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Niro

Niro, prius, chr. ..


dbmec73
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Bonjour

 

Mes besoins

 

Bonjour

Déçu par ma Peugeot 2008, je souhaite passer à une motorisation hybride.

Mes besoins /envies:

Un grand coffre, une capacité à tracter une remorque pour les voyages à la déchèterie, des aides à la conduite dont le freinage d urgence autonome... le gps aussi !

Je parcours environ 30000km/an peu de ville, beaucoup de route (de montagne ou de campagne) autoroute également. j aimerais la garder longtemps... achat d une occasion avec si possible moins de 50000km moins de 4 ans et moins de 20000€ attelage compris

J ai donc retenu par ordre de préférence

Kia Niro depuis 2017. Mais pour le freinage d urgence il me faudrait une version premium. Et certains se plaignent d hésitations de la boîte sur autoroute

Prius 4 ( les précédentes ne tractent pas). Esthétisme difficile... difficile à trouver avec mes critères et mon budget

Chr l esthétisme est aussi pénalisant, l habitabilité et le confort à m arrière.

Auris touring sport avec safety sense

Capacité de traction limitée...

 

Merci de votre aide!

Denis

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Invité §pro372yn

Pour moi NIRO sur autoroute c'est NON, la preuve c'est que je l'ai vendue il y a 15 jours un peu (beaucoup) à cause de cela.

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Invité §tch382Uy

Pour moi le NIRO sera très correct, maintenant quand on ne veut pas entendre des passages de boites robotisée on opte pour les systèmes à variation continue style Toyota et là on a un moteur qui mouline tout le temps et on a la sensation de rouler en mobylette … Pour ma part c'était rédhibitoire après plusieurs boites DSG de VW, d'où KIa. Mais c'est chacun son truc ;-)

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Le système Toyota ECVT mouline en cas de fortes sollicitations MAIS permet d'éviter les acoups générés par la boite double embrayage telle qu'employée dans le Niro. Ces rétrogradages intempestifs font hurler le moteur du NIRO en cas de montées voire même faux plats. C'est très désagréable.

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Le système Toyota ECVT mouline en cas de fortes sollicitations MAIS permet d'éviter les acoups générés par la boite double embrayage telle qu'employée dans le Niro. Ces rétrogradages intempestifs font hurler le moteur du NIRO en cas de montées voire même faux plats. C'est très désagréable.

 

 

Désolé, il n'y a aucun à-coups générés par la boite DCT6 du Niro.

Par contre, les rétrogradages OK c'est vrai, "intempestifs" est un peu subjectif. Pour avoir conduit une Auris HSD et un Niro (non-PHEV) sur autoroute, ca se vaut (sans jeu de mot !) dans les rampes d'autoroute : il faut accepter le "ron-ron" !

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Désolé, il n'y a aucun à-coups générés par la boite DCT6 du Niro.

Par contre, les rétrogradages OK c'est vrai, "intempestifs" est un peu subjectif. Pour avoir conduit une Auris HSD et un Niro (non-PHEV) sur autoroute, ca se vaut (sans jeu de mot !) dans les rampes d'autoroute : il faut accepter le "ron-ron" !

 

Il y a bien un a-coups au moment du passage du rapport. Chose totalement imperceptible sur le système HSD du fait de l'absence de transmission.

A noter que depuis l'auris, le HSD a fait d'énormes progrès notamment sur la corolla.

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Comme dit par DMP, totalement faux !

Ce n’est pas parce que le e-CVT n’a pas de transmission (formulation erronée, mais on se comprend) ne causant pas d’à-coups, que la DCT Kia doit en causer ! Elle ne cause pas d’à-coups au rétrogradage sur autoroute.

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Je confirme également : la boîte du Niro ne m'a jamais créé d'à-coups.

 

D'ailleurs, au début de ce forum, beaucoup de membres pensaient que le Niro restait toujours sur le même rapport en mode électrique, il y a eu beaucoup de discussions sur ce sujet. C'est bien la preuve que le fonctionnement de cette boîte est parfaitement souple.

Sujet clos !

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Invité §pro372yn

Il n'y a pas d'à-coûts en roulant pied léger. Essayer de rouler en pleine charge (montée des vitesses) et là me dites pas qu'il n'y a pas d'à-coûts, on sens bien le changement de rapport .Je parle pour Hybride simple que j'avais et en utilisant les 2 modes "éco et sport"

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Un couple important ne peut pas rester parfaitement constant pendant un changement de vitesse, dans ce cas on peut Perceval le changement, mais ce n'est pas un à-coup.

 

Par contre, le moteur électrique reste en prise à l'arrêt, aucun embrayage ne fonctionne au démarrage. Et je trouve qu'on peut ressentir un à-coup dans des manœuvres délicates, lorsque l'electronique alimente un peu trop brusquement le moteur. C'est parfois un peu gênant.

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Il n'y a pas d'à-coûts en roulant pied léger. Essayer de rouler en pleine charge (montée des vitesses) et là me dites pas qu'il n'y a pas d'à-coûts, on sens bien le changement de rapport .Je parle pour Hybride simple que j'avais et en utilisant les 2 modes "éco et sport"

 

 

On parlait surtout des rétrogradages 6-5 et 5-4 sur autoroute. Là pas d'à-coups. Je conduis aussi une HSD je peux comparer !

 

PS : à pleine charge (sur le 0-100 !), on sent le changement de rapport, est-ce pour cela "un à-coup" ?!

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Un couple important ne peut pas rester parfaitement constant pendant un changement de vitesse, dans ce cas on peut Perceval le changement, mais ce n'est pas un à-coup.

 

Par contre, le moteur électrique reste en prise à l'arrêt, aucun embrayage ne fonctionne au démarrage. Et je trouve qu'on peut ressentir un à-coup dans des manœuvres délicates, lorsque l'electronique alimente un peu trop brusquement le moteur. C'est parfois un peu gênant.

 

Oui, cas particulier, dans les manoeuvres de parking, là je préfère le système HSD, ya pas photo !

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Il n'y a pas d'à-coûts en roulant pied léger. Essayer de rouler en pleine charge (montée des vitesses) et là me dites pas qu'il n'y a pas d'à-coûts, on sens bien le changement de rapport .Je parle pour Hybride simple que j'avais et en utilisant les 2 modes "éco et sport"

 

 

Pour me rassurer sur mes dires, j'ai fait cet am quelques montées dynamiques des vitesses. Je confirme qu'il n'y a pas d'à-coups.

 

Comme tu dis on sent bien le changement de rapport, en fait le changement d'accélération, mais ce n'est pas un "à-coups". Le changement d'accélération est similaire à celui ressenti quand on lâche ou enfonce le pied à l'accélération, ou que l'on freine, ou que l'on conduit une boîte manuelle (en plus atténué avec la boîte robotisée). Mais il n'y a pas d'à-coups, qui correspondrait à un minimum de double changement brutal d'accélération, avec donc une force vers l'avant et une force vers l'arrière (ou l'inverse) du corps.

 

Bien sûr, ce changement d'accélération au changement de rapport n'est pas ressenti sur un HSD... puisqu'il n'y a pas de rapports discrets. De même on a beaucoup moins de ressenti aux variations de pression sur la pédale d'accélérateur puisque le système épicycloïdale interdit, par nature, les variations brusques d'accélération (les engrenages sont toujours en prise et introduisent une certaine inertie). Ceci conduit d'ailleurs certains (mais pas moi) à dire que le système HSD est mou, pas nerveux…. Juste une impression en fait, les chiffres disent (selon version) souvent le contraire.

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Invité §kak201JV

et ben moi, j'ai vu dans une revue Scientifique ( "Je Tricote" ) que SI, il y a des à coups sur Niro

 

et si c'est marqué c'est que c'est vrai

 

 

et dans cette même revue scientifique, ben ils disaient que Lexus était la seule marque au monde au top sur tout et tout le temps et toujours et sans jamais de problème que c'était ca qu'il faut à tout le monde

 

 

et même que les Lexus sont belles

 

 

si, ils l'ont dit, c'est vrai

 

 

plus de 10ans que ca dur...

 

 

merci quand même du retour des prorios Niro : qu'est ce que l'on peut en voir sur la route ! C'est bien ...

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Invité §kak201JV

et ben moi, j'ai vu dans une revue Scientifique ( "Je Tricote" ) que SI, il y a des à coups sur Niro

 

et si c'est marqué c'est que c'est vrai

 

 

et dans cette même revue scientifique, ben ils disaient que Lexus était la seule marque au monde au top sur tout et tout le temps et toujours et sans jamais de problème que c'était ca qu'il faut à tout le monde

 

 

et même que les Lexus sont belles

 

 

si, ils l'ont dit, c'est vrai

 

 

plus de 10ans que ca dur...

 

 

merci quand même du retour des prorios Niro : qu'est ce que l'on peut en voir sur la route ! C'est bien ...

hasard de la vie !

hier soir, chez Mr le Dr, revue scientifique toute récente ( 13/09 ) :

voir ci dessous

A (1)'.jpg

A (2)'.jpg

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Possesseur d'un Niro depuis 2016, je trouve qu'il y a moins d'a-coups que sur une boîte manuelle que l'on martyrise.... Autant dire qu'en conduite normal, pas de soucis.

 

Pour revenir au sujet principal, sur autoroute avec un truc à tracter, je pense qu'il faut abandonné le Niro et les Hybrides ayant une faible puissance en thermique. En effet, à vitesse rapide la batterie se vide très rapidement et pour peu que ce soit vallonnée, c'est pire. résultat on se retrouve avec une voiture de plus 1T5 de 105Cv. : c'était la puissance de ma précédente auto une skoda Yeti et je me souviens que sur autoroute, dans le massif central, les cotes se finissait vers les 110km/h au lieu des 130km/h....

 

Pour le coffre, il n'est pas très grands sauf si on enlève tout ces parties inutiles sous le plancher. maintenant je peux mettre ma glacière électrique, 2 grosses valises et quelques sacs. Sinon, c'est pas la peine.

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Après, "parties inutiles", c'est pour moi du rangement de la galette, et de quelques outils & accessoires qui peuvent servir, mais non prioritaire, et donc qui ont un usage modéré... :)

Je comptais abaisser le fond jusqu'au contact de la galette... mais je ne veux pas que ça repose dessus, de peur que le poids et les vibrations de ce que je transporte n'âbime cette pauvre galette. Donc je fais avec, et vire la "plage arrière"/"cache bagage, (Je pense que je mettrait à l'avenir un filet pour que rien ne se balade pas dans l'habitable en cas de freinage brusque.)

Oui, je préfère la galette à la bombe anti-crevaison. C'est un choix.

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Bonjour

On me propose un niro d octobre 2016 avec un attelage monté par Kia à la livraison mais ou la case f3 de la carte grise est vierge. Dois-je en conclure que l attelage n est que pour un porte vélo et qu il me sera interdit de tracter ma remorque ?

Merci

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