Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Eclairage de nuit des éléments de tableau de bord


Invité §Cla761rl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cla761rl

Bonjour,

 

Voilà l'hiver et la conduite de nuit.....

 

 

Mauvaise surprise: Les boutons de commandes de la radio/navigation et de la climatisation/chauffage ne sont pas éclairés.

 

 

Et je ne trouve pas sur cette foutue notice de plus de 600 pages comment mettre en service cet éclairage des commandes. Ne me dites pas qu'il n'y a pas d’éclairage! Ce serait incroyable!

 

Merci de votre aide.

 

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je vérifie, mais je suis quouasiment sûr ( :lol: ) que mes boutons des blocs radio et chauffage sont allumés...

Le réglage du rhéostat d'éclairage ne serait pas au minimum à tout hasard ? (le bouton dans le bloc à gauche du volant, avec dessus un logo de compteur et un + -) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla761rl

@VL78

 

Je viens de vérifier. Le réglage est au maximum. En regardant bien, je commence à me demander si les boutons peuvent être réellement éclairés. Çà semble être des boutons avec des symboles simplement imprimés.

 

Dis-moi ce qu'il en est dès que tu auras pu vérifier. Ma NIRO est une PHEV premium 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla761rl

@VL78

Merci, quelle réactivité!

 

Donc, c'est une panne, encore une!

 

 

Ceinture de sécurité bloquée, fuite de liquide de refroidissement... A chaque fois, c'est deux aller-retours Nancy-Metz....

 

EDIT à 14h50:

 

Je viens d'avoir le concessionnaire au téléphone:

 

En fait, il se pourrait que les modules complets GPS et commandes clim doivent être changés, car l'éclairage est directement intégré. Ca me semble cohérent avec le fait que je n'ai pas trouvé de fusible gérant l'éclairage de ces éléments dans le tableau à gauche du conducteur.

 

petite cause, grands effets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VL78

Merci, quelle réactivité!

 

Donc, c'est une panne, encore une!

 

 

Ceinture de sécurité bloquée, fuite de liquide de refroidissement... A chaque fois, c'est deux aller-retours Nancy-Metz....

 

EDIT à 14h50:

 

Je viens d'avoir le concessionnaire au téléphone:

 

En fait, il se pourrait que les modules complets GPS et commandes clim doivent être changés, car l'éclairage est directement intégré. Ca me semble cohérent avec le fait que je n'ai pas trouvé de fusible gérant l'éclairage de ces éléments dans le tableau à gauche du conducteur.

 

petite cause, grands effets...

 

 

 

Bonjour,

 

Je te confirme que le gps boutons radio et réglage clim sont une unique et même pièce.

J'ai déjà eu le changement du bloc complet suite a un pb avec Android auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla761rl

C'est fou! Je suis curieux de savoir combien ça va leur couter!

 

Et heureusement qu'il y a la garantie 7 ans.

 

Je suis sûr que ça fonctionnait normalement avant une mise à jour le 25 octobre. Est-ce lié?

 

En tout cas, ça me fait déjà deux aller-retours Nancy-Metz au minimum....

 

A ce rythme, même sous garantie,je vais manger la réduction accordée à Metz que le vendeur à Nancy m'avait refusée (prix catalogue et basta!)!

 

Au fait, quelqu’un a-t-il un blocage de ceinture de sécurité? (Arrière gauche)

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude.

 

Pourquoi aller à Metz alors que vous avez un garage Kia proche de chez vous. Même si le vendeur est pas commercial les technicien du garage peuvent être plus pro ?

 

Surtout si les réparations sont à prendre en Garantie ...

 

J'ai acheté ma Kia à St Etienne et je la fais entretenir à la concession la plus proche de mon domicile. Aucun problème de ce coté là ça leur fait toujours du Chiffre d'Affaire en plus.

 

Et si cela se trouve les deux concessions font partie du même groupe comme dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla761rl

@I-noel

 

Bonjour,

 

En fait, je nai pas l'intention de continuer à aller à Metz à chaque fois. Pour l'instant, j'y vais parce que j'ai des commandes en cours, mais je vais aller chez le concessionnaire de Nancy pour la suite.

 

Jusque très récemment, il était à 800 mètres de chez moi, maintenant, il est parti dans une autre zone commerciale à 15 km (Maxéville).

 

Ce ne sont pas deux concessionnaires appartenant au même groupe. Celui de Metz appartient au groupe Car-avenue, qui écume tout l'Est, le Luxembourg et l'est de la Belgique.

 

Concernant le fond de l'affaire, il n'y avait pas de panne en fait, c'était juste une désactivation de l'éclairage volontaire par le mécanicien pour éviter la décharge. Mais il avait oublié de me le dire, et j'ai pensé à tout.... sauf à vérifier la position du sélecteur sur la manette!

 

La honte! Décidément, je vieillis!

 

Mais la réceptionniste m'a dit que je n'étais pas le seul piégé aussi bêtement.

 

en tout cas, le fait que le mécanicien désactive l'éclairage pour éviter la décharge est à rapprocher des expériences de batterie vidées évoquées dans d'autres fils. Y-aurait-il une certaine fragilité de la batterie des accessoires sur la Niro PHEV?

 

Cordialement,

Bon WE

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ses infos,

 

Je me faisait une réflexion en revenant de Thionville dimanche dernier qu'il était dommage que les codes ne s'allument pas quand les essuies-glace se mettent en marche chose que j'avais sur ma 307 en 2001 et ma Civic de 2006... quelqu'un aurait un bidouillage pour le permettre ?

 

De même je trouve que les lumières s'allume très tardivement à la tombée de la nuit, je me demande donc ssi il est possible de régler la sensibilité du capteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...