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Surconsommation carburant et niveau d'huile qui monte anormalement (optima crdi)

 

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Surconsommation carburant et niveau d'huile qui monte anormalement (optima crdi)

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Invité
  1. Posté le 31/10/2019 à 21:09:29  
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Bonjour à tous !
Je fais appel à vos compétences et vos connaissances , un peu en désespoir de cause .Je vous fait un petit résumé de la situation qui commence sérieusement à m'agacer .....
Je possède une optima 1.7 crdi 136cv , cette voiture a toujours eu , depuis le début, pour mauvaise habitude de consommer de l'huile .( ca a commencé vers 15 - 20 000km à vrai dire ) . Une surconsommation d'huile d"environ 1 l pour 1000 -2000 km , parfois moins , parfois elle pouvait tenir 5000km sans devoir refaire le plein d'huile ( 5w30 acea c3 toujours ).D'après kia c'est une conso normale et dans les tolérances (!!!!!) ...ok bref, j'avais toujours un bidon de réserve dans le coffre , étant habitué du fait car possédant une mazda RX8 dans le passé qui buvait énormément d'huile aussi (normal et meme essentiel pour un wankel ...) .Je dois être tombé sur une voiture du lundi car en plus de ça , on a dû remplacer la commande de boite , la commande d"embrayage , les haut parleurs avant , la batterie ect ect ..... Mais les problèmes ont commencé subitement à l'entretien des 90 000 kms : la voiture a subitement commencé à consommer cette fois , du diesel ! Pour le meme type de parcours et sans changer de style de conduite je suis passé de 6.2 L à 7.5 , voir 8L et plus !!!! je tiens à préciser que je me plaignais d'un trou à l'accélération vers 1500 -2000 tr depuis le kilomètre 0 de la voiture, et je dois avouer que j'ai cassé les pieds au garage kia pendant 90 000 km pour qu'ils règlent ce problème ! On dirait qu'ils m'ont entendu , elle ne semble plus avoir ce fameux trou mais par contre je dois trainer une pompe a essence au cul .... à peine 800km avec un plein , conso qui décolle ..... mais le pire c'est qu'elle est passée de la consommation d'huile excessive à tout son contraire : le niveau d'huile monte de façon impressionnante ( + 5cm au dessus du niveau max !) .Retour garage pour me plaindre : vidange d'huile, changement de filtre .... Retour garage 1 semaine plus tard : rebelotte , le niveau décolle , il semble y avoir du mazout dedans .... "c'est un joint d'injecteur, on vous le change " ..... Retour garage : idem !!!!! " ok on vous fait un test des injecteurs, il faut changer le 4 " ..... rebelotte ! niveau d'huile au max, conso qui explose à 9L au 100 km ! Je soupçonne une reprog de l'ECU à la mort moi le noeud par un incompétent , je leur en parle "non c'est pas possible on n'a pas les moyens de le faire " ....mouais, j'ai des doutes : elle manquait de pêche pendant 90 000 km et d'un coup elle va mieux mais surconsomme ! tout ce qu'ils trouvent à faire c'est de passer leur tablette sur l'ecu pour faire un check moteur , et forcer ( 2X !) une regénération du FAP ! L'huile ne se multiplie pas par miracle et il est clair qu'elle est mélangée avec du carburant imbrulé ! il n'y a pas 36 solutions pour avoir du carburant dans l'huile : injecteur qui débite de trop , regénération intempestive du fap ou le pire...: segmentation !!!!( même si je n'ai pas de perte significative de puissance ni de fuméé blanche ou bleue à l'échappement ) J'aimerais connaitre votre avis, j'avoue que je flippe que ce soit une segmentation , ce qui signifie le décès de la voiture car kia n'acceptera pas un dépassement de 3500 km dans l'espace des entretiens .... Qu'en pensez-vous ?

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