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Niro

Question sur la Niro : puissance moteur et taille jantes


Invité §Rdm500It

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Invité §Rdm500It

Bonjour à tous,

 

je viens soutirer quelques retours de la part de ceux qui possèdent déjà la Niro.

Pour ma part je vise l'achat d'une Niro Hybride Design ou Premium, mais deux choses m'inquiètent :

 

1. Que donne le moteur à haute vitesse (130km/h) ? En terme de reprise/bruit ?

 

J'ai eu l'occasion de tester la Niro en concession KIA, mais uniquement en ville pendant une vingtaine de minutes.

Ma crainte étant un manque de puissance/reprise, notamment sur autoroute et/ou en montée.

Ayant actuellement une Peugeot 207 diesel, lorsque je suis sur autoroute et en montée, je dois me mettre dans la voie lente car le moteur n'a rien dans le sac :D c'est insupportable et assez dangereux je trouves.

La Niro étant assez lourde, pouvez-vous me dire si son moteur a suffisamment de punch pour ne "subir" le problème que j'ai actuellement avec ma 207 ?

 

2. Les jantes 18 pouces sont elles vraiment pénalisante pour le confort/bruit ? Est-il possible/légal/avisé de les remplacer par des jantes de 16 ou 17 ?

 

Bonne journée et merci pour vos éventuels retours :D

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Invité §pro372yn

J'ai une premium en 18" 130 km/h sur autoroute sans soucis et la voie lente elle ne connait pas, après 14000 km on sait toutes les astuces pour ce qui est la conduite (sport ou éco ).Il y a de bonne surprises en accélération, il y en a qui doivent etre étonnés

Pour la monte en 18" ou 16" la voiture est homologuée avec donc pas de soucis, pour le confort les 18" sont plus raide, pour le bruit cela dépend des pneus. Ma monte en hiver c'est du 16" donc plus souple sur les routes

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Invité §Rdm500It

Voilà qui me rassure, et pas bête le coup du jeu de jantes différent en hiver. Merci pour ton retour d'expérience :)

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Invité §tch382Uy

Sur la version homologuée en 18" attention, on ne peut pas (légalement) la monter en 16", du moins en Belgique. En tout cas , ça ne passe pas au CT, alors quid en cas d'accident ???

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Si vous passez de 18 pouces a 16 pouces bien vérifier le passage de l'intérieure des jantes arrières par rapport au bras de suspension.

Un certain nombre de PHEV dont la mienne ont été rappelées pour échange des bras car les jantes de 16 était vraiment trop près (2 ou3 mm) ....

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