Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Niro PHEV problemes de trappe de chargement


martian
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Bonsoir Martian.

Comment ça se passe depuis ce changement?

Moi aussi j’ai quasiment tout le temps un problème avec la prise. Je branche le câble et il ne se passe rien. Même pas la diode rouge. Donc j’ouvre le capot bitoniau orange et c’est reparti. Je me demande si ce mécanisme ne va pas finir par céder? Il ne doit pas être conçu pour un usage récurrent non?

Mon Cc a testé sur leur wallbox et pas de problème. Le chef d’atelier pense que c’est mon câble qui deconne. Il doit m’ en trouver un autre pour tester. Moi je pense qu’il y a un problème avec la prise.

Je nei jamais eu le message trappe ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra725Dr

Bonjour,

Comme Xophe l'a suggéré j'ouvre un nouveau topic

 

Mon problème de rechargement est récurent il se manifeste de plusieurs manières :

1 le Niro indique trappe ouverte alors qu'elle est bien fermée

2 la trappe ne se verrouille pas avec les portes du véhicule

3 la recharge ne se fait plus : Après avoir branché la prise, celle ci ne se verrouille pas, la charge ne démarre pas, et le gros voyant centrale clignote rouge au bout de quelques secondes. Sur le CRO tout se passe normalement (la petite voiture devient bleu ).

 

Le Niro fonctionne normalement et recharge bien la batterie (testé en mode Sport).

s

 

Merci beaucoup pour m’avoir fait découvrir ce fameux bouton orange et la recharge fonctionne désormais !!!! Et ma femme me prend pour un héros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'ennuie, c'est qu'on n'a jamais réussi à comprendre ce qui provoque la désynchronisation entre la mécanique du verrou et sa position dans le logiciel.

 

À un moment, j'ai pensé au reverrouillage auto des portes si on les a déverrouillées sans les ouvrir, pour s'occuper d'abord du câble de recharge. Si le verrouillage se produit alors que la trappe est ouverte, celle ci ne peut pas se verrouiller mais le logiciel croit que le verrou est engagé.

Mais ce n'était qu'une hypothèse... Je crois qu'il doit s'agir d'un petit problème dans ce style.

 

Est-ce que cette désynchronisation peut entraîner des dégâts réels sur le mécanisme ? Ou bien y a-t-il également des pannes mécaniques qui nécessitent le remplacement de l'ensemble verrou?

Donc 2 problèmes pour une même conséquence : bug et panne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'ennuie, c'est qu'on n'a jamais réussi à comprendre ce qui provoque la désynchronisation entre la mécanique du verrou et sa position dans le logiciel.

 

À un moment, j'ai pensé au reverrouillage auto des portes si on les a déverrouillées sans les ouvrir, pour s'occuper d'abord du câble de recharge. Si le verrouillage se produit alors que la trappe est ouverte, celle ci ne peut pas se verrouiller mais le logiciel croit que le verrou est engagé.

Mais ce n'était qu'une hypothèse... Je crois qu'il doit s'agir d'un petit problème dans ce style.

 

Est-ce que cette désynchronisation peut entraîner des dégâts réels sur le mécanisme ? Ou bien y a-t-il également des pannes mécaniques qui nécessitent le remplacement de l'ensemble verrou?

Donc 2 problèmes pour une même conséquence : bug et panne?

Je fais depuis attention à ne pas me retrouver dans la situation de ton hypothèse, et effectivement plus de pb. Pas une preuve, mais un indice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire avait fait le test avec leur wallbox et n’avait pas rencontré de problème. Je viens de faire le test avec un cable T2 sur une borne gratuite d’un supermarché et pas de problème non plus.

Donc le problème est entre le câble fournis par Kia et la prise? Vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au branchement, le boîtier sur le câble effectue une série de tests électriques. Par exemple il vérifie la qualité de la terre, l'isolation, la résistance des contacts de la prise, la température... Si la terre de votre prise n'est pas bonne, il peut refuser la charge...

Mais je croyais que votre problème se resolvait en tirant le bouton orange. Alors je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fifi71
Le 25/06/2019 à 08:23, Invité §Ano788wa a dit :

Kia xceed phev .

Pb de trappe de recharge remplacé e. Mais ne charge plus sur secteur.

Kia doit remplacer le chargeur embarqué (pb d oxydation connu sur les Niro).

L action sur le bouton sous le capot ne déverrouille que la trappe ,

Kia me commande la pièce .

Histoire à suivre.. 

 

 

Ù

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...