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Régulateur et boite DCT7 problème sur KIA sportage nouvelle génération


joeysz
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En bref

Outils / équipements nécessaires :

Boîte auto DCT7 et régulateur incompatible.

 

Etape 1 : Problème gestion régulateur de vitesse et boite DCT7

Je possède une kia sportage neuve nouvelle génération d'octobre 2018 boite auto DCT7 et depuis sa prise en main un problème récurrent subsiste. En descente lors de l'activation du régulateur de vitesse sur position boite auto, la voiture recours au frein moteur mais rétrograde sans arrêt jusqu'à la zone rouge. Le seul moyen pour repasser les vitesses c'est de désactiver le régulateur. Ce phénomène se produit uniquement avec le régulateur engagé, autrement la boite se comporte normalement en descente.

J'ai contacté kia France et après un essai en concession ceux-ci ne veulent pas reconnaitre ce défaut et ne m'on volontairement remis aucun rapport d'essai.

D'après KIA ce phénomène est normal…….

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Bonjour,

 

J'ai une Cee'd crdi136 de 2016 avec la boîte DCT7; ma voiture n'a pas ce comportement, mais j'aurais tendance à dire que je le regrette car par exemple au régulateur sur une 4 voies à 110 en descente prononcée, le régulateur n'arrive pas à maintenir la voiture à 110 et ne commence à rétrograder (en général il se contente de la 6ème) que si la voiture dépasse 120 et souvent çà ne suffit pas à la ramener à 110.

 

Je ne pense pas que les régulateurs soient autorisés à actionner les freins, donc la seule solution c'est le rétrogradage pour augmenter le frein moteur.

 

Est-ce qu'au moins la procédure est efficace pour contenir la vitesse à la consigne sur ton Sportage ? remonte-t-il les rapports tout seul quand il n'y a plus besoin de frein moteur ?

Qu'est-ce qui te gêne dans ce comportement : le fait de flirter avec la zone rouge ? le bruit ? çà n'a pas d'incidence sur la conso puisque l'injection est coupée.

 

En cas de besoin, il suffit de mettre le pied sur le frein pour suspendre le régulateur; c'est ce que je suis obligé de faire pour rester à 110 même si je n'ai pas envie d'arrêter le régulateur; après on utilise la touche "Resume"

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Invité §Ano373wG

Bonjour,

Je possède également le nouveau Sportage 136ch DCT7 de janvier 2019.

Je suis très déçu de la régulation, même dans les faibles cotes, les rapports oscillent sans cesse entre 7-6 et 5.

Afin d'éviter ce désagrément, je passe en manuel.

Je possédais auparavant le modèle 141ch DCT7 et je n'avais pas ce soucis, la régulation était très douce.

Réponse de KIA: on sait mais pas de solution.

Dommage

Thierry

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Invité §Ano568cZ

Bonjour,

Achat d'un Sportage 136 DCT 7 GT Line depuis une semaine, je n'ai pas pu encore tester la régul. J'avais exactement le même problème sur mon Niro hybride de juillet 2017. A suivre .....

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Invité §Ano435Qj

En bref

Outils / équipements nécessaires :

Boîte auto DCT7 et régulateur incompatible.

 

Etape 1 : Problème gestion régulateur de vitesse et boite DCT7

Je possède une kia sportage neuve nouvelle génération d'octobre 2018 boite auto DCT7 et depuis sa prise en main un problème récurrent subsiste. En descente lors de l'activation du régulateur de vitesse sur position boite auto, la voiture recours au frein moteur mais rétrograde sans arrêt jusqu'à la zone rouge. Le seul moyen pour repasser les vitesses c'est de désactiver le régulateur. Ce phénomène se produit uniquement avec le régulateur engagé, autrement la boite se comporte normalement en descente.

J'ai contacté kia France et après un essai en concession ceux-ci ne veulent pas reconnaitre ce défaut et ne m'on volontairement remis aucun rapport d'essai.

D'après KIA ce phénomène est normal…….

[/bonjour moi mon souci kia sportage de juillet 2019 136ch d7 depuis 15 jours le régulateur peine à se mettre à la vitesse choisi et en descente il s emballé ce qui gêne bcp

Les mécanos de kia m’on dit que c’était normal ... moi j’en doute ...

[/quotemsg]

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Invité §Ano455MH

Bonjour

Le responsable de mon garage m a répondu que ce n etait pas un fonctionnement normal.

Il a remonté le problème à kia france qui paraît il sont en train de travailler sur une mise a jour pour la boite de vitesse.

A suivre.

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Bonjour à tous,

Dans les descentes prononcées, je conduis en mode sport quand le régulateur de vitesse est activé. Les rapports longs permettent de mieux retenir le poids de la voiture. J'ai un Sportage GTLine 177ch 2018.

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Invité §Ano158uy

Même problème sur mon Sportage neuf (Mai 2019) et KIA trouve cela normal, c'est scandaleux. si quelqu'un souhaite attaquer la marque et propose de monter un collectif je suis partant.

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Invité §Ano158uy

Même problème sur mon Sportage neuf (Mai 2019) et KIA trouve cela normal, c'est scandaleux. si quelqu'un souhaite attaquer la marque et propose de monter un collectif je suis partant.

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Invité §BB8824Uu

Lorsque j'ai essayé le Sportage (1.6CRDi 136 DCT7) j’ai testé le régulateur de vitesse adaptatif.. Et bien tout ce qui est décrit plus haut je ne l'ai pas eu.. il garde sa vitesse meme en descente, le moteur rétrograde quand c'est nécessaire mais sans monter près de la zone rouge.. Kia a peut etre résolu le probleme.. le véhicule avait un peu moins de 4000km, donc récent..

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Invité §xaf382BB

bonjour moi j'ai acheté la kia sportage dct crdi en juin 2109 et ça fait deux fois qu'elle rentre au garage problème de piston, bla ,bla ,bla,elle perd de sa puissance la première fois la voiture tremblait puis elle n'avançait plus , deuxième fois pas de tremblements mais perte de puissance (100km max)ils m'ont dis qu'ils devaient changer les 4 pistons . je m'en tape de leurs excuses moi je suis dégouté et je regrette déja mon choix pourtant j'ai eu la kia soul pendant 5 ans et aucun souci ,j'aurais du la garder

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Invité §caf852JA

C'est un comportement normale... Sur boîte dsg c'est la même chose. En descente en utilisant le frein moteur sans régulateur, la boîte s'emballe et passe la 3eme. Bref c'est pas une attitude normale pour l'électronique. Il connaît que accélérer et freiner.

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Invité §Nfo688Qt

Nous venons d’acquérir un KIA SPORTAGE GT Line 136CV boîte auto.

 

A ma grande stupéfaction, j’ai découvert « le » problème sur le régulateur de vitesse lorsque le véhicule se trouve dans une descente.

 

Dans cette configuration (boîte auto + régulateur de vitesse activé + descente) la voiture passe subitement de D7 à D4 quand la vitesse augmente, ce qui, compte tenu de la vitesse, a pour effet de faire passer le moteur en surrégime (compte tours à 4000 !). La première fois, c’est la panique…il faut rapidement débrayer le régulateur. J’ajouterai que le phénomène ne se produit pas que dans une descente à forte pente.

 

Après avoir rencontré le concessionnaire KIA qui nous l’a vendue, je me suis fait expliquer que ce problème était connu sur la dernière version du modèle équipé du moteur 1600…Dommage de ne pas en avoir été informé avant l’achat car il s’agit là d’un « bug » majeur pour ne pas dire, d’un vice caché, parfaitement connu de KIA, mais qui n’empêche en rien le constructeur de vendre le modèle tel quel!

Comment peut on continuer à laisser vendre un véhicule présentant un tel défaut?

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Invité §Ano825fR

J’ai moi aussi le le même problème sur ma Hyundai i40 dct 7 141 . Le concessionnaire s’en fout royalement. Je sais pas trop quoi faire c’est anormal pour un véhicule neuf

En bref

Outils / équipements nécessaires :

Boîte auto DCT7 et régulateur incompatible.

 

Etape 1 : Problème gestion régulateur de vitesse et boite DCT7

Je possède une kia sportage neuve nouvelle génération d'octobre 2018 boite auto DCT7 et depuis sa prise en main un problème récurrent subsiste. En descente lors de l'activation du régulateur de vitesse sur position boite auto, la voiture recours au frein moteur mais rétrograde sans arrêt jusqu'à la zone rouge. Le seul moyen pour repasser les vitesses c'est de désactiver le régulateur. Ce phénomène se produit uniquement avec le régulateur engagé, autrement la boite se comporte normalement en descente.

J'ai contacté kia France et après un essai en concession ceux-ci ne veulent pas reconnaitre ce défaut et ne m'on volontairement remis aucun rapport d'essai.

D'après KIA ce phénomène est normal…….

 

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Invité §Ano340dn

J'ai eu le même problème. Après un courrier adressé à KIA France, j'ai été rappelé par le concessionnaire qui m'avait vendu le véhicule 15jours après.

Il y a un correctif au problème. Je n'ai pas encore eu le temps de déposer mon véhicule pour faire la mise à jour.

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Invité §Ano817zp

Bonjour, moi j'ai une Kia sportage année 2017, boite auto, cela fait la 3eme fois qu'elle rentre au garage pour le même problème, perte de puissance, rapport de vitesse 2 en 2 et bloque à la 6eme, tout en sachant que c'est 7 vitesse. Que du bla bla chez Kia

comment faire ? ils ont dècidè de reparer, mais moi je veux qu'il me la change car c'est un default de fabrication. Quelled recours merci. GUETTY

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Invité §Ano416iN

Comme tout les intervenants j'ai un KIA Sportage qui présente le même problème. En Septembre dernier KIA à fait une mise à jour du logiciel de régulation boite- régulateur et .....le problème a été résolu MAIS en décembre ....bingo c'est revenu exactement comme avant.

Le mise à jour a été repassée il y a 15 jours environ sans plus de succès et maintenant Kia France dit que c'est normal dans des pentes à plus de 6%.

 

Je n'ai jamais testé ça sur une voiture similaire d'une autre marque et n'étant pas technicien je n'arrive pas à croire que c'est normal ???

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Invité §Ano310WR

En même temps ce n'est pas bien grave il suffit de passer en manuel en 6 eme et d enclencher le régulateur

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Invité §Kel342lb

Nous venons d’acquérir un KIA SPORTAGE GT Line 136CV boîte auto.

 

A ma grande stupéfaction, j’ai découvert « le » problème sur le régulateur de vitesse lorsque le véhicule se trouve dans une descente.

 

Dans cette configuration (boîte auto + régulateur de vitesse activé + descente) la voiture passe subitement de D7 à D4 quand la vitesse augmente, ce qui, compte tenu de la vitesse, a pour effet de faire passer le moteur en surrégime (compte tours à 4000 !). La première fois, c’est la panique…il faut rapidement débrayer le régulateur. J’ajouterai que le phénomène ne se produit pas que dans une descente à forte pente.

 

Après avoir rencontré le concessionnaire KIA qui nous l’a vendue, je me suis fait expliquer que ce problème était connu sur la dernière version du modèle équipé du moteur 1600…Dommage de ne pas en avoir été informé avant l’achat car il s’agit là d’un « bug » majeur pour ne pas dire, d’un vice caché, parfaitement connu de KIA, mais qui n’empêche en rien le constructeur de vendre le modèle tel quel!

Comment peut on continuer à laisser vendre un véhicule présentant un tel défaut?

 

 

Bonjour

J’ai eu le même cas que vous. Pour info il y a une mise à jour du calculateur à faire chez kia. Elle dure 30mn et pour moi tout est rentrée dans l’ordre ?

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Invité §Ano775dx

Bonjour a tous je viens d'acheter une kia xceed avec 6 mois de concession avant de me la rétrocéder

modèle de décembre 2019 avec 4000 km au compteur boite auto Lors de la commande aucuns vendeurs nous a parlé du problème de régulateur sur leurs derniers modèles Le problème avec un changement de vitesse a la moindre cote ( 7 passe en 6 avec consommation excessive vu que le moteur monte dans les tours et en descente rétrogradage 7 passe en 5 surprenant la premiière fois ) Ayant déjà eut plusieurs véhicules avec régu c'est le premier qui possède une option qui ne sert a rien ou qu'il faut corriger en manuelle en permanence Mise a jour kia n'ayant pas résolu le problème et aucune réponse pour résoudre la panne

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Invité §ste226ku

Idem pour moi sur ma Proceed 1.6 crdi 136cv achetée neuve en janvier 2020 :pfff:

Jamais eu un comportement pareil sur mes précédentes voitures, c'est juste pas croyable (surtout le rétrogradage a 4000Tr en LEGERE descente)

 

Si je combine ce problème aux autres... (consommation excessive, moteur poussif, bruit de roulement, capteur d'angle mort qui se met en erreur sans cesse, ...) je peux dire que je suis très déçu de ma KIA, elle sera sans doute bientôt a vendre et retour chez BMW même si avec mon budget ce ne pourra être que de l' occasion.

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Invité §Ano003fr

En bref

Outils / équipements nécessaires :

Boîte auto DCT7 et régulateur incompatible.

 

Etape 1 : Problème gestion régulateur de vitesse et boite DCT7

Je possède une kia sportage neuve nouvelle génération d'octobre 2018 boite auto DCT7 et depuis sa prise en main un problème récurrent subsiste. En descente lors de l'activation du régulateur de vitesse sur position boite auto, la voiture recours au frein moteur mais rétrograde sans arrêt jusqu'à la zone rouge. Le seul moyen pour repasser les vitesses c'est de désactiver le régulateur. Ce phénomène se produit uniquement avec le régulateur engagé, autrement la boite se comporte normalement en descente.

J'ai contacté kia France et après un essai en concession ceux-ci ne veulent pas reconnaitre ce défaut et ne m'on volontairement remis aucun rapport d'essai.

D'après KIA ce phénomène est normal…….

Bonjour, je possède également un kia sportage avec la même configuration et j'ai eu le même problème. Problème aujourd'hui résolu par une reprogrammation de la voiture suite à un encrassement anormal du système catalytique (moins de 20000 km et moins d'un an). depuis cette reprogrammation et le changement du catalyseur sous garantie, plus de problème avec ce dernier et durant une descente avec l'activation du régulateur, plus de zones rouges, l'étagement des vitesses semble mieux adapté. Par contre, je découvre un temps de réponse relativement long lors d'une demande de puissance (dépassement ou reprise)

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Invité Toto434

Bonjour,

 

Alors moi je vous explique aussi mon souci... j'ai une proceed 1.6crdi dct7 de janvier 2019 avec 54 000kms au compteur.

Je suis satisfait de la voiture en globalité sauf :

1) bruit de roulement et SURTOUT des bruits qui viennent du coffre hayon. Kia ne sait pas résoudre, c'est un truc de fou, j'ai l'impression de conduire un utilitaire rempli de casserolles !!!!

 

2) ma boite auto depuis quelques temps a un fonctionnement bizarre. En D1, j'ai des tremblements voir même des secousses, entre les rapports dès fois, j'ai des absences de réponse et je rencontre le même souci que vous tous avec le régulateur de vitesse, pour une petite montée de rien du tout elle passe de D7 à D6, et des fois même à D5 !!!

 

Que dois je faire ?

Merci de vos retours.

Bonne journée 

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Bonjour,

 

Alors moi je vous explique aussi mon souci... j'ai une proceed 1.6crdi dct7 de janvier 2019 avec 54 000kms au compteur.

Je suis satisfait de la voiture en globalité sauf :

 

1) bruit de roulement et SURTOUT des bruits qui viennent du coffre hayon. Kia ne sait pas résoudre, c'est un truc de fou, j'ai l'impression de conduire un utilitaire rempli de casserolles !!!!

 

2) ma boite auto depuis quelques temps a un fonctionnement bizarre. En D1, j'ai des tremblements voir même des secousses, entre les rapports dès fois, j'ai des absences de réponse et je rencontre le même souci que vous tous avec le régulateur de vitesse, pour une petite montée de rien du tout elle passe de D7 à D6, et des fois même à D5 !!!

 

Que dois je faire ?

Merci de vos retours.

Bonne journée 

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Invité Wall13
Le 24/01/2020 à 08:58, Nfonta a dit :

Nous venons d’acquérir un KIA SPORTAGE GT Line 136CV boîte auto.

 

A ma grande stupéfaction, j’ai découvert « le » problème sur le régulateur de vitesse lorsque le véhicule se trouve dans une descente.

 

Dans cette configuration (boîte auto + régulateur de vitesse activé + descente) la voiture passe subitement de D7 à D4 quand la vitesse augmente, ce qui, compte tenu de la vitesse, a pour effet de faire passer le moteur en surrégime (compte tours à 4000 !). La première fois, c’est la panique…il faut rapidement débrayer le régulateur. J’ajouterai que le phénomène ne se produit pas que dans une descente à forte pente.

 

Après avoir rencontré le concessionnaire KIA qui nous l’a vendue, je me suis fait expliquer que ce problème était connu sur la dernière version du modèle équipé du moteur 1600…Dommage de ne pas en avoir été informé avant l’achat car il s’agit là d’un « bug » majeur pour ne pas dire, d’un vice caché, parfaitement connu de KIA, mais qui n’empêche en rien le constructeur de vendre le modèle tel quel!

Comment peut on continuer à laisser vendre un véhicule présentant un tel défaut?

Il ne faut pas compter sur les vendeurs pour vous signaler les bugs des véhicules qu'ils vendent. 😉

C'est pour ça qu'il est préférable de bien se renseigner avant.

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