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Invité §pro372yn
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Invité §pro372yn

Cela fait 2000 km que je me traîne un bruit à l'avant droit. Changement des roues AV vers AR toujours pareil, donc je m'oriente vers un roulement. Passage en concession hier, essai avec un technicien mécanique "il y a bien un bruit" il rentre la Niro dans l'atelier. Au bout d 10 mn, il faut prendre RDV pour changer le cardan (23000 km). Pour info prix du cardan 500€. La suite le 25/07.

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Bonjour j avais un bruit mais que je n entend plus depuis qu' il fait chaud. Le bruit se fait entendre lors d un virage à droite sur route dégradé (bruit de plastique ). A la révision à faire contrôlé !!!

 

Ps remplacement des pneus au retour des vacances ils sont fait 25000km monte en 18pouces

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Bonjour,

Très inquiètant pour la qualité Kia, ce cardan qui lâche à 23000 km. Un cardan devrait tenir au moins 10 fois plus !

Cela ne peut pas provenir d'un mauvais design : il a probablement été qualifié.

Donc probablement un problème de fabrication, du genre oubli ou mauvais traitement thermique, et l'acier a des caractéristiques beaucoup trop basses.

 

Je suis très surpris, je m'attendais à davantage de contrôles de la part d'un constructeur coréen...

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Invité §pro372yn

Le bruit s’amplifie énormément depuis 300 km, mais le RDV est pour le 25/07 (c'est les vacances)

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Remplacement des pneus au retour des vacances ils sont fait 25000km monte en 18pouces

 

 

Je viens de mesurer la profondeur des sculptures de mes Michelin Energy après 18500 km :

5,7 mm à l'avant, 6 mm à l'arrière, usure très régulière.

 

Les pneus Michelin neufs ont des sculptures d'une profondeur de 7,6 mm (info récupérée sur internet, donc à prendre avec précaution). La profondeur minimale réglementaire des sculptures est de 1,6 mm. Disons qu'il vaut mieux les changer quand on passe sous 2,6 mm, après 5mm d'usure.

 

En 18500 km ils se seraient usés de moins de 2 mm. Je prévois donc de faire au moins 40 000 km avec mes 16 pouces (théoriquement 46 000...) D'autant plus que la gomme durcit avec les années, donc s'use de moins en moins vite.

 

Voilà mon pneu avant gauche :

20190720_175028.jpg

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Bonjour,

Très inquiètant pour la qualité Kia, ce cardan qui lâche à 23000 km. Un cardan devrait tenir au moins 10 fois plus !

Cela ne peut pas provenir d'un mauvais design : il a probablement été qualifié.

Donc probablement un problème de fabrication, du genre oubli ou mauvais traitement thermique, et l'acier a des caractéristiques beaucoup trop basses.

 

Je suis très surpris, je m'attendais à davantage de contrôles de la part d'un constructeur coréen...

 

 

Ayant travaillé en CQ et en AQ dans la métallurgie, je peux t'assurer que quelque soit les précautions prises dans le contrôle des pièces (en dehors d'un contrôle à 100 % de toutes les pièces... et ça n'élimine pas totalement le risque) tu auras toujours des pièces défectueuses qui arriveront en assemblage. Il faut alors passer dans les standards aviation pour limiter encore plus le risque de défaut. Tout le but de la chose soit que le coût de la qualité soit le mieux adapté à la politique du constructeur.

 

Comme tu le dis la conception de la pièce a été validée, si il y avait défaut de conception ou défaut sur un lot une campagne de rappel aurait été mis en oeuvre dès que le problème aurait été détecté et qu'une solution technique trouvée.

J'ai connu ça sur ma 307.... j'ai eu la chance d'avoir un des premiers modèles et je crois n'avoir jamais eu autant de rappel pour une voiture. Ma Honda Civic 8ème génération également a connu de fréquents rappels mais pour des problèmes bien plus mineurs.

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Invité §pro372yn

Bon retour du garage, attente 1h15 et verdict demontage et remontage du cardan et c'est pas lui :lol: :lol: :lol: :lol:

Maintenant il commande le roulement à aiguilles et changement le 26 Aout 8h donc des congés avec un ronron AVD.

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Retour à la case départ alors ? Il y a 2 semaines, tu pensais à un roulement et c'est le mecano qui t'avait réorienté vers le cardan.

À la limite c'est encore plus bizarre : il faut vraiment un gros défaut pour qu'un roulement s'use si vite !

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Invité §pro372yn

Franchement maintenant que le bruit c'est amplifié je n'ai jamais entendu un roulement faire ce bruit là. Le bruit n'est pas constant sur un tour de roue et plus présent en roue libre en décélération et dans un rond point (roue en appuis)

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Casse tête en perspective pour diagnostiquer la chose

 

Si le bruit n'est pas constant et se fait plus fort lors de la décélération et lors d'appuis est ce que ce ne pourrais pas être lié au système de récupération d'énergie (j'ai aucune idée de comment ça marche.... )

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Je suppose qu'il se trouve dans les roues ... tu as bien une Plug In ?

 

"Le Kia Niro hybride rechargeable intègre un système de freinage à récupération d’énergie Eco-DAS

permettant au véhicule de récupérer l'énergie cinétique à la décélération ou au freinage pour recharger la batterie

et un système d'aide à l’éco conduite.

Le système Eco-DAS intègre les dispositifs Coasting Guide Control (CGC, contrôle de guidage à la décélération)

et Predictive Energy Control (PEC, contrôle d'énergie prédictif), visant à maximiser l’autonomie en indiquant au

conducteur à quel moment décélérer ou freiner, et utilisant ou récupérant l’énergie électrique en fonction de la

topographie de la route en amont. "

 

Mais je ne sais pas ou se situe ce système

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Non le bruit ne peut pas provenir du système de récupération d'énergie, qui utilise simplement le moteur haute tension en tant que générateur pour recharger les batteries.

Le bruit pourrait il être causé par le moyeu de la roue desserré ? ce qui créerait du jeu dans les roulements principaux (coniques, probablement)...

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Invité §pro372yn

Hybride simple et pour le moyeu desserré je ne pense pas il ont démonter le cardan et remis en place après. Pour le roulement il m'a dit double rangée d'aiguilles.

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Invité §pro372yn

Suite du défaut changement de roulement et le bruit est toujours là :pfff: :pfff:

Le chef d'atelier à dit "pneus", j'ai déjà changer l'avant vers l’arrière du coté droit et toujours le bruit (2000 km en août) dépuis le début du bruit 4000 km.

Je suis rentrer chez moi et monter mes roues hivers===> plus de bruit ?

J'ai croisé les roues AVD vers ARG et AVG vers ARD pour changer la rotation des roues et mystère plus de bruit. Le garage a observé les pneus pas d'usure et déformation anormale, gonflage 2.6b et équilibrage OK.

Les défaut sont apparus sur un pneu de 22000 km, je vais voir avec le service clients Michelin pour qu'il me donne une réponse.

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Invité §pro372yn

Je suis aller voir le responsable atelier pour lui dire ce que j'ai fait, il m'a répondu "pneu". Il est venu voir et toucher les pneus, au toucher en passant la main dessus dans un sens et dans l'autre, il y a un sens qui raccroche (les pneus sont en écailles". Il m'a dit rien quand touchant les pneus je n'aurai jamais changer cardan et roulement (maintenant ils se débrouillent entre eux) Le fait de changer le sens de rotation donc plus de bruit et atténuation des écailles dans le futur.

De plus en rentrant je suis passé chez un spécialiste, je lui dit bruit de roulage, il touche les pneus et me dit "écailles". Pas de défaut connu chez Michelin, je lui demande la cause. Résultat, Amortissement voiture et géométrie pas au top chez KIA.

Donc attention à vos pneus vérifier avant qu'il ne soit trop tard.

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Invité §pro372yn

Pour les Michelin pas de sens de montage simplement une indication pour l’extérieur du pneu

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Sur ma précédente voiture (Honda Civic 8) les Michelin Energy étaient connus pour provoquer un bruit de roulement au fur et à mesure de leur usure. Peut-être est-ce simplement dû à la technologie du pneu ?

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Invité §pro372yn

Pour moi pneus pas en adéquation avec la voiture (ils ont pris pratiquement le meilleur) pour minimiser une voiture ou les recherches n'ont pas été poussées sur le roulage et suspension. Et ce n'est pas le seul modèle de KIA, sur Sportage certain changement de pneu 20000 km (info chef d'atelier)

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Invité §Dou451PF

J'ai 56000km et je vais changer bientôt les pneus avant pour la 2ème fois.

Un train avant tient environ 30000km en 18" PilotSport.

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Invité §pro372yn

C'est bien ce que j'ai écrit, la mise au point de la voiture n'a pas été pousser pour limiter l'usure des pneus (trains roulant avec suspension )

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Ça ne semble pas s'appliquer aux pneus 16" : les miens (21000 km) sont encore très peu usés et laissent prévoir un kilométrage très satisfaisant...

 

 

Les miens n'ont que 18000 km, mais ne semblent pas non plus trop usés ! Maintenant ce n'est pas la même catégorie que les 18" (plutôt type eco pour les 16" que type sport pour les 18" sur le Niro).

Ensuite, on ne peut espérer de nos jours, compte tenu des contraintes fortes créés par les suspensions actuelles, à faire du 80/100 000 km avec un train de pneus comme cela a pu se voir par le passé sur les voitures des années 80/90 !

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Invité §Dou451PF

Les Michelin PilotSport ne sont pas fais pour durer mais pour accrocher.

Je ne comprends pas pourquoi cette monte sur un hybride.

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Invité §pro372yn

Si on utilise les 141 baudets sous le capot cela peut être utile. Usure en écailles est accentuer par la largeur des paves sous le freinage et accélération les pavés basculent par déformation

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