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 Sujet :

Présentation

[Présentation] Kia Niro Hybrid Premium MY2020

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Profil : Routard
tchapwety
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  1. Posté le 23/09/2019 à 18:09:51  
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Reprise du message précédent :

cybercap a écrit :

tchapwety VL78
Merci pour les conseils.
Vous coupez donc le chauffage principal quand il fait froid ? Et seulement volan + sièges au début ?
Argh je testerai mais je vais pas me cailler et me chopper un rhume pour gagner quelques ml d’essence :)
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Oui, c'est tout à fait ça et c'est assez confortable. Finalement ça permet au moteur d'atteindre une t° de fonctionnement correcte plus rapidement et donc de disposer de chaleur sur le moteur thermique assez vite (5 km environ); mais tout dépend de la température ambiante évidemment.

Message édité par tchapwety le 23/09/2019 à 18:10:48
Sujets relatif
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vl78
  1. Posté le 23/09/2019 à 19:00:08  
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cybercap a écrit :

tchapwety VL78
Merci pour les conseils.
Vous coupez donc le chauffage principal quand il fait froid ? Et seulement volan + sièges au début ?
Argh je testerai mais je vais pas me cailler et me chopper un rhume pour gagner quelques ml d’essence :)
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Oui, c'est cela, je mets la ventilation sur Off. Comme je le laisse toujours tourner 4-5 minutes avant de partir, je mets le chauffage du siège et du volant en le démarrant ; au moment de rentrer dans la voiture ça passe tout seul. Parfois même je me surprends à ne pas allumer du tout le chauffage.

Ça gueule un peu bien sûr quand il y a des passagers derrière... surtout les filles, elles n'aiment pas le cuir froid (le cuir chaud non plus l'été d'ailleurs, jamais contentes :lol: )

Profil : Routard
tchapwety
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  1. Posté le 23/09/2019 à 19:30:36  
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Oui, je connais ça aussi … :-)
Pour ma part je ne laisse jamais tourner avant de partir.
Message édité par tchapwety le 23/09/2019 à 19:31:33
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Profil : Apprenti confirmé
rg14
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  1. Posté le 23/09/2019 à 21:51:51  
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Bonsoir stephman.

Je suis en LOA depuis le 2 avril pour 48 mois.
J'ai contacté KIA quand j'ai vu le nouveau NIRO restilé et m'ont donné comme infos que l'on pouvait rendre le véhicule AU MINIMUN aprés 12 mois.

Comment faites-vous pour le rendre au bout de 2 mois et vous perdez votre apport ?

cordialement

RG14

Profil : Nouveau membre
loic35
  1. Posté le 23/09/2019 à 21:57:17  
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Bonsoir,

Je m'insère dans ce post. J'ai reçu mon Niro Hybride Design restylé il y a une semaine. Pour l'instant très satisfait modulo quelques fonctions manquantes par rapport à mon Picasso de 8 ans (par ex mémorisation d'une position marche arrière sur les rétroviseurs; cela nous manque beaucoup; les écrous antivol à rajouter, c'est mesquin....).

J'ai quelques questions pour les spécialistes :

- concernant le multimédia du nouveau modèle. Y a t'il une vue "arbre" indiquant le niveau d'économie comme j'ai pu la voir sur les modèles précédents ?

- Sur l'écran "économie de carburant", comment comprendre la partie moteur électrique ? Est-ce l'apport du moteur électrique sur le trajet en cours, la charge actuelle de la batterie ?

- Sur le site MyKia, après m'être créé un compte et indiqué mon VIN, l'image postée par Kia correspond à un ancien modèle et la documentation pdf téléchargeable n'est pas celle du nouveau modèle. Avez-vous les mêmes résultats ?

PS : on commence à voir de plus en plus de Niro en France. J'étais à Londres cet été et j'en voyais plus d'une trentaine par jour ! (je voyais aussi un nombre impressionnant de Prius..).

Merci !
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cybercap
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  1. Posté le 23/09/2019 à 23:53:07  
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Lucky06200 a écrit :

Le BM X1 TD 2000cm3 150cv fait du 6,5 l en moyenne. Un modèle à mon avis au dessus du XC40 sur bcp de points. Il existe aussi en 190ch je crois avec les mêmes chiffres de conso. Juste une info, le Volvo étant sans doute aussi pas mal et très joli !
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Oui X1 bien, j’en conduis un actuellement pendant mes vacances en Espagne. C’est un essence de 2018 je pense sûrement dans les 180ch et je tourne à 7L pour info (bcp de route et autoroute, peu de ville). Correct pour une version SP95. La caméra de recul est de meilleure définition que le Niro mais les retros ne se rabattent pas automatiquement au verrouillage, wtf !

Concernant le 190ch , celui de volvo serait pas le même que celui du range rover evoque des fois ? Car les Range c’est pas un modèle d’économie !

Profil : Membre confirmé
cybercap
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  1. Posté le 23/09/2019 à 23:57:25  
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@loic35

Il n’y a plus de vue arbre (et tant mieux je trouvais ça plutôt inutile)

L’info du moteur électrique concerne je pense l’usage de L’EV sur le trajet en cours , tandis que la valeur en L/100 concerne tout le plein en cours.

J’ai comme toi la doc de l’ancien modèle sur MyKia

Profil : Routard confirmé
stephman
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  1. Posté le 24/09/2019 à 10:50:15  
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loic35 a écrit :

Bonsoir,

Je m'insère dans ce post. J'ai reçu mon Niro Hybride Design restylé il y a une semaine. Pour l'instant très satisfait modulo quelques fonctions manquantes par rapport à mon Picasso de 8 ans (par ex mémorisation d'une position marche arrière sur les rétroviseurs; cela nous manque beaucoup; les écrous antivol à rajouter, c'est mesquin....).

J'ai quelques questions pour les spécialistes :

- concernant le multimédia du nouveau modèle. Y a t'il une vue "arbre" indiquant le niveau d'économie comme j'ai pu la voir sur les modèles précédents ?

- Sur l'écran "économie de carburant", comment comprendre la partie moteur électrique ? Est-ce l'apport du moteur électrique sur le trajet en cours, la charge actuelle de la batterie ?

- Sur le site MyKia, après m'être créé un compte et indiqué mon VIN, l'image postée par Kia correspond à un ancien modèle et la documentation pdf téléchargeable n'est pas celle du nouveau modèle. Avez-vous les mêmes résultats ?

PS : on commence à voir de plus en plus de Niro en France. J'étais à Londres cet été et j'en voyais plus d'une trentaine par jour ! (je voyais aussi un nombre impressionnant de Prius..).

Merci !
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Je suis retourné voir mon concessionnaire en lui disant que la voiture ne me convenait pas et que je voulais savoir si je pouvais le rendre contre un autre véhicule. Il a contacté l'organisme de crédit qui pratique la LOA pour leur demander ce que l'on pouvait faire et ils ont accepté que je restitue la voiture si je reprenais un financement chez eux ce que j'ai fais avec la XC40, mon concessionnaire étant Kia/Toyota/Volvo... A noter qu'avant d'opter pour la XC40, il m'a proposé différents véhicules d'occasion, finançable par LOA également.

Les 12 mois sont pour le cas général où il n'y a pas de refinancement derrière, c'est à dire juste un arrêt anticipé de la LOA ce qu'ils n'aiment pas car ils perdent les intérêts... Si tu refinances et a fortiori en plus pour un véhicule plus cher, pas de soucis je pense, si ton concessionnaire est motivé à te faire plaisir... J'ai la chance d'avoir un vendeur dans cette concession vraiment bon.


Par contre dans la transaction je perds un peu d'argent puisque j'ai roulé 1,5 mois avec la Niro jusqu'à présent et que la XC40 arrive début décembre, le Niro aura alors 10000 km. La concession me le reprend 3700€ de moins que la facture. En absolu c'est ce que j'ai perdu dans la transaction... Cela ne me parait pas délirant de perdre un peu d'argent dessus. Mais surtout j'étais près à payer pour avoir un véhicule qui correspond mieux à mon besoin.

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Profil : Routard confirmé
stephman
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  1. Posté le 24/09/2019 à 10:52:33  
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loic35 a écrit :

Bonsoir,

Je m'insère dans ce post. J'ai reçu mon Niro Hybride Design restylé il y a une semaine. Pour l'instant très satisfait modulo quelques fonctions manquantes par rapport à mon Picasso de 8 ans (par ex mémorisation d'une position marche arrière sur les rétroviseurs; cela nous manque beaucoup; les écrous antivol à rajouter, c'est mesquin....).

J'ai quelques questions pour les spécialistes :

- concernant le multimédia du nouveau modèle. Y a t'il une vue "arbre" indiquant le niveau d'économie comme j'ai pu la voir sur les modèles précédents ?

- Sur l'écran "économie de carburant", comment comprendre la partie moteur électrique ? Est-ce l'apport du moteur électrique sur le trajet en cours, la charge actuelle de la batterie ?

- Sur le site MyKia, après m'être créé un compte et indiqué mon VIN, l'image postée par Kia correspond à un ancien modèle et la documentation pdf téléchargeable n'est pas celle du nouveau modèle. Avez-vous les mêmes résultats ?

PS : on commence à voir de plus en plus de Niro en France. J'étais à Londres cet été et j'en voyais plus d'une trentaine par jour ! (je voyais aussi un nombre impressionnant de Prius..).

Merci !
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idem pour moi, ancienne image et documentation dans mykia...


A noter que je ne suis pas parvenu à trouver de menu caché dans ce nouveau système multimédia... S'il existe la procédure pour y rentrer n'est pas la même que précédemment.

Par ailleurs, le LIVE s'est arrêté de fonctionner dans ma voiture après un mois. Retour atelier lundi pour voir ça. A priori ils vont essayer une reprogrammation

Profil : Routard
lucky06200
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  1. Posté le 24/09/2019 à 13:46:40  
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stephman a écrit :


Je suis retourné voir mon concessionnaire en lui disant que la voiture ne me convenait pas et que je voulais savoir si je pouvais le rendre contre un autre véhicule. Il a contacté l'organisme de crédit qui pratique la LOA pour leur demander ce que l'on pouvait faire et ils ont accepté que je restitue la voiture si je reprenais un financement chez eux ce que j'ai fais avec la XC40, mon concessionnaire étant Kia/Toyota/Volvo... A noter qu'avant d'opter pour la XC40, il m'a proposé différents véhicules d'occasion, finançable par LOA également.

Les 12 mois sont pour le cas général où il n'y a pas de refinancement derrière, c'est à dire juste un arrêt anticipé de la LOA ce qu'ils n'aiment pas car ils perdent les intérêts... Si tu refinances et a fortiori en plus pour un véhicule plus cher, pas de soucis je pense, si ton concessionnaire est motivé à te faire plaisir... J'ai la chance d'avoir un vendeur dans cette concession vraiment bon.


Par contre dans la transaction je perds un peu d'argent puisque j'ai roulé 1,5 mois avec la Niro jusqu'à présent et que la XC40 arrive début décembre, le Niro aura alors 10000 km. La concession me le reprend 3700€ de moins que la facture. En absolu c'est ce que j'ai perdu dans la transaction... Cela ne me parait pas délirant de perdre un peu d'argent dessus. Mais surtout j'étais près à payer pour avoir un véhicule qui correspond mieux à mon besoin.
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3700 € pour 4 mois, ca me semble en effet tout à fait raisonnable, si j'ai bien compris la manip.

Profil : Routard confirmé
stephman
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  1. Posté le 24/09/2019 à 15:32:02  
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au final oui cela fera 4,5 à 5 mois car je l'ai depuis le 22 juillet et le XC40 est annoncé première quinzaine de décembre... Le 22 décembre cela ferait 5 mois. En fait cela fait déjà deux mois que je la possède (et 5275km !)

Profil : Membre confirmé
cybercap
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  1. Posté le 28/09/2019 à 22:07:39  
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Si tu n’es pas satisfait il faut changer tu as raison.
De mon coté je fais peu d’autoroute ( au dessus de 110km/h je veux dire) donc je ne subis pas trop les relances du moulin mais je dois avouer que parfois en cote lorsqu’elle rétrograde en 5 puis en 4 ça surprend un peu !
Mais dans l’essentiel de ma conduite ça va bien.

Au fait par rapport aux feux intérieurs qui éclairent peu ou pas du tout je pense tout simplement que c’est la forme du phare qui permet d’accueillir aussi la version non-led (je pense que la finition de base n’a pas les led?) et donc il y a 2 ampoules halogènes dont celle des phares séparée.

Sur les feux led, la lentille peut basculer pour faire les 2 éclairages donc du coup les feux intérieurs ne servent plus ou juste de déflecteur.

C’est idem sur la BMW drive de location que je roule là , il y a aussi 2 emplacements de feux, pourtant les codes et les phares occupent seulement la grosse lentille externe et le milieu n’éclaire pas.

Enfin dernier truc bizarre, j’ai mis 2 albums de musique parfaitement taggés (les titres ont l’image du disque) et j’ai la pochette d’album du 2ème sur le premier. Il se mélange les pinceaux alors que les ID3 sont ok.
Encore plus bizarre lorsque je supprime un album et n’en laisse plus qu’un j’ai encore la pochette de l’album effacé ! Argh !

Profil : Membre confirmé
cybercap
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  1. Posté le 14/10/2019 à 16:33:51  
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Pour revenir à l'éternel sujet de la consommation, vous aviez vu que Kia avait remporté le record de la conso la plus basse pour son Niro HEV lors d'une traversée des US ? Une moyenne de 3.07L/100 sur 6000kms c'est presque impossible à croire
https://www.autoplus.fr/kia/ni​ro/actualite/Kia-Niro-Guinness​-Record-de-sobriete-Hybride-15​11598.html

Alors bien sûr il s'agit d'un modèle en 16 pouces et avec un conducteur "professionnel" mais le véhicule n'a pas été modifié et je suppose qu'ils ont roulé à peu près normalement. Ils n'ont peut être pas utilisé la clim ou le chauffage souvent mais tout de même ils ont emprunté les voies normales et parfois même des autoroutes à 70mph (112km/h)

y'a le suivi du périple et des photos sur CleanMPG
http://www.cleanmpg.com/commun​ity/index.php?threads/53866/

c'est assez stupéfiant, ils ont eu un moulin exceptionnel dans ce Niro par chance ou quoi.
La conso la plus basse relevée à l'odb sur ce forum (sur un trajet révélateur mixte hors autoroute d'au moins 100km) doit être autour de 4.5L.
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gom35
  1. Posté le 14/10/2019 à 19:15:07  
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Mon PHEV acheté à Frejus avec une batterie vide. Retour de Fréjus à Rennes en roulant max sans trop faire d’autoroute, et en profitant pour charger la batterie : 4.3 au 100. Sachant que je ne connaissais pas encore la voiture pour réellement rouler éco.
Depuis il m’est arrivé de descendre à 3.7 en mode HEV pur, dans des conditions très favorables. Mais là, 3.07, c’est un très beau score.

Profil : Routard
lucky06200
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  1. Posté le 14/10/2019 à 23:15:18  
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Bon ! Il est bien précisé que la vitesse devait être très réduite ! A partir de là, ca ne me parait pas très étonnant.

Profil : Membre confirmé
morpheus972
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  1. Posté le 16/10/2019 à 12:15:04  
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Bonjour.
Je constate que le tableau de bord a quelque peu changé... notamment la partie où l'on retrouve les boutons map, nav... Ils ne sont plus que sur une seule ligne. Mais question curiosité... : où se trouve l'emplacement de la carte SD? Avant, c'était au dessus du bouton "Warning"?
Autre chose, qui serait en mesure de trouver les références de l'autoradio? Celui-ci apporte une nouvelle fonctionnalité : UVO...
Vous voyez où je veux en venir? Etudier la possibilité de mettre à jour "physiquement" l'autoradio sur les niro "d'ancienne" génération.

Profil : Membre confirmé
cybercap
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  1. Posté le 16/10/2019 à 14:06:49  
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Hello morpheus972 ,
Y'a plus de carte SD
Oui y'a l'UVO c'est top ça (services connectés, i.e. météo, traffic, parking..) et une appli qui communique avec la voiture pour envoyer des destinations vers le GPS du Niro depuis ton smartphone

Je ne pense pas qu'on puisse remplacer (facilement) un ancien autoradio par un nouveau mais je ne suis pas expert

Membre
Profil : Routard confirmé
xophe-fr
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  1. Posté le 16/10/2019 à 14:50:07  
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Je suis surpris de l'absence de carte SD.

Bien sûr, on peut imaginer que le concessionnaire copie la carte d'Europe directement dans la mémoire, à partir d'une clé USB. C'est un peu moins simple qu'avant, mais c'est très faisable...

Profil : Membre confirmé
cybercap
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  1. Posté le 16/10/2019 à 15:01:15  
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Si c'est pas trop long à DL il se pourrait bien que l'UVO mette à jour la carte en live depuis les serveurs de Tomtom, sans sans intervention de l'utilisateur soit à la concession via une manip.
ça permettrait de se passer de support externe

Profil : Membre confirmé
morpheus972
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  1. Posté le 16/10/2019 à 17:53:43  
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Heu, cybercap ... Vu que les Niro 2016 avait une carte sd de 16Go, puis 2017, on est passé à 32Go pour plus de tranquillité, les cartes GPS sont lourdes : pas loin des 15Go. Je serais étonné que la voiture télécharge toute seule les cartes. Les mises à jour de soft non plus va la 4G.

Par contre, si on permet au véhicule de le faire en Wifi... Kia demanderait que la voiture soit en mode parking pendant le temps du téléchargement... j'en doute fort. (Un peu comme un smartphone qui se met à jour. Il est vivement recommandé de ne pas l'utiliser pendant sa mise à jour.)

Par contre Xophe.fr, oui, c'est aussi "simple" que le fait d'installer des softs (menu caché... comme certains l'ont déjà) par le port usb. Il aurait juste mieux géré l'utilisation de ce port usb.
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Profil : Routard
lucky06200
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  1. Posté le 16/10/2019 à 19:08:34  
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morpheus972 a écrit :

Heu, cybercap ... Vu que les Niro 2016 avait une carte sd de 16Go, puis 2017, on est passé à 32Go pour plus de tranquillité, les cartes GPS sont lourdes : pas loin des 15Go. Je serais étonné que la voiture télécharge toute seule les cartes. Les mises à jour de soft non plus va la 4G.

Par contre, si on permet au véhicule de le faire en Wifi... Kia demanderait que la voiture soit en mode parking pendant le temps du téléchargement... j'en doute fort. (Un peu comme un smartphone qui se met à jour. Il est vivement recommandé de ne pas l'utiliser pendant sa mise à jour.)

Par contre Xophe.fr, oui, c'est aussi "simple" que le fait d'installer des softs (menu caché... comme certains l'ont déjà) par le port usb. Il aurait juste mieux géré l'utilisation de ce port usb.
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Pour info : il parait que les Tesla téléchargent les mises à jour GPS… sans passer donc par le cc. Je n'ai pas vérifié. Mais j'avais argué (bêtement ?) que Kia savait aussi faire et je me suis fait renvoyer dans les cordes par le gars qui m' a soutenu (avec la source du site Web Kia) qu'il fallait toujours passer par le cc.

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vl78
  1. Posté le 16/10/2019 à 21:12:48  
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Lucky06200 a écrit :

Pour info : il parait que les Tesla téléchargent les mises à jour GPS… sans passer donc par le cc. Je n'ai pas vérifié. Mais j'avais argué (bêtement ?) que Kia savait aussi faire et je me suis fait renvoyer dans les cordes par le gars qui m' a soutenu (avec la source du site Web Kia) qu'il fallait toujours passer par le cc.
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De ce que j'en ai vu, le téléchargement des cartes sur Tesla (une vingtaine de Go) semblait se faire uniquement par Wifi, tout comme le téléchargement des mises à jour logicielles de la voiture. Je me souviens cependant l'année dernière ou celle d'avant lors d'une alerte au cyclone je crois que Tesla avait activé à distance le mode "grosse batterie" sur toutes les voitures n'ayant pas l'option pour faciliter l'exode des habitants, cette mini mise à jour avait dû se faire via la connexion LTE intégrée à la voiture.

Quoi qu'il en soit, sur ce point des mises à jour du moins, leur système est vachement bien fichu ! Ne pas être obligé d'attendre un RDV entretien, ou être obligé de quémander à son cc pour avoir une mise à jour GPS ou Système, c'est top !

Profil : Membre confirmé
morpheus972
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  1. Posté le 17/10/2019 à 10:41:41  
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Certains, comme moi, le font via le web, justement parce que les concessions ne le font pas systématiquement, ou le rendez-vous révision ne colle pas avec les dates de disponibilité des mises à jour. (Mais un coup de fil au client, ou un sms pour lui dire de passer parce qu'une mise à jour est dispo aurait été top. Prendre un café, mettre à jour... fidéliser le client quoi!)
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Profil : Routard
tchapwety
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/10/2019 à 16:49:40  
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morpheus972 a écrit :

Certains, comme moi, le font via le web, justement parce que les concessions ne le font pas systématiquement, ou le rendez-vous révision ne colle pas avec les dates de disponibilité des mises à jour. (Mais un coup de fil au client, ou un sms pour lui dire de passer parce qu'une mise à jour est dispo aurait été top. Prendre un café, mettre à jour... fidéliser le client quoi!)
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Le rêve…

Profil : Membre confirmé
prophete5731
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  1. Posté le 17/10/2019 à 21:12:11  
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Et oui c'est chiant, celui qui ne bidouille pas sur internet doit attendre le bon vouloir des concessions. Perso sur mon ex Niro toujours à jour (merci internet).
En comparaison sur mon nouveau véhicule chargement sur le site constructeur du firmware et de la carte europe.

Profil : Membre confirmé
cybercap
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  1. Posté le 21/10/2019 à 11:38:27  
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cybercap a écrit :

Pour revenir à l'éternel sujet de la consommation, vous aviez vu que Kia avait remporté le record de la conso la plus basse pour son Niro HEV lors d'une traversée des US ? Une moyenne de 3.07L/100 sur 6000kms c'est presque impossible à croire
https://www.autoplus.fr/kia/ni​ro/actualite/Kia-Niro-Guinness​-Record-de-sobriete-Hybride-15​11598.html

Alors bien sûr il s'agit d'un modèle en 16 pouces et avec un conducteur "professionnel" mais le véhicule n'a pas été modifié et je suppose qu'ils ont roulé à peu près normalement. Ils n'ont peut être pas utilisé la clim ou le chauffage souvent mais tout de même ils ont emprunté les voies normales et parfois même des autoroutes à 70mph (112km/h)

y'a le suivi du périple et des photos sur CleanMPG
http://www.cleanmpg.com/commun​ity/index.php?threads/53866/

c'est assez stupéfiant, ils ont eu un moulin exceptionnel dans ce Niro par chance ou quoi.
La conso la plus basse relevée à l'odb sur ce forum (sur un trajet révélateur mixte hors autoroute d'au moins 100km) doit être autour de 4.5L.
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Pour les MPG faut bien faire gaffe à pas confondre les MPG-US et les MPG-UK (vu que le gallon est différent, aux US ça équivaut à 3.78L et en UK à 4.55L).
Les Kia vendues aux US affichent évidemment les MPG-US mais celles vendues en Europe et en UK affichent les MPG-UK.
Si je bascule mon affichage en miles pour voir les MPG (setup/navigation/unités), on est en MPG-UK.

J'en profite pour indiquer que le site UK de Kia semble bien plus honnête et précis dans les données de conso.
Non seulement il prend désormais en compte le cycle WLTP bien plus précis que le vieux NDEC (4 mesures en fonction de la vitesse au lieu de 2 dont une à haute vitesse autoroutière extra-high, 32km d'essai au lieu de 23, etc..) et donc par exemple pour un Niro HEV avec des jantes 18" on est censé avoir du 5.2L/100 en moyenne de cycle mixte.
Déjà ça semble plus réaliste ça me rassure un peu avec les 5.4 de moyenne accumulée que me donne l'odb.

A titre d'info selon cette mesure la conso la plus basse atteignable en 16" sur 32km de parcours (essai minimum fiable selon norme WLTP) est de 4.1L/100.


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cybercap
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  1. Posté le 28/10/2019 à 01:01:43  
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Récemment j’étais 1h30 dans un bouchon sur du plat avec arrêts et redémarrages à très faible vitesse (<20km/h). J’avais activé le auto-hold
. En me faisant ch*** grave j’ai un peu observé le comportement du Niro:
- pour repartir depuis l’arrêt je mettais juste un pti coup d’accel pour débloquer le hold et laissais le niro rouler (en EV) sur le ralenti de la boite auto. Il monte à 10km/h tout de même sans afficher de pip/aiguille en zone eco ni en zone de charge.
- Dans cette situation le niro reste en mode EV jusqu’à environ 1/4 de sa charge (le mini observé est de 3 pips restant dans le dernier quart) ensuite il démarre le thermique pour recharger.
- Après 1h de stop&go toutes les 2-3min , il semble que l’auto-hold chauffe, là le niro met le frein de parking à la place à l’arrêt (auto hold reste en blanc et un msg s’affiche sur le tdb « frein de stationnement activé automatiquement »)

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cybercap
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  1. Posté le 14/11/2019 à 14:48:42  
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tiens un truc observé sur la recharge sans fil Qi.

je trouvais con qu'il n'y ait pas d'alerte sur le tdb que ton smartphone est sur la base de recharge du Niro car on l'oublie facilement. ça m'a déjà arrivé en ville je me gare je bouge et au bout de 5min de marche -> argh mince j'ai laissé le sur la charge dans le niro :pfff:

en fait y'a bien un message style "téléphone sur recharge sans fil" si tu ouvres une portière avant la fin de la petite musique d'arrêt du véhicule (le bye-bye tone), mais si tu attends quelques secondes la fin de la musique et que l'écran s'éteigne y'a pas de msg si tu ouvres une porte et que tu pars

un peu con ça :??:

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andrevni
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  1. Posté le 18/05/2020 à 11:21:13  
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stephman a écrit :

Modèle : Niro Hybride , bleu azur
Année : 07/2019, MY2020 restylée
Version : Niro Premium + pack cool (toit ouvrant + sièges AV ventilés)
Véhicule acheté : neuf LOA
Motorisation : Hybride

Bonjour,

Petite présentation de mon Niro hybride MY2020 version restylée, en finition Premium + pack cool, donc toutes les options disponibles du catalogue
Je l'ai récupérée hier soir à la concession et j'ai parcouru une centaine de km seulement depuis.

Points positifs
- Belles finitions
- la quantité d'options pour le tarif
- système multimédia et écrans
- habitabilité et confort global
- comportement routier
- possibilité de mettre une galette ou roue de secours


Points négatifs
- motorisation un peu molle
- hybridation un peu faible (conso 5l/100) et thermique qui se met trop vite en route)
- planche de bord et écran tactile salissants


Comportement routier
Côté tenue de route c'est correct. Suspension un peu ferme à la Kia, mais le châssis gomme assez bien les aspérités de l'asphalte. La direction est ferme au point central ce qui évite d'avoir une voiture qui se balade d'un coté ou l'autre de la chaussée. Et si ça arrive le correcteur de trajectoire se charge de remettre la voiture dans le droit chemin. Le freinage est agréable et mordant lorsque nécessaire. Le poids contenu de cette voiture la rend globalement agréable. Prise de roulis contenue.

Moteur/Chassis
Venant de véhicules V8 précédemment, j’appréhendais un peu la réponse du moteur. Côté motorisation, pas de grosse surprise, c'est mou ! Bon ok, je ne m'attendais pas à autre chose venant d'un V8 de 400cv. Cependant cela correspond tout à fait à mon type de conduite cool et économique donc ce n'est pas un problème pour moi. Mais il faut avouer que les reprises sont vraiment molles et que si on appuie la conso s'envole à la hauteur du régime moteur et du bruit qui l'accompagne. Ce n'est pas totalement désastreux mais au final est le seul point à redire pour moi sur cette voiture. Par contre les transitions EV/thermiques sont irréprochables, la boite est douce, l'agrément est plus que correct. Je suis agréablement surpris par les mises en route discrètes du moteur. On l'entend, mais il ne beugle pas. La boite à vitesse est très agréable. En revanche je regrette que le thermique se mette en route quasiment à chaque redémarrage a moins d'avoir le pied tellement léger que les successeurs s’énervent un peu. Egalement passé 60-70 km/h plus moyen de rouler en tout électrique. Uniquement dans les descentes.
Sur 100km en mixte, conso 5.1l/100. Globalement j'ai eu la sensation de tourner vers 4.5/4.8 l/100 en ville et 5/5.2l/100 sur voie rapide 110 km/h. A affiner au gré des km. Ca va aller vite, je parcours 30000km/an.

EDIT 01/08/2019 : Le hayon de coffre, qui n'est pas électrique, ne se ferme pas correctement si on le laisse simplement se fermer sur son propre poids qui ne semble pas assez lourd. Pas grave, mais ne donne pas une impression transcendante de qualité et robustesse bien que cela soit totalement subjectif.

Aides à la conduite
Côté aides à la conduite, on apprécie ou pas, mais le correcteur de trajectoire fonctionne bien (déjà testé sur le Sportage de madame, c'est identique). Le régulateur adaptatif est plutôt bien et réactif et surtout commutable si on ne le veut pas. La détection d'angles morts n'est pas pratique à mon goût, les voyants sur les rétros ne se voient pas très bien. Il y a également la surveillance de vigilance qui donne une barre de niveau de vigilance, mais pas encore pu expérimenter son usage. Idem pour l'alerte collision que je n'ai pas testé fort heureusement. J'attends de voir le comportement du régulateur adaptatif (SCC) dans les bouchons puisqu'il est capable d’arrêter et redémarrer la voiture tout seul. Un point négatif chez Kia c'est le fonctionnement auto des feux de croisement/route. Impossible à désactiver sans faire un appel de phares ou en mettant le comodo en position manuelle.

Multimédia/instrumentation
Côté multimédia/instrumentation : C'est magnifique ! Cet écran 10,25" pour l'infodivertissement et le combiné instrumentation font vraiment classe et sont très fonctionnels. J'apprécie la configuration possible des différents écrans. La résolution est magnifique, c'est sobre mais efficace. J'aime. On peut afficher une configuration personnalisée qui permet d'avoir toutes les infos que l'on souhaite en même temps sans avoir à se balader dans des menus.
Le son JBL est passable mais un peu décevant pour un système dit 'JBL' avec caisson de basses. Je trouve la restitution sonore en deça de ce que j'espérais. En particulier le subwoofer n'est pas réglable indépendamment. Un simple réglage grave/médium/aigue. Dommage cela aurait mérité un égaliseur avec au moins 5 ou 7 bandes. Néanmoins c'est très correct.
A noter que l'on peut visualiser des film divX en étant à l'arrêt. Dommage que ce soit limité à l'arrêt car c'est toujours agréable pour le passager de pouvoir le faire en roulant.

J'ai trouvé astucieux le bouton qui permet de recharger la batterie 12V depuis la batterie de l'hybride en cas d'impossibilité de démarrage bien que cela pourrait être fait automatiquement

La possibilité de voire la caméra de recul en roulant est présente... Je ne vois pas trop l'utilité mais c'est possible. On apprécie au passage la caméra de recul en position haute (essuie glace).
Ce bloc multimédia est équipé d'une carte SIM avec accès gratuit durant 7 ans aux services LIVE. Ca fonctionne et sans avoir à activer de serveur Wifi on peut accéder au trafic live, à la météo, parkings, prix du carburant... Je verrai à l'usage si c'est performant. Mais au moins c'est agréable de l'avoir en natif.
Android Auto fonctionne très bien. J'attends la nouvelle interface graphique qui va arriver dans les prochains jours pour voir ce que cela donne. Par contre contraint de connecter en USB pour le moment et pas trouvé le menu caché sur ce modèle pour pouvoir 'bricoler' un peu sur les soft de cette tablette.

L'application mobile Android UVO permet de se connecter à la voiture à distance et de la positionner sur une carte ! Ca c'est utile pour ceux comme moi qui perdent régulièrement leur voiture dans un grand parking... On reçoit aussi des notifications utiles comme lorsque l'on oublie de verrouiller là voiture ou si l'alarme se déclenche. Pour moi un vrai plus. Je regrette qu'il ne soit pas possible depuis cette application d'activer la clim ou le chauffage alors que techniquement tout y est.
Enfin elle permet aussi de visualiser le log de ses déplacements. Utile pour ceux comme moi qui font des stats régulièrement


Autres
Le coffre peut recevoir une galette voire une roue complète si on retire le kit anticrevaison et le rangement du dessus. C'est un bon point.

L'habitacle est soigné. Les finitions chez Kia sont plutôt bonnes. La planche de bord est du plus bel effet, mais un peu salissante aux traces de doigt, idem pour l'écran 10,25" qui est très salissant.

EDIT 01/08/2019 : Le plastique de la planche de bord, très joliment sérigraphié est très sensible aux microrayures. J'avais un microfibre un peu poussiéreux et cela a suffit pour faire de très fines microrayures circulaires. Je pense utile dès l'achat de mettre un vernis protecteur pour éviter ces désagrément et indispensable de n'utiliser que des microfibres propres.

EDIT 01/08/2019 : Les sièges sont très confortables, la position de l'appuie tête est parfaite pour moi et j'apprécie les réglages électriques et celui des lombaires. Je regrette qu'il n'y ait pas de mémoires lors du changement de conducteur et que le siège passager soit mécanique.
A noter également qu'à l'arrière il n'y a pas de prise allume cigare ou USB, mais une prise 220V ! Va falloir gérer les chargeurs des enfants autrement, mais pas envie de mettre une prise électrique multiple !!! C'est pas un mobilehome ! J'ai trouvé un chargeur 220V avec trois sorties USB. Mais c'est un peu gros.


Je viendrai compléter ce post au gré de mes découvertes et impression. En attendant voici quelques photos





http://clu​b.caradisi​ac.com/ste​phman/niro​-154262/ph​oto/img-20​190730-wa0​012-793626​2.html
http://clu​b.caradisi​ac.com/ste​phman/niro​-154262/ph​oto/image3​-7936259.h​tml
http://clu​b.caradisi​ac.com/ste​phman/niro​-154262/ph​oto/image4​-7936260.h​tml
http://clu​b.caradisi​ac.com/ste​phman/niro​-154262/ph​oto/image6​-7936257.h​tml
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Vraiment chouette, ce tableau de bord avec le digital et tout.....

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xavier92
  1. Posté le 27/05/2020 à 22:59:28  
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Bonjour,

Je viens de recevoir un Niro hybride active, donc nouvelle version. C'est une voiture d'import et j'ai pas la notice en FR. Si quelqu'un a cette version ça m’intéresse, sur le net j'ai trouvé que la version PHEV (site Kia ca).

J'ai lu avec beaucoup d’intérêt ce forum, et je n'ai pas compris l’intérêt du mode sport en descente. Si quelqu'un pouvait m'expliquer.

Merci

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morpheus972
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  1. Posté le 28/05/2020 à 07:01:51  
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Bonjour. Sauf erreur, il n'y a pas de distinction entre les deux modèles. Jusqu'à présent, la documentation regroupe HEV et PHEV.
Jetez un oeil ici : https://carmanuals2.com/kia/ni [...] ire-113151

Profil : Nouveau membre
xavier92
  1. Posté le 28/05/2020 à 08:29:32  
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Bonjour,

En effet c'est le Niro EV que l'on trouve pour la version 2020 (https://www.kia.ca/kia-owners-​manuals?sourceid=new-nav)

Pour HEV/PHEV on ne trouve que la version 2019.

Xavier

Profil : Membre confirmé
morpheus972
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  1. Posté le 07/06/2020 à 15:24:57  
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Bonjour.
Sur le niro version 2020, à gauche de levier de vitesses, vous avez deux boutons, l'un pour désactiver les capteurs sonores de marche arrière, mais aussi (et chose intéressante...) un bouton permettant d'activer la caméra arrière à n'importe quel moment! (Je me demande s'il est possible de bricoler un truc sur les modèles précédents pour y arriver ^_^)
--> https://youtu.be/QmSxEZGDrls?t​=450

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xophe-fr
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  1. Posté le 07/06/2020 à 19:13:37  
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J'ai réglé l'affichage de la caméra arrière en enfonçant le bouton rotatif droit de l'autoradio. Avec inversion d'image pour lire les plaques d'immatriculation, et un clic sur l'écran pour prendre une photo... C'est l'appli CameraKK
Mais rien n'est parfait : ça ne fonctionne qu'en ville (V < 40 km/h) pour des raisons de sécurité. Je suppose que c'est la même chose sur les modèles 2020 ?

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