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Niro

manque de puissance


Invité §RG1450pG
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Ok.

Oula j’ai cru que tu avais rajouté un zéro en trop du parle bien de 20000 km et pas 2000 ? Ça c’est du méga rodage! :D Je doute que le moulin soit différent passé les premiers 1000 ou 2000km dont fait état le manuel, mais qui sait.

Le SP98 doit aider c’est sûr mais le gain de conso ne compense pas la différence du prix à la pompe

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Invité §pro372yn

Pour moi le rodage en 2019 ne sert à rien, l'usinage des pièces sont étudier pour( les fûts avec leurs critères de rodage (stries dans l'acier pour retenir l'huile) les jeux sont optimisés (entre coussinets et vilebrequin).Nos moteurs ne sont plus des années 30. Attention j'ai pas dit de massacrer la mécanique.Le matin quand il fait froid on roule sans pousser les rapports (et pas de chauffage moteur au ralenti (mauvais graissage, huile pas en condition)) après sur route idem on roule, on roule .

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Oui @prophete5731 je pense que tu as raison, c'est aussi pour ça que Kia "recommande" un rodage de 1000 au lieu de 5000km qu'on a pu entendre par le passé.

Ne pas tirer sur le moulin à froid reste vrai même après le rodage.

 

A noter que pour la conso l'idéal est de juger sur un plein ou sur un trajet de 100km ou plus (d'où la vraie conso en L aux 100 km).

Plus la distance est courte plus la moyenne est aléatoire, sur 5km je fais du 7,5L et sur 3km parfois du 14L.

il m'est aussi arrivé de faire moins de 5L sur 8km, bref TRES difficile à apprécier.

Il faut juste soit faire un long trajet, soit attendre la fin du plein pour donner une valeur réaliste.

 

Ce qui est bien sur le niro c'est qu'il y a 3 valeurs de conso:

- l'info "accumulée" que je n'ai pas resetté depuis l'origine (ma voiture à 2000km) et qui indique 5.3L

- l'info "économie de carburant" qui prend en compte le plein en cours et ne se resette qu'après le plein (je l'ai mis en automatique, dès que je rajoute 6L ou plus ça se remet à zéro), 1er plein indiquait 5.3 et celui en cours devrait faire 5.4

- l'info "conduite" qui est un live de la conso, se met à jour tous les 300m et se resette automatiquement toutes les 4h si le véhicule n'est pas utilisée, là ça varie suivant les trajets, parfois je fais du 6.5-7L en trajet court ou haute vitesse autoroute, parfois je descends sous les 5L sur 20-30km ville+campagne. Jamais vu une moyenne en-dessous de 4.7.

 

 

Conclusion: plus c'est long plus c'est bon :D

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Invité Mohamed

Bonjour 

j’ai eu il y’a quelques jours un voyant moteur et après diagnostic, il s’avère que ce dernier était à cause d’une sonde d’hydrogène ( la sonde lambda). 
la concession de Lyon m’avait changé la sonde et effacé le défaut moteur.

quelques jours après le même voyant apparaît de nouveau( et ça tombait avec un week-end). J’étais dans l’obligation par ailleurs de faire un trajet Lyon Nice avec un voyant allumé et une voiture qui roule en mode dégradé. Arrivé à Nice et après quelques minutes le voyant part.

Je redescends à Lyon et je vais de nouveau voir la concession car en parallèle j’avais une perte de puissance, une surconsommer et une instabilité sur le moteur. Je leur laisse la voiture 5 jours et je la récupère. On m’avait dit que le FAP était plein et qu’ils ont fait une régénération de ce dernier avec plusieurs mis à leur sur le système.

actuellement la voiture demeure avec une consommation sur élevée et l’instabilité du moteur est toujours présente.

 

je suis vraiment très gêné car c’est mon outil de travail et je perds énormément de temps avec eux.

 

avez-vous eu les mêmes anomalies svp?

 

cordialement

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