Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

LKAS et Direction flottante


balawoo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis un peu surpris du comportement du véhicule (Kia Niro finition Premium). Lorsque l'option de maintien de ligne est actif, je trouve que la direction est flottante et qu'elle a tendance à continuellement vouloir corriger la trajectoire même s'il n'y a pas lieu. Je précise que je l'active en mode standard.

 

Je voudrai savoir si je suis le seul à avoir se ressenti ou non.

 

Merci de vos retour,

 

Bala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

Perso elle corrige bien.

Ex: je mange la ligne coté G elle corrige, si vous la laisser faire elle va à D. Vous devez réagir le but n'est pas de prendre toute la voie et d’être maître de sont véhicule et surtout d'avoir les mains sur le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ne laissez jamais le LKAS en mode standard : il agit seulement quand le Niro s'approche trop d'une ligne, et il corrige rapidement, ce qui donne une conduite en zig-zag si on le laisse faire !

 

A l'inverse, le mode ACTIVE essaie de guider le Niro en permanence au centre de la voie, ou à 1m d'une ligne si la voie est très large. C'est le mode "auto-pilote".

 

Il suffit alors de poser les mains sur ses cuisses, avec 2 doigts qui "chatouillent" le volant au moins 1 fois toutes les 12 secondes pour montrer que quelqu'un surveille, et c'est bon (sur les routes /autoroutes au delà de 60 km/h, tant que le voyant LKAS est vert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le MY2019 (premium), il n'y a pas d'option "standard" dans les options de sécurité file (LKAS)

 

c'est soit réglable sur ACTIVE (il bippe et corrige le volant), soit en LDW (il bippe mais ne corrige pas le volant), soit désactivé.

 

A noter que le réglage n'est conservé que pour la conduite en cours, à l'arrêt du moteur il repasse sur ACTIVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je partage ici une vidéo en rapport avec cette fonction...:

/!\ Surtout à ne pas reproduire... ça peut avoir de grave conséquence. (Et je ne suis pas responsable non plus, hein!)

 

 

Je connaissais une bidouille avec 2 masselottes pendues sous des ressorts de chaque côté du volant, pour simuler la présence des mains. Mais là, c'est simplement un torchon (avec une masse à l'interieur?) Et ça marche aussi !

 

Sinon les limitations du LKAS sont réglables dans les paramètres. Mais je ne me lancerai pas là dedans !

 

20200608_105143.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde de près les commentaires, on voit que open-pilot a préféré garder le système Kia pour le régulateur de vitesse. Leur système ne fait donc que remplacer le LKAS avec la même chose, mais paramétrée plus fort. Par exemple pour gérer des courbes très prononcées. Mais le LKAS pourrait probablement se régler de la même façon.

La seule cerise sur le gâteau open-pilot, c'est que l'indicateur de direction déclenche un changement de file automatique.

 

Kia prépare un LKAS 2 qui intégrera toutes ces possibilités et encore plus. Par contre il ne sera disponible que sur les prochains modèles : je ne crois pas qu'il y ait de mises à jour comme chez Tesla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme la lecture des panneaux... ou bien d'autre chose. La plupart des constructeurs ont d'abord construit une voiture, puis ont ajouté de l'intelligence... (On a pour habitude de dire que) Tesla a conçu un ordinateur, sur lequel une voiture a été greffée/construite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je connaissais une bidouille avec 2 masselottes pendues sous des ressorts de chaque côté du volant, pour simuler la présence des mains. Mais là, c'est simplement un torchon (avec une masse à l'interieur?) Et ça marche aussi !

 

Sinon les limitations du LKAS sont réglables dans les paramètres. Mais je ne me lancerai pas là dedans !

 

20200608_105143.jpg

 

J'imagine que la réponse est quelque part sur le forum, mais comment fait-on pour accéder à ce menu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que la réponse est quelque part sur le forum, mais comment fait-on pour accéder à ce menu ?

 

 

Le menu des paramètres du LKAS, dont j'ai fait une copie d'écran ?

C'est le menu Engineering / Navigation /etc / ADAS

 

Vous pouvez le regarder, mais par pitié, ne modifiez pas ces paramètres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le menu des paramètres du LKAS, dont j'ai fait une copie d'écran ?

C'est le menu Engineering / Navigation /etc / ADAS

 

Vous pouvez le regarder, mais par pitié, ne modifiez pas ces paramètres !

 

Ah ok, merci.

Mais je ne crois pas que ce menu soit accessible sur le Niro MY2020 de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

Tout comme la lecture des panneaux... ou bien d'autre chose. La plupart des constructeurs ont d'abord construit une voiture, puis ont ajouté de l'intelligence... (On a pour habitude de dire que) Tesla a conçu un ordinateur, sur lequel une voiture a été greffée/construite.

La lecture des panneaux est déjà sur le e niro (en tout cas sur la version belge il y était déjà en 2019) et d'après ceux qui ont reçu leur e-niro 2020 il est aussi présent sur la version française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...