Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / /
Kia
/ /

Régulateur et boite DCT7 problème sur KIA sportage nouvelle génération

 

Il y a 536 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Régulateur et boite DCT7 problème sur KIA sportage nouvelle génération

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
joeysz
  1. Posté le 08/03/2019 à 10:39:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Outils / équipements nécessaires :
Boîte auto DCT7 et régulateur incompatible.

Etape 1 : Problème gestion régulateur de vitesse et boite DCT7

Je possède une kia sportage neuve nouvelle génération d'octobre 2018 boite auto DCT7 et depuis sa prise en main un problème récurrent subsiste. En descente lors de l'activation du régulateur de vitesse sur position boite auto, la voiture recours au frein moteur mais rétrograde sans arrêt jusqu'à la zone rouge. Le seul moyen pour repasser les vitesses c'est de désactiver le régulateur. Ce phénomène se produit uniquement avec le régulateur engagé, autrement la boite se comporte normalement en descente.
J'ai contacté kia France et après un essai en concession ceux-ci ne veulent pas reconnaitre ce défaut et ne m'on volontairement remis aucun rapport d'essai.
D'après KIA ce phénomène est normal…….
Message édité par mike29b le 08/03/2019 à 10:41:53
Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Régulateur et boite DCT7 problème sur KIA sportage nouvelle génération

Profil : Membre
nanar43
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/03/2019 à 16:11:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai une Cee'd crdi136 de 2016 avec la boîte DCT7; ma voiture n'a pas ce comportement, mais j'aurais tendance à dire que je le regrette car par exemple au régulateur sur une 4 voies à 110 en descente prononcée, le régulateur n'arrive pas à maintenir la voiture à 110 et ne commence à rétrograder (en général il se contente de la 6ème) que si la voiture dépasse 120 et souvent çà ne suffit pas à la ramener à 110.

Je ne pense pas que les régulateurs soient autorisés à actionner les freins, donc la seule solution c'est le rétrogradage pour augmenter le frein moteur.

Est-ce qu'au moins la procédure est efficace pour contenir la vitesse à la consigne sur ton Sportage ? remonte-t-il les rapports tout seul quand il n'y a plus besoin de frein moteur ?
Qu'est-ce qui te gêne dans ce comportement : le fait de flirter avec la zone rouge ? le bruit ? çà n'a pas d'incidence sur la conso puisque l'injection est coupée.

En cas de besoin, il suffit de mettre le pied sur le frein pour suspendre le régulateur; c'est ce que je suis obligé de faire pour rester à 110 même si je n'ai pas envie d'arrêter le régulateur; après on utilise la touche "Resume"


---------------
Nanar
Invité
  1. Posté le 25/04/2019 à 22:30:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je possède également le nouveau Sportage 136ch DCT7 de janvier 2019.
Je suis très déçu de la régulation, même dans les faibles cotes, les rapports oscillent sans cesse entre 7-6 et 5.
Afin d'éviter ce désagrément, je passe en manuel.
Je possédais auparavant le modèle 141ch DCT7 et je n'avais pas ce soucis, la régulation était très douce.
Réponse de KIA: on sait mais pas de solution.
Dommage
Thierry

Publicité

Profil : Nouveau membre
jsg42174
  1. Posté le 08/07/2019 à 21:11:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
J ai le même problème

Invité
  1. Posté le 09/07/2019 à 07:09:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Achat d'un Sportage 136 DCT 7 GT Line depuis une semaine, je n'ai pas pu encore tester la régul. J'avais exactement le même problème sur mon Niro hybride de juillet 2017. A suivre .....

Publicité

Invité
  1. Posté le 01/08/2019 à 14:30:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


En bref

Outils / équipements nécessaires :
Boîte auto DCT7 et régulateur incompatible.

Etape 1 : Problème gestion régulateur de vitesse et boite DCT7

Je possède une kia sportage neuve nouvelle génération d'octobre 2018 boite auto DCT7 et depuis sa prise en main un problème récurrent subsiste. En descente lors de l'activation du régulateur de vitesse sur position boite auto, la voiture recours au frein moteur mais rétrograde sans arrêt jusqu'à la zone rouge. Le seul moyen pour repasser les vitesses c'est de désactiver le régulateur. Ce phénomène se produit uniquement avec le régulateur engagé, autrement la boite se comporte normalement en descente.
J'ai contacté kia France et après un essai en concession ceux-ci ne veulent pas reconnaitre ce défaut et ne m'on volontairement remis aucun rapport d'essai.
D'après KIA ce phénomène est normal…….
[/Bonjour moi mon souci kia sportage de juillet 2019 136ch d7 depuis 15 jours le régulateur peine à se mettre à la vitesse choisi et en descente il s emballé ce qui gêne bcp
Les mécanos de kia m’on dit que c’était normal ... moi j’en doute ...

Invité
  1. Posté le 01/08/2019 à 17:11:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Le responsable de mon garage m a répondu que ce n etait pas un fonctionnement normal.
Il a remonté le problème à kia france qui paraît il sont en train de travailler sur une mise a jour pour la boite de vitesse.
A suivre.

Profil : Apprenti
gear7
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/08/2019 à 16:16:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,
Dans les descentes prononcées, je conduis en mode sport quand le régulateur de vitesse est activé. Les rapports longs permettent de mieux retenir le poids de la voiture. J'ai un Sportage GTLine 177ch 2018.

Invité
  1. Posté le 11/09/2019 à 15:25:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Même problème sur mon Sportage neuf (Mai 2019) et KIA trouve cela normal, c'est scandaleux. si quelqu'un souhaite attaquer la marque et propose de monter un collectif je suis partant.

Invité
  1. Posté le 11/09/2019 à 15:28:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Même problème sur mon Sportage neuf (Mai 2019) et KIA trouve cela normal, c'est scandaleux. si quelqu'un souhaite attaquer la marque et propose de monter un collectif je suis partant.

Profil : Nouveau membre
bb8_r2d2
  1. Posté le 26/09/2019 à 18:30:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lorsque j'ai essayé le Sportage (1.6CRDi 136 DCT7) j’ai testé le régulateur de vitesse adaptatif.. Et bien tout ce qui est décrit plus haut je ne l'ai pas eu.. il garde sa vitesse meme en descente, le moteur rétrograde quand c'est nécessaire mais sans monter près de la zone rouge.. Kia a peut etre résolu le probleme.. le véhicule avait un peu moins de 4000km, donc récent..
Message édité par BB8_R2D2 le 26/09/2019 à 18:31:34
Profil : Nouveau membre
xafu000
  1. Posté le 08/10/2019 à 15:33:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour moi j'ai acheté la kia sportage dct crdi en juin 2109 et ça fait deux fois qu'elle rentre au garage problème de piston, bla ,bla ,bla,elle perd de sa puissance la première fois la voiture tremblait puis elle n'avançait plus , deuxième fois pas de tremblements mais perte de puissance (100km max)ils m'ont dis qu'ils devaient changer les 4 pistons . je m'en tape de leurs excuses moi je suis dégouté et je regrette déja mon choix pourtant j'ai eu la kia soul pendant 5 ans et aucun souci ,j'aurais du la garder

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Avis Kia Sportage - trou boite de vitesse 40000 km 0
HELP ! PLUS DE SON 2
Mon Kia patine en sous régime 1
Décoloration sièges kia sportage 0
Puissance Sportage ? 0