.

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Invité §Ano284Nr

Devons-nous comprendre de cette photo qu'il y aura bien une version hybride non plug-in pour la XCeed en 2020 ?

 

L'image provient d'un article du site AutoPlus sur la gamme électrifiée de Kia d'ici 2025.

 

 

 

Visiblement l'image n'a pas été intégrée au message. Voici donc le lien :

https://img.autoplus.fr/news/2 [...] 3aa0.jpg?r

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Venant d'une Mégane GT 205 cv, tu n'as pas été tenté par la XCEED 204 cv ?

 

Non, déjà je n'exploitais pas la megane et les 140cv

Vont me satisfaire, pour le besoin de sont utilisation.

Et le tarif est déjà plus élevé.

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Devons-nous comprendre de cette photo qu'il y aura bien une version hybride non plug-in pour la XCeed en 2020 ?

 

L'image provient d'un article du site AutoPlus sur la gamme électrifiée de Kia d'ici 2025.

 

 

Je pense que c'est plutôt une version "mild hybrid" comme le Sportage, donc juste une petite batterie qui ne propulsera pas le véhicule en full électrique. Juste pour gagner 10 grammes de CO2 en gros. Ca serait cohérent avec la partie gauche de la colonne HEV (mild hybrid) et la partie droite pour le vrai hybride avec le Niro.

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Invité §Ano284Nr

 

Je pense que c'est plutôt une version "mild hybrid" comme le Sportage, donc juste une petite batterie qui ne propulsera pas le véhicule en full électrique. Juste pour gagner 10 grammes de CO2 en gros. Ca serait cohérent avec la partie gauche de la colonne HEV (mild hybrid) et la partie droite pour le vrai hybride avec le Niro.

 

 

 

Ah mais oui complètement je n'avais pas fait la distinction entre colonne gauche et droite au sein des rubriques. Donc oui tu as très certainement raison, surtout qu'au début de l'annonce du Xceed, on parlait bien d'une version mild hybrid puis depuis plus rien...

 

Dommage qu'il n'y est pas de vrai hybrid façon Niro du coup ?

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Je pense que c'est plutôt une version "mild hybrid" comme le Sportage, donc juste une petite batterie qui ne propulsera pas le véhicule en full électrique. Juste pour gagner 10 grammes de CO2 en gros. Ca serait cohérent avec la partie gauche de la colonne HEV (mild hybrid) et la partie droite pour le vrai hybride avec le Niro.

 

Est ce que cela veut dire qu’ils vont remplacer les moteurs actuels par des mild hybrid debut 2020 pour baisser le malus co2. Comme vw et Audi

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