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 Sujet :

Niro PHEV problemes de trappe de chargement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre
martian
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/05/2020 à 15:09:08  
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Reprise du message précédent :
La version KIA : https://www.kiapartsnow.com/ge [...] 1814,91886
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Profil : Routard confirmé
xophe-fr
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/05/2020 à 15:40:22  
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Merci. C'est curieux, il s'agit d'un bloc intégré avec la prise. Et même le bouton et son câble sont indémontables!

Profil : Membre
martian
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/05/2020 à 16:13:21  
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bonjour,

C'est ce que m'a dit le mécano "on change tout on ne peut pas avoir les pieces de cet ensemble "

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Profil : Routard
michel-it
  1. Posté le 25/06/2020 à 23:39:19  
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martian a écrit :
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Bonsoir Martian.
Comment ça se passe depuis ce changement?
Moi aussi j’ai quasiment tout le temps un problème avec la prise. Je branche le câble et il ne se passe rien. Même pas la diode rouge. Donc j’ouvre le capot bitoniau orange et c’est reparti. Je me demande si ce mécanisme ne va pas finir par céder? Il ne doit pas être conçu pour un usage récurrent non?
Mon Cc a testé sur leur wallbox et pas de problème. Le chef d’atelier pense que c’est mon câble qui deconne. Il doit m’ en trouver un autre pour tester. Moi je pense qu’il y a un problème avec la prise.
Je nei jamais eu le message trappe ouverte.

Profil : Membre
martian
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/06/2020 à 09:23:33  
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bonjour,
Depuis l'échange, le 30 avril ,de "l'ensemble prise" plus de problème .....
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Profil : Routard
michel-it
  1. Posté le 27/06/2020 à 09:13:02  
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martian a écrit :

bonjour,
Depuis l'échange, le 30 avril ,de "l'ensemble prise" plus de problème .....
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Tu l’as rechargé souvent depuis?

Profil : Membre
martian
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/06/2020 à 15:02:57  
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En moyenne tous les 2 ou3 jours..
Message édité par martian le 27/06/2020 à 15:49:28
Profil : Nouveau membre
transition-energy
  1. Posté le 27/06/2020 à 19:46:36  
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martian a écrit :

Bonjour,
Comme Xophe l'a suggéré j'ouvre un nouveau topic

Mon problème de rechargement est récurent il se manifeste de plusieurs manières :
1 le Niro indique trappe ouverte alors qu'elle est bien fermée
2 la trappe ne se verrouille pas avec les portes du véhicule
3 la recharge ne se fait plus : Après avoir branché la prise, celle ci ne se verrouille pas, la charge ne démarre pas, et le gros voyant centrale clignote rouge au bout de quelques secondes. Sur le CRO tout se passe normalement (la petite voiture devient bleu ).

Le Niro fonctionne normalement et recharge bien la batterie (testé en mode Sport).
s
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Merci beaucoup pour m’avoir fait découvrir ce fameux bouton orange et la recharge fonctionne désormais !!!! Et ma femme me prend pour un héros

Membre
Profil : Routard confirmé
xophe-fr
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  1. Posté le 27/06/2020 à 20:24:59  
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Ce qui m'ennuie, c'est qu'on n'a jamais réussi à comprendre ce qui provoque la désynchronisation entre la mécanique du verrou et sa position dans le logiciel.

À un moment, j'ai pensé au reverrouillage auto des portes si on les a déverrouillées sans les ouvrir, pour s'occuper d'abord du câble de recharge. Si le verrouillage se produit alors que la trappe est ouverte, celle ci ne peut pas se verrouiller mais le logiciel croit que le verrou est engagé.
Mais ce n'était qu'une hypothèse... Je crois qu'il doit s'agir d'un petit problème dans ce style.

Est-ce que cette désynchronisation peut entraîner des dégâts réels sur le mécanisme ? Ou bien y a-t-il également des pannes mécaniques qui nécessitent le remplacement de l'ensemble verrou?
Donc 2 problèmes pour une même conséquence : bug et panne?
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Message édité par Xophe.fr le 28/06/2020 à 09:26:19
Profil : Routard
lucky06200
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/06/2020 à 10:16:58  
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Xophe.fr a écrit :

Ce qui m'ennuie, c'est qu'on n'a jamais réussi à comprendre ce qui provoque la désynchronisation entre la mécanique du verrou et sa position dans le logiciel.

À un moment, j'ai pensé au reverrouillage auto des portes si on les a déverrouillées sans les ouvrir, pour s'occuper d'abord du câble de recharge. Si le verrouillage se produit alors que la trappe est ouverte, celle ci ne peut pas se verrouiller mais le logiciel croit que le verrou est engagé.
Mais ce n'était qu'une hypothèse... Je crois qu'il doit s'agir d'un petit problème dans ce style.

Est-ce que cette désynchronisation peut entraîner des dégâts réels sur le mécanisme ? Ou bien y a-t-il également des pannes mécaniques qui nécessitent le remplacement de l'ensemble verrou?
Donc 2 problèmes pour une même conséquence : bug et panne?
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Je fais depuis attention à ne pas me retrouver dans la situation de ton hypothèse, et effectivement plus de pb. Pas une preuve, mais un indice !

Profil : Routard
michel-it
  1. Posté le 30/06/2020 à 10:39:53  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon concessionnaire avait fait le test avec leur wallbox et n’avait pas rencontré de problème. Je viens de faire le test avec un cable T2 sur une borne gratuite d’un supermarché et pas de problème non plus.
Donc le problème est entre le câble fournis par Kia et la prise? Vos avis?

Membre
Profil : Routard confirmé
xophe-fr
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/06/2020 à 11:44:51  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au branchement, le boîtier sur le câble effectue une série de tests électriques. Par exemple il vérifie la qualité de la terre, l'isolation, la résistance des contacts de la prise, la température... Si la terre de votre prise n'est pas bonne, il peut refuser la charge...
Mais je croyais que votre problème se resolvait en tirant le bouton orange. Alors je ne comprends pas...

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