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Niro

En mode électrique, connaître le No du rapport de la boite à vitesse


LeMin
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Bonjour,

 

J'ai essayé de me mettre en mode "sport" (le mode ou on peut passer les vitesses)

le No de rapport s'affiche bien.

Mais du coup, je suis obligé de passer les rapports :lol:

 

J'aimerais donc connaitre le No de rapport en mode automatique.

est ce possible ?

 

Merci.

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On ne peut pas afficher le numéro de vitesses en mode automatique (sauf appli Torque avec le plug-in Kia).

 

Par contre, si c'est juste par curiosité, on peut le lire en basculant temporairement en mode manuel. Le thermique se met en route mais il utilise le même rapport de boîte que le moteur électrique. Et si on entend un retrogradage au passage en manuel, c'est qu'on était sur le rapport juste au dessus de ce qui est alors affiché...

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Ok, merci @Xophe.fr pour l'info.

Oui, j'avais remarqué que si on passe en mode manuel, le thermique se met en route.

 

Donc, même pas moyen de rétrogader en restant en électrique à l'approche d'un rond point.

On est obligé de "freiner".

 

1) A propos de "freiner", si on ne freine pas trop fort, il récupère l'énergie dans la batterie.

Avez vous une idée du "pas trop fort" pour éviter d'utiliser les freins à disque ?

 

2) Et l'appli Torque avec le plug-in Kia:

J'ai vu dans un post précédent comment passer en mode ING et installer des applic.

Doit on avoir une connexion sur la prise diag pour le plug in Kia ?

 

Merci et Bon dimanche ;)

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1- la récupération d'énergie est visualisée par l'aiguille de puissance sur le tableau de bord. On la voit baisser dans la zone bleue lors de la récupération d'énergie. Si elle arrive à fond, tout freinage supplémentaire nécessite l'action des freins mécaniques. De même en dessous de 4 km/h jusqu'à l'arrêt total, seuls les freins mécaniques fonctionnent (on les entend bien si on fait attention).

 

2- oui, bien sûr, Torque est relié au véhicule par un boîtier branché sur la prise diagnostic (OBD2). Généralement ces boitiers sont en bluetooth, certains en USB. J'ai intercalé un câble en Y au niveau de la prise OBD pour ajouter un interrupteur sur ce boîtier, et aussi pouvoir garder le couvercle des fusibles fermé...

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En électrique j'ai noté que le passage des rapports se fait pratiquement toujours à peu près aux mêmes vitesses

On est en 1ère jusqu'à environ 20 km/h

En 2ème jusqu'à environ 40 km/h

En 3ème 60 km/h

Après les passages sont plus quasi impossibles à détecter !

Le rétrogradage se fait bien sûr en dessous de ces vitesses, en fonction de l'effort demandé.

Malheureusement (ou pas !) aucune action manuelle possible en électrique.

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En électrique j'ai noté que le passage des rapports se fait pratiquement toujours à peu près aux mêmes vitesses

On est en 1ère jusqu'à environ 20 km/h

En 2ème jusqu'à environ 40 km/h

En 3ème 60 km/h

Après les passages sont plus quasi impossibles à détecter !

Le rétrogradage se fait bien sûr en dessous de ces vitesses, en fonction de l'effort demandé.

Malheureusement (ou pas !) aucune action manuelle possible en électrique.

Oui, J'ai remarqué les 2 ou 3eme changement de régime.

Merci pour les infos ;)

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Invité §pro372yn

"J'ai intercalé un câble en Y au niveau de la prise OBD pour ajouter un interrupteur sur ce boîtier, et aussi pouvoir garder le couvercle des fusibles fermé..."

Une petite photo, car même en prenant une prise ODB la plus petite la trappe ne ferme plus.

Merci

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"J'ai intercalé un câble en Y au niveau de la prise OBD pour ajouter un interrupteur sur ce boîtier, et aussi pouvoir garder le couvercle des fusibles fermé..."

Une petite photo, car même en prenant une prise ODB la plus petite la trappe ne ferme plus.

Merci

 

 

Ce câble en Y (Splitter sur ebay) possède la même prise blanche femelle (avec des languettes de blocage que celle d'origine). Il suffit donc d'ôter la prise d'origine et la remplacer par celle là. La prise mâle du splitter se connecte sur la prise d'origine, et le boîtier OBD sur la 2ème prise femelle du splitter.

Pour éviter que le boitier soit toujours sous tension, il faut intercaler un interrupteur sur le fil d'alimentation de la 2eme prise femelle.

Comme le câblage d'origine n'est pas modifié, on peut toujours revenir à la configuration d'origine.

 

 

 

Dans mon cas j'ai acheté un Splitter triple, car l'afficheur tête haute est également branché sur l'OBD.

 

Enfin, j'ai ajouté un interrupteur (bien caché, à distance) pour couper le bus CAN de la prise femelle du splitter, qui reste en attente dans la boîte à fusibles. Si un voleur y branchait le petit boîtier chinois qui remplace la clé du Niro, celui-ci s'allumerait mais ne pourrait pas communiquer. C'est une bonne protection antivol, on n'est jamais trop prudent ...

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Invité §pro372yn

Désolé même sur Ebay je ne trouve pas, y a t'il un petit lien qui traîne.

Merci

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